Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper les ponts avec une amie?
T
2 février 2007 22:48
Je cherche comment couper les ponts avec une amie que je connais depuis 8 ans sans la froisser pour ne pas lui en rajouter et pas l'enfoncer encore plus dans sa solitude ...c'est que j'en ait marre c'est une fille à la noest (désolé mon potewinking smiley)...qui a soucis sur soucis, échec sur échec,rentre dans des histoire sentimental incroyable et se fait toujours arnaquer,elle a 40 ans et vit toujours au crochet de son père...tu joues au bon samaritain, elle sort la tête de l'eau pendant un moment puis replonge...mais au bout d'un moment ça saoul vraiment de l'écouter vous rabâche les mêmes histoires...là depuis un ans j'ai plus au moins réussi, moi je l'appelle plus, ne vais plus boire un verre avec...mais elle continue à vous appelez et vous envoyer des messages de temps à autre et ça vous enmerde...quand vous voyer son numéro vous avez même pas envie de décroché car vous savez ce qu'elle va vous raconter...et alors que pour vous tous va bien, je sais ça peu paraître égoïste...mais il y a des gens borné qui on les bonnes clefs en main mais ne connaisse pas le truc pour ouvrir les portes...se torture l'esprit et n'avance pas et on l'impression que tous s'écroule autour d'eux...je suis désolé pour elle...comme dit la chanson chacun sa route, chacun son chemin...mais le plus chiant c'est les rares fois ou elle m'appelle ou envoie un message, ça tombe toujours mal et moi ça me bousie le trip dans lequel je suis...je passe de ça smiling smiley à ça angry smiley...trop c'est trop...
S
SLR
2 février 2007 23:03
tu as raison, à bas les rabat-joie, qui viennent vider leurs sacs et nous déprimer, mais pour mieux replonger dans leurs histoires cafouilleuses...jusqu´au prochain vidage de sac angry smiley
w
wiz
2 février 2007 23:08
smoking smileyPrend un ciseau
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
2 février 2007 23:22
Citation
wiz a écrit:
smoking smileyPrend un ciseau

grinning smiley...quel modèleevil...
c
2 février 2007 23:27
Citation
The-Tangerois a écrit:
Je cherche comment couper les ponts avec une amie que je connais depuis 8 ans sans la froisser pour ne pas lui en rajouter et pas l'enfoncer encore plus dans sa solitude ...c'est que j'en ait marre c'est une fille à la noest (désolé mon potewinking smiley)...qui a soucis sur soucis, échec sur échec,rentre dans des histoire sentimental incroyable et se fait toujours arnaquer,elle a 40 ans et vit toujours au crochet de son père...tu joues au bon samaritain, elle sort la tête de l'eau pendant un moment puis replonge...mais au bout d'un moment ça saoul vraiment de l'écouter vous rabâche les mêmes histoires...là depuis un ans j'ai plus au moins réussi, moi je l'appelle plus, ne vais plus boire un verre avec...mais elle continue à vous appelez et vous envoyer des messages de temps à autre et ça vous enmerde...quand vous voyer son numéro vous avez même pas envie de décroché car vous savez ce qu'elle va vous raconter...et alors que pour vous tous va bien, je sais ça peu paraître égoïste...mais il y a des gens borné qui on les bonnes clefs en main mais ne connaisse pas le truc pour ouvrir les portes...se torture l'esprit et n'avance pas et on l'impression que tous s'écroule autour d'eux...je suis désolé pour elle...comme dit la chanson chacun sa route, chacun son chemin...mais le plus chiant c'est les rares fois ou elle m'appelle ou envoie un message, ça tombe toujours mal et moi ça me bousie le trip dans lequel je suis...je passe de ça smiling smiley à ça angry smiley...trop c'est trop...


quand tu etais pas bien tu etais bien content d'avoir quelqu'un pour t'ecouter je présume ? Alors reste humble et dis lui gentiment que tu a envie de faire ta vie et que tu veux couper les ponts.

Bon courage a toi
T
2 février 2007 23:42
je l'ai écouter des milliers de fois, remonter le moral des miler de fois, fait des sortie avec elle pour qu'elle se change les idées, explique des millier de fois comment faire ceci, cela...c'est triste qu'a son âge elle arrive toujous pas à être autonome...je connais tous par coeur sur elle...mais le problème c'est maintenant je peu même deviner la phrase qu'elle va me dire au mots prés...ça saoul vraiment...je crois que je suis humble et j'ai déja fait énormèment pour que cette personne s'en sorte...et là justement je veux faire ma vie et j'ai plus de temps à perdre avec un boulet...
n
3 février 2007 00:22
D'un côté je te comprend, ça doit vite lasser d'entendre les mêmes histoires, de lui donner des conseils qu'elle n'écoutes pas, de lui remonter le moral et de voir qu'elle replonge aussi tôt...angry smiley

C'est vrai normalement en amitié tu dois toujours être là pour l'autre mais je penses qu'il y a quand même des limites...
Moi j'aurais pas supporter et je lui aurait dit en toute diplomatie que ça m'énerve de voir qu'elle est toujours dans le même état, que moi aussi g des problèmes et que parfois g pas le moral à en supporter d'autres. Qu'il faut qu'elle réagisse et qu'elle arrête de jouer les caliméros...

Je penses qu'après ça elle va se remettre en question et peut être changer sa façon de voir les choses...enfin avec un peu de chance.
s
3 février 2007 01:58
Salam

à mon avis cette personne n'a jamais été considérée comme une amie pour toi, vu comment tu en parles

c'est vraiment mesquin de lire de tels propos
Je fais appel à une chose comme te l'a signalé une yabiladienne : l'HUMILITE!
Tu dis que tu connais cette amie depuis 8 ans, j'imagine que tu es amoureux depuis peu de temps...eh oui effectivement c'est de l'égoisme, mais à te lire c'est comme si l'amour n'est encore qu'un sentiment neuf, alors du coup en état heureux que tu es tu as cette envie de zapper

ce n'est pas très humain c sûr, je dirais que c plus que tu n'as peut être jamais avec sincérité porté cette personne dans ton coeur

Citation
The-Tangerois a écrit:
je l'ai écouter des milliers de fois, remonter le moral des miler de fois, fait des sortie avec elle pour qu'elle se change les idées, explique des millier de fois comment faire ceci, cela...c'est triste qu'a son âge elle arrive toujous pas à être autonome...je connais tous par coeur sur elle...mais le problème c'est maintenant je peu même deviner la phrase qu'elle va me dire au mots prés...ça saoul vraiment...je crois que je suis humble et j'ai déja fait énormèment pour que cette personne s'en sorte...et là justement je veux faire ma vie et j'ai plus de temps à perdre avec un boulet...
s
3 février 2007 11:05
salut.
apprenez à refaire votre copine car l'humain que nous somme est à refaire et moi également
en échange faite attention à la grandeur du crayon qui a dessiné merveilleusement bien votre copine .
De même éviter d'aimer sans pouvoir protéger.
T
3 février 2007 12:48
Citation
salma26 a écrit:
Salam

à mon avis cette personne n'a jamais été considérée comme une amie pour toi, vu comment tu en parles

c'est vraiment mesquin de lire de tels propos
Je fais appel à une chose comme te l'a signalé une yabiladienne : l'HUMILITE!
Tu dis que tu connais cette amie depuis 8 ans, j'imagine que tu es amoureux depuis peu de temps...eh oui effectivement c'est de l'égoisme, mais à te lire c'est comme si l'amour n'est encore qu'un sentiment neuf, alors du coup en état heureux que tu es tu as cette envie de zapper

ce n'est pas très humain c sûr, je dirais que c plus que tu n'as peut être jamais avec sincérité porté cette personne dans ton coeur

Citation
The-Tangerois a écrit:
je l'ai écouter des milliers de fois, remonter le moral des miler de fois, fait des sortie avec elle pour qu'elle se change les idées, explique des millier de fois comment faire ceci, cela...c'est triste qu'a son âge elle arrive toujous pas à être autonome...je connais tous par coeur sur elle...mais le problème c'est maintenant je peu même deviner la phrase qu'elle va me dire au mots prés...ça saoul vraiment...je crois que je suis humble et j'ai déja fait énormèment pour que cette personne s'en sorte...et là justement je veux faire ma vie et j'ai plus de temps à perdre avec un boulet...

Non l'amour n'est pas un sentiment neuf pour moi...certes c'est de l'égoïsme...le truc aussi c'est que cette personne se croit toujours être le centre du monde alors qu'elle est nul part...moi de mon côté j'ai jamais eu de soucis au nivaux sentiments l'hamdoulilah...je lui ai presque toujours présnter mes ex pour qu'elle deviens copine avec, qu'elle rencontre d'autre gens mais au bout d'un moment elle les a saouler aussi, même du cercle d'amis du départ...elle à dit elle même que j'étais le dernier qui est encore rester à la soutenir...et pas plus tard qu'hièr une autre amie commune me disait, parceque celle-ci à vu une copine à elle que je connais simplement et qui est du même style qu'elle...(elle me disait non c'est toujours la même chose c'est fatiguant, on dirait TULAY, toujours à radoter les mêmes histoire)-elle ça fait déjà 3 ans qu'elle a couper les ponts avec...donc c'est pas faute de bonne volonté...puis justement je suis heureux et j'ai envie de zapper, j'en ai marre de jouer au assistant social lorsque les personnes sont têtut et persiste dans leur trou...
p
3 février 2007 12:56
dis lui franchement qu'elle perd tous ses amis par ce comportement

et qu'avant de te perdre toi, il faudrait qu'elle se remette une bonne fois pour toute en cause et que les choses changent réellement

Dis lui tout ça franchement, dans les yeux, sans complaisance, avc franchise. Il faut qu'elle comprenne.

Si c'est une cogiteuse, pousse la à l'action!
Si elle a 40ans et qu'elle est toujours fourrée dans la même histoire depuis le début, incite la à déménager, à commencer une nouvelle vie ailleurs

On dit souvent qu'il faut toucher le fond pour remonter hors de l'eau, mais si la plongée est interminable, qu'elle sonde de + en + bas sans jamais toucher le fond, pas la peine de causer davantage de degat, moi je ne vois qu'une chose pour redonner un coup d'embrayage à la vie --> le déménagement, une nouvelle page, se débarrasser de ses vieux démons et croire à l'avenir smiling smiley

Et si elle s'obstine, alors oublie la, et reste ferme.. C'est la meilleure façon de l'aider smiling smiley

Bon courage mon frere et bravo pour ta patience jusqu'à present winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
3 février 2007 13:51
Ok mais là c vraiment un K que tu nous présentes, bref personne na visiblement une solution miracle à te proposer, comme je l'ai signifié dans ma précédente intervention, ça fait pas très ami la façon dont tu en as parlé....Vu comment tu l'as décrit, c'est plus de la pitié qu'elle t'inspire, ce qui est surprenant c'est qu'elle puisse avoir partager avec toi une amitié depuis 8 années quand même et que tu souhaites couper subitement les ponts comme ça,


ensuite que tu mettes cela en lien avec ta vie amoureuse moody smiley le lien n'est pas clair

enfin tu dis qu'elle t'appelle ou t'envoie des sms quand ce n'est vraiment pas le moment et que"cela te bousille ton trip", c'est à comprendre qu'elle n'est pas vraiment au courant que tu as une relation amoureuse


et puis il y eut ce post de ta part qui peut laisser penser que tu avais un choix à faire entre deux personnes, et que voilà la seconde personne est peut être elle dont il s'agit smoking smiley, vu qu'il y a idée de coupure de ponts....


[www.yabiladi.com]


ps : désolée mais les gens mythonnent pas mal par ici, après tout ça ne les regarde qu'eux et disons que je fais partie du comité de surveillance grinning smiley et de validation de la cohérence des dires smoking smiley tongue sticking out smiley

Citation
The-Tangerois a écrit:
Non l'amour n'est pas un sentiment neuf pour moi...certes c'est de l'égoïsme...le truc aussi c'est que cette personne se croit toujours être le centre du monde alors qu'elle est nul part...moi de mon côté j'ai jamais eu de soucis au nivaux sentiments l'hamdoulilah...je lui ai presque toujours présnter mes ex pour qu'elle deviens copine avec, qu'elle rencontre d'autre gens mais au bout d'un moment elle les a saouler aussi, même du cercle d'amis du départ...elle à dit elle même que j'étais le dernier qui est encore rester à la soutenir...et pas plus tard qu'hièr une autre amie commune me disait, parceque celle-ci à vu une copine à elle que je connais simplement et qui est du même style qu'elle...(elle me disait non c'est toujours la même chose c'est fatiguant, on dirait TULAY, toujours à radoter les mêmes histoire)-elle ça fait déjà 3 ans qu'elle a couper les ponts avec...donc c'est pas faute de bonne volonté...puis justement je suis heureux et j'ai envie de zapper, j'en ai marre de jouer au assistant social lorsque les personnes sont têtut et persiste dans leur trou...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/07 13:54 par salma26.
T
3 février 2007 16:52
Non elle est parfaitement au courant de ma relation amoureuse...même qu'elle avais voulut être mon témoin à pour mon mariage à la mairie, j'ai réussi à trouver une excuse: "je lui ai dit non au fait je me marie au maroc et de se fait là je doit plus me marier à la mairie et juste déclarer le mariage administrativement"...c'est sms c'est:"je te dérange pas, ça va pas..."..."je peu t'appellé, tu es avec elle..."...disons qu'elle m'a dit "je sais que tu fais ta vie, si je vais essayer de pas trop te déranger"...la semaine dernière j'étais sortit avec des potes...3heures du mat téléphone qui sonne c'est elle...hier je tranquillement au resto avec ma fiancé GSM qui sonne c'est elle...quelqu'un d'autre pas de soucis...mais elle c'est toujours la même chose...puis quand on s'est connu elle étais dans un haut, elle avais l'air de quelqu'un de tous à fait normal...mais depuis ça été la chute...au début quand la poisse à commencer pour elle tu te dis c'est une ami, je vais l'aider...mais à un certain moment la patience à des limites...oui ça été de l'amiter mais quand ça deviens lourd t'en veux plus de cette amitier...je suis pas face à un choix de personne, mais plutôt comment ne plus avoir à une personne...parce que avec les autres amis il y a aucun soucis de ce genre...
N
3 février 2007 18:00
tu lui explique tu compte t'engager que tu saura plus disponible ou sois franc avec elle

moi j'ai eu le mm pb avec un fille de 40 aussi

bah dieu a fait je l'ai cherché aussi pour me prendre la tête avec elle
et chacune a pris son chemin

on se donne des nouvelles de temps en temps
n
3 février 2007 19:06
Citation
The-Tangerois a écrit:
Je cherche comment couper les ponts avec une amie que je connais depuis 8 ans sans la froisser pour ne pas lui en rajouter et pas l'enfoncer encore plus dans sa solitude ...c'est que j'en ait marre c'est une fille à la noest (désolé mon potewinking smiley)...qui a soucis sur soucis, échec sur échec,rentre dans des histoire sentimental incroyable et se fait toujours arnaquer,elle a 40 ans et vit toujours au crochet de son père...tu joues au bon samaritain, elle sort la tête de l'eau pendant un moment puis replonge...mais au bout d'un moment ça saoul vraiment de l'écouter vous rabâche les mêmes histoires...là depuis un ans j'ai plus au moins réussi, moi je l'appelle plus, ne vais plus boire un verre avec...mais elle continue à vous appelez et vous envoyer des messages de temps à autre et ça vous enmerde...quand vous voyer son numéro vous avez même pas envie de décroché car vous savez ce qu'elle va vous raconter...et alors que pour vous tous va bien, je sais ça peu paraître égoïste...mais il y a des gens borné qui on les bonnes clefs en main mais ne connaisse pas le truc pour ouvrir les portes...se torture l'esprit et n'avance pas et on l'impression que tous s'écroule autour d'eux...je suis désolé pour elle...comme dit la chanson chacun sa route, chacun son chemin...mais le plus chiant c'est les rares fois ou elle m'appelle ou envoie un message, ça tombe toujours mal et moi ça me bousie le trip dans lequel je suis...je passe de ça smiling smiley à ça angry smiley...trop c'est trop...

et bien, si elle me resemble, tu fais simplement exprés de ne plus l'ecouter, d'oublier de la rappeller, et trés rapidement, elle comprendra. enfin, pour ma part, je comprend vte!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
3 février 2007 19:07
Citation
The-Tangerois a écrit:
Je cherche comment couper les ponts avec une amie que je connais depuis 8 ans sans la froisser pour ne pas lui en rajouter et pas l'enfoncer encore plus dans sa solitude ...c'est que j'en ait marre c'est une fille à la noest (désolé mon potewinking smiley)...qui a soucis sur soucis, échec sur échec,rentre dans des histoire sentimental incroyable et se fait toujours arnaquer,elle a 40 ans et vit toujours au crochet de son père...tu joues au bon samaritain, elle sort la tête de l'eau pendant un moment puis replonge...mais au bout d'un moment ça saoul vraiment de l'écouter vous rabâche les mêmes histoires...là depuis un ans j'ai plus au moins réussi, moi je l'appelle plus, ne vais plus boire un verre avec...mais elle continue à vous appelez et vous envoyer des messages de temps à autre et ça vous enmerde...quand vous voyer son numéro vous avez même pas envie de décroché car vous savez ce qu'elle va vous raconter...et alors que pour vous tous va bien, je sais ça peu paraître égoïste...mais il y a des gens borné qui on les bonnes clefs en main mais ne connaisse pas le truc pour ouvrir les portes...se torture l'esprit et n'avance pas et on l'impression que tous s'écroule autour d'eux...je suis désolé pour elle...comme dit la chanson chacun sa route, chacun son chemin...mais le plus chiant c'est les rares fois ou elle m'appelle ou envoie un message, ça tombe toujours mal et moi ça me bousie le trip dans lequel je suis...je passe de ça smiling smiley à ça angry smiley...trop c'est trop...

En fait, c'est Noeste, le nom de mes deux enfants Noëmie et esteban
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
c
3 février 2007 20:22
si tu va te marier, alors change ton numéro, tout simplement, je vois pas d'autres solutions.
T
5 février 2007 14:43
changer de numéro, non parceque après il faut redonner ton nouveau numéro à tous tes contactes...

elle a essayer de me rappeller samedi soir...et j'ai pas décroché...comme dit yann(noestewinking smiley), elle finira par comprendre et me rappellera plus...c'étais de l'amitier au départ qui c'est transformer en pitier...aussi va la vie à un moment donné les chemins se sépare...et l'on fait des nouvelles connaissances...à part quelques ami(e)s et la famille...
S
5 février 2007 15:29
Salam

Soit vous etes amis et donc vous pouvez compter l'un sur l'autre


Soit vous ne l'etes pas et alors comme la dit wiz prend un ciseau evil
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
P
5 février 2007 16:12
Salam,

Je trouve que ton post est rempli de contradictions,

Aussi, je te conseille de consulter quelqu'un .. vraiment par tes écrits on voit que tout n'est pas net

dans ta tête.

C'est un conseil smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook