Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
25 juillet 2022 22:32
Salam Aleykoum,

Après un divorce, comment faire pour ne pas perdre confiance en soi, ne pas bloquer sur cette sensation d’échec, d’abandon etc et comment éviter d’être atteint(e) par les critiques et les reproches de l’ex mari. Je pense aussi que les paroles blessantes restent parfois et font perdre confiance en soi à tel point qu’on se dit qu’on va plus jamais y arriver que tout est fini etc on finit par tout voir comme une fin en soi.
D’ailleurs le processus de deuil prend du temps (perso) et j’aimerais bien savoir comment les divorcé(e)s ici présents ont fait ou font pour surmonter tout cela.

Merci.
'
25 juillet 2022 22:38
Si tu as 24 ans, pour être honnête, tu es encore très jeune. Dis toi que c'est seulement le début d'une nouvelle vie. Considères ce divorce comme l'opportunité d'enterrer tous tes anciens souvenirs.
Fais le tri et débarrasses toi de tout ce qui constitue un frein à ta vie. Retiens les leçons de cette expérience.
Ensuite, comme tu vis une période difficile, je te conseille de bien t'entourer, c'est très important, car tu es dans une période de faiblesse et tu risques de tomber sur des personnes qui peuvent abuser de toi. Consultes même un professionnel qui puisse te venir en aide.
Prends le temps de guérir pleinement de sorte que la prochaine relation soit posée sur des bases saines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 22:40 par SalmaRumi.
26 juillet 2022 20:49
je suis passe a autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook