Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment donner longue vie aux batteries d'un pc portable
a
13 août 2008 12:32
J’aime bien savoir comment donner une longue vie aux batteries d’un pc portable , sachant que je ne l’utilise que dans la maison et je ne le porte ailleurs que rarement…merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
L
13 août 2008 13:07
Bonjour,

les composants qui consomment l'électricité sont le processeur et les chipsets graphiques intégrés à la carte mère. Vient ensuite la vidéo.

voici qq conseils que je peux te donner:

- ne jamais descendre en dessous des 5% de sa charge
- retirer la batterie qd tu utilises le portable à la maison ( secteur) à cause de la chaleur ds les accumulateurs.Ne pas oublier de la recharger par la suite.

- encoder les films en DivX et les stocker sur le disque dur puis les voir (secteur)

-désactiver les contrôleurs wi-fi et Bluetooth si tu ne les utilises pas

Sinon Windows XP et Vista proposent un menu de gestion de l'alimentation:

clic droit sur "bureau","propriétés" ,"écran de veille". clic sur "gestion de l'alimentation"

dans "Modes de gestion de l'alimentation", mets "gestion de l'alimentation minimale"

voilà.
a
13 août 2008 16:47
MERCI Mr LE LOCATAIRE surtout que d'apres vos interventions, je te considere comme mon professeur ...biensur toi et Mr K7AL RAS et autres...
j'aime bien autres conseils si c'est possible suite à des experiences...
merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
15 août 2008 15:01
Citation
adilimam a écrit:
J’aime bien savoir comment donner une longue vie aux batteries d’un pc portable , sachant que je ne l’utilise que dans la maison et je ne le porte ailleurs que rarement…merci

ca doit etre des batteries li-ion, il faut les decharger a 30% et les mettre au frigo ( pas le congelo smiling smiley
veridique !! attention l humidite les tue par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 15:02 par annonce.
l
6 septembre 2012 08:47
bonjour

Nous vous recommandons vivement de :
- n’exposez jamais une batterie à des températures extrêmes
- n’exposez jamais votre batterie au feu ou à une source intense de chaleur, vous vous exposeriez à des risques d’explosions pouvant engendrer de graves lésions
- le temps de charge d’une batterie ne doit jamais excéder 12 heures ; un temps de charge trop important pouvant conduire à une surcharge nuirait aux performances et à la durée de vie du produit
- ne laissez jamais une batterie immergée dans un liquide, entreposée sous la pluie ou dans un endroit humide
- une batterie Li-ion se stocke (plus de 60 jours de non utilisation) impérativement déchargée
- a réception, faites subir à la batterie 5 cycles complets de charge/décharge afin d'optimiser sa capacité
- une batterie se stocke impérativement déchargée
- ne laissez jamais une batterie trop longtemps au repos ; faites lui subir un cycle charge/décharge tous les soixante jours au minimum
- respectez toujours les strictes consignes de charge et d’entretien préconisées par le constructeur du matériel d’origine
7 septembre 2012 00:06
merci bcp pour tes conseils , c'est gentil de votre part de donner importance à ce sujet

Citation
lqysophie a écrit:
bonjour

Nous vous recommandons vivement de :
- n’exposez jamais une batterie à des températures extrêmes
- n’exposez jamais votre batterie au feu ou à une source intense de chaleur, vous vous exposeriez à des risques d’explosions pouvant engendrer de graves lésions
- le temps de charge d’une batterie ne doit jamais excéder 12 heures ; un temps de charge trop important pouvant conduire à une surcharge nuirait aux performances et à la durée de vie du produit
- ne laissez jamais une batterie immergée dans un liquide, entreposée sous la pluie ou dans un endroit humide
- une batterie Li-ion se stocke (plus de 60 jours de non utilisation) impérativement déchargée
- a réception, faites subir à la batterie 5 cycles complets de charge/décharge afin d'optimiser sa capacité
- une batterie se stocke impérativement déchargée
- ne laissez jamais une batterie trop longtemps au repos ; faites lui subir un cycle charge/décharge tous les soixante jours au minimum
- respectez toujours les strictes consignes de charge et d’entretien préconisées par le constructeur du matériel d’origine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook