Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ???
k
2 décembre 2007 03:01
j ai un cousin du maroc qui a eu son bac l annee derniere et qui est a la fac en ce moment au maroc mais il voudrait etudier en france l annee prochaine (c est a dire faire une université en region parisienne) et je ne sais pas quels sont les démarhces à faire sachant qu il a eu un bac scientifique obtenu avec mention tres bien au maroc !!!! merci de me répondre
s
2 décembre 2007 09:56
Bonjour,

Il faut qu'il te dise au moins dans quelle branche il aimerait poursuivre, après toi tu pourras contactez des universités ou IUT et leur demander des dossiers d'inscription pour l'année prochaine, tu lui envoies, il les rempli et puis les renvoie avec les pièces demandées et le projet d'étude. Quand il va avoir une réponse positive, il s'en servira pour faire sa demande de visa.

Je pense que c'est comme ça que ça se passe, mais si d'autres yabis peuvent le confirmer ou te rajouter d'autres explications, ça serait sympa grinning smiley
a
2 décembre 2007 12:40
exact c'est la procédure et je lui conseille de viser aussi les facs et les écoles de province il aura beaucoup plus de chances d'etre pris en province qu'à paris où il y a beaucoup de demandes.
k
2 décembre 2007 22:42
merci de vos réponses mais quand est ce que l on peut demander des dossiers dans les facs ? ( a partir de kel mois ?) et quand tu dis province pourais tu me donner des villes s il te plait !!! merci bcp
bonne soirée
n
3 décembre 2007 10:52
salam;

tu as TOULOUSE
MARSEILLE
NICE LILLe STRASBOURG
LYON..
a
3 décembre 2007 14:00
Je pense que contrairement aux IUT,il ne peut pas contacter directement l'université pour une admission en premier cycle, il doit passer par le service culturel de l'ambassade de France au Maroc,le plus vite possible car ils cloturent leurs listes au mois de Décembre.

Sinon pour les IUT ou les clesse prépas , il doit attendre le mois de mars /Avril.
k
3 décembre 2007 23:11
merci de vos réponses mais qu est ce que dois faire mon cousin exactement avant le mois de décembre ?? j ai pas tres bien compris !!! merci de me répondre ali82
a
3 décembre 2007 23:42
k
3 décembre 2007 23:58
il marche pa le lien !!! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook