Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le lui dire?
12 avril 2013 10:30
Bonjour,

Je rentre directement dans l´histoire. Je suis agé de 26 ans. Je travaille dans une société de Telecomunication. Il y a une année, j´ai fait connaissance á une dame qui travaillait dans la meme enterprise. Elle est du meme origine maghrebin que moi. Elle est la premiére femme avec qui j´ai couché et ca m´a fait pensé que je l´aimais. En effet, on a passé des agréeables moments ensemble et elle était vraiment formidable. Ma copine était un peu plus agé que moi. Elle avait 32 ans. Au premier moment je ne pensais pas á la difference d´age.
J´ai constaté après que ce que j´éprouvais pour elle n´était pas de l´amour, mais de la patience puisequ´elle était la premiére femme avec qui j´ai couché et jusqu´á ce moment la seul. Elle en revanche avait vecu pas mal d´histoires avant moi comme elle m´a avoué.
J´éstime cette femme vraiment, mais je ne pense pas comencer quelque chose de sérieux avec elle. D´ailleur je lui ai dit dés notre premiére nuit ensemble, et elle a accépté. Jusqu´á maintenent tout est normal, mais, il y a deux semaines, j´ai fait connaissance á une fille au metro. Elle est vraiment trés mignone. J´ai eu le coup de foudre et je pense qu´elle aussi m´apprécie . Je la contacte depuis un moment tout les jours. On discute, on rigole ensemble. Sobhan Allah, deux ames qui devrait se rencontrer depuis longtemps. Je vous avoue qu´avant je n´ai jamais aimé quelqu´un et mnt je me sens heureux juste en entendant sa voix.
J´ai décidé de couper le lien avec ma copine pour faire tout dans l´ordre. Je veux pas la tromper. Je vous demande vos avis: comment faire pour le lui dire. J´ai été depuis le début sincere avec elle, et je lui ai rien promis. Maintenant le moment est venu pour que j´arréte cette relation qui n´a pas d´horison.

Merci d´avance.
12 avril 2013 10:51
salam aleykoum


si tu es musulman qu'Allah te guide et te pardonne, zappe les deux et sois d'abord sincère avec toi même.
Wa salam

si tu n'est pas musulman, sans commentaire
L
12 avril 2013 10:58
Salam Bahibo,

à ta place, je donnerai rdv à ta copine et lui dirai simplement la vérité.
De toute façon, tu as été clair avec elle dès le début, et je pense qu'elle ne sera pas surprise de ce que tu vas lui annoncer.
Le fait de mettre de la distance est déjà un signe d'éloignement, elle est plus âgée que toi et je pense qu'elle doit se douter.

Bon courage,
12 avril 2013 11:37
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum


si tu es musulman qu'Allah te guide et te pardonne, zappe les deux et sois d'abord sincère avec toi même.
Wa salam

si tu n'est pas musulman, sans commentaire

wa alaykoum salam,

Hamdulilah je suis musulman. Mais pourquoi zapper? moi j´aime la deuxiéme et je veux une relation sincére avec elle.
Ma question c´est comment dire á la premiére que je vais la quitter?

Merci de ne pas me préjuger.
12 avril 2013 11:45
Citation
Lynelle a écrit:
Salam Bahibo,

à ta place, je donnerai rdv à ta copine et lui dirai simplement la vérité.
De toute façon, tu as été clair avec elle dès le début, et je pense qu'elle ne sera pas surprise de ce que tu vas lui annoncer.
Le fait de mettre de la distance est déjà un signe d'éloignement, elle est plus âgée que toi et je pense qu'elle doit se douter.

Bon courage,

alaykoum salam Lynelle,

Merci á toi.

Je pense pas que ca sera aussi facile comme tu le dis. Je pense qu´elle m´aime et elle s´est attaché á moi.
Je vais y penser incha Allah.
Est ce que je lui achete un bouquet de fleur ou quelque chose comme ça en le lui annonçant? Est ce que ca peut diminuer les dégâts?

Merci.
12 avril 2013 12:00
Salam Waleykoum,

La solution est très simple, trouve un moment pour la voir et dis-lui clairement que tu n'envisages rien sur le long terme avec elle. Ne sois pas lâche et assume ton choix si tu es sincère, dis-lui en face..c'est important.
12 avril 2013 12:05
Citation
bahibo a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum


si tu es musulman qu'Allah te guide et te pardonne, zappe les deux et sois d'abord sincère avec toi même.
Wa salam

si tu n'est pas musulman, sans commentaire

wa alaykoum salam,

Hamdulilah je suis musulman. Mais pourquoi zapper? moi j´aime la deuxiéme et je veux une relation sincére avec elle.
Ma question c´est comment dire á la premiére que je vais la quitter?

Merci de ne pas me préjuger.



slm; euhh oui je comprend bien , je ne te juge absolument pas, dsl si mes propose te blesse mais ce n'est en aucun cas un jugement , je ne suis pas une sainte non plus, je te dis juste repent toi car tu commet la fornication, c'est pour ton bien

ben di lui tout simplement ,comment tu as fait pour l'avoir dans ton lit? c'est que tu peux lui dire tout simplement et sincèrement que ce que vous avez fait est mal parce que c'est très très grave la fornication, voila donc sois sincère avec elle, elle sait que ce n'est pas du sérieux mais a mon avis elle c'est attaché a toi la pauvre, pour la 2eme règle d'abord ton soucis avec la 1ere parce que la t'es pas sincère ni avec la 1er ni avec la 2eme

wa salam
D
12 avril 2013 12:52
salam alaykoum,

j ai envie de dire no comment .. Reprent toi en main par se que c egarement evident.


Je fais confirmer t ecris c pas un jugement c un amere constat. Repent toi et zape les deux filles

et remet toi en question. Pour ton propre bien la passion ta oublier beaucoup de chose.

No comment
12 avril 2013 13:12
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint
12 avril 2013 13:14
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint



thumbs up
12 avril 2013 13:16
Salamou alaykoum tout le monde,

Je vous remércie tous pour vos conseils. Incha Allah je pense le lui dire demain. Je l´ai appelè tout á l´heure et on a fixé un rendez-vous dans un restaurant. Elle a voulu me voir chez elle, mais pour éviter tout contacte physique avec elle, je l´ai invité pour le déjeuner demain.

Je sais que forniquer n´est pas bien, mais dites moi s´il vous plait? qui ne fornique pas aujourd´hui?
Elle est la premiére avec qui j´ai couché et je n´étais jamais lache avec elle puisque je lui ai dit depuis le début.

Je pense que c´était le contraire et c´est elle qui m´a invité la premiére fois de venir chez elle.
Je pense pas quitter la deuxiéme puisque je l´aime et elle m´aime aussi.

Merci.
12 avril 2013 13:17
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint

+1000
12 avril 2013 13:25
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint

Alaykoum salam,

Pouquoi ne pas dire Soubhan Allah? Tu connais l´histoire du gars qui est partis chez le prophéte et qui aimait cette femme et elle l´aimait aussi? Le prohete s.a.w. a dit la meilleur solution de deux âmes qui s´aimaient et de les reuinir. Certe dans la Halal mais pour notre génetation ca prend un peu du temps pour connaitre l´autre un peu plus. Alors l´âme soeur existe.

Je suis musulman alhamdoulilah et méme si je fornique ca ne me sort pas de l´islam. Incha Allah je vais me marier un jours dans l´ordre et qu´Allah nous facilite tous.

Merci de ne pas me juger svp.
12 avril 2013 13:27
Citation
Yahalalla a écrit:
Salam Waleykoum,

La solution est très simple, trouve un moment pour la voir et dis-lui clairement que tu n'envisages rien sur le long terme avec elle. Ne sois pas lâche et assume ton choix si tu es sincère, dis-lui en face..c'est important.

merci Yahalla,pour ton avis.

Non je ne suis pas lâche smiling smiley
n
12 avril 2013 13:46
Salam wahlaykom,

Et avec la deuxième c'est le coup de foudre jusqu'à la mettre dans ton lit et chercher par la suite comment la quitter??

Mon frère repend toi et évite ces situation, si tu n'envisage pas d'aller toquer a la porte pour demander sa main à se soit disant coup de foudre ne continue pas à t'enfoncer dans le hram

Pour ta future ex copine assume et dit lui ce que tu ressens à savoir RIEN.

Allah yi hdina
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
C
12 avril 2013 13:54
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint

+ 100000


Et pour répondre au posteur donc tout le monde fornique cela va minimiser ton pêcher déjà tu es même pas conscient du haram que tu fait et tu veux nouer une relation avec cette fille qui se peut être chaste.

Sourate an nour

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .


26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


En ce qui concerne la fornication
12 avril 2013 13:56
Citation
bahibo a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint

Alaykoum salam,

Pouquoi ne pas dire Soubhan Allah? Tu connais l´histoire du gars qui est partis chez le prophéte et qui aimait cette femme et elle l´aimait aussi? Le prohete s.a.w. a dit la meilleur solution de deux âmes qui s´aimaient et de les reuinir. Certe dans la Halal mais pour notre génetation ca prend un peu du temps pour connaitre l´autre un peu plus. Alors l´âme soeur existe.

Je suis musulman alhamdoulilah et méme si je fornique ca ne me sort pas de l´islam. Incha Allah je vais me marier un jours dans l´ordre et qu´Allah nous facilite tous.

Merci de ne pas me juger svp.

mon intention n'est pas de te blamer, ce n'est pas parce que ça ne va pas dans ton sens qu'il faut forcément le prendre pour un jugement,
si personne ne t'éclaire jamais sur ton comportement, comment réussiras tu à te remettre en question?
c'est ça que je déplore dans notre communauté, on prend ce qui nous arrange alors que l'entraide dans le bien est fortement conseillé dans notre religion.

le hadith parle de deux âmes qui s'aiment, le concept de l'âme soeur a été flouté par notre société actuelle. Et on ne met pas en avant les textes saints et pures pour justifier d'un comportement qui n'a pas à se revendiquer de l'islam (en l'occurence la fréquentation et pire la fornication)

Tu n'es pas sure de vivre demain pour avoir la chance de suivre l'ordre d'Allah, et surtout Il déjoue nos pièges, car là on veut s'amuser et demain se mettre sur le droit chemin, mais ça ne se passe pas comme ça.
Je t'invite à te renseigner sur ta foi pour comprendre le sens de la crainte de Dieu
C
12 avril 2013 14:00
Suite

Je suis musulman alhamdoulilah et méme si je fornique ca ne me sort pas de l´islam. Incha Allah je vais me marier un jours dans l´ordre et qu´Allah nous facilite tous.

Un Hadith dit que celui qui meurt en commettant un grand péché, tel le vol, ou la fornication ou l'ivrognerie, meurt en mécréant. Donc il faut bien se méfier des tentations du Séducteur qui donne des espoirs fallacieux aux non-repentis en leur faisant croire qu'ils peuvent se dire Croyants tout en continuant à bafouer la règle de l'Islam et à faire tout ce qui attire la colère de Dieu.
P
12 avril 2013 14:18
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

il n'y a pas de "subhanalllah deux âmes qui devaient se rencontrer depuis longtemps" qui tienne, alors qu'à côté on pratique l'illicite et qu'on a l'intention de le pratiquer encore

dans les deux cas tu es dans l'erreur si ton intention et tes actes ne restent pas moral et droit, remet toi en question

vivre ici ça bouffe le cerveau, on commence vraiment à vivre comme les non musulmans, ça craint


+1000, comme d'habitude, toujours des interventions logiques...
12 avril 2013 14:22
salamou alaykoum,

Et quelqu´un qui est dans le droit chemin n´a pas la carte pour aller au janah. Aujourd´hui il est dans le droit chemin mais demain on ne saura jamais comment il sera.
J´ai jamais dit que la fornication est bien ou quelque chose dans ce genre. Je sais ce que je fais et c´est moi qui va assumer les concéquances.
Cette fille je l´aime et je ne mets personne dans mon lit qui ne veut aller dans mon lit comme vous dites.

J´ai posté ici et j´ai demandé vos avis comment le lui dire alors svp. si vous répondez ne me sortez pas tout commentaires inutiles.

La j´attends une réponse á ma question et la je reçois des réponses qui n´ont rien avoir avec les questions.

Surtout ne me jugez pas et on ne sait jamais qui est dans le droit chemain et qui ne l´est pas.

Merci de comprendre mon intervention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook