Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois-je faire pour qu'il se convertisse ?
i
23 avril 2008 19:30
j trouvè ma solution merci
m
23 avril 2008 19:46
tu ne peux pas te marier avec un non musulman dans l'islam

s'il ne veut pas laisse le

si tu veux qu il se convertisse parle le lui de notre religion , prete lui des livres

emene le a la mosquée etc
i
23 avril 2008 19:49
oui je sai ke je doit pas se marier avec un non musulman;mai vou savè pas a kell point je laime et je veu ke il se convertir mes je sai pas coment lui parlè
Y
23 avril 2008 19:56
Tu ne vas pas l'obliger... S'il est athée et veut le rester tu ne peux rien faire... mieux vaut l'oublier! Que disent tes proches?

Et tu pourrais soigner ton écriture s'il-te-plaît?
k
23 avril 2008 20:25
Salam Alikoum

Allah nous a créer pour que nous l'adorions.
alors si tu vois qu'il est vraiment athé et qu'il n'y a un souspçon d'espoir pour qu'il admette que ALLAH existe.
Alors tu dois te poser une question?
te vois tu prendre le chemin des KAFIRS ou celui de ceux qui invoquent et adore ALLAH?
s
23 avril 2008 20:26
Citation
imane111 a écrit:
salut je suis une fill marocaine musulmane du fond et en se dernier moment je me suis fait une rencontr avec un homme fransai athè il ne croit a aucun dieu;je me suis bienn acrochè a sette homm et je laim trop et lui ausi il me donn boucoup datention il vienn o maroc pour la premier fois et just pour moi,je sai pas koi fair je suis foul amoureus de sett homm et il et tres gentill et il me respect boucoup et il respect ma religion;mes il ma dit ke il ne veu pas se convertir et sa me fait peur car la religion c la seul barier entr nous,svp aider moi;donner moi des conseill;je sui perdu;;;;;merci davoir vous repons
salam

je ne veux pas être méchante, mais ça il fallait y penser, surtout d'une personne qui est athée eye popping smiley

ce genre de relation n'aboutiras à rien, tu es follement amoureuse de lui et franchement je ne vois pas

d'autres solutions que d'accepter son choix, car tu es dingue de cet homme In love
i
24 avril 2008 14:05
oui je suis ding de stt homm et c je le perd je vai morir moi je croix a alah et je prier chak jour pour ke sett homm ce convertir;mais je sui vraiment perdu il va venir ce wekend me voir et cond je lui parle de notr relation il me dit ke il ya tjr une solution!!!!!!!!!!!mai je sai pas koi fair
h
24 avril 2008 16:19
salam

tu vas mourir carementeye popping smileypour un kafir et bien ca se voit bien que tu es croyante
puisque tu pries dieu alors prie le pour eloigne le chitane de toi au lieu de lui demande qu'il se converti car allahou yahdi man yachae

PS;sur un autre poste tu dis qu'il te menace d'utilise son wissam alaoui pour t'oblige a te marie avec luiperplexe
quelqu'un qui te respecte et qui t'aime ne te ferai pas ce genre de menace
enfin si tout ce que tu raconte est vraiperplexe


Citation
imane111 a écrit:
oui je suis ding de stt homm et c je le perd je vai morir moi je croix a alah et je prier chak jour pour ke sett homm ce convertir;mais je sui vraiment perdu il va venir ce wekend me voir et cond je lui parle de notr relation il me dit ke il ya tjr une solution!!!!!!!!!!!mai je sai pas koi fair
I
24 avril 2008 19:00
attention le spectre du WISSAM ALAOUITE est de retour. Franchement ton autre post m'avait fait trop rire!!!!!

Déjà rien que le titre de ton sujet me fait sourire.... Tu NE DOIS RIEN FAIRE!!!!!
si une personne devient musulman il doit le faire car il a la fois et qu'il souhaite embrasser notre religion et non pas pour t'embrasser......
L
24 avril 2008 23:03
Citation
imane111 a écrit:
salut je suis une fill marocaine musulmane du fond et en se dernier moment je me suis fait une rencontr avec un homme fransai athè il ne croit a aucun dieu;je me suis bienn acrochè a sette homm et je laim trop et lui ausi il me donn boucoup datention il vienn o maroc pour la premier fois et just pour moi,je sai pas koi fair je suis foul amoureus de sett homm et il et tres gentill et il me respect boucoup et il respect ma religion;mes il ma dit ke il ne veu pas se convertir et sa me fait peur car la religion c la seul barier entr nous,svp aider moi;donner moi des conseill;je sui perdu;;;;;merci davoir vous repons

la différence d'opinion n'est pas une barriére

Ce n'est pas une barrière pour lui et cela en est une pour toi
c'est que ta vision de la relion est trop obtuse pour te permettre de vivre avec lui

soit tu changes ta vision religieuse des choses (les dogmes religieux n'ont pas forcément la même valeur selon les temps) soit tu te feras offense en le perdant
lui ne te demande pas de changer de foi, seulement que ta foi soit plus tolérante
k
24 avril 2008 23:12
Imane 111

si tu choisis de vivre avec cette homme gentil, tout ce que tu veux je te crois, tu décide d'ouvrir un porte, la puerta del narrrrr.

C'est bien trop facile de tomber amoureuse follement, oui c'est bien beau mais ce n'est qu'un SENTIMENT TEMPORAIRE, car tu ne vis pas avec encore avec cette personne, et je ne te le souhaite pas du tout.

YA PAS QUE L'AMOUR DANS UNE VIE DE COUPLE IMANE 111. YA LE HALOUF, LE CHARAB, lE GARROT, YA PAS DE HACHMAT, ET JE TEN PASSE...

Si tu ouvre cette porte, c'est la porte ouverte à toute les fenetreseye popping smiley, à moins que cela ne te convienne biensur...

Surtout arrete de rever, reviens sur terre....sinon tu sera manger toute crue.
s
25 avril 2008 00:42
si tu cherche a loublié di toi kil mange du porc cochon jpense ke t laimra moin! bref sui ta religion ki te di 2 ne pa frékenté lé non muslim si c tn prince é kil a un bon fond dieu le guidera. peu etr a traver toi ms vaZi doucemen san le forcer lislam et doux et lisse montre lui la direction et sa glissera tt seul une foi ds le chemin il ne peu etr indiferen o droi chemin inchallah 1 musulman 2 plus
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
L
25 avril 2008 01:07
Citation
a écrit:
sui ta religion ki te di 2 ne pa frékenté lé non muslim
eye popping smiley
et fréquenter des gens qui mangent du porc , berk berk grinning smiley
s
25 avril 2008 01:27
mé oé sa degoute ! pa toi? yekhh
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
s
25 avril 2008 01:33
on a qu'une vie pour en réussir deux a toi de choisir écoute pa certaine persone athé ki diz ke dla merd
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
B
25 avril 2008 12:19
Salam aalikoum

Citation
imane111 a écrit:
salut je suis une fill marocaine musulmane du fond et en se dernier moment je me suis fait une rencontr avec un homme fransai athè il ne croit a aucun dieu;je me suis bienn acrochè a sette homm et je laim trop et lui ausi il me donn boucoup datention il vienn o maroc pour la premier fois et just pour moi,je sai pas koi fair je suis foul amoureus de sett homm et il et tres gentill et il me respect boucoup et il respect ma religion;mes il ma dit ke il ne veu pas se convertir et sa me fait peur car la religion c la seul barier entr nous,svp aider moi;donner moi des conseill;je sui perdu;;;;;merci davoir vous repons


est ce que vous vivez dans le même pays?

dans la même ville?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
25 avril 2008 12:21
Citation
samiraalmoutahajiba a écrit:
mé oé sa degoute ! pa toi? yekhh

et les non croyants qui fréquentent des musulmans ou les ont comme amis, c'est dégoutant aussi ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 12:34 par La Boetie.
z
25 avril 2008 13:35
Citation
samiraalmoutahajiba a écrit:
mé oé sa degoute ! pa toi? yekhh
on a qu'une vie pour en réussir deux a toi de choisir écoute pa certaine persone athé ki diz ke dla @#$%&

Salam,

après déchiffrage..

L'homme à qui je dois le plus profond des respects n'était pas croyant.
Il m'a élevée, ce que je suis, je lui dois.
J'ai eu tout son amour, son attention, son éducation, son toit, ses soins.
Il n'a pas dit en tout cas enseigné la merde dans sa vie, et admettons que ça lui soit arrivé ça peut venir de tout le monde et pour preuve...

Et si je ne lui avais pas porté de respect, j'aurai été sérieusement à l'encontre d'un grand principe de l'islam qui est respecter ses parents.


Pour revenir au sujet, en tant que musulmane (je précise bien musulmane), il est demandé de se marier avec un musulman.
On ne force pas à la conviction.
Protégez vous pour ne pas tomber dans un dilemme qui pourrait vous faire autant de mal à l'un qu'à l'autre.
Il vaut mieux être d'accord sur les idées, les convictions.
Explique du mieux que tu peux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 avril 2008 13:42
Salam,

Le Prophète pbAsl n'a jamais utilisé de terme dénigrant pour son oncle Abou Talib.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
25 avril 2008 14:00
Citation
zouitina a écrit:
Citation
samiraalmoutahajiba a écrit:
mé oé sa degoute ! pa toi? yekhh
on a qu'une vie pour en réussir deux a toi de choisir écoute pa certaine persone athé ki diz ke dla @#$%&

Salam,

après déchiffrage..

L'homme à qui je dois le plus profond des respects n'était pas croyant.
Il m'a élevée, ce que je suis, je lui dois.
J'ai eu tout son amour, son attention, son éducation, son toit, ses soins.
Il n'a pas dit en tout cas enseigné la merde dans sa vie, et admettons que ça lui soit arrivé ça peut venir de tout le monde et pour preuve...

Et si je ne lui avais pas porté de respect, j'aurai été sérieusement à l'encontre d'un grand principe de l'islam qui est respecter ses parents.


Pour revenir au sujet, en tant que musulmane (je précise bien musulmane), il est demandé de se marier avec un musulman.
On ne force pas à la conviction.
Protégez vous pour ne pas tomber dans un dilemme qui pourrait vous faire autant de mal à l'un qu'à l'autre.
Il vaut mieux être d'accord sur les idées, les convictions.
Explique du mieux que tu peux.



Elle a raison.

L'amour c'est bien mais tu ne peux rien construire si vous n'avez pas les mêmes convictions et la même vision des choses.

Tu sais j'en connais des copines qui leur mère (pratiquante.....) se sont mariés avec un non musulman qui n'a jamais voulu se reconvertir et elles me disent tous la même chose: c'est le b.o.r.d.e.l pour les enfants car les parents se disputent sur la façon d'éduquer les enfants......

Il y en a une qui m'a même avoué qu'avec son père elle mangeait du père alors que sa mère ne veut pas mais qu'ensuite elle faisait le ramadan......

Il y a des incohérences mais les parents ne réflécjissent pas des fois..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook