Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre de se marier ?
A
14 février 2023 18:43
Salam
Je parle à une femme dans les limites prescrites par Allah et son messager juste à la place de lui parler avec mahram je lui parle dans des lieux publics ( je sais je ne devrais pas qu’Allah me pardonne)
Je lui parle de mariage , elle me dis qu’elle ne se sens pas prête et assez mature ,je ne sais pas comment la convaincre pour moi elle est plus que prête pour être une excellente épouse et je dis ça de manière objective
Elle veux attendre 7 ans dans cette situationptdr , je ne sais pas quoi en penser d’un côté je l’aime tellement que je pourrais attendre plusieurs années (pas 7 ans mais 3 ans genre en espérant qu’elle change d’avis entre route) .
De l’autre je me dis que c’est impossible de tenir tout ce temps (même 3 ans) sans que ça vire en relation haram , déjà quand je suis avec elle j’ai vrmt envie de la prendre dans mes bras ou juste de lui tenir la main, je lutte pour ne pas le faire en me souvenant du hadith du Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]
Que faire avec elle ? Est il possible selon vous de l « enjailler » vis à vis mariage
D
14 février 2023 18:57
Salam

C’est pas normal de rester avec une fille 7 ans en espérant qu’elle change d’avis encore moins 3 ans … tu es plus âgé qu’elle je suppose ? Si c’est le cas trouve toi une femme qui veut se marier dans les 6 mois ? il y en a plein et partout perplexe
Citation
AbuUdhayfa a écrit:
Salam
Je parle à une femme dans les limites prescrites par Allah et son messager juste à la place de lui parler avec mahram je lui parle dans des lieux publics ( je sais je ne devrais pas qu’Allah me pardonne)
Je lui parle de mariage , elle me dis qu’elle ne se sens pas prête et assez mature ,je ne sais pas comment la convaincre pour moi elle est plus que prête pour être une excellente épouse et je dis ça de manière objective
Elle veux attendre 7 ans dans cette situationptdr , je ne sais pas quoi en penser d’un côté je l’aime tellement que je pourrais attendre plusieurs années (pas 7 ans mais 3 ans genre en espérant qu’elle change d’avis entre route) .
De l’autre je me dis que c’est impossible de tenir tout ce temps (même 3 ans) sans que ça vire en relation haram , déjà quand je suis avec elle j’ai vrmt envie de la prendre dans mes bras ou juste de lui tenir la main, je lutte pour ne pas le faire en me souvenant du hadith du Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]
Que faire avec elle ? Est il possible selon vous de l « enjailler » vis à vis mariage
14 février 2023 19:02
Peut être qu'elle veut pas se marier avec toi Heu
14 février 2023 19:02
Salam,

Même 3 ans, c'est beaucoup trop.

Sinon, pourquoi elle discute avec toi dans le but du mariage alors qu'elle n'est pas prête à se marier ? C'est complètement incohérent.

Et de ton côté, pourquoi discutes-tu avec une personne dans le but du mariage alors que celle-ci te dit clairement qu'elle n'est pas prête pour se marier. Là aussi, c'est incohérent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 février 2023 19:53
Wa aleykoum Salam,

Ne jamais oublier que la mort peu nous emporter a tout moment. On peut faire des projets afin de s'organiser, mais 7 ou 3 ans c'est clairement pas sérieux. Lorsque les conditions sont réunis, il n'y a pas de raison de repousser votre union. Soit elle redescend sur la terre ferme, soit il faut s'en eloigner.

ALLAH ou3lem
M
14 février 2023 20:11
Peut être qu'elle n'a pas assez peur de Dieu ... ?
Heu
A
14 février 2023 20:28
C’est plus compliqué que ça excusez moi je n’ai pas donner les détails j’aurais du .
On est encore étudiants et je ne me stabiliserais que d’ici 2 ans InchAllah.
Je lui demandais donc si d’ici 2 ans ça lui va et elle m’a répondu qu’elle ne comptais se marier qu’après 7 ans .
1
14 février 2023 21:51
Salam,

Donne lui rdv dans 7 ans, même jour, même heure, même pomme puis va faire ta life.

Citation
AbuUdhayfa a écrit:
Salam
Je parle à une femme dans les limites prescrites par Allah et son messager juste à la place de lui parler avec mahram je lui parle dans des lieux publics ( je sais je ne devrais pas qu’Allah me pardonne)
Je lui parle de mariage , elle me dis qu’elle ne se sens pas prête et assez mature ,je ne sais pas comment la convaincre pour moi elle est plus que prête pour être une excellente épouse et je dis ça de manière objective
Elle veux attendre 7 ans dans cette situationptdr , je ne sais pas quoi en penser d’un côté je l’aime tellement que je pourrais attendre plusieurs années (pas 7 ans mais 3 ans genre en espérant qu’elle change d’avis entre route) .
De l’autre je me dis que c’est impossible de tenir tout ce temps (même 3 ans) sans que ça vire en relation haram , déjà quand je suis avec elle j’ai vrmt envie de la prendre dans mes bras ou juste de lui tenir la main, je lutte pour ne pas le faire en me souvenant du hadith du Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]
Que faire avec elle ? Est il possible selon vous de l « enjailler » vis à vis mariage
z
14 février 2023 22:23
Salam,

Je comprends qu'on puisse négocier 8 mois au lieu de 6 mais attendre plus d'un un pour un mariage ça serait mort pour moi mdr

Mais 3 ans, j'imagine même pas, c'est next direct, je parle même pas de 7 ans.
Si elle t'aimait autant que tu dis l'aimer elle aurait pas dit 7 ans, désolé sad smiley
M
15 février 2023 18:31
Va voir son père et demande lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook