Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire?
w
14 mars 2004 17:35
salam**

Comment faire pour disuader une personne qui a fuguer?

Comment trouver les elements pour convaincre?

Comment lui dire que ses proches souffrent depuis son depart si elle ne reponds pas au telephone?


Comment la reveiller, lui dire que ces frequentations sont mauvaises pour elle?

Comment faire??

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
14 mars 2004 17:53
deja il fau savoir pk elle a fugué il ya bien une raison????,
w
14 mars 2004 18:04
salam**

Cette personne ne manquais de rien el hamdolilah, je ne trouve aucunes raison qui la pousserai a fuguer.
Sa famille a peur pour elle, et surtout car elle est mineure, elle a etais entrainais par ces copines qu'elle connaissais seulement depuis peu.
Celle-ci sont majeures, leurs parents sont morts d'inquietude .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
n
14 mars 2004 20:05
C'est très difficile de faire revenir quequ'un qui est parti... ça ne doit pas être l'envie qui manque mais la peur qui est trop présente, trop pesante...

Tu sais où se trouve cette personne?
w
15 mars 2004 13:52
Salam*

Certes, c dure pour la personne ki a fuguer de revenir elle aurais peur de la reaction de ces parents.
C ma petite voisine qui a fuger, elle a grandis avec mes soeurs comme un menbre de la famille, et du jour au lendemain, elle est partis sans rien dire, et sans raisons.
Mes petites souers pleurent beaucoup son absence et c pour cela que je voulais lancer un avis de recherche etant donner qu'elle est mineure.

Si il y a des personnes ici, qui ont deja rencontrer cette situation, vos temoignages me seront precieux.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
S
15 mars 2004 13:58
Moi je pense qu'il ne faut rien faire, jusqu'a qu'elle comprenne toute seule les fautes qu'elle a fait. ça ne sert à rien de vouloir la convaincre, elle fera ce qu'elle veut. Les paroles rentreront dans une oreille et sorteront dans l'autre. Laisse là se reveiller seule. C'est la meilleur chose à faire.
a
15 mars 2004 14:05
s'il a déja figué pk le disuader mnt?!!!
m
15 mars 2004 15:54
Wanasa...
Tout sauf la violence et l'obligation... Il faut que cette fille revienne par elle-même ( Quoique c'est très difficile à cause de la culpabilité qu'elle risque de vivre plus tard, à son retour ) il faut essayer de ne pas lui mettre de pression parce qu'elle doit traverser un moment très difficile en ce moment... Certes, elel est entourée par ses amis, mais surement que la maison lui manque... Il faudrait aussi voir la source de son départ et faire une analyse de la situation pou mieux agir..
Bisous et bonne chance !
Je reviendrai la-dessus tout à l'heure
w
15 mars 2004 17:37
salam***

Certes le dialogue arrange beaucoup de chose surtout, avec les jeunes d'aujourd'hui.

Je pense qu'elle a etait entrainer par ses amies qu'autre chose.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
n
15 mars 2004 19:30
Elle écoutera PEUT ETRE un membre de la famille qu'elle appréciait beaucoup, avec qui elle s'entendait très bien...
Mais franchement, c'est très difficile de faire revenir une personne qui est partie...
J'en suis sûre qu'elle regrette amèrement cet acte, mais la peur prend une trop grande place dans ses situations-là, il faut qu'elle ait beaucoup de courage pour revenir...
n
15 mars 2004 19:36
Je suis d'accord avec toi...
Bien sûr que la maison doit lui manquer... rien ne peut remplacer la chaleur que peut apporter la famille!
Ses ami(e)s sont là, mais pour combien de temps?
Dehors c'est la jungle... elle a dû s'en rendre rapidement compte.
Et puis, comme tu dis, elle avait sûrement une raison (même si celle-ci ne justifie en rien l'acte qu'elle a fait).
Il doit avoir une blessure, un manque dans son coeur... malheureusement, quand l'exprimer devient difficile, la "solution" devient la fugue...
f
16 mars 2004 10:11
je crois ke finalment elle ponsera a revenir chez elle,mais elle doit savoir k elle est tjrs bienvenu,c bien de la chercher sur tt c elle est meneure,lui parler ou k elle parle avec des presonne aimer par elle,au si posible parler avec si amis,je crois on doit esseye tt le posible pr recuperer une personne!!vous etrez tjs au temps!!!
bonne chance
w
16 mars 2004 14:16
salam**

merci pr vos temoignages et conseils, on attends .....................

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
N
16 mars 2004 15:07
Dans un premier temps elle aurait besoin d'un écoute les réprimandes pour plus tard avec le temps elle réalisera le mal qu'elle a fait à ses proches faut qu'elle sent que t'es là pour elle sans être jugé et tu verra de là elle aura les solutions à ses problemes.
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook