Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire...
b
30 mai 2005 11:16
Salam à tous,

J'ai une question à vous poser, voilà je suis mariée religieusement avec quelqu'un, on ne vit pas encore ensemble, on attent le mariage civil avec la grande fête. Avec mon fiancé, tout se passe bien quand je suis avec lui, mais le truc c'est qu'il peut rester plus d'une semaine sans me téléphoner, sans prendre de mes nouvelles et tout semble normal pour lui. Dans le fond j'arrive pas à le comprendre. Je ne lui est jamais fait la remarque car malgré tout il est très sympa et attentionné mais quand il ne m'appelle pas j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de m'entendre et donc que réellement il ne m'aime pas vraiment. Donc comment lui faire comprendre gentillement que ça me pertube un peu beaucoup?
r
30 mai 2005 11:24
salam

je ne veux pas dévier le sujet mais l'imam ki vous a marié religieusement a fait une grave erreur, il n'avait pas le droit de le faire sans avoir vu les papiers du mariage civil === c'est pour une raison de sécurité ( surtout pour toi )


m
30 mai 2005 11:25
salut babou , j'ai vécu la meme chose que toi avec mon ex, et moi je vais te donner l'explication qu'il m'a donné lorsqu'on a mis cartes sur table...

En fait, pareil ça me perturbais énormément et j'ai fini par lui dire clairement ce que j'en pensais, y a pas mieux que d'etre claire et directe parceque sinon tu ne peux jamais avoir la réponse à ta question, donc en fait me concerant il s'est avéré que moi j'éprouvais plus le besoin que lui de l'entendre et d'etre avec lui, à vrai dire moi je l'aime et lui m'aime BIEN voila et là tte la différence, il prend les choses à la légère alors que moi je bouillone...

Je ne dis pas que pour toi c'est pareil mais en tt cas il faut que tu lui en parles et ne tardes pas trop si tu veux mon avis, il se peut qu'il soit juste occupé et c'est ce que j'espère pour toi, comme il se peut qu'il ne tient pas à toi de la meme intensité que toi tu tiens à lui et vaut mieux que tu saches maintenant.

Bon courage et ALLAH isam3ek khbar lkhir smiling smiley
b
30 mai 2005 11:37
Je ne comprendre pas pourquoi l'imam a fait une erreur, en fait le mariage religieuse me permet de le voir tout simplement sans être dans le haram car avant je refusais le voir seule (je tiens beaucoup au loi religieuse que sont là pour nous préserver et nous protéger. On se voit juste pour nous connaître un peu plus avant le grand pas et je te promets Rifia que je ne ferais aucun faux pas avant de vivre avec lui.

Merci Mchichazouia, je pense certes que je bouillon un peu trop vite. Le truc c'est que c'est plutôt lui qui pousse pour qu'on se voit (c'est parfois difficile car nos emplois du temps sont assez chargés profesionnellement) et quand on se voit il est plus investit que moi ça c'est sûr.
30 mai 2005 11:39
Faut lui dire comme ça il comprendra !!!!

Ta pas besoin qu'il t'appel bas dit lui franchement mais ça veux pas dire qu'il ne tiens pas a toi!!!!!!!!!
r
30 mai 2005 12:48
babou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprendre pas pourquoi l'imam a fait une
> erreur, en fait le mariage religieuse me permet de
> le voir tout simplement sans être dans le haram
> car avant je refusais le voir seule (je tiens
> beaucoup au loi religieuse que sont là pour nous
> préserver et nous protéger. On se voit juste pour
> nous connaître un peu plus avant le grand pas et
> je te promets Rifia que je ne ferais aucun faux
> pas avant de vivre avec lui.
>


là n'es pas la kestion smiling smiley mais c simplement ke je parle en connaissance de cause

jadis il y a un an un imam a marié une fille et un garçon religieusement et sans faire la démarche civile, ensuite le garçon a dit la fille:

_puisque ke c'es le mariage religieux ki compte alors on peut faire l'amour!

et la fille accepta

ils l'ont fait dans un hotel , bien sur les parents ne sont pas au courant , et de toute façon la fille était sure kelle allait passé le restant de sa vie au coté du prince charmant !

mais la vie dont elle espérait ne s'est pas déroulé ainsi puisque dès kil l'a déviergisé , il lui a dit :

_ euh tout compte fait je crois kon es pas fait pour etre ensemble !

il l'a quitté laissant la fille déviergisé puis tomba enceinte kelke semaine après !



pour te dire ke le mariage religieux n'est pas reconnue vis a vis de la loi française porque la fille na pas pu porter plainte ou koi ke se soit eye rolling smiley

c'est triste mais c la stricte vérité sad smiley
m
30 mai 2005 12:52
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> babou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne comprendre pas pourquoi l'imam a fait
> une
> > erreur, en fait le mariage religieuse me
> permet de
> > le voir tout simplement sans être dans le
> haram
> > car avant je refusais le voir seule (je
> tiens
> > beaucoup au loi religieuse que sont là pour
> nous
> > préserver et nous protéger. On se voit juste
> pour
> > nous connaître un peu plus avant le grand pas
> et
> > je te promets Rifia que je ne ferais aucun
> faux
> > pas avant de vivre avec lui.
> >
>
>
> là n'es pas la kestion mais c simplement ke je
> parle en connaissance de cause
>
> jadis il y a un an un imam a marié une fille et un
> garçon religieusement et sans faire la démarche
> civile, ensuite le garçon a dit la fille:
>
> _puisque ke c'es le mariage religieux ki compte
> alors on peut faire l'amour!
>
> et la fille accepta
>
> ils l'ont fait dans un hotel , bien sur les
> parents ne sont pas au courant , et de toute façon
> la fille était sure kelle allait passé le restant
> de sa vie au coté du prince charmant !
>
> mais la vie dont elle espérait ne s'est pas
> déroulé ainsi puisque dès kil l'a déviergisé , il
> lui a dit :
>
> _ euh tout compte fait je crois kon es pas fait
> pour etre ensemble !
>
> il l'a quitté laissant la fille déviergisé puis
> tomba enceinte kelke semaine après !
>
>
>
> pour te dire ke le mariage religieux n'est pas
> reconnue vis a vis de la loi française porque la
> fille na pas pu porter plainte ou koi ke se soit
>
>
> c'est triste mais c la stricte vérité



a l"époque de nos ancetres, tu crois qu'il faisait comment? c'était l'imam, une fatha et basta !! je pense pas qu'ele é fait une erreur
Mok Ya Mok !
30 mai 2005 12:55
Cette réaction est complètement typique de la vie de célibataire. Cela ne veut pas dire pour autant que le personne ne compte pas pour l'autre, mais il s'avere qu'il est difficile de passser de satut de célibataire à la vie de couple. Normalement, aprsè il y a des automatismes qui se créent mais cela dépend aussi de l'environnement social (proximité qui jour beaucoup) et familial (on a des nouvelles par l'intermédiaire d'autre personne). Moi, dans mon cas, il m'arrive de penser constamment à de nombreuses personnes qui me sont chères mais cela m'incite pas pour autant à prendre le téléphone et à les appeller.
Pour en revenir à ton cas, mon cousin qui s'est fiancé au bled a vécu la même chose. Enfin, sa fiancé est du Maroc et lui est ici en France. Au début, je lui demandais de ses nouvelles et lui me répondait qu'il ne pensent pas à l'appeler. La raison est qu'il ne savait pas trop quoi lui dire. Cela se réfère aussi à l'éducation et à la pudeur/timidité qui fait office d'obstacle. Mais petit à petit, il l'appelait et c'était devenu un réflexion journalier pour ne pas dire hebdomadaire, allait parfois jusqu'à épuiser son crédit de communication et avoir des factures de téléphones à faire pâlir le célibataire endurci. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Pour ce qui est de ton cas, attend un peu et si tu vois que cette situation perdure alors prend les devants et dis-lui ce que tu penses de ses silences. "Qui ne dis rien, ne comprend rien", à méditer !

Bon courage !
Môh Tsu !
r
30 mai 2005 12:58
marokhasna1 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> a l"époque de nos ancetres, tu crois qu'il faisait
> comment? c'était l'imam, une fatha et basta !! je
> pense pas qu'ele é fait une erreur
>


wi mais comme tu dis c'étais a l'époque de nos ancètres !

réfléchis un peu ! il y avait pas cette notion d'aller coucher avec la fille pour essayer si elle est bien celle avec ki il allait passer le restant de ses jours !
f
30 mai 2005 13:27
mais ca se trouve la garcon en question a peur de ... comment m'exprimer tu vois les garcons ils ne reagissent pas comme les filles dc s'il te voient te parlen etc etc que se soit au tel ou autre il risque de s'attaché de plus en plus a toi et d'avoir envie de toi (je suis peut etre un peur cru mais ya pa dautre solution desolé pour les ames sensibles).
Allahou a3lam c ce qui me vient a lesprit
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
30 mai 2005 13:49
Ne t'inquiète pas Rifia, pour moi c'est très clair, il ne me touchera pas, enfin pas avant le mariage civil même si devant Allah swt, il n'y a rien de mal et qu'il y a beaucoup de couple qui passe le cap sans vivre ensemble, pour c'est inconcevable.
m
1 juin 2005 10:03
le mariage religieux certes n'est pas reconnu en france mais il permet quant meme au couple de ne pas être dans le haram . l'imam n'a commi aucune erreur en les mariant ; c'est une pratique courante au bled une fois qu'il se sont marié dan dine il peuvent meme aller vivre ensemble si ils veulent

pour en revenir à ton problème il faut que t'en parle à ton fiancé car la communication est la clé pour une bonne relation
s'il ne t'appel pas souvent ça veut pas dire qu'il ne t'aime pas c'est juste que peu etre il préfère te parler directement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook