Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment comprendre et attiré une homme de haute valeur (intro)
y
26 août 2023 11:37
En ce qui concerne les relations modernes de nombreux hommes ont des doutes sur l'engagement dans une relation sérieuse avec une femme moderne alors que la plupart sont attirés par la fosse beauté d'une femme moderne l'homme de grandes valeurs n'est que trop conscient de ce qui se cache derrière.

L'homme de grandes valeurs est indépendant, intelligent et ne suit pas ou se conforme pas aveuglément à la société, il ne supporte pas l'attitude d'une femme moderne et ne la met pas sur un piédestal, l'une des raison pour lesquelles les hommes de valeur évitent les femmes modernes, est qu'elles attendent trop d'un homme.

Les femmes modernes ont tendance à avoir des attentes très élevés envers les hommes et recherche souvent un partenaire parfait qu'il s'agisse d'argent, de beauté ou d'une bonne éducation.

Ces femmes attendent trop de leur partenaire potentiels. Cette attitude est quelque chose que les hommes de valeur rejettent parce qu'ils ne croient pas en l'idée de la perfection et ils ne veulent pas être à la hauteur des idéaux de quelqu'un d'autre et préfère avoir une relation basée sur le respect et la compréhension mutuelle.

Avoir des normes élevés c'est bien mais s'attendre à la perfection est tout simplement irréaliste et ils ne veulent pas être constamment comparés et être mis dans une boite ou avoir l'impression qu'ils ne sont pas assez bons à cause de quelque chose hors de leur contrôle.

C'est pourquoi les hommes de valeur se détournent souvent des femmes modernes et préfère être avec une femme détachée des idéaux sociétales et avec des attentes plus réalistes.
L
26 août 2023 11:46
Salam Gandalf

Qu'est ce que tu appelles un homme de valeur ?

Sinon pour ton texte... Honnêtement je ne sais pas, je crois que chacun est différent et place ses valeurs, principes à différents niveaux.

Tu évoques plutôt les femmes superficielles, par rapport aux attentes que tu décris.
Ce que j'appellerais les femmes modernes, ce sont les femmes qui ont justement moins d'attentes par rapport à l'homme au niveau autonomie financière, et plus au niveau implications dans le foyer et surtout éducation des enfants. Elles sont souvent victimes des attentes de la société envers la femme qui doit être à la fois mère, épouse, carrièriste, sportive, attirante, etc... Le tout sans rien attendre de personne...

Voilà voilà...
W
26 août 2023 11:47
en gros tu décris le capitalisme et la société de conso
A l'époque de mon grand père et donc de Mathusalem,les gens ne regardaient pas la beauté ou le caractère comme ci ou comme ça ,sauf défauts graves ou handicaps.Ils regardaient si la nana etait bosseuse et abattait les corvées comme 4 .Si elle avait la croupe d'un cheval de trait et semblait solide comme un boeuf,yalla et pour l'homme fallait qu'il ait de quoi faire vivre sa femme
ça faisait pas autant de chichis,il doit être comme ça ,elle doit ressembler à beyoncé patati et batata
Je me souviens de ma mère qui disait ,celle là ,elle a trouvé quelqu'un que très tard parce que c'est une feignante qui dort jusqu'à midi.Même son caca ,elle le fait devant la maison telment c'est une grossse feignasse incapable ptdr
F
26 août 2023 11:47
Salam,

Je trouve qu'il y'a une partie réductrice dans ta définition de ces hommes de grandes valeurs. On pourrait aussi penser que l'exigence des attentes ne saurait leur faire peur et que c'est plutôt le rapport entre les attentes et les apports qui pourrait faire basculer leurs choix.

Une femme moderne exigeante ayant des qualités rares n'est pas forcément un mauvais choix.

Un homme de grandes valeurs pour moi est une personne forte en conviction mais qui est très à l'écoute des autres. Il est par ex capable de tirer le meilleur de chacun et au lieu de se contenter de résoudre des problèmes, il saura les éviter en amont. grinning smiley

Salam.
26 août 2023 11:49
Bonjour Gandalf,
Six fois le mot " femme moderne " dans un petit texte, ça fait beaucoup, non ?
Maintenant une seule question s'impose à mon esprit
Qu' est ce une femme moderne pour toi?
Et comment vois tu une femme non moderne ?

Pour moi, dire d'une femme qu'elle est " femme moderne " , dans la bouche de certains hommes est une insulte envers celle ci, car nous les femmes, on sait très bien ce que implique cette notion de " moderne "
Comme dire d'une femme qu'elle est non moderne, on sait aussi ce que ca implique comme comportement de vouloir une femme comme ça pour un homme.
Une femme qu'elle soit " moderne " ou " non moderne " a un cerveau et elle peut l'utiliser à bon escient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 11:57 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
E
26 août 2023 12:36
Ça ne ressemble pas à sa façon d'écrire, surtout avec autant de fautes d'orthographe !!!?
F
26 août 2023 15:30
Donc tu te considère homme de valeur et les autres non? Ça va les chevilles ? C'est hallucinant de se permettre de juger qui est homme de valeur ou non en fait .

Une femme moderne n'a pas besoin d'un homme riche pour qu'il lui achète des choses. La femme moderne a son propre argent et peut s'acheter ce qu'elle veut , faire plaisir a sa famille et a son mari sans demander un centime a son mari .

En ce qui concerne l'éducation, toutes les femmes modernes ou non veulent un homme éduqué, tout comme un homme souhaite une femme éduquée .

Quand a la beauté , il faut un minimum. Mon mari est le premier a dire qu'un homme ne doit pas se laisser aller pour plaire à sa femme, et c'est pareil pour la femme.


Je pense que tu confonds la femme et l'homme moderne avec la femme et l'homme superficiel.
Et pour toi l'homme et la femme de valeur sont forcément les gens qui vivent a l'ancienne . Beaucoup trop de clichés dans ton poste . C'est toujours les mêmes postes sur yabiladi de toute manière.
26 août 2023 15:51
Du coup, je me demande si il était sérieux ou si il voulait un peu sortir le forum de sa léthargie.
Car ce n'est pas lui, de descendre les femmes. et si il le fait c'est toujours avec beaucoup d'humour et d'exagération.
On va lui laisser le bénéfice du doute.
Ou peut-être la foudre du dernier orage lui est tombée sur le ciboulot ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Donc tu te considère homme de valeur et les autres non? Ça va les chevilles ? C'est hallucinant de se permettre de juger qui est homme de valeur ou non en fait .

Une femme moderne n'a pas besoin d'un homme riche pour qu'il lui achète des choses. La femme moderne a son propre argent et peut s'acheter ce qu'elle veut , faire plaisir a sa famille et a son mari sans demander un centime a son mari .

En ce qui concerne l'éducation, toutes les femmes modernes ou non veulent un homme éduqué, tout comme un homme souhaite une femme éduquée .

Quand a la beauté , il faut un minimum. Mon mari est le premier a dire qu'un homme ne doit pas se laisser aller pour plaire à sa femme, et c'est pareil pour la femme.


Je pense que tu confonds la femme et l'homme moderne avec la femme et l'homme superficiel.
Et pour toi l'homme et la femme de valeur sont forcément les gens qui vivent a l'ancienne . Beaucoup trop de clichés dans ton poste . C'est toujours les mêmes postes sur yabiladi de toute manière.
Pas de MP d'hommes
F
26 août 2023 15:57
Ce pseudo se plaint beaucoup des femmes d'aujourd'hui dans les commentaires, de son célibat prolongé . C'est juste qu'aujourd'hui il se lâche, sûrement une femme qui l'a rejeté ou pas respecté.

Tu sais ce genre de profil sont nombreux sur yabiladi.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Du coup, je me demande si il était sérieux ou si il voulait un peu sortir le forum de sa léthargie.
Car ce n'est pas lui, de descendre les femmes. et si il le fait c'est toujours avec beaucoup d'humour et d'exagération.
On va lui laisser le bénéfice du doute.
Ou peut-être la foudre du dernier orage lui est tombée sur le ciboulot ptdr
y
26 août 2023 18:30
 
s 0
Citation
Mirabelle° a écrit:
Du coup, je me demande si il était sérieux ou si il voulait un peu sortir le forum de sa léthargie.
Car ce n'est pas lui, de descendre les femmes. et si il le fait c'est toujours avec beaucoup d'humour et d'exagération.
On va lui laisser le bénéfice du doute.
Ou peut-être la foudre du dernier orage lui est tombée sur le ciboulot ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook