Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous surmonté?
K
18 décembre 2023 18:55
La séparation d’un parent…
Il est parti … papa en 2021 .

Je suis passée par toutes les états: Perte de conscience, larmes,cris, frissons, perte de poids, et même plus de regles pour deux mois…

Je me réveillais en pleine nuit pour pleurer
Et le matin aussi car je voulais plus voir le jour
Chaque nuit mon douaa rtait stp allah amene moi vers papa je veux plus me réveiller le lendemain et je dors avec la certitude de ne pas se réveiller mais bon…
Après j’ai décidé de continuer ma vie, en me disant tu vas partir toi aussi, le revoir une femme forte, responsabilité qui a pris aoin d’elle, la famille, et sera encore fier comme d’habitude ou me revoir faible sans rien et le rendre triste…

J’ai tout changé d’un seul coup
La ville
Le travail
La maison
Mes habits
Ma couleur de cheveux et la coupe
Je fais beaucoup de sport
Je sors avec ma famille et copines

Hamdoullah hamdoullah je me sens mieux mais certainement plus la même.

Je reviens à nos photos ensemble (les audios j’arrive pas toujours à entendre…) même s’il me manque.

Il me vient dans mes rêves ollah des fois je me réveille avec la certitude d’être avec lui toute la nuit et je me réveille contente je sentais son parfum, je ne sais pas comment vous l’expliquer…

Un jour je devais me réveiller vers 07h je n’ai pas entendu l’alarme mais j’ai entendu la voix de papa entrain de m’appeler en me disant réveille toi tu seras en retard…

Un jour je suis parti à la cimenterie en lui disant que j’allais acheter une voiture, le même jour je rêvais de lui,il m a dit on fait un tour en voiture comme avant… pleins de scènes comme ça…

Le manque le manque le manque
Je l’ai jamais oublié
Il vient à mon esprit chaque jour depuis 2021 vraiment chaque jour
Le message de mon alarme le matin est : Bonjour papa chéri
Avant de dormir je lui faia toujours des douaas … hamdoullah on partira tous. Je le verrai certainement c’est sur…
Je l’imagine des fois avec ses parents qu’il a perdu quand il était enfant, content je souris… mais il me manque
C
18 décembre 2023 19:00
En tout cas, il a une très bonne fille.
Car après la disparition, la meilleure chose qui puisse arriver à un mort c’est quun enfant, son enfant lui fasse des invocations.
*
18 décembre 2023 19:05
Salam

Ça doit être très difficile, mais tu te reconstruit peu à peu, plus forte, avec tout ce qu'il t'a donné d'amour, d'affection, d'enseignement, de soutien, qui sont en toi aujourd'hui. Il est tjs avec toi de cette façon.
Et tu sais, tu peux remerciera Allah d'avoir eu le bonheur de ce lien avec ton père. Moi j'ai à peine pleuré le mien. Pas que je ne l'aimais pas ou que je n'ai pas eu mal, mais il ne me manque pas, parce que le lien était trop ténu.

Que Dieu t'apaise ?
c
18 décembre 2023 19:11
Il est parti ou il a été poussé à partir?
K
18 décembre 2023 19:23
Merci beaucoup pour vos messages.
À chaque fois je pense à lui en voulant faire une chose, j’essaye de faire attention à mes comportements, tout vraiment tout pour qu’il soit toujours fier de moi.

Hamdoullah pour tout.

Je pensetoujours a une scène, nos retrouvailles après des années ou même moins : le serrer, me dira qu il est fier de moi et vivre tous ensemble sans plus de séparation

Papa maman mes frères sœurs sans peine sans séparation inchallah yarab
C
18 décembre 2023 20:05
Ton message nous fait ressentir à quel point il a été un bon père, on sent ton amour indéfectible pour lui.
Je te souhaite que la peine s'allège chaque jour un peu plus.
Invoquer pour lui est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire pour le remercier d'avoir été un guide, une étoile, une vraie figure paternelle dans ta vie.
Courage à ton petit cœur yawning smiley
K
18 décembre 2023 20:36
Merci beaucoup
Di tu sais combien de fois je dis allah yrehmak papa par jour depuis 2021.
Chaque matin , au milieu de la journée, le soir, des fois quand je me réveille en plein nuit, je ne sais pas… j’imagine que personne ne lui fait un douaa de toute la famille a cette heure et je le fais et je sens qu’il en sera ravi et content de moi…
Bref,plein de petits détails comme ça que personne ne comprendra…

Inchallah je le verrai au paradis un jour en lui exprimant comment c’était difficile de vivre sans lui…physiquement car je sens qu’il veille sur moi. Je sens qu’il me protège jusqu’à présent…

C’est le seul homme que j’adore

Je rencontrerai peut-être un homme
J’aurais peut-être un fils

Mais papa restera l’unique et vrai amour pour moi. Personne ne remplacera son amour dans mon coeur.

Et comment le remplacer? Il était là pour moi pendant 33ans
C’est lii qui était la pendant mes années d’études de travail, echec, réussite, les hauts et les bas, lez crises d’adolescence… beaucoup de choses.

Hamdoullah qu’on partira tous
Citation
Hysope a écrit:
Ton message nous fait ressentir à quel point il a été un bon père, on sent ton amour indéfectible pour lui.
Je te souhaite que la peine s'allège chaque jour un peu plus.
Invoquer pour lui est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire pour le remercier d'avoir été un guide, une étoile, une vraie figure paternelle dans ta vie.
Courage à ton petit cœur yawning smiley
C
18 décembre 2023 20:48
Et comment le remplacer?

Il est et restera irremplaçable.
Chacun occupe une place bien spécifique dans nos coeurs.

Continues de faire des douaas pour lui, le temps bi'idni'Allah atténuera ta douleur même si tu ne cesseras jamais de penser à lui.

Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes du paradis ya Rabi ?.
Courage.
18 décembre 2023 21:49
Salam

Chaque jour qui passe est comme ce grain de sable qui coule du sablier: il nous rapproche de notre terme. C’est l’une des rares certitudes de la vie : elle est suivie par la mort.

Alors autant mettre à profit ce qu’il reste puisque nous n’y échapperons pas. Puisse Allah remplir ton cœur de joie et te soulager de ta tristesse. Ce que tu as vécu, au point de perdre tes règles ressemble à un trauma; prends soin de ta santé ma sœur car elle est précieuse. Tout père souhaite que ses enfants vivent heureux, le cœur léger. Essaie d’accomplir cela inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook