Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le dire sans trop de degats ?
l
24 novembre 2006 23:52
Faire savoir a votre parent votre refus sur une question decisive sans faire trop de degats ni y mettre tout le monde au courant ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
24 novembre 2006 23:54
ca depend du sujet winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
25 novembre 2006 00:01
explik c koi ton pb peut etre kon peut aider!!!!!!!!!!!
l
25 novembre 2006 00:03
un parent te choisi une destinee, que tu sais pas qui c'est, si tu la connais ou pas

mais le probleme linfo tu ne la connais meme pas, et elle t'es venue a travers une tberguigua !

perso, cest ce qui me met hors de moi, lentourage fait circuler linfo alors que moi je suis hors sujet!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
25 novembre 2006 00:11
Tu es maitre de ton destin ce n'est eux qui vivront avec la personne

Sinon tu pourrais aussi prendre le temps de la connaitre avant de te fixer

et dire en meme temps a tes parents de pas te forcer la main
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
25 novembre 2006 00:14
mais comment le dire? sans trop de degats je veux pas bafouiller la relation avec les parents
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
25 novembre 2006 00:17
Citation
l9bi7 a écrit:
mais comment le dire? sans trop de degats je veux pas bafouiller la relation avec les parents


C'est simple , sois diplomate

dis que c'est un choix important dans une vie que tu aimerais faire seul mais sans oublier leurs conseils
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
25 novembre 2006 00:25
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
mais comment le dire? sans trop de degats je veux pas bafouiller la relation avec les parents


C'est simple , sois diplomate

dis que c'est un choix important dans une vie que tu aimerais faire seul mais sans oublier leurs conseils

kniza, il y a un autre problem cest que moi je ne connais pa la nouvelle a travers eux, kkun de la famille me la dit , comment my prendre ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
25 novembre 2006 00:25
a mon avis tu attends que ton pere te parle du sujet pour etre sur .

et si c'est le cas tu lui repend on disant papa je sais que tu me veux que du bien , le mariage c 'est important et notre dine nous donne le droit de choisir avec qui on va vivre , je sais que pour toi papa que cette fille est bien , mais pour moi il faut que je la voie pour donner mon point de vue sur elle ainsi je pourrais te dire c'est oui ou non voila mon papa winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 00:35 par romh.
P
25 novembre 2006 00:28
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
mais comment le dire? sans trop de degats je veux pas bafouiller la relation avec les parents


C'est simple , sois diplomate

dis que c'est un choix important dans une vie que tu aimerais faire seul mais sans oublier leurs conseils

kniza, il y a un autre problem cest que moi je ne connais pa la nouvelle a travers eux, kkun de la famille me la dit , comment my prendre ?

attends qu'ils t'en parlent winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
25 novembre 2006 00:30
comme on te la deja di tu es maitre de ton destin

c pir si tu te retracte après que tout soi vraiment fixé alor di le avec tacte é diplomatie tout en leur demontrant qu'il s'y son mal pri é qu'il auré du t'en parlé avant ca auré peu etre tou changé. les parents s'attende tjs a des confrontation montre leur que tu é mur é que tu peu parlé calmement é argumente en leur montrant que par le passé tu les a ecouté sur d'autre sujé mé que la il ne peuve pa te forcé la main

bon courage
l
25 novembre 2006 00:35
Citation
romh a écrit:
a mon avis tu attends que ton pere te parle du sujet pour etre sur .

et si c'est le cas tu lui repend on disant papa je sais que tu me veux que du bien , le mariage c 'est important et notre dine nous donne le droit de choisir avec qui on va vivre , je sais que pour toi papa que cette fille est bien , mais pour moi il faut que je la voie pour donner mon point de vue sur elle aibsi je pourrais te dire c'est oui ou non voila mon papa winking smiley

mais cest la maman ki a fait tt ca, je pense k le papa nen a aucune idee
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
25 novembre 2006 00:36
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
romh a écrit:
a mon avis tu attends que ton pere te parle du sujet pour etre sur .

et si c'est le cas tu lui repend on disant papa je sais que tu me veux que du bien , le mariage c 'est important et notre dine nous donne le droit de choisir avec qui on va vivre , je sais que pour toi papa que cette fille est bien , mais pour moi il faut que je la voie pour donner mon point de vue sur elle aibsi je pourrais te dire c'est oui ou non voila mon papa winking smiley

mais cest la maman ki a fait tt ca, je pense k le papa nen a aucune idee

tu le dis a la maman
l
25 novembre 2006 00:46
dois je attendre ? k ca vienne des parents ? ou bien me precipiter
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
25 novembre 2006 00:49
attends car tu n'es pas au courant winking smiley mais prepares toi bien winking smiley
l
25 novembre 2006 01:20
se preparer comment ?

le probleme cest k je haie de les voir decus de moi !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
25 novembre 2006 01:33
Citation
l9bi7 a écrit:
un parent te choisi une destinee, que tu sais pas qui c'est, si tu la connais ou pas

mais le probleme linfo tu ne la connais meme pas, et elle t'es venue a travers une tberguigua !

perso, cest ce qui me met hors de moi, lentourage fait circuler linfo alors que moi je suis hors sujet!


Tu as quel âge?eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
25 novembre 2006 05:45
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
un parent te choisi une destinee, que tu sais pas qui c'est, si tu la connais ou pas

mais le probleme linfo tu ne la connais meme pas, et elle t'es venue a travers une tberguigua !

perso, cest ce qui me met hors de moi, lentourage fait circuler linfo alors que moi je suis hors sujet!


Tu as quel âge?eye rolling smiley

si je peux me permettre je veux savoir le pourquoi de cette question

on peut dire que jai ton age smiling smiley ou un peu plus disons ans de plus que toi
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
25 novembre 2006 10:59
attends qu'ils te disent ce qu'ils ont dans la tête et là de facon hnina wa gentille tu leur fais comprendre que tu es pas d'accord, et que tu vas pas être heureux ...plein de bla bla, et ca dépendent s'ils sont têtues tu vas avoir besoin de temps pour les convaincre sinon la tâche va être facile, en tout cas prépare tous les raisons convaincantes qui peuvent te passer par la tête.bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
25 novembre 2006 11:08
sbah nour khoya, et bien juste comme a dit les amis(e) ici tu attend que ca viens des parents et la gentiment et avec respect tu dit je sais vous voulez juste mon bien mon bonheur mais moi je suis pas encore pres d'ailleur je la connais pas et pour se marier faut au moins que les deux soient d'acord et accepte l'autre, et sam7oli moi je pense d'abord a mon avenir ma carriere et je suis encore jeune point final sinon je peut venir leur dire ca mais cache derriere ton dos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook