Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui annoncer que j'ai perdu ma virginité avant ma conversion a l'Islam
5 novembre 2013 00:18
Salam aleykoum
Alors voilà je suis convertie depuis un moment el hamdoulillah avant cela jetais super proche avec un garçon tout en restant dans le respect et on est tomber amoureux l'un de l'autre. Il est vraiment bien dans le dîn mais nous avons perdu contact du a une dispute. Il m'avais demandé si jetais vierge et je lui est répondu oui par honte de dévoilé ce péché que j'avais commis une fois dans ma vie d'europeenne starfallah. Bref presque 1 an c'est écouler mais ni moi ni lui on est arriver a s'oublier. Lorsqu'il a appris que je m'étais convertie il est venu me parler en me promettant le mariage, qu'il maimais comme un fou, qu'il attend d'avoir une situation pour me demander la main et qu'il faisais que faire des duaas pour que je devienne musulmane et sobhanallah c'est arrivée. Seulement la chose qui me dérange c'est de lui avoir menti avant maintenant je ne sais pas comment lui dire, jai honte sachant que lui est chaste. Mais bon la conversion efface les péché peu être qu'il comprendra.. aidez moi silvouplais pour trouver un moyén pour lui annoncer sans qu'il refuse de continuer a parler avec moi ? Merci d'avaaance =)
R
5 novembre 2013 00:54
Salam aleykoum

Tu ne dois pas révéler tes c'est entre toi et Allah. Pour ta virginité, il ne doit pas te poser la question.
M
5 novembre 2013 00:55
dans ma vie d'européenne ptdrptdrptdr

La verité ta rattarpé,il va falloir lui die la verité,il avisera ,dans tout les k ce sera 1lecon pour toi
5 novembre 2013 01:27
salam

t'es une europeenne ca passer creme tkt pas Angel
M
5 novembre 2013 01:40
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

t'es une europeenne ca passer creme tkt pas Angel

pas faux whistling smiley
c
5 novembre 2013 03:48
alaykom salam

je pense qu'il est preferable de le dire avant le mariage

si tu lui revele apres le mariage c'est risqué
K
5 novembre 2013 06:53
Salam


Rien ne t oblige de le dire. C est.entre toi rt DIEU
M
5 novembre 2013 10:12
Salam, moi je te conseil de lui dire car ce sera quand même l'homme qui partagera ta vie, j'ai une amie muslim qui été avec un homme depuis 2ans elle n'a pas voulu lui dire et il la su de celui qui l'avait dévierger, ils sont toujours ensemble mais ne lui fait plus confiance, il s'est senti trahi et a même faillit faire une dépression (c'est un muslim).. Donc a toi de voir
c
5 novembre 2013 10:26
salam
un conseil, dis lui avant qu'il ne vienne te demander en mariage !!
tu ne risque rien en lui avouant mais par contre si tu attendsle jour de te marier pour lui dire, dans ce cas attend toi a ce qu'il te méprise !!
bonne chance
5 novembre 2013 10:28
salam alaykum,

mon conseil : evite de lui dire, garde le pour toi.
Personne veut devenir quelqu' un
I
5 novembre 2013 10:48
Salem Alaykoum, dans un premier temps tu ne dois pas dévoiler tes péchés que ça soit içi ou à ce prétendant.

Dans l'islam il est dit que sa soit pour l'homme ou la femme de rester pure jusqu'au mariage comme dans toute les autres religions.. Malheureusement personne n'est parfait on fais tous des erreurs. Tu regrettes beaucoup ton erreur donc n'en fais pas d'autre en n'avouant pas a ton futur époux que tu n'es plus vierge. Demande pardon a ALLAH en priant pour te faire pardonner ton pécher car il n'y a que lui SWT qui puisse juger et pardonner. Car si tu commence ta vie de couple avec un mensonge comme celui ci je pense pas que ta conscience sera tranquille tu t'en voudras un jour ou l'autre même s'il ne se rend pas compte. J'espère qu'il ne te jugera pas et qu'il veuille continuer ce bout de chemin avec toi. Fais des invocations et ALLAH t'aidera dans tes démarches.

Fais des invocations et Kheir In'Shâa'ALLAH et si il ne t'acceptes pas tel que t'es c'est qu'il n'est pas fait pour toi.
r
5 novembre 2013 11:02
sache que tu es chaste. quand on se convertit à l'Islam, nos péchés sont éffacés.

ce sont les musulmanes qui perdent leur virginité hors mariage qui ne sont pas chastes et qui ne peuvent pas marier homme chaste mais ce n'est pas ton cas.
t
5 novembre 2013 11:11
t'es encore européenne, tu étais chrétienne/athés et maintenant tu es musilmane winking smiley
europe n'est pas une religion mdrrrr

Sinon il doit savoir ca tout seul normalement,
D
5 novembre 2013 11:49
Salam.

On se préserve pour Allah et non pour un(e) homme/femme. Donc, déjà dans le cas où tu étais musulmane lorsque tu as commis le pêché, tu n'as même pas à le dire, parce que l'islam recommande de ne pas dévoiler ses pêchers, mais le repentir sincère s'impose.
Pour ton cas, tu as commis ce pêcher avant ta conversion donc sachant que lorsqu'une personne se convertit, son "compteur" de mauvaises actions est remis à zéro (aux yeux d'Allah tu es comme un nouveau né) est-ce qu'il faut considérer ça comme un pêché ? Allah te l'a effacé donc ça ne devrait plus trop te travailler. C'est depuis ta conversion que tu dois faire attention à ce que tu fais.

En ce qui concerne ce jeune homme, c'est à toi de voir si tu veux lui dire ou pas. Allah, qui t'a crée, t'a pardonné donc un homme n'a même pas à te juger sur ça.. Après si tu veux être sincère avec lui, dis le lui, surtout si lui est chaste et qu'il veut une femme comme lui.
En fait, tu veux qu'il te pardonne le fait de lui avoir menti, pas le fait de ne pas être chaste.
5 novembre 2013 12:15
Dis lui la vérité..

Si c'est un musulman pieux ..;et qu'il t'aime vraiment comme un fou..

Il t'acceptera ...

Mais je pense que c'est pire de mentir..

S'il t'aurai pas posé la question à la rigueur tu dis rien..

mais vu qu'il t'a posé la question , tu dis oui je le suis.;c'est pire de mentir car c'est une trahison et il aura plus confiance en toi..


Alors que si tu avoue et dis la vérité... il encaissera plus facilement
5 novembre 2013 12:52
Le type te demande ça normal .
C'est que ça doit compter pour lui.
J'aurai zappé a ta place, j'aurai pas pu mentir .

Le mieux c'est que tu lui dise que tu as connu du monde avant lui, sans rien dire de plus, après il verra bien comment tu es avec lui, donc comment tu etais avec les autres.
5 novembre 2013 13:22
Jai pas dit que cetait une religion simplement le mode de vie est différent c'est tout
5 novembre 2013 13:25
Merci beaucoup pour vos conseil =)
b
5 novembre 2013 22:21
Citation
lalaconvertie a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà je suis convertie depuis un moment el hamdoulillah avant cela jetais super proche avec un garçon tout en restant dans le respect et on est tomber amoureux l'un de l'autre. Il est vraiment bien dans le dîn mais nous avons perdu contact du a une dispute. Il m'avais demandé si jetais vierge et je lui est répondu oui par honte de dévoilé ce péché que j'avais commis une fois dans ma vie d'europeenne starfallah. Bref presque 1 an c'est écouler mais ni moi ni lui on est arriver a s'oublier. Lorsqu'il a appris que je m'étais convertie il est venu me parler en me promettant le mariage, qu'il maimais comme un fou, qu'il attend d'avoir une situation pour me demander la main et qu'il faisais que faire des duaas pour que je devienne musulmane et sobhanallah c'est arrivée. Seulement la chose qui me dérange c'est de lui avoir menti avant maintenant je ne sais pas comment lui dire, jai honte sachant que lui est chaste. Mais bon la conversion efface les péché peu être qu'il comprendra.. aidez moi silvouplais pour trouver un moyén pour lui annoncer sans qu'il refuse de continuer a parler avec moi ? Merci d'avaaance =)

Poses toi une question plus simple: si il eut été en prison pour viol, voudrais tu le savoir ou pas?
Il y a beaucoup de monde ici qui aime faire un tri sélectif dans ce qu'il faut avouer ou pas.
Au delà de ça, cacher un péché est une chose: on ne révèle rien, maintenant si la question est posée, il n'y a que mensonge ou répondre bêtement: "c'est entre mon créateur et moi........... et mes copines et le bellâtre qui a consommé et le voisin pervers avec un télescope, qui sait."
« La plus grande difficulté n'est pas tant de prendre des décisions que de les assumer. »
6 novembre 2013 09:37
Est ce que dans mon message tu as vu que je voulais lui cacher? Non je veux tout lui dire.
Facebook