Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien préparer son ramadan
b
19 février 2024 23:23
Salam aleykoum,

Avez-vous quelque conseil pour préparer se ramadan qui arrive à grand pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 23:24 par berkania212.
19 février 2024 23:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut bien s'hydrater avant et après le jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
19 février 2024 23:26
Et concernant la foie comment la préparer pour avoir un bon rythme ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut bien s'hydrater avant et après le jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2024 23:32
il faut se couper partiellement de la société et de ses plaisirs éphémères. Faire un programme religieux quotidien. (Lecture et écoute du coran, dikr, méditation, présence quotidienne à la mosquée le soir .) Rester dans un environnement religieux chaque jour avec l'écoute du coran , c'est très important. Sa apaise le cœur et renforce la foi, surtout pendant ce mois .
Citation
berkania212 a écrit:
Salam aleykoum,

Avez-vous quelque conseil pour préparer se ramadan qui arrive à grand pas?
19 février 2024 23:34
Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs afin de rayonner ces valeurs sur toutes ténèbres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 23:35 par CHN-W.
I
20 février 2024 00:37
Faire le plein de feuilles de brick après c'est rupture de stock lol.
S
20 février 2024 00:55
Salam

Recule l'heure de ton premier repas chaque jour un peu jusqu'au ramadan.

Après faut apprendre à manger convenablement le moment venu. Beaucoup de légumes, crus, cuits, de fruits, un peu de féculent, un peu de viande, un peu de laitage ... et le sucre ... s'il reste de la place.

De l'eau, pas de boissons sucrées. Sauf quand on a des invités.

Boire un verre d'eau avant de manger, après l'entrée, après le plat et après le dessert.
Citation
berkania212 a écrit:
Et concernant la foie comment la préparer pour avoir un bon rythme ?
K
20 février 2024 01:29
Bonsoir,

Je pourrais pas aller à la mosquée.
Et pas du tout préparé car du changement qui arrive et le rythme va être soutenu pour moi, avec boulot etc.
Citation
Marocain5900 a écrit:
il faut se couper partiellement de la société et de ses plaisirs éphémères. Faire un programme religieux quotidien. (Lecture et écoute du coran, dikr, méditation, présence quotidienne à la mosquée le soir .) Rester dans un environnement religieux chaque jour avec l'écoute du coran , c'est très important. Sa apaise le cœur et renforce la foi, surtout pendant ce mois .
K
20 février 2024 01:31
J'en connais il acheter une dizaine ou pour tout le moi, il est farci et les congele et pourtant elle travaille pas.
Citation
Inès42dz a écrit:
Faire le plein de feuilles de brick après c'est rupture de stock lol.
M
20 février 2024 07:51
Y’a rien à prévoir
20 février 2024 08:23
Salam posteuse,

Il faut de L organisation...moi j ai prévu de cuisiner les week-end pour avoir des repas à réchauffer en rentrant du boulot...l an dernier j ai fait pareil et tout s est bien passé...

J aime ce mois béni du ramadan...je me sens bien...j évite ce qui est néfaste...

Bonne continuation.
F
20 février 2024 10:47
Salam,

Tu fais comment hors ramadan ? tu ne manges pas ?... Excuse-moi si ma question semble bête 😅
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Il faut de L organisation...moi j ai prévu de cuisiner les week-end pour avoir des repas à réchauffer en rentrant du boulot...l an dernier j ai fait pareil et tout s est bien passé...

J aime ce mois béni du ramadan...je me sens bien...j évite ce qui est néfaste...

Bonne continuation.
20 février 2024 11:06
Coucou

C'est quand ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 février 2024 12:18
Salam aleikom

Tu peux d'ores et déjà commencer à le faire grâce au mois de charban...

Doucement mais sûrement.

Il y a les 3 jours blanc qui commence ce jeudi.
Ou jeuner les lundi ou/jeudi ... pour commencer à habituer ton corps et ton esprit.

Puis ca te premttra aussi de commencer à payer ta zakat al mal... si pas déjà payée.

D'aller prendre quelques manuels pour apprendre des nouvelles sourates ...et
Apprendre par ❤ les Noms et Attributs d'Allah, swat ...

Avoir quelques défis... d'objectif. 😉

Voir les mosquées pour s'inscrire à des seances de nettoyage, de distribution de repas,...
I
20 février 2024 19:54
J'en connais aussi.
Non congelé ya aucun goût après, c'est mieux de les faire et les cuire direct.
Citation
Kenza75000 a écrit:
J'en connais il acheter une dizaine ou pour tout le moi, il est farci et les congele et pourtant elle travaille pas.
K
21 février 2024 22:34
Bonsoir,

Oui, je prépare directement, je les congele pas.
Mais je congele le persil coupé.
I
21 février 2024 23:24
Salem,
Oui ça c'est autre chose moi aussi le persil je le congèle.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Oui, je prépare directement, je les congele pas.
Mais je congele le persil coupé.
23 février 2024 18:55
Salam,

Hors ramadan je fais pareil...je cuisine le week-end ce que j emporte le midi en semaine...et je gagne un temps fou...plutôt qu' aller acheter à manger du tout prêt et une heure pour manger c est bien quand on a plus qu' à réchauffer.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook