Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à mes parents quels métiers m'intéressent
L
29 janvier 2018 23:12
Selem Aleykum ,
Mes grands-frères et grandes-soeurs, j'ai besoin de votre aide .
Moi je m'appelle Malik , j'ai 14 ans , j'ai envie de faire trois métiers mais je ne sais pas comment le dire a mes parents .
Nous sommes turques de religion musulmane .
Les métiers que je veux faire sont testeurs de jeux vidéos , programmeur de jeux-vidéos et YouTubeur .
Mais pour cela il me faut un matériels extrêmement chers (10000€) et je ne sais pas comment leurs expliquées .
AIDEZ-MOI SVP .
a
29 janvier 2018 23:19
salam

tu comptes donc que tes parents t offrent 10000 euros

tu auras le droit de travailler au mcdo ou à l usine pour économiser, comme font tous les jeunes
N
29 janvier 2018 23:20
Salam

ptdr On entamme pas sa vie professionel à 14 ans , sauf si t'es un genie Oups. De plus tu veux faire youtubeur mais dans quel thême ? c'est difficile pour tes parents d'accepter de t'acheter ceci à 14 ans ..; 10 000 euros ptdr
Je pense qui faut que tu travailles avec un matériel low cost, et ensuite evoluer pcq t'aura gagner de l'argent.
Je sais pas si c'est un post fake mais sa me surprend ...
J'espere que tu feras ceci dans un bon intêret, par exemple des videos humanitaires, des videos qui font montrer la beauté du monde...
L
29 janvier 2018 23:21
J'aimerait bien pendant les vacances mes mon père ne m'autorise pas je lui est demander déjà mais je ne lui est pas expliquer que c'était pour cela
29 janvier 2018 23:24
Salam " petit frère "

Pourquoi tu aurais besoin de cet argent pour ( par exemple ) être youtubeur ?
Mon grand frère bosse dans les jeux vidéos pour la boite d'edition de GTA il a une licence LLCE car il s'occupe des traductions il a toujours voulu bosser dans les jeux aujourd'hui il fait un boutlot qui l'éclate
Il fait également des lives sur internet où il teste des jeux vidéos via blizzard.

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d'apprendre l'anglais tu iras nul part sinon. Oublie ton idée d'argent déjà tu va braquer tes parents la dessus et puis ça sert à rien jsais pas comment ta fait ton calcul
Telecharge des logiciel de stream de jeux type OBS studio c'est gratuit tu pourras faire des stream sur des plateforme comme twitch par exemple, tu demandes à ton anniversaire ou quand tu as des bonnes notes un bon micro et le tour est joué.

Commence par taffer à l'école, ai un maximum de bonnes notes
Si tu taff à l'étranger ta pas vraiment besoin de diplômes mais tu dois être parfaitement bilingue.
Donc range tes idées de débourser de l'argent et va réviser ton anglais lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/18 23:27 par SsNekosS.
L
29 janvier 2018 23:25
C'est sur le thème du jeux vidéos pour montrer au jeunes qui veut faire le métiers de testeurs de jeux vidéos ou même programmeur comment et aussi faire des lets play , des luves et d'autres choses c'est pas pour maintenant qu'il me le faut c'est pour que mes parents sacte a quoi s'attendre quand j'aurai finit mes études .
L
29 janvier 2018 23:29
J'ai comment comme cela mais mes parents pensent que youtubeurs n'est pas un métiers c'est cela que je veut expliquer et aussi que je vais gaspiller bcp d'argent c'est cela que je ne s'est pas comment expliquer .
(Merci pour le conseil je vais mieux travailler mon anglais)
L
29 janvier 2018 23:35
Je te remerci pour ton conseil mais je n'ai même un pc Low cost donc je n 'arrive pas a commencer . ( j aimerait parler en msg privé stp )
L
29 janvier 2018 23:43
Je suis totalement d'accord sur le point que 10000€ c'est vraiment beaucoup quelqu'un peut me proposer un matériel dont le prix est abordable avec mes parents car je n'ai meme pas de quoi jouer ou meme filmer. Jai peut etre vraiment abuser mais j ai fait mon calcule avec le meilleur de tout c peut etre pour ca.
N
30 janvier 2018 00:23
Ca depend de la branche en fait!Je commences a me renseigner pour mon fils de 12 ans qui veut etre programmeur.Sur Toulouse j ai trouvé des ecoles a 6400€ les 3 premieres annees et 8300 les 2 dernieres!35 000€ la scolarité!Du coup je suis en train de me renseigner pour en faire une partie a la fac (donc beaucoup beaucoup moins cher en esperant avoir une bourse aussi) et juste 2 annees a payer apres (a 8000 € l annee!)
Pour testeur c est pas forcement cher.Une ecole de journalisme ou etudes de journalisme a la fac!Bouffer du jeux video pour se construire une culture solide et s entrainer a rediger des articles, demarcher les magazines et bien se vendre.
Pour youtube, tu commences avec du petit matos de merde.Si tes idees de videos plaisent, tu te fera des fans petit a petit.Ca te rassurera et te motivera a continuer.Aux anniversaires ou poir l aid tu demandes un micro ou telle pieces d ordi, tu t equipes petit a petit.Et si tu as la chances d avoir des abonnés, un bour ce sera un argument pour convaincre tes parents!Genre j ai 100 000 abonnés, si je continues dans cette voie, y a moyen d en vivre un jour!Je crois qu en fait le plus compliqué ç est la creation de jaux videos.le plus cher en tout cas!
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam " petit frère "

Pourquoi tu aurais besoin de cet argent pour ( par exemple ) être youtubeur ?
Mon grand frère bosse dans les jeux vidéos pour la boite d'edition de GTA il a une licence LLCE car il s'occupe des traductions il a toujours voulu bosser dans les jeux aujourd'hui il fait un boutlot qui l'éclate
Il fait également des lives sur internet où il teste des jeux vidéos via blizzard.

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d'apprendre l'anglais tu iras nul part sinon. Oublie ton idée d'argent déjà tu va braquer tes parents la dessus et puis ça sert à rien jsais pas comment ta fait ton calcul
Telecharge des logiciel de stream de jeux type OBS studio c'est gratuit tu pourras faire des stream sur des plateforme comme twitch par exemple, tu demandes à ton anniversaire ou quand tu as des bonnes notes un bon micro et le tour est joué.

Commence par taffer à l'école, ai un maximum de bonnes notes
Si tu taff à l'étranger ta pas vraiment besoin de diplômes mais tu dois être parfaitement bilingue.
Donc range tes idées de débourser de l'argent et va réviser ton anglais lol
L
30 janvier 2018 08:26
Merci de ton aide sa m'aidera beaucoup .
30 janvier 2018 12:20
Laisse toi 3-4 ans le temps de bien travailler ton projet et met de l'argent de côté dans ce but (aux aniv demande l'argent plutôt que les cadeau, puis quand tu sera en âge de travailler mets des sous de côtés)

Si tu te débrouille seul et que tu monte un projet serieux tes parents seront encore plus fiers et t'encourageront
L
30 janvier 2018 15:14
Merci pout ton conseil je pense que c'est ce que je vais faire.
30 janvier 2018 15:27
je te le deconseille car tu vas abandonner tes etudes et tu vas redevenir un autodidacte et les employeurs n'aiment pas les autodidactes..

tu dois tout d'abords decrocher ton bac et si tui as du temps dans tes vacances tu fais assistants
tu contacte une personne qui est dans le domaine et tu travaille avec lui peut ya un club de programmeur
L
30 janvier 2018 15:29
Merci pour ton conseille je vais demander a mon père pour essayer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook