Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sur que c'est le bon?
C
20 décembre 2007 22:15
Je dois me fiancé cet été et je me pose pleins de questions.

Et si je me trompé?Je sais qu'on peux jamais être sur mais bon....

A vos claviers.
Z
20 décembre 2007 22:48
Citation
petit'fleur a écrit:
Je dois me fiancé cet été et je me pose pleins de questions.

Et si je me trompé?Je sais qu'on peux jamais être sur mais bon....

A vos claviers.

Je te conseille, la prière de la consultation. Je l'ai faite plusieurs fois et Macha3allah ça m'a ouvert les yeux.

Inchaallah Lkheir,
S
20 décembre 2007 23:22
Salat al istikhara ma soeur très importante pour ce genre de chose


Voici la dou3a:

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »


"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah ,si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction."



La prière de consultation est très recommandé car c'est le moyen de prendre conseil auprés d'Allah pour chaque chose que l'on veut faire.Elle est surtout conseillés pour les mariages.
Le prophète (sas) a dit: "Quand l'un de vous a décidé de faire quelque chose, qu'il fasse 2 unités de prières autre que les prières obligatoires. Puis qu'il dise: 'Seigneur Allah! Je viens prendre conseil auprès de Ta Science et prendre force dans Ta force.Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable,Tu sais et je ne sais pas, et c'est Toi la Grabd Connaisseur des mondes inconnue. Seigneur Allah! Si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici bas et pour ma déstiné future, déstine là moi, facilite moi sa réalisation et bénis la moi. Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie ici bas et pour ma déstinée future, détourne la de moi et détourne moi d'elle. Prédéstine moi le bien là ou il se trouve et inspire moi en la satisfaction.' Et il nomme l'affaire en question."
Je conseil ceci à tout le monde, y a t-il un meilleur conseil que celui d'Allah??!!!

Le prophéte à dit: " celui qui fait l'istighfare allah lui facilitera toute difficulté et à tout probléme une solution et l'enrichira par tout les moyens."
B
20 décembre 2007 23:48
pour savoir , il faut tester ! je ne vois pas d'autres moyens.

il n y a pas d'assurance en amour , c comme au loto il faut d'abord jouer , après on peut esperer peut etre cocher les bons numeros.


Gooooooooooooo miss !
------------------------------------------------
P
20 décembre 2007 23:49
Citation
BleuBlue a écrit:
pour savoir , il faut tester ! je ne vois pas d'autres moyens.

how?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 23:53 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
20 décembre 2007 23:51
Citation
BleuBlue a écrit:
pour savoir , il faut tester ! je ne vois pas d'autres moyens.

il n y a pas d'assurance en amour , c comme au loto il faut d'abord jouer , après on peut esperer peut etre cocher les bons numeros.


Gooooooooooooo miss !

Les deux jeux hram winking smiley
R
20 décembre 2007 23:52
Citation
BleuBlue a écrit:
pour savoir , il faut tester ! je ne vois pas d'autres moyens.

il n y a pas d'assurance en amour , c comme au loto il faut d'abord jouer , après on peut esperer peut etre cocher les bons numeros.


Gooooooooooooo miss !

t'es le mec en question!

pour que tu lui propose ça !

yak !!! grinning smiley
21 décembre 2007 00:05
Citation
petit'fleur a écrit:
Je dois me fiancé cet été et je me pose pleins de questions.

Et si je me trompé?Je sais qu'on peux jamais être sur mais bon....

A vos claviers.


Comprends pas perplexe


Normalement, une femme a un instinct maternel et un autre instinct pour l'amour...

Elle se trompe rarement contrairement à l'homme qui hésite, n'est pas sûr en étant sûr dans l'erreur...

Et généralement madame est là pour (le) corriger...

- chéri
- oui, mon poussin en chocolat de Sidi Ali
- je suis allé chez le médecin Sidi l'hadj pour toi
- Ah, bon, c'est pas trop grave
- non, il a dit que tu vas vite guérir
- en fait, j'ai quoi
- rien, tu vas guérir comme par magie

Oui, le chitane crée la confusion, le doute, qui engendre la jalousie, la peur de se perdre en perdant l'autre qui a notre vie, ce qui pousse à des moyens Allah y stire qui donnent des résultats contraires.
Au bled, y a des championnes paranoïaques de ça... grrrrrr


Donc, crois, crois, en toi, en lui et en Allah qui vous a réunis winking smiley
m
21 décembre 2007 00:15
euh moi je suis de ceux qui croient que si tu as ne serait-qu'un doute dans ton esprit c'est que ça signifie quelque chose...rien de grave peut-etre mais quelque chose...
je l'ai déja dit une fois, quand on sait que c'est le bon, on ne formule meme la question:"est-ce le bon?".

enfin je vais pas te faire flipper pour rien.
faut toujours se lancer parce que tu peux toujours regretter mais au moins tu ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayer...
enfin c'est confus mais je me comprends.vous aussi?
m
21 décembre 2007 00:20
Citation
petit'fleur a écrit:
Je dois me fiancé cet été et je me pose pleins de questions.

Et si je me trompé?Je sais qu'on peux jamais être sur mais bon....

A vos claviers.

Salam

Tawakli 3la lah o safi...

Il est normale que des doutes apparaîssent à l'approche des fianciailles, la peur t'anime...Poses toi le bonnes questions quant à ce jeune homme, si tout ou presk est positif ewa bismillah o Allah (sw) y kamal begheir.

Amiceaemnt
s
21 décembre 2007 08:59
salam
analyse-le evil
est-il ouvert d'esprit Angel
est-il du genre à profiter de la vie (restos, ciné, voyage ...) Clap
est-il toujours fourré avec sa famille eye rolling smiley
est-il de bonne famille winking smiley
est-ce que je pourrais m'entendre avec ses soeurs et frères grinning smiley
est-ce que sa maman peut m'apprécier, malgré mes défauts, et mon manque d'expérience ds la cuisine confused smiley
puis-je m'exxprimer et vivre comme je le faisais chez mes parents tongue sticking out smiley
maisavant de se poser ces questions, faudrait déjà les avoir rencontrer, et ensuite tâter le terrain evil
i
21 décembre 2007 09:12
Donc tu le connais pas ou peut uniquement sur photo!!! si c'est le cas il faut jouer le jeux du mariage

pochette surprise: peut etre qu'il en sortira un petit lapin tout doux, peut etre un grand méchant loup!!!
p
21 décembre 2007 09:41
avant tout salat el istikhara et ensuite ben teste le montre lui tes bons et mauvais coté
R
21 décembre 2007 09:54
quand on est vraiment amoureuse on se pose pas ce genre de kestion!Angel
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
B
21 décembre 2007 09:58
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
pour savoir , il faut tester ! je ne vois pas d'autres moyens.

il n y a pas d'assurance en amour , c comme au loto il faut d'abord jouer , après on peut esperer peut etre cocher les bons numeros.


Gooooooooooooo miss !

Les deux jeux hram winking smiley


le premier pas du tout ! je ne parle pas de tester son homme au lit voyons !

on peut tester un homme en s'accordant un peu de temps pour bien le connaitre, decouvrir sa personalité ... c important si on ne veut pas avoir de regret.

S'engager les yeux fermés est dangereux , dire non sans raison est très mauvais aussi.

Mais le problème des filles , dès qu'elles ont un homme interessant sous la main, pret à passer devant l'adoul , elles ne pensent plus qu'à etre sur al amaria .... la chute peut etre dure !

je les comprend , la concurrence est rude mais il s'agit d'une vie quand meme
------------------------------------------------
i
21 décembre 2007 12:12
L'Imam de service...., il faut faire la priére avant de passer à la casserole.....c'est n'importe quoi
C
21 décembre 2007 18:28
Pour la priére de consultation je ne peux pas la faire puisque je ne prie pas!!

Pour sa famille,je m'entend bien avec eux surtout sa soeur.Mais bon,je connais des filles qui se sont marié avec le frére et apres c'est la guerre.

En faite,je pense que je me pose pleins de questions parce que je me suis déja fait avoir une fois.

Et mon pére n'est pas chaud à l'idée que je l'épouse.ça fait plus de 3 ans que j'attend son consentement!!Il me la donné cet été.
s
21 décembre 2007 18:57
salam
si ton père t'as donné son consentement après 3 ans de négociation evil, tu devrais y réfléchir moody smiley, parce que j'ai l'impression que tu n'est pas convaincue eye rolling smiley
réfléchie 2 fois avant de t'engager, si en plus tu ne l'as vue qu'en photo Oh, après c'est ta vie et pas la nôtre Angel
mais un mariage sans l'accord des parents mène nulle part No no
l
21 décembre 2007 19:23
salam tu ne pourrai pas savoir sic'est le bon ou le mauvais de toute facon meme si tu sors avec lui des annees

le mariage change tout dis bismilah et tu le saura quand tu va le voir tous les jours devant toi
et la tu va le decouvrir et lui aussi
et d'ailleur matmchi hi fne mchak lah

salamou alikoum
m
21 décembre 2007 19:26
salam alaykoum


oui fait cette prière elle t'aidera beaucoup, il faut la faire avec sincérité et avec ton coeur.Tu choisi un bon moment pour la faire. Et là tu demande avec humilité à DIEU LUI IL sait et nous on sait pas.
On peut l' utiliser pour tout ce qu' on souhaite entreprendre mais qu 'on ne sait pas sait si c'est un bien ou non pour nous. La réalisation ou non de tes projets sera la réponse.
Inchallah ne te pose pas trop de question si il est bien et que vs vs aimez, concrétiser et soyez heureux!!!






Citation
petit'fleur a écrit:
Je dois me fiancé cet été et je me pose pleins de questions.

Et si je me trompé?Je sais qu'on peux jamais être sur mais bon....

A vos claviers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook