Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de fumer sans grossir
4 mai 2004 23:39
Arrêter de fumer est difficile, les fumeurs le savent bien, eux qui sont 75% à le souhaiter sans y parvenir pour autant. Parmi les motifs invoqués, la prise de poids provoquée par l'arrêt du tabac contre laquelle les remèdes existent pourtant.

Dans son dernier numéro, la revue NutriNews fait valoir qu'un fumeur sur trois ne grossit pas à l'arrêt de la cigarette, mais que la majorité d'entre eux prend en moyenne 3 à 4 kilos, voire plus si certaines précautions ne sont pas prises. Une prise de poids fréquente et normale, souligne la revue.

Voici quelques conseils pour éviter de grossir: relayer les cigarettes par des substituts de la nicotine peut ralentir la prise de poids en évitant les envies de grignotage. Il est également nécessaire de dépenser en moyenne 200 kcal de plus chaque jour, notamment grâce à l'activité physique.

Dès l'arrêt du tabac, il faut "bouger" plus. Par la pratique d'un sport ou, si l'on n'est pas sportif, en montant les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, en faisant de la marche à pied, en jardinant, etc.

Il peut aussi être nécessaire à l'ex-fumeur de rééquilibrer son alimentation. La nicotine, en diminuant le goût des aliments, peut modifier les choix alimentaires. Le fumeur consomme généralement plus de plats en sauce, de produits gras et sucrés, de sel, au détriment des légumes, qu'il trouve fades.

Dès que l'on prend la décision d'arrêter de fumer, il est recommandé de se faire conseiller par un professionnel -diététicien ou médecin nutritionniste- pour améliorer son alimentation sans tomber dans des régimes draconiens. L'arrêt de la cigarette est déjà générateur de stress, inutile d'en rajouter

Pour lutter contre le grignotage, NutriNews recommande de veiller à prendre des repas suffisamment copieux. Cela implique de prendre chaque jour un bon petit déjeuner (boisson, pain beurré, fruit, yaourt), un déjeuner complet (viande peu grasse ou poisson, légumes, fromage, fruit, pain), éventuellement un petit goûter (boisson, fruit) et un dîner (soupe de légumes, salades ou crudités, jambon ou oeuf, laitage, dessert).

Si la sensation de faim persiste entre les repas, il est préférable de "craquer" sur du fromage blanc, une pomme ou des tomates cerises que sur du chocolat ou des biscuits. Pour les boissons, on donnera la préférence à l'eau. Le café a tendance à "énerver" et les boissons alcoolisées donnent envie de fumer...

Rappelons-nous enfin que les risques liés au tabagisme sont sans commune mesure avec la prise de quelques kilos. AP

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
5 mai 2004 00:02
merci aicha pour l´article. Il me faut juste decider la date ou le jour de cesser de fumer.

Amicalement
f
5 mai 2004 00:12
aicha, pour continuer sur ta lancée voici quelques statistiques effrayantes :



Le tabagisme est responsable chaque année en France de 60 000 décès, soit plus de 10 % des décès. Si le nombre de fumeurs ne diminue pas d'ici 2025, cette épidémie fera alors 160 000 décès par an en France. C'est à l'évidence la première cause de décès évitable :

Le tabac est impliqué dans 24 % des décès par maladie cardiovasculaire et est directement responsable de 30 % de l'ensemble des cancers.

Dans la tranche d'âge de 45 à 64 ans, 28 % de l'ensemble des décès des adultes de sexe masculin sont directement liés au tabac.

Entre 30 et 49 ans le risque d'infarctus du myocarde chez le fumeur est multiplié par 5.

Parmi les fumeurs réguliers, ayant commencé à fumer à l'adolescence, au moins 1 sur 2 mourra victime du tabac et pour la moitié d'entre eux avant l'âge de 70 ans.

Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d'espérance de vie est de vingt ans et se solde par une mort avant 65 ans
l
5 mai 2004 00:17
Merci pour l'article Aïcha.

Mais pfffff ils pénalisent bien la consommation de cannabis, ils n'ont qu'à interdire la clope ces imbéciles.

Moi on m'interdit un petit plaisir récréatif presque sans danger, mais on m'autorise ce qui causera probablement ma mort un de ces jours... Pfffff nous sommes vraiment gouvernés par des crétins finis.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
5 mai 2004 00:22
Merci docteur a mon avis le tabac devrait être interdit de vente comme l'alcool d'ailleurs hadoullillah je ne consomme ni l'un ni l'autre. Mais j'ai de la peine pour les personnes qui le font que dieux leur vienne en aide inchallah.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mai 2004 00:25
je suis d'accort avec toi loreley .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
5 mai 2004 11:27
Merci à toutes,

J'ajouterais c'est encore de l'HYPOCRISIE SOCIALE.

Il y'a plus d'artciles pour monsieur tt le monde, sur les méfaits du soleils (pour vendre encore des stupidités de protection de la peau), que sur les méfaits du tabac et d'alcool.
Dans les supermarchés les rayons alcools dépassent tt le reste.................... nous vous vendons, vous achetez et vous crevez à petit feu........
m
6 mai 2004 21:23
Justement
Moi il faut que je l'arrête pour GROSSIR...je sais qu'en l'arrêtant... je prendrai minimum 3 kgs...jel'ai vu sur une émission de télé sur TV5...un disours qui avait bcp de senssmiling smiley
Donc je dois arrêter..........mais ça va quand même j'en suis à 3 par jour Grand max smiling smiley Chui chaaaaaaage smiling smiley
Bizzz
t
6 mai 2004 21:28
salam

interdire les clopes ne feras que favoriser la contrebande Loreyley...
ce st les parents ki doivent tenir leur gamin avant k'il ne "sombrent" ds le tabac..

salam
l
6 mai 2004 22:26
Tachilhite, si on suit ton raisonnement alors on doit légaliser toutes les drogues dures pour éviter le trafic ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
p
20 février 2011 23:50
Bonjour à tous,
Je viens aujourd’hui vous faire part de mon témoignage car moi aussi j’ai beaucoup fumé et pendant longtemps j’ai voulu arrêter mais sans vraiment y parvenir complètement. J’ai un peu tout essayé pour être franc et j’y suis enfin parvenu grâce à une méthode dont je n’avais jamais entendu parler avant de l’essayer, cela s’appelle le subliminal… alors en quoi ça consiste me direz-vous ? J’y viens..
Ce sont des enregistrements audio dans lesquels y sont ajoutées des suggestions, et en les écoutant 2 fois par jour minimum, votre consommation baissera au cours des jours qui suivront puis vous serez vous-même surpris peu à peu de ne plus avoir envie du tout de fumer. Cela vous évitera en plus de souffrir du manque, de prendre du poids ou encore d’être nerveux. Tout cela semble facile à première vu, et bien je vous assure que ça l’a été pour moi et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous. Je fumais environ un paquet et demie par jour, et souvent deux les jours de weekend, ce n’est pas anodin…
Alors si vous aussi vous avez le sentiment d’avoir tout essayé et que vous fumez toujours, je vous conseille vraiment cette méthode qui vaut à peine quelques paquets de cigarettes. Ce sera déjà quelques paquets fumés en moins !!
J’espère sincèrement aider les personnes qui veulent mettre un terme à leur dépendance à la cigarette, elle nous détruit et il faut réussir à être plus fort.
Voici l’endroit où vous pouvez vous procurer cette méthode,
[go.txeuls.yeyeck.1.1tpe.net]
Au plaisir de vous aider, amicalement,
Pascal
21 février 2011 00:44
Choper le cancer...

Tu arrête de fumer, et tu perds du poids même...

Continue à fumer, ca viendra...
a
21 février 2011 00:45
Citation
LeMask a écrit:
Choper le cancer...

Tu arrête de fumer, et tu perds du poids même...

Continue à fumer, ca viendra...

+1
k
23 février 2011 17:39
bonjour , fumeur depuis l age de 14 ans , je viens d arreter a l age de 39 ans . Etant petit fumeur de moins de dix par jour et en ralentissement de jour en jour , rendu a 2 par jour ( clop ) j ai pu enfin areter .
Cette envie est sur un but precis , une motivation !!! Ma future femme qui deteste la clop !!!

Et donc , pour ne pas grossir , il faut manger equilibrer ( légume , viande , pas de gras , pas trop de sel etc etc etc des fruits ) et surtout ne pas manger entre les repas ... IMPORTANT

Si vous ne pouvez pas vous en enpecher , c est que vous manquer de tact avec vous meme ... Moi je gere depuis un mois et je suis la , ou personne ne fume . ( donc AIDER)
Et je sais dire non , non ,non ,non !!! Et donc voila , j y suis arriver et cela dure depuis le 23 janvier 2011 .

Bises a tous
23 février 2011 22:01
Citation
kif86 a écrit:
bonjour , fumeur depuis l age de 14 ans , je viens d arreter a l age de 39 ans . Etant petit fumeur de moins de dix par jour et en ralentissement de jour en jour , rendu a 2 par jour ( clop ) j ai pu enfin areter .
Cette envie est sur un but precis , une motivation !!! Ma future femme qui deteste la clop !!!

Et donc , pour ne pas grossir , il faut manger equilibrer ( légume , viande , pas de gras , pas trop de sel etc etc etc des fruits ) et surtout ne pas manger entre les repas ... IMPORTANT

Si vous ne pouvez pas vous en enpecher , c est que vous manquer de tact avec vous meme ... Moi je gere depuis un mois et je suis la , ou personne ne fume . ( donc AIDER)
Et je sais dire non , non ,non ,non !!! Et donc voila , j y suis arriver et cela dure depuis le 23 janvier 2011 .

Bises a tous

Une Marlboro light smoking smileysmoking smileysmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
16 février 2012 16:15
Personnellement j'ai arrêté de fumer grâce aux huiles essentielles. Un spray buccal qui s’appelle Malta puff.
C'est fait avec des huiles qui ont toutes un effet: une telle pour le stress, une autre pour les bronches, et une pour empecher l'envie de manger plus, de grignoter pour compenser.
J'ai quand même pris 500 gr mais je trouve que c'est rien par rapport au bénéfice que j'en ai tiré: ne plus fumer!!!
voici le lien ou ils parlent de la liste des huiles essentielles
je conseille également le sport. Pas que pour le poids mais pour "penser" a autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook