Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper les ponts avec lui
0
25 août 2018 10:56
Salut tout le monde

Alors voilà, je parle depuis longtemps avec un homme, je me suis fortement attaché à lui, de son coté c'est pareil, mais voilà il y a des problèmes qui font que je n'ai jamais franchie le pas de la virtualité, j'ai toujours esquiver les moment ou il voulait me voir etc, rassurez vous je ne suis pas une femme fantôme, il connait ma tète, sait qui je suis, connait des choses sur moi, etc bref il me connait le seul truc c'est qu'on s'est pas vu.

Cependant j'ai plusieurs chose qui me freinent et qui font que je ne peux pas continuer avec lui, et je doit a tout prix trouver un moyen de couper les ponts avec lui.
Il n'est pas envisageable pour moi de lui faire de simple explication du style, " désolé mais je ne peux pas continuer de te parler, oublie moi .. "

Je vous demande alors de m'aider à remèdier à cela, tout les idées sont bonnes, des plus simples aux plus malsaine lol , je ferais le trie de ce que vous me proposez mdr

Bien évidement, si cela ne tiendrai qu'a moi je continuerais de lui parler, mais sachez que je vous demande cela à contre coeur et que cela me rend triste de devoir trouver un moyen de ne plus lui parler, enfin voila, merci à ceux qui m'aiderons
P
25 août 2018 11:01
Salam

Comment veux tu que l'on t'aide si tu nous dit pas pourquoi tu veux plus de lui ?

Si meme toi tu ne sais pas comment lui dire, alors imagine nous... Heu
C
25 août 2018 11:01
Bonjour ,



Je ne comprends pas pourquoi on essaye toujours de trouver des méthodes pour esquiver des choses et se torturer l'esprit à ce point.



Sois simplement honnête avec lui et dis lui ce que tu viens de nous dire . Il n' a rien de plus simple .



Ton ressenti se respecte . Et peut-être même que vous pourrez avoir une discussion qui te sera benéfique au niveau de ton blocage .
W
25 août 2018 11:18
Salam,
Je suis dans la même situation, virtualité, attachement mais impossibilité pour moi de continuer j'ai fait un post hier sur ça, j'ai tellement tout fait pour l'éloigner que allah me pardonne j'ai été jusqu'à lui dire que j'étais stérile et il s'en fout, comme toi je ne sais plus quoi dire pour qu'il se tire et c'est mieux pour lui de pas continuer avec moi.
Je peux me permettre de te demander pourquoi tu veux abréger cette relation naissante à laquelle tu n'as pas l'air indifférente ?
C'est triste quand même pour nous, dans mon cas c'est vraiment mort j'ai plusieurs problèmes dans ma vie et dans ma tête qui font que j'abandonne l'idée d'avoir une vie de couple.
N
25 août 2018 11:45
Wellah je suis dans la même situation que vous j'ai fais tout mon possible pour l'éloigner il est né veux toujours pas couper le contact
W
25 août 2018 11:55
Salam,
Pourquoi tu ne souhaites pas continuer avec lui ?
Citation
Nas02 a écrit:
Wellah je suis dans la même situation que vous j'ai fais tout mon possible pour l'éloigner il est né veux toujours pas couper le contact
P
25 août 2018 11:57
Ecoute t qq1 de bien gentil etc... mais jai reflechis je ny arrive pas je ne veux pas te fr perdre du tps pr rien.
Toi et moi c incompatible.
Neanmoins je te souhaite le meilleur et qu Allah te donne une femme qui te comblera.

Tres bne continuation à toi.
C
25 août 2018 12:03
Joue l'honnêteté ! c'est pas cool de tourner le dos du jour au lendemain à quelqu'un avec qui tu as entretenu une relation quelle qu'elle soit.
la moindre des choses c'est de faire les choses proprement et en donnant un minimum d'explication franche et honnête.

imagine-toi si c'était toi dans le sens contraire qui du jour au lendemain n'avais plus aucune nouvelle, ou ressentirais du mensonge de la part de l'autre ?
Dans la vie, faut être droit
25 août 2018 12:13
Salut

Soit tu as avec lui une discussion franche, soit tu coupes tous les moyens qui peuvent t'atteindre.


Citation
03h48 a écrit:
Salut tout le monde

Alors voilà, je parle depuis longtemps avec un homme, je me suis fortement attaché à lui, de son coté c'est pareil, mais voilà il y a des problèmes qui font que je n'ai jamais franchie le pas de la virtualité, j'ai toujours esquiver les moment ou il voulait me voir etc, rassurez vous je ne suis pas une femme fantôme, il connait ma tète, sait qui je suis, connait des choses sur moi, etc bref il me connait le seul truc c'est qu'on s'est pas vu.

Cependant j'ai plusieurs chose qui me freinent et qui font que je ne peux pas continuer avec lui, et je doit a tout prix trouver un moyen de couper les ponts avec lui.
Il n'est pas envisageable pour moi de lui faire de simple explication du style, " désolé mais je ne peux pas continuer de te parler, oublie moi .. "

Je vous demande alors de m'aider à remèdier à cela, tout les idées sont bonnes, des plus simples aux plus malsaine lol , je ferais le trie de ce que vous me proposez mdr

Bien évidement, si cela ne tiendrai qu'a moi je continuerais de lui parler, mais sachez que je vous demande cela à contre coeur et que cela me rend triste de devoir trouver un moyen de ne plus lui parler, enfin voila, merci à ceux qui m'aiderons
A
25 août 2018 12:15
Ce n'est pas à lui d'être convaincu c'est à toi de ne plus répondre à ses demandes. Il finira par arreter.Heu
H
25 août 2018 12:40
Vous vous aimez tous les deux et vous allez tous les deux beaucoup souffrir de ça, pourquoi pas vous battre pour rester ensemble plutôt que de vouloir mettre un terme à quelque chose qui vous rends heureux ? C’est peut être la bonne personne pour toi

Y’a un post où une de vous dis qu’il s’en fiche qu’elle soit stérile wtf pourquoi vouloir te débarrasser de lui ?

Vous allez le regretter
W
25 août 2018 13:16
Salam hamed
C'est moi celle de l'histoire de stérilité,
Citation
HamedM a écrit:
Vous vous aimez tous les deux et vous allez tous les deux beaucoup souffrir de ça, pourquoi pas vous battre pour rester ensemble plutôt que de vouloir mettre un terme à quelque chose qui vous rends heureux ? C’est peut être la bonne personne pour toi

Y’a un post où une de vous dis qu’il s’en fiche qu’elle soit stérile wtf pourquoi vouloir te débarrasser de lui ?

Vous allez le regretter
N
25 août 2018 14:03
En c pas encore rencontre et je suis hésitante
C
25 août 2018 14:53
En fait c'est quoi les raisons majeures qui te font avoir de telles idées de fuite ?
0
26 août 2018 04:54
Selem, tout d'abord merci de ta réponse.

C'est difficile à expliquer, en réalité je veux encore de lui tu comprend, mais ce qui me pousse à penser a m'éloigner de lui est une autre histoire
Je l'apprécie vraiment mais pour mon bien ( et peut etre son bien ) je doit m'éloigner de lui.

tout dabbord parce que ma relation avec lui est par conséquent haram, et mème si ça ne l'aurait pas été j'ai vraiment peur de faire face à lui, je me dit qu'il sera surement déçu une fois m'avoir vu en vrai.

Si ça ne tiendrais qu'a moi je ne cherchait pas à me détacher de lui tu comprend ?
0
26 août 2018 05:00
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.

J'ai un énorme manque de confiance en moi donc au début c'était pour celà que je refusais de poser rdv avec lui, mais sinon je pense aussi que c'est surtout le fait que ce sois haram.

Je doutes fortement que des explications, les plus sincère soit t-elles lui conviendrons et qu'il prendra la chose vraiment mal, et je n'ose mème pas une seule seconde faire face a cette réaction, je veux vraiment " disparaite " ou faire en sorte que lui m'oublie de la manière la moin brusque ou la plus facile, je sais pas si tu me suis,

Lui dire ce que je viens de vous dire va vraiment le rendre fou et je pense pas qu'il sera simplement contrarié mais bien plus, il va me detester
je l'ai peux etre mérité
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,



Je ne comprends pas pourquoi on essaye toujours de trouver des méthodes pour esquiver des choses et se torturer l'esprit à ce point.



Sois simplement honnête avec lui et dis lui ce que tu viens de nous dire . Il n' a rien de plus simple .



Ton ressenti se respecte . Et peut-être même que vous pourrez avoir une discussion qui te sera benéfique au niveau de ton blocage .
0
26 août 2018 05:03
Alors moi, au contraire de toi,
je n'ai rien dit pour le repousser mais je veux quand mème le faire

les raisons qui me poussent a vouloir me détacher de lui sont
- je sens que si un jour on se voit, il sera déçu, ou alors qu'il s'attendait à mieux
j'avoue que sur ce coup la j'ai un énorme manque de confiance mais bon
- ce serais une relation haram
0
26 août 2018 05:04
Je pense que dans mon cas, il pourrait couper contact mais ce que je veux c'est faire en sorte de couper le contact mais avec un autre moyen de lui expliquer les choses tels qu'elles sont, ou alors faire en sorte que c'est lui qui parte
Citation
Nas02 a écrit:
Wellah je suis dans la même situation que vous j'ai fais tout mon possible pour l'éloigner il est né veux toujours pas couper le contact
0
26 août 2018 05:05
Saches que nous sommes tout à fait compatible, après Dieu seul le sait, mais sinon on se parle vraiment tout les jours et on est vraiment sur la mème longueure d'onde...
le ciel lui tomberais sur la tète si je lui disais qu'on est incompatible psq il y croirait pas une seconde
0
26 août 2018 05:10
Je me suis dis les mèmes choses,
il faut savoir que je suis une personne qui réfléchis beaucoup, j'ai imaginer toute les situations possible, que ce soit les meilleures ou les pires, donc par conséquent je me suis aussi imaginée comme étant celle à qui on mentait

Je l'ai peux ètre bien mérité, j'aurais du y penser avant mais je pensais vraiment pas que cela allait prendre cette tournure, au début je lui disais que ct pas la peine que de toute façon il n'y aura rien entre nous, il a quand mème voulu me parler mais bon moi j'y voyais pas d'inconvénient si c'etait pour ce parler sans plus mais au bout du compte on s'est attaché mutuellement

Je suis parfaitement consciente que ce que je fait ou que ce que je suis entrain de vous demander peux etre malsain mais je tient a préciser que je demande ça en tant que personne déséspéré, il est pour moi impossible de lui dire ça comme cela

je me sens vraiment comme une ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook