Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment être une adolescente pieuse?
m
17 mai 2016 13:27
Salam à tous,

Je suis une adolescente de 15 ans. L'année dernière j'avais perdu la foi et la confiance de ma mère suite à un incident, où elle avait lu mes conversations téléphoniques. En effet, elle a découvert que j'avais arrêter de prier et que j'avais dévié du droit chemin.

Il m'a fallu un an pour redevenir une adolescente pieuse et sérieuse, mais malheureusement, j'ai re-dévié suite à l'obtention d'un nouveau téléphone, ce en cachette de ma mère. Je suis alors redevenu celle que j'étais, dénué de foi et de motivation. Cependant, ma mère m'a redécouvert une nouvelle fois hier soir.

Elle m'a affirmé qu'elle avait tout donné pour moi, avait eu des problèmes de santé grave suite à l'incident de l'année dernière, avait essayé de m'accorder sa confiance une nouvelle fois sans rancune. Elle m'a également rappelée que l'on était libre de vivre la vie que l'on voulait vivre, mais qu'elle ne me considérerait plus comme sa fille si je me détournais de la religion et du droit chemin et le tout en laissant éclater sa colère, ses larmes et son dégoût.

J'ai besoin de vous. Pourriez vous me donner des conseils pour devenir une adolescente plus pieuse et ainsi regagner l'amour de ma mère? Je sais que cela sera long et difficile mais j'ai vraiment besoin de conseils car j'ai retrouvé une motivation vis à vis de la religion sans précédent et ait hâte que ma mère ait une nouvelle fois confiance en moi.

Merci d'avance
17 mai 2016 13:40
Salam

Le problème c'est que ta mère se trompe dans la façon avec laquelle elle procède. En effet, juste interdire des choses n'est pas la solution mais l'explication qui va avec. Elle ne doit pas juste interdire mais te donner les moyens à ce que tu t'interdise toi même certaines pratiques. En effet ta mère en t'interdisant de faire des choses te pousses à les faire car à ton âge, une fille veut se ressembler à une adulte et donc prendre les décisions toutes seule sans obligation et/ou ordres de parents.

La solution est que tu puisses assister à des dourous et comprendre la raison pourquoi ta mère t'interdit des choses ou non. Une fois convaincu, tu verras tu vas toute seule t'interdire des choses sans même que ta mère puisse réagir.
s
17 mai 2016 13:49
Ecoute l amour de ta mere tu ne le perdras jamais
Il faut aussi qu elle accepte que tu ai des alis et que tu leur sms
Serieuse et pieuse c très bien mais a 15 ans on snap chat on facebook exct
Tu ne décevra jamais ta maman
Explique lui les choses
Parlez davantage toute les 2
P
17 mai 2016 13:57
Salam,

Je pense que ça va au delà du simple fait de textoter avec ses amies.. Elle dit avoir "dévié", suite à quoi elle fut privée de téléphone d'après ce que j'ai compris. En tout les cas je pense aussi qu'une conversation s'impose entre elles pour éclaircir les non dits entre mère et fille. En tant que mère elle veut protéger sa fille des mauvaises tentations et influences de cette génération, c'est louable. Sans excès bien sur mais à la jeune fille de se montrer aussi responsable devant sa mère pour que celle ci n ait pas à s inquiéter et qu'elle lui accorde davantage de confiance, avec le temps ça s'arrangera inchaAllah, discutez-en
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ecoute l amour de ta mere tu ne le perdras jamais
Il faut aussi qu elle accepte que tu ai des alis et que tu leur sms
Serieuse et pieuse c très bien mais a 15 ans on snap chat on facebook exct
Tu ne décevra jamais ta maman
Explique lui les choses
Parlez davantage toute les 2
17 mai 2016 14:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu pratiques la Religion, ne le fais que pour toi. Que pour Allah. Et non ta mère.

Ta mère veut. Allah veut que tu pratiques pour ton propre bien. Pour ton propre intérêt. Ta mère n'a besoin que tu pries. Allah n'a pas besoin non plus que tu pries. Mais tu as besoin de te souvenir d'Allah par la prière et les autres rites.

Ceux qui auront oublié Allah et qui se sont oubliés eux-même, Allah les oubliera.
Un jour, je mourrai et tu mourras. Et seule une chose comptera : ce que tu auras fait pour Allah. Mais le regret d'avoir oublié ne te servira à rien contre les flammes de l'Enfer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2016 15:39
Salaam

Tu as une Mama formidable, fais ce qu'elle te demande de faire, c'est pour ton bien et la récompense sera énorme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 15:39 par Northern77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook