Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire avec mon futur mari qui est tro jaloux
r
30 avril 2007 20:49
Tout d'abord salam a3likoum à toutes et à tous.
Ben voilà je v vous raconter rapidement ce qui me préoccupe.
je vais bientot me fiancer avec mon cousin du maroc en été prochain inchaAllah,on s'aime trés fort In lovetous les deux, on a passé des moment inoubliables ensembles donc jusque là tout va bien.
Maintenant le petit soucil c kil est tro jalooux et j'ai peur de mal le vivre.Moi de mon coté j'ai vécu en france presque toute ma vie(g bientot 20ans) dc je suis habituée avec les habitudes d'ici( je sors faire les courses tte seule, je suis plutot souriante avec les voisins et je parles poliement avec eux, bref jusque là rien de spécial...)
Et donc g peur que kan nous vivrons ensemble il m'interdise de faire certaines choses qui sont pour moi naturelles.Mes parents ont toujours été tolérents avec moi, pas tro stricts et g peur qu'aprés le mariage ce soit complètement défférent.
J'ai déjà eu kelkes anecdotes avec lui qui ne m'ont pas plu; comme par éxemple on sortais promener dehors (dans les rues d maroc) et il me disais de pas tro regarder autour de moi parce que yavé des hommes autourperplexe bref ça ma pa plu du tout, pour moi l'important c'était de promener avec lui et jme fouttait royalement des gens autour de moi, mais bon il mavé cassé le délire!!!!!
Donc voilà, je voulais savoir si certaines personnes sont dans la meme situation que moi ( plus ou moins) et comment avez vous fait pour y remédier...
Merci bcp de me faire part de vos éxperiences
salam
p
30 avril 2007 21:05
pour ma part dès l'arrivé de mon mari pour lui le fait de dire bonjour a des voisins ou des anciens camarades de classes voir collègues c'était eye popping smiley, ensuite il a commencé a travailler et a eu des collègues qu'ils croisaient dehors, il disait bonjour et se justifiait, alors que pour moi sleeping je demandais qui c'était juste comme ca, non jalousie, mais maintenant on passe notre temps a dire salam ou bonjour a pierre paul jacques...
r
2 mai 2007 09:49
lol donc si je comprends bien,kan il sera ici, il changera ses habitudes et tout iras pour le mieux???(tm)
N
2 mai 2007 10:07
oui inchallah Riffia tout se passera bien, il verra réellement comment tu es, vivre avec une personen change pas mal de chose.
et lui aussi inchallah se fera des amis ici et leur dira bonjour etc ca deviendra normal.
Inchallah tou se passera pour le mieu. Ne t'inquiète pour des petites choses putiles qui n'ont même pas lieu d'etre... smiling smiley
Bon courage et surtout pleins de bonheur a vous 2.
r
2 mai 2007 10:32
mirci bcp soubhannallahsmiling smiley c vrai que je le voyai pas de cette manière, jme dizé qu'avec des reffléxions continuelles de sa part, ça allait me rendre tristecrying(, mais si'l change en effet ya pas à s'inkiéter
merci encore et bisous à toutesClap
g
2 mai 2007 11:59
Félécitation et j'espère inchallah que tout ce passera bien pour ton mariage ; sinon concernant ton futur mari tu aurais peut être du lui en parler avant en lui expliquant comment est la vie en France ; moi quand je me suis mariée c'est ce que j'ai fait et cela c'est très bien passé ; bon courage
T
2 mai 2007 13:00
Citation
gerboure a écrit:
Félécitation et j'espère inchallah que tout ce passera bien pour ton mariage ; sinon concernant ton futur mari tu aurais peut être du lui en parler avant en lui expliquant comment est la vie en France ; moi quand je me suis mariée c'est ce que j'ai fait et cela c'est très bien passé ; bon courage
Il faut pas exagere!au maroc,ils viivent aussi comme en france.
je pense plutot que le souci de RIFFIA84 est une difference de tradition
c un Riffi?ton futur mari?
r
2 mai 2007 14:11
oui bien sur il est riffi tout comme moi puisque c mon cousin, mais aprés il est vrai qu'il est particulièrement jaloux, il me la meme dit de lui meme kil pouvait pas s'en empécher, mais aprés certaines personnes me disent que tout dépend si je le laisse faire ou pas.....c'est à dire kil faut que je lui mette les points sur les i dès le début, mais le problème c que je ne sais pas du tout comment m'y prendre
barakAllahofikoum pour vos réponses
s
5 mai 2007 07:32
affirme toi c tt vs navez pa été élevée de la mme facon si saurai été une fille du bled c lui qui ne regarderai pa autour de lui courage
a
4 juin 2007 12:48
salam riffia84

En te lisant, j'ai eu l'impression que c t moi qui avait posté ce message car j'étais et je suis encore dans la même situation, je me suis marié en 2005, avant le mariage quand je suis allé au maroc pour lui faire les papiers, je suis resté 3 mois avec lui on a passé des moments que je n'oublierai jamais, au début il ne me montrait pas trop que c t un jaloux fini, mais en le connaissant mieux je m'en suis aperçu ca c confirmé lorsqu'il est rentré en france,j'ai pas le droit d'aller faire les courses toutes seules, m'acheter des vêtements c'est avec lui ou avec une de mes soeurs mais jamais seule, pas le droit d'aller manger avec une collègue de travail dans un jardin près du boulot, je lui ai demandé dans ce cas pourquoi est-ce qu'il me laisse travailler?il m'a répondu que c t parce que je l'avais mis en garde et qu'il avait peur que je fasse une dépression car il sait que je ne peux pas rester à la maison et que je suis dépressive, je pense que si tu mets en garde ton futur mari dès maintenant, il pourra comprendre dis lui qu'il doit te faire confiance et que toi aussi de ton côté tu lui fais confiance et qu'il n'ya pas de raison à se pourrir la vie pour des broutilles, mon prblème c ke je l'ai mis en garde uniquement pour le travail mais pas pour les sorties seules, ne te laisse pas faire sinon il va te manipuler comme il veut et toi tu seras malheureuse je ne pense pas que ce soit le but dans un mariage.

bon courage ma belle ! tiens moi au courant
e
4 juin 2007 15:52
Tu savais qu'il était jaloux

mais tu as quand même voulu l'epouser...

donc je ne vois pas ou est le pb ????

faut savoir ce que vous voulez les filles !
a
4 juin 2007 15:54
quand on aime quelqu'un on on peut tout accepter surtout si on a un coeur de shamallow.moi j'y crois au proverbe "l'amour rend aveugle"
a
4 juin 2007 15:58
salem,


comme on dit il n'y a que les cons...qui ne change pas !!!

c pas parcequ'il est tro jaloux qu'elle ne doit pas l'épouser !! eye rolling smiley

Mais , comme te la dit les filles, mais les points sur les i dès le depart..et challah tout se passeras bien !!! autant pour le boulot que les sorites avec les copines winking smiley
h
4 juin 2007 16:21
ptetre kavec le temps il verra kil peut avoir confiance en toi.jalousie et confiance sont tres liées
a
4 juin 2007 16:27
tkt pas riffia84 c vrai que c dur de s'affirmer mais il faut que tu passes la cap fronce un peu les sourcils et dis lui ce qui te plait pas dans son comportement, mais attention ne cri pas, fais ça calmement, ça n'aboutira peut être pas de suite mais après plusieurs discussions ça le fera je pense, tu sais en discutant avec mon mari il y a pas mal de choses dans son comportement qui ont changés courage !
r
4 juin 2007 23:01
merci bcp khti!!! winking smiley
ça me fait plaisir, j'éspère juste que ce que tu dis sera vrai, je suis consciente qu' au début de notre nouvelle vie à deux, ce ne sera pas tous les jours rose, comme dans tous les couples d'ailleurs, mais avec le temps inchaAllah, nos comportements changeront, et tout ira pour le mieux inchaAllah!!!
boussayawning smiley
r
17 juillet 2009 15:42
Bonjour Riffia84,

Je me demandais comment tu allais. Mon ami est comme ton futur (?) mari et ça m'inquiete - je ne sais pas quoi faire...
Je ne peux pas m'habiller comme je veux, voir qui je veux ou meme parler au téléphone à qui je veux.
L
18 juillet 2009 13:29
Le mari à un droit de ragard sur les fréquentations de son épouse. Elle ne doit pas fréquenter les femmes qu'il n'aime pas.

Pour ce qui est des habits, il faut s'habiller mastoura pour pas qu'il n'ait à te faire des reproches. La fille mariée ne peut généralement pas se permettre de s'habiller ou de se maquiller comme lorsqu'elle était célibataire. Elle doit se faire belle pour son mari et éviter d'attirer le regard d'autres hommes.

Les rifains sont assez possessifs. Ils sont moins habitués aux moeurs légères et beaucoup plus regardants sur certains points que dans d'autres parties du Maroc.
m
18 juillet 2009 13:38
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le mari à un droit de ragard sur les fréquentations de son épouse. Elle ne doit pas fréquenter les femmes qu'il n'aime pas.

Pour ce qui est des habits, il faut s'habiller mastoura pour pas qu'il n'ait à te faire des reproches. La fille mariée ne peut généralement pas se permettre de s'habiller ou de se maquiller comme lorsqu'elle était célibataire. Elle doit se faire belle pour son mari et éviter d'attirer le regard d'autres hommes.

Les rifains sont assez possessifs. Ils sont moins habitués aux moeurs légères et beaucoup plus regardants sur certains points que dans d'autres parties du Maroc.


une femme soumise


on est en 2009 Oups
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
e
18 juillet 2009 13:39
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le mari à un droit de ragard sur les fréquentations de son épouse.

admettons...


Citation
L'homme Etrange a écrit:

Elle ne doit pas fréquenter les femmes qu'il n'aime pas.

hay hay hay! drole de notion ton "droit de regard"
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook