Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à son futur(e) conjoint(e) ?
4 avril 2017 01:04
Comment lui diriez-vous quelque chose qui vous dérange à son physique ?

Directement genre: "T'as fait du ventre, fais un régime".

Ou discrètement.

Et comment préférez-vous qu'on vous le dise aussi ? Si votre futur conjoint(e) avait quelque chose à vous dire.

A votre avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 avril 2017 01:11
Bah Moi si c'est sur physique je lui dirait calmement et gentiment
4 avril 2017 01:12
Salam
Perso je changerais les menus en lui disant omri on n a pris du poids maintenant on va reprendre notre taille d avant....

Soit il est inteligent et il comprends et s il boude plus de course lol

Je déteste les hommes avec du ventre ou du gras beurk! !!
A
4 avril 2017 01:12
Indirectement je préfère :

Genre " hey chouchou Jai un cadeau pour toi ... un abonnement d un an à la salle de sport .... on ira ensemble inchaallah ...
s
4 avril 2017 01:12
Franchement je préférai qu'on me le dise cache si un truc ne va pas quittes à ce que ça me blesse je pourrai tout faire pour y remédier dans la limite du raisonnable bien évidemment quelque chose qui ne va pas à l'encontre des préceptes de l'islam (chirurgie).
Si on est conjoint on ne devrait rien se cacher normalement on doit tout partager et tout se dire. Apres moi je vois les choses comme cela. Si le conjoint est une personne susceptible qui prend tout de travers il faut utiliser une autre manière plus délicate pour lui dire. Ça dépend enfaite
4 avril 2017 01:16
Moi je lui dirais cash Grrrr

Mais monsieur à intérêt de prendre des big pincettes mais surtout me répéter inlassablement :

Aucune fille au monde Danse
Aucune fille plus belle que toi Danse
Aucune fille au monde Danse
Aucune fille plus belle que toi Danse

G squad grinning smiley
T
4 avril 2017 01:19
Bah si c'est le "future" et qu'on me parle comme ça je lui dirais que le future va jamais se réaliser.

Si c'est ma femme et que j'ai vraiment pris du poids que je le ressens et tout, oui je pourrais l'entendre, sinon non faut pas déconner.
4 avril 2017 01:26
Il faut faire passer le message avec tact en glissant un compliment juste avant et meme apres si besoin
4 avril 2017 02:14
Salam DB yawning smiley

Moi je suis tellement dans l'état d'esprit ou " NOn faut pas lui dire telle et telle chose Car Sà pourrait le blesser ou le mettre mal à l'aise " que je ne lui aurais rien dit , j' aurais fais avec ! Avec l'espoir au plus profond de moi meme looooool qu'il puisse changer ce défaut smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Comment lui diriez-vous quelque chose qui vous dérange à son physique ?

Directement genre: "T'as fait du ventre, fais un régime".

Ou discrètement.

Et comment préférez-vous qu'on vous le dise aussi ? Si votre futur conjoint(e) avait quelque chose à vous dire.

A votre avis.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
4 avril 2017 02:42
Bein un "eh gros porc tu prends toute la place sur le canapé" C'est pas mal je trouve ^^
W
4 avril 2017 02:48
Mdr mieux vaut dire les choses directement mais avec une touche d'humour du genre "Hey ca va mon makrout géant?", ou pour la femme "ma petite batatoes cherie"
4 avril 2017 03:03
À mon avis dis rien les hommes maghrébins sont très très susceptible winking smiley
Sa va finir en débat ton truc
4 avril 2017 04:52
Gros porc ? eye popping smiley ptdr ptdr ptdr


Citation
TiLa Pia a écrit:
Bein un "eh gros porc tu prends toute la place sur le canapé" C'est pas mal je trouve ^^
4 avril 2017 06:33
Je lui dirait subtilement .... genre si elle a bcp grossi " ca te dit qu'on court tt les 2 "
Citation
Double bonheur a écrit:
Comment lui diriez-vous quelque chose qui vous dérange à son physique ?

Directement genre: "T'as fait du ventre, fais un régime".

Ou discrètement.

Et comment préférez-vous qu'on vous le dise aussi ? Si votre futur conjoint(e) avait quelque chose à vous dire.

A votre avis.
M
4 avril 2017 07:36
Bah pour se permettre de me le dire, elle a intérêt à être nickel au niveau du corps.

Sinon gare au retour de manivelle ça peut être violent lol
4 avril 2017 08:29
Exactement .

Comme je n'admettrais pas que mon homme me critique sur ce point ,je ne me permettrais pas moi aussi
,sauf exeption s'il y a vraiment grosse négligence (mal bouffe ,trops de grignotage,sédentarité) là je lui ferais remarquer que j'ai peur pour sa santé.


Citation
Momo628 a écrit:
Bah pour se permettre de me le dire, elle a intérêt à être nickel au niveau du corps.

Sinon gare au retour de manivelle ça peut être violent lol
4 avril 2017 08:49
Salam Alaikum

Tant qu'on sait qu'il y a de l'amour et qu'on ne pense pas a mal, je suis plutôt adepte du parler franc, très franc.

Si j'ai un peu de bide et que ça dérange madame, qu'elle vienne surtout pas avec un gentil sourire me dire "hey habibi et si on allait a la salle de sport??". Je le prendrais plutôt mal en fait, pas le fait qu'elle me trouve gros mais plutôt le fait qu'elle estime avoir besoin de prendre des pincettes pour m'en parler.

Donc pour répondre a la question : Si j'ai un peu de bide idéalement elle me dirait un truc du genre "t'es un gros porc wesh, va courir gros lard", ça me ferait rire et le message sera reçu.


Maintenant comment lui dire si elle a pris du poids perplexe

Si on se connait pas encore très très bien :

Je crois que je lui préparerais un programme minceur a faire avec moi, je lui dirais un truc du genre "je crois qu'on s'est laissée aller un peu tout les deux et j'ai pense que faire du sport et un régime ensemble ça ferait une activité sympa a deux".

Si on est super complice :

"Va courir grosse vache sinon j'te quitte pour une fille plus mince que toi, aller va!"
S
4 avril 2017 08:54
Pas le temps de niaiser tu lui dis clairement la subtilité c'est pour les faibles et n'oubliez pas perdre du ventre c'est 60% l'alimentation pas le sport.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 avril 2017 09:00
C'est délicat ...

Y'a pas mieux que de donner soi même l'exemple

Genre tu parles de ton projet détox rééquilibrage alimentaire etc ...
Même si tu n'en as pas besoin (?) manger sain pour l'inciter à prendre de bonnes habitudes

Le mot régime fait peur souvent
Privation faim c'est synonyme de régime

Tu verras il se lancera de lui même

Perso j'ai entamé une reprise en main après bb2
Moins 12 kilos en 8 mois
De la marche du vélo elliptique
Manger de tout sans abuser

Mon mari a suivi par défaut ...
Pas le choix c'est Bibi qui cuisine !
Même les enfants sont incollables sur les portions à avoir dans l'assiette
Il a dû s'adapter à trois contre 1
Il a dégonflé et n'est pas mécontent finalement
Il est fier de recevoir des compliments

J'avais tout essayé pour l'inciter inscription salle de sport il y est allé 5 fois en 1 an
J'ai taclé par les vêtements il prends la taille au dessus
J'ai contré sur le grignotage il se rattrape au taff
Même sa mère le saoulait rien à faire
On en avait ras le bol

Ce qui a marché c'est quand j'ai renouvelé ma garde robe ça l'a tellement choqué qu'il en a perdu l'appétit ...
Il s'est mis à faire gaffe à ce qu'il mange comme par magie

On prends du poids après le mariage
Vaut mieux en parler maintenant

Faut se parler sans détour en respectant la sensibilité de chacun

Y'a le physique certes mais faut pas oublier la santé (diabète etc ...)
Tu peux aussi utiliser cet argument pour entamer la discussion ?
4 avril 2017 09:17
Tu lui fais remarquer que ses vêtements ont probablement rétréci au lavage grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook