Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir du lait pour l'allaitement ??
A
12 juin 2009 22:31
Depuis 2 jours, ma fille ne veut plus prendre le sein, elle hurle meme si elle a fait, au debut je trouvais ca bizarre, et aujourd'hui quand j'ai tiré le lait je me suis apercu que j'avais plus grand chose dans mes seins pourtant je mange plus expres pour produire du lait.

A la clinique, on m'avait donné des gouttes à base d'anneth et une base que je ne me souviens plus mais c'etait imbuvable. Mais je trouve que ca acceleré assez bien la montée de lait.

Ensuite à la pharmacie, j'ai testé de l'homeopathie durant 3 jours mais mon probleme c'est que je suis pas fan de medicament.

J'aimerais bien l'allaiter encore pendant 2 mois histoire qu'elle soit immunisée.

Avez vous des conseils ??

Ma mere m'a dit que les dattes, msemen, tous ce qui est à base de semoule, etaient bon pour avoir du lait mais j'ai pas l'impression et je me vois mal me goinfrer de ca.

Bonjour les kg apres.
13 juin 2009 08:36
salam,

D'abord il te faut du repos et éviter le stress, manger c'est bien pour le lait mais le plus important c'est surtout bien boire!!!!!!! Et mettre ton bébé aux seins le plus souvent possible malgré le manque du lait. Mange beaucoup de fruits et légumes, et comme à dit ta mere, msemens, semoule, ect ect

bon courage
13 juin 2009 09:17
salam smiling smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
13 juin 2009 14:31
salam,

aicha j'ai acheté du fenouil en légume pour avoir plus de lait mais je ne sais abolument pas comment le cuisiner, peux-tu me donner une idée stp?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
13 juin 2009 14:47
Salam Inchallah khir smiling smiley j'ai rater quelques chose ? tu as accoucher eye popping smiley mabrouk allik
Khti pardonne moi j’aurais du moi-même prendre de tes nouvelles, mais j’ai eu quelques problèmes de santé ces derniers temps .
Bref le fenouil tu peut le faire en tajine comme les pommes de terres! en gratin avec de la béchamel! ou du poisson! ou en salade ! moi je le préfère en salade yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
13 juin 2009 21:20
Salam, moi quand j'ai une baisse de lactation, je prend l'homéopathie, n'étant pas fan de médoc, j'ai demandé en fait c'est à base de plante. et ça a bien marché pour moi. Tu peu aussi essayé les tisanes spécial allaitement (il y en a sur le site grandirnature). Et, comme les filles t'on dit, boit beaucoup et repose toi... Bon courage.yawning smiley
A
13 juin 2009 22:53
merci mille fois les filles pour vos conseils, je vais essayer on verra bien.confused smiley
M
13 juin 2009 23:43
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

D'abord il te faut du repos et éviter le stress, manger c'est bien pour le lait mais le plus important c'est surtout bien boire!!!!!!! Et mettre ton bébé aux seins le plus souvent possible malgré le manque du lait. Mange beaucoup de fruits et légumes, et comme à dit ta mere, msemens, semoule, ect ect

bon courage


Salam

Je ne peux pas en dire mieux.. Welcome

Je rajouterais juste qu'il faut bien stimuler bébé lors de la têtée ( le caresser..) et lorsque tu tires ton lait, tu peux mettre une photo de ton bébé devant toi.. apparement cela aiderait à tirait son lait..

ALLAH ICHAFIK
El hamdoulilah
V
15 juin 2009 12:38
ma mére me dit que le thé et le pain favorise la montée de lait aussi smiling smiley
n
15 juin 2009 13:34
moi aussi on m'a dit que tous ce qui étéait chaud favorisait le montée de lait:

Soupe
thé
lban aussi
chorba
zaméta aussi....
le fenouil c'est bon pour les colliques du bébé (d'ailleurs c'est la base de tout ce qui est homeopathie pour les colliques des bébés)
M
15 juin 2009 13:38
Attention à ne pas confondre thé (excitant) et tisane..

Favoriser les tisanes plutôt et les boissons chaudes et froides.

yawning smiley
El hamdoulilah
A
15 juin 2009 23:32
merci doukaliya pour cette info, je savais pas qu'il y avait une difference entre thé et tisane, je mettais les 2 dans le meme sac.
7 juillet 2009 16:06
boire bcp de liquides et surtout l eau et mettre le bébé aux seins ça aident á sortir le lait si tu le met pas aux seins le lait disparaîtra.
a
7 juillet 2009 23:35
boire bcp d eau 2litre minimum moi kan je boit du lait entier j ei bcp de lait...mnt d une femmes a l autre sa marche diféremnent.ausinon fait bouillir de l eau et aprés met y du fnouille pas en sachet(c est juste les dechet sa marche moin bien)tu prend les fruits de fenouil(c est comme des graines j ai trouver sa en pharmacie et sa coute moi cher en plus)tu laisse infuser 10min et puis tu retire les fruits avec une petite passoir...le galactogyl marche trés bien pour moi aussi et mange bcp de poissons c est trés bien par contre evite la menthe et le persil...soit patiente n abandone pas tu vera aprés 2mois l allaitement est bcp plus facile
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
o
3 février 2013 21:00
bjour pour que tu es du lait il faut bien manger et surtout boire bcp car c'est cela qui favorise la lactation prend aussi des tisane a base de fenouil cela se vend en pharmacie.ne te decourage pas valy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook