Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre plus expressive ?
L
25 mars 2015 23:11
Salam oaleycom à toutes et à tous,
Voila j'ai rencontré quelqun qui me plait et on se projette vraiment a deux dans le futur in cha Allah, j'ai 20 ans et lui en a 24 et on pense que c'est le bon timing pour se lancer dans l'aventure de la vie a 2 ( mariage in cha allah). Et meme si c'est haram on a décidé de se fréquenter quelque temps histoire de vraiment se connaitre et être sur qu'on se correspond. On a déja eut quelques rdv mais le probleme est que je suis de nature assez timide jai du mal a mouvrir aux autres et c'est encore pire quand je suis face à un homme j'arrive pas a être moi meme, à discuter de tout et de rien et voila il le sait et la ressenti bien qu'il essaie vraimeeent de me mettre à l'aise. Il m'as demander de faire des efforts mais j'ai vraiment du mal à m'exprimer et le faire penétrer dans ma vie quotidienne ( lui parler de ce que je fais, de mes amies, de ma famille, de rire de tout et de rien) ; Je suis beaucoup trop pensive et introvertie surement et je voulais savoir si il y avait des filles ou des hommes dans la meme situation que moi ? Et si vous avez des conseils pour me délivrer un peu de ma timidité et d'arriver a etre moi meme que ce soit avec lui ou encore avec mes collègues, amies etc...
Barakallah u fikom d'avance
P
25 mars 2015 23:18
walikoum salam,
même avec tes proches tu es comme ça ? je pense qu'il faut que tu prennes le temps de lui faire confiance, etc.. Et c'est à se moment là que tu pourras t'ouvrir à lui, moi aussi je n'aime pas dévoilée ma vie privée, mais je sais m'ouvrir un minimum avec les gens, il faut que tu mette de côté ta timidité qui te bloque, et te dire que in sh'Allah c'est l'homme de ta vie !

courage à toi winking smiley
25 mars 2015 23:22
Mais te voilà!!! tu t'exprimes à merveille
Z
25 mars 2015 23:24
Je vais te donner une image bien concrete ! Ton interieur, c'est ton petit monde, la planéte qui n'appartient qu'a toi ... Et bien pour en tirer des fruits, il faut que tu arrose ton petit monde. C'est la même chose avec les relations sociale, il faut que tu communique avec autruis pour pouvoir t'épanouire ! ... Ok, c'était nul comme image. ptdr

Si c'est vraiment dans l'éxcés ( Si il as t'as reprit par rapport a ça, c'est que tu est déja dans l'abusife ) sa serait mieux que tu arrive a changer in sha ALLAH ... Aprés tu est introvertie de nature, le changement ne se feras qu'a court terme ... Le naturelle reviendras un moment ou l'autre. Le mieux est que tu apprenne a communiquer, pas forcément qu'en parlant, par le regard etc ... Ensuite c'est une question de temps, tu ne le connait pas assez, c'est normal que tu soit pas totalement trqlou avec lui.
Z
25 mars 2015 23:26
Tout sa passera avec le temps. Qd tu seras mariée tu passeras un premier cap , tu t ouvriras plus, qd tu seras enceinte c encore un 2 e cap tu parleras a tout le monde et qd tu auras ton enfant ce sera le 3 e cap ... Tu t affirmeras , tu t exprimeras etc ... Tu seras plus femme plus sûre de toi .... Avc le temps , on se révèle , on se découvre des facettes qu on ne soupçonnait pas être en nous ....
R
25 mars 2015 23:34
Hi!

T'as raison, il faut se préserver!
Imagine tu racontes toute ta vie (vaginisme, poils sur le corps...) et qu'il foute le camp le saligot!
Non, garde ton jardin secret jusqu'au mariage!winking smiley
A
26 mars 2015 11:16
Salam
Peut être que c'est pas le bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook