Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment évoluer dans une entreprise
16 janvier 2020 11:56
Salam à tous,

juste pour un partage d'expérience, comment passer d'agent de sécurité à Directeur Général selon vous?
toutes les réponses sont les bienvenues tant que vous êtes convaincu que ça peut aider à atteindre l'objectif.
C
16 janvier 2020 12:01
La rage l ambition et ne surtout pas avoir peur du travail
L
16 janvier 2020 12:27
Aleykoum salam, il faut être performant, régulier, ambitieux, n’avoir aucune éthique et être prêt à tous les coups bas.
S
16 janvier 2020 12:32
Salam,

si tu veux monter en grade il te faut des faits d'armes. Que tu prennes des initiatives qui ont rapporté à la boite. Il faut penser "affaire" et donc rapporter des affaires à ta boite. Ça demande un certain sens du relationnel mais aussi technique. Tu dois être capable de vendre les solutions de ta boite comme si tu es un commercial. En somme tu dois penser déjà comme si tu occupais le poste que tu vises. Tu dois penser comme un dirigeant. En tant que salarié comporte toi comme s'il s'agissait de ta propre boite ou celle à ton père. Soit fédérateur. Il y'a forcément un supérieur qui va te remarquer. Mais protège toi des jalousies aussi. Souvent il y'a des ronds de cuir qui craignent pour leur place quand ils voient des gens ambitieux. Il faut savoir comment mener ta barque et comment te faire mousser par les bonnes personnes. Ca demande une grande intelligence émotionnelle.

Je t'invite à regarder des vidéos youtubes sur des sujets comme entrepreneuriat ou la direction d'entreprise. Ca t'aidera à penser comme un chef.

Débute un plan d'action sur deux dimensions : à court terme et à long terme. Ecrit clairement le poste que tu vises et renseigne toi sur les missions d'un tel poste. Développe tes compétences et lis, beaucoup. Ca développera ton vocabulaire. Il faut que tu sois capable d'expliquer avec du vocabulaire percutant.

Quant aux conseil type "La rage l ambition et ne surtout pas avoir peur du travail" ne veulent rien dire. C'est des phrases creuses et facile qu'on sort quand on pas de suite dans les idées.
16 janvier 2020 13:22
J’ai commencé bénévolement et j’ai fait le travail de la secrétaire. On m’a proposé le poste quand elle est partie.
J’étais secrétaire et j’ai fait le travail du chef de service. On m’a proposé le poste quand il a été viré.
Aujourd’hui je suis cadre dans le médico-social...alors que j’ai un diplôme qui n’a rien à voir! smoking smiley
C
16 janvier 2020 14:35
Une facon de faire est de s'identifier a l'entreprise,
cotoyer les personnes decisionnaires, se mettre avant et montrer ses competences.

Mais bien souvent, ca ne suffit pas,
car en periode de ''crise'', chacun ne regarde que son propre interet et tu passes a la trappe...

Alors, une autre idee est de monter sa boite et d'etre soi-meme decisionaire de sa vie pro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook