Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter les reproches de ce genre...
11 mars 2020 19:58
On m'a plusieurs fois reproché et par plusieurs personnes le fait de m'avoir soit disant aidé.

Genre l'homme m'appelait - en fait j'avais des trucs à faire, je restais avec au téléphone par politesse et pour ne pas couper court. On m'a reproché de m'avoir soutenu moralement, malgré que moi je ne disais quasiment rien perplexe

Autre situation : je disais partir dans un endroit pour faire certains choses, l'homme s'offrait m'accompagner et insistait. Après on m'a reproché qu'on a été à ma disposition etc

Je ne sais pas comment ne plus y arriver dans de telles situations ubuesques...
11 mars 2020 20:22
G pas bien compris à vrai dire..


Mais g envie de te dire kes tu t'en fou ?

C ta façon de réagir rien de mal en fait

Si ça plaît pas expliqué que tu n'as rien à te reprocher
11 mars 2020 20:26
éloigne toi de ces personnes et n’accepte aucun soit-disant service
S
11 mars 2020 20:31
Salam

Sors de ces sites de rencontres Taki
Tu te rends malade sad smiley
Tu discutes avec du vent avec ce genre de rigolos
11 mars 2020 20:32
salam, tu te poses trop de questions...ptdr, tu connais l'histoire de djeha et de son âne ? Djeha va au marché avec son fils, à dos d'âne. Les gens disent "regardez ces deux là, ils surchargent cette pauvre bête, sans honte". Le lendemain, djeha retourne au marché mais laisse son fils monter l'âne. Les gens disent "regardez ce jeune, il n'a pas honte, il monte l'âne et laisse son père à pied." Le lendemain c'est Djeha qui monte l'âne et son fils marche à pied, les gens disent "regardez ce père indigne, il profite de la monture et laisse son fils à pied alors qu'il y a de la place pour 2 sur le dos de l'âne." Le lendemain, Djeha et son fils vont encore au marché avec l'âne mais aucun des 2 le le monte. Les gens disent "regardez ces 2 idiots, ils ont une monture e ils n'en profitent même pas". Djeha dit alors à son fils : tu vois, quoi que tu fasses, et peu importe la manière dont tu le fais, même avec la meilleure intention du monde, il y aura toujours des gens pour critiquer... moralité : quand on a sa conscience pour soi peu importe ce que peuvent en dire les autres.
A
11 mars 2020 20:37
SoubhanAllah je cherchais cette histoire , ! Baraak Allah u feek
Citation
maroko59 a écrit:
salam, tu te poses trop de questions...ptdr, tu connais l'histoire de djeha et de son âne ? Djeha va au marché avec son fils, à dos d'âne. Les gens disent "regardez ces deux là, ils surchargent cette pauvre bête, sans honte". Le lendemain, djeha retourne au marché mais laisse son fils monter l'âne. Les gens disent "regardez ce jeune, il n'a pas honte, il monte l'âne et laisse son père à pied." Le lendemain c'est Djeha qui monte l'âne et son fils marche à pied, les gens disent "regardez ce père indigne, il profite de la monture et laisse son fils à pied alors qu'il y a de la place pour 2 sur le dos de l'âne." Le lendemain, Djeha et son fils vont encore au marché avec l'âne mais aucun des 2 le le monte. Les gens disent "regardez ces 2 idiots, ils ont une monture e ils n'en profitent même pas". Djeha dit alors à son fils : tu vois, quoi que tu fasses, et peu importe la manière dont tu le fais, même avec la meilleure intention du monde, il y aura toujours des gens pour critiquer... moralité : quand on a sa conscience pour soi peu importe ce que peuvent en dire les autres.
11 mars 2020 20:41
salam, wafiki barkallah, bon je l'ai un petit peu transformé mais en gros c'est ça...Angel
Citation
Asmou13 a écrit:
SoubhanAllah je cherchais cette histoire , ! Baraak Allah u feek
A
11 mars 2020 20:42
Pas grave ! Tant qu’on comprend la morale de l’histoire c l’essentiel Angel
Citation
maroko59 a écrit:
salam, wafiki barkallah, bon je l'ai un petit peu transformé mais en gros c'est ça...Angel
C
11 mars 2020 20:45
C'est simple, tu ne tombes que sur des hommes pas sérieux. S'ils t'aident pour ceci ou cela, c'est dans l'espoir qu'en échange tu leurs donnes quelque chose (faut-il vraiment que je précise quoi ? eye rolling smiley ). Et comme tu ne leurs donnes pas, ils finissent par te faire le reproche qu'ils ont fait des trucs pour toi, t'as fait quoi pour eux ? Que dalle !

Faut te faire un dessin ou c'est pas la peine ?

Je t'assure que c'est comme ça que ça fonctionne.

Un homme que je ne connais pas me propose de porter mes sacs de courses ou autres ? Mais je refuse !!!

Bien sûr qu'il faut refuser !!!

Rien n'est gratuit dans ce monde, tu devrais pourtant le savoir.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On m'a plusieurs fois reproché et par plusieurs personnes le fait de m'avoir soit disant aidé.

Genre l'homme m'appelait - en fait j'avais des trucs à faire, je restais avec au téléphone par politesse et pour ne pas couper court. On m'a reproché de m'avoir soutenu moralement, malgré que moi je ne disais quasiment rien perplexe

Autre situation : je disais partir dans un endroit pour faire certains choses, l'homme s'offrait m'accompagner et insistait. Après on m'a reproché qu'on a été à ma disposition etc

Je ne sais pas comment ne plus y arriver dans de telles situations ubuesques...
11 mars 2020 20:50
Je ne l'imaginais pas que soit à ce point perplexe

A la limite tu discutes avec quelqu'un dans l'arrêt de bus, de lui rends un service Oh
Citation
Citrusse a écrit:
C'est simple, tu ne tombes que sur des hommes pas sérieux. S'ils t'aident pour ceci ou cela, c'est dans l'espoir qu'en échange tu leurs donnes quelque chose (faut-il vraiment que je précise quoi ? eye rolling smiley ). Et comme tu ne leurs donnes pas, ils finissent par te faire le reproche qu'ils ont fait des trucs pour toi, t'as fait quoi pour eux ? Que dalle !

Faut te faire un dessin ou c'est pas la peine ?

Je t'assure que c'est comme ça que ça fonctionne.

Un homme que je ne connais pas me propose de porter mes sacs de courses ou autres ? Mais je refuse !!!

Bien sûr qu'il faut refuser !!!

Rien n'est gratuit dans ce monde, tu devrais pourtant le savoir.
C
11 mars 2020 21:05
Un homme qui ne cherche pas ne va pas parler à des femmes dans la rue ou le bus ... A partir du moment où le dialogue est lancé, c'est qu'il y a un espoir derrière ...
S
11 mars 2020 21:33
Salam aleykoum,

Pour moi tu es un mystère.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On m'a plusieurs fois reproché et par plusieurs personnes le fait de m'avoir soit disant aidé.

Genre l'homme m'appelait - en fait j'avais des trucs à faire, je restais avec au téléphone par politesse et pour ne pas couper court. On m'a reproché de m'avoir soutenu moralement, malgré que moi je ne disais quasiment rien perplexe

Autre situation : je disais partir dans un endroit pour faire certains choses, l'homme s'offrait m'accompagner et insistait. Après on m'a reproché qu'on a été à ma disposition etc

Je ne sais pas comment ne plus y arriver dans de telles situations ubuesques...
11 mars 2020 21:39
moi aussi je t’ai bien aide la dernière fois sur un de tes
posts. Je t’ai aide à choisir ta robe de mariée, ce n’est pas rien quand meme , tu me dois une fière chandellegrinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On m'a plusieurs fois reproché et par plusieurs personnes le fait de m'avoir soit disant aidé.

Genre l'homme m'appelait - en fait j'avais des trucs à faire, je restais avec au téléphone par politesse et pour ne pas couper court. On m'a reproché de m'avoir soutenu moralement, malgré que moi je ne disais quasiment rien perplexe

Autre situation : je disais partir dans un endroit pour faire certains choses, l'homme s'offrait m'accompagner et insistait. Après on m'a reproché qu'on a été à ma disposition etc

Je ne sais pas comment ne plus y arriver dans de telles situations ubuesques...
11 mars 2020 21:55
En Islam, il est interdit de rappeler à quelqu'un qu'on lui a fait telle ou telle chose en sa faveur sans quoi on annule les hassanates gagnées pour le service rendu, de même celui qui fait une chose en espérant seulement gagner une autre chose en retour et non par nya agit en manquant de moralité...
11 mars 2020 22:00
En plus c'est vrai yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
moi aussi je t’ai bien aide la dernière fois sur un de tes
posts. Je t’ai aide à choisir ta robe de mariée, ce n’est pas rien quand meme , tu me dois une fière chandellegrinning smiley
11 mars 2020 22:04
Pas que pour toi...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Pour moi tu es un mystère.
S
11 mars 2020 22:09
grinning smiley pour toi aussi? Ou tu te connais assez?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pas que pour toi...
11 mars 2020 22:10
Non, pour les autres ptdr

Ceux qui me connaissent en réalité.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
grinning smiley pour toi aussi? Ou tu te connais assez?
S
11 mars 2020 22:13
Visiblement, ils ne te connaissent toujours pas pour te considérer comme un mystère !

Reste comme tu es smiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, pour les autres ptdr

Ceux qui me connaissent en réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook