Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le convaincre de s'engager?
s
30 mai 2014 12:37
Salam aleykoum,
J'ai rencontré un homme il y quelque temps avec qui tout ce passait bien et il m'a demandé en mariage au bout de quelque semaine. Il en avait réellement envie mais c'est rendu compte que sa situation financière ne lui permettait pas de s'engager. Il a des dettes et ne se voit pas commencer une nouvelle vie sans résoudre ces problèmes qui vont prendre au moins 2 ans.
Je l'aime réellement et me voit réellement avec lui et je pense que lui aussi. Sauf qu'il (et moi aussi)ne se voit pas attendre si longtemps sans tomber encore plus dans le haram. On sait séparer plusieurs fois mais je ne peux pas envisager de le quitter définitivement. Aujourd'hui on se parle toujours et il est toujours aussi adorable avec moi mais je ne sais pas quoi faire?
Qu'en pensez vous?
M
30 mai 2014 12:53
bonjour,

tu n'as pas encore compris ??? tu veux un dessin.... payes lui ses detes pour qu'il te marie c'est ce qu'il veut ce vaut rien....
l
30 mai 2014 14:46
il veut coucher avec toi car 2 ans c trop pour monsieur ( toi aussi apparemment )
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
B
30 mai 2014 15:21
salam,

franchement j'ai jamais entendu ça,
le mec si vraiment il te veut dans le halal, dettes ou pas, il foncera demander ta main,
nan franchement c'est pas logique ça, en plus il t'a carrément recalée, donc arrête de perdre ton temps,
à la fin il te restera que tes larmes pour pleurer...

genre le mec au bout de quelques temps, il se rend compte que finalement il a trop de dettes pour se marier,
nan mais sérieux c'est quoi ça ? Ill
A
30 mai 2014 15:31
Citation
le Ministre a écrit:
il veut coucher avec toi car 2 ans c trop pour monsieur ( toi aussi apparemment )

Tu as pas tord ,mais en, meme temps le pauvre 2 ans et toujours rien a se mettre sous la dent sa doit etre dur


pour la posteuse rembourse ses dettes et il aura plus d'excuse
N
30 mai 2014 19:17
Citation
sanayabaladi a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai rencontré un homme il y quelque temps avec qui tout ce passait bien et il m'a demandé en mariage au bout de quelque semaine. Il en avait réellement envie mais c'est rendu compte que sa situation financière ne lui permettait pas de s'engager. Il a des dettes et ne se voit pas commencer une nouvelle vie sans résoudre ces problèmes qui vont prendre au moins 2 ans.
Je l'aime réellement et me voit réellement avec lui et je pense que lui aussi. Sauf qu'il (et moi aussi)ne se voit pas attendre si longtemps sans tomber encore plus dans le haram. On sait séparer plusieurs fois mais je ne peux pas envisager de le quitter définitivement. Aujourd'hui on se parle toujours et il est toujours aussi adorable avec moi mais je ne sais pas quoi faire?
Qu'en pensez vous?

Pourquoi tu tomberais encore plus dans le haram ? Si t'as la crainte d'Allah ça devrait pas risquer normalement.
P
30 mai 2014 19:22
Il veut encore "profiter" miskine Ill

n3el dine Grrrr !!!!!!!!!!!!
30 mai 2014 19:31
Citation
sanayabaladi a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai rencontré un homme il y quelque temps avec qui tout ce passait bien et il m'a demandé en mariage au bout de quelque semaine. Il en avait réellement envie mais c'est rendu compte que sa situation financière ne lui permettait pas de s'engager. Il a des dettes et ne se voit pas commencer une nouvelle vie sans résoudre ces problèmes qui vont prendre au moins 2 ans.
Je l'aime réellement et me voit réellement avec lui et je pense que lui aussi. Sauf qu'il (et moi aussi)ne se voit pas attendre si longtemps sans tomber encore plus dans le haram. On sait séparer plusieurs fois mais je ne peux pas envisager de le quitter définitivement. Aujourd'hui on se parle toujours et il est toujours aussi adorable avec moi mais je ne sais pas quoi faire?
Qu'en pensez vous?

s'il a retenu la leçon et qu'il gère maintenant son budget correctement et si surtout tu bosses je vois pas pourquoi ceci l'empêcherait de t'épouser :

- il peut régler petit à petit ses dettes en établissant de échéances à régler chaque mois
- il continue a payer ce qu'il paie au quotidien
- et toi tu participes UNIQUEMENT pour les charges ensemble (en aucun cas tu dois jouer les Mère Thérésa pr payer ses dettes sa connerie il doit l'assumer comme un grand)
- si tu vois qu'il s'est reprit en mains et que c'est plus un panier percé vous pouvez envisager cela par contre à ta place (car on ne sait jamais à qui on à faire avant de vivre avec sous le meme toît) je réclame un contrat de mariage séparation des biens, comme ça si tu te marie civilement, aucun huissiers ne pourra se retourner contre toi car les époux sont solidaires pr les dettes dans le cas où il les rembourserait pas.

Mais n'insiste pas sur le mariage proposes juste cette solution dans le cas ou bien entendu tu vois qu'i a envie de s'en sortir sinon laisse tomber....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook