Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncé a mon père
b
16 février 2024 20:07
salam aleykoum,

conseillez moi svp.

alors voila, j'aimerais me marier mais je ne sais pas comment l annoncé a mes parents, j'ai 20 ans et pour moi c est l âge idéal, le soucis c est que une fois j ai abordée se sujet a table pour rigoler, mais mon père la prit au sérieux et ma fait savoir que pour lui il est hors de question que je me marie maintenant, il préfère que je termine mes études, que je travaille, il faut savoir aussi que mon père se repose toujours sur moi, il a toujours besoin de moi pour n importe quelle circonstance, quand je lui dit que j ai 20 ans il me répète sans cesse que pour lui j ai toujours 16ans, et c'est pour cette raison que je suis bloquer, je ne me voit pas l'annoncer a mon père, j ai peur de sa réaction, il me dira peut-être termine tes études, mais les études se n est pas pour moi, j ai jamais aimé l école, mais ce n est pas pour ça que sa ma empêcher d avoir un bon diplôme, et je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

donc, comment est ce que je dois procéder, quelles sont les étapes a suivre, je n ai personne dans ma vie je n ai pas envie de connaitre une personne en hors mariage, mais je ne vais pas dire a mon père "trouve moi un homme pieux car je veux me marier"


merci pour vos conseils.
s
16 février 2024 20:12
Aleykoum salam,

Tu connais les droits et devoirs de la femme mariée en islam? Et ceux du mari aussi?
Citation
berkania212 a écrit:
salam aleykoum,

conseillez moi svp.

alors voila, j'aimerais me marier mais je ne sais pas comment l annoncé a mes parents, j'ai 20 ans et pour moi c est l âge idéal, le soucis c est que une fois j ai abordée se sujet a table pour rigoler, mais mon père la prit au sérieux et ma fait savoir que pour lui il est hors de question que je me marie maintenant, il préfère que je termine mes études, que je travaille, il faut savoir aussi que mon père se repose toujours sur moi, il a toujours besoin de moi pour n importe quelle circonstance, quand je lui dit que j ai 20 ans il me répète sans cesse que pour lui j ai toujours 16ans, et c'est pour cette raison que je suis bloquer, je ne me voit pas l'annoncer a mon père, j ai peur de sa réaction, il me dira peut-être termine tes études, mais les études se n est pas pour moi, j ai jamais aimé l école, mais ce n est pas pour ça que sa ma empêcher d avoir un bon diplôme, et je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

donc, comment est ce que je dois procéder, quelles sont les étapes a suivre, je n ai personne dans ma vie je n ai pas envie de connaitre une personne en hors mariage, mais je ne vais pas dire a mon père "trouve moi un homme pieux car je veux me marier"


merci pour vos conseils.
16 février 2024 20:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton père a raison. Un diplôme ne pourra jamais te divorcer après 10 ans de bons et loyaux services.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Personne n'échappe aux statistiques. Après, c'est ta vie ; libre à toi de la foirer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2024 20:24
je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

Je comprends parfaitement cette mentalité traditionnelle et je l'approuve personnellement,

Mais je te conseille fortement de t'assurer que l'homme que tu épousera comprenne lui également cette forme traditionnelle du mariage, qu'il le comprennent qu'il l'approuve.....sinon tu risques malheureusement d'en souffrir si c'est pas le cas

Concernant les études, je ne peux que te conseiller de te forcer à le faire, ne serait ce que pour avoir un diplôme ou une certaine expérience utile,

Étude et mariage ne font pas souvent bon ménage mais ça reste à l'appréciation de tout un chacun,

C'est pas ton rôle de parler de mariage avec ton père, tu devrais en parler avec ta mère et ton futur mari enverra quelqu'un pour en discuter avec ton père


Citation
berkania212 a écrit:
salam aleykoum,

conseillez moi svp.

alors voila, j'aimerais me marier mais je ne sais pas comment l annoncé a mes parents, j'ai 20 ans et pour moi c est l âge idéal, le soucis c est que une fois j ai abordée se sujet a table pour rigoler, mais mon père la prit au sérieux et ma fait savoir que pour lui il est hors de question que je me marie maintenant, il préfère que je termine mes études, que je travaille, il faut savoir aussi que mon père se repose toujours sur moi, il a toujours besoin de moi pour n importe quelle circonstance, quand je lui dit que j ai 20 ans il me répète sans cesse que pour lui j ai toujours 16ans, et c'est pour cette raison que je suis bloquer, je ne me voit pas l'annoncer a mon père, j ai peur de sa réaction, il me dira peut-être termine tes études, mais les études se n est pas pour moi, j ai jamais aimé l école, mais ce n est pas pour ça que sa ma empêcher d avoir un bon diplôme, et je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

donc, comment est ce que je dois procéder, quelles sont les étapes a suivre, je n ai personne dans ma vie je n ai pas envie de connaitre une personne en hors mariage, mais je ne vais pas dire a mon père "trouve moi un homme pieux car je veux me marier"


merci pour vos conseils.
t
16 février 2024 20:30
Comme le disent les autres au dessus, il vaut mieux s'assurer un avenir, un homme qui peut subvenir seul aux besoins de sa famille doit gagner dans les 4000€ ; soit être médecin, ou entrepreneur, ou ingénieur en fin de carrière... et ça court pas les rues.
16 février 2024 20:52
Finis tes études pour rendre ton papa fier, puis, Marie toi
D
16 février 2024 21:17
Tu sais qu'elle est la position de ton père sur le mariage pour le moment alors PQ tu forces le truc ?

Y'a personne qui souhaite demander ta main alors pourquoi annoncer quelque chose que tu n'auras pas tout de suite.

Tu veux pas travailler ok mais si t'as pas de diplôme en poche et que ton cher et tendre époux décéde lors de votre union de quoi vivras tu ?

Ton père ne te refuse pas le mariage il te dit simplement que pour le moment c'est pas primordial.

Chaque chose en son temps.
b
16 février 2024 21:24
Bin écoute franchement d un coter ta raison le diplôme est quand même une “protection” au cas ou, mais moi je veux me marier, je veux pas rester chez moi, plusieurs personne sont venu demander la main mais mon père a refusé disant que c est pas le moment.

Mais bon maintenant je sais ce que je dois faire, je prend mon diplôme, et d ici là on verra se que الله nous réserve.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Tu sais qu'elle est la position de ton père sur le mariage pour le moment alors PQ tu forces le truc ?

Y'a personne qui souhaite demander ta main alors pourquoi annoncer quelque chose que tu n'auras pas tout de suite.

Tu veux pas travailler ok mais si t'as pas de diplôme en poche et que ton cher et tendre époux décéde lors de votre union de quoi vivras tu ?

Ton père ne te refuse pas le mariage il te dit simplement que pour le moment c'est pas primordial.

Chaque chose en son temps.
16 février 2024 21:32
Il te reste beaucoup d'années avant ton diplôme ?
Citation
berkania212 a écrit:
Bin écoute franchement d un coter ta raison le diplôme est quand même une “protection” au cas ou, mais moi je veux me marier, je veux pas rester chez moi, plusieurs personne sont venu demander la main mais mon père a refusé disant que c est pas le moment.

Mais bon maintenant je sais ce que je dois faire, je prend mon diplôme, et d ici là on verra se que الله nous réserve.
. Pas de mp d'hommes merci
16 février 2024 21:33
Pourquoi elle doit pas en parler avec son père ?
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

Je comprends parfaitement cette mentalité traditionnelle et je l'approuve personnellement,

Mais je te conseille fortement de t'assurer que l'homme que tu épousera comprenne lui également cette forme traditionnelle du mariage, qu'il le comprennent qu'il l'approuve.....sinon tu risques malheureusement d'en souffrir si c'est pas le cas

Concernant les études, je ne peux que te conseiller de te forcer à le faire, ne serait ce que pour avoir un diplôme ou une certaine expérience utile,

Étude et mariage ne font pas souvent bon ménage mais ça reste à l'appréciation de tout un chacun,

C'est pas ton rôle de parler de mariage avec ton père, tu devrais en parler avec ta mère et ton futur mari enverra quelqu'un pour en discuter avec ton père
. Pas de mp d'hommes merci
16 février 2024 21:42
Traditionnellement,

Les questions de mariages sont discutées entre la fille et sa mère puis la mère avec le père et les émissaires du prétendant passent à l'initiative et discutent le père

Les intentions de la fille sont relayés par sa mère, mais elle n'est pas forcément exclu du processus ... le père peut l'appeler et discuter avec elle du sujet

C'est assez très traditionnel mais c'est comme ça que mon mariage s'est passé,

De toute façon tout ceci se fait en concomitance avec la muqabala de préférence validée
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi elle doit pas en parler avec son père ?
16 février 2024 22:04
Oui je sais que ça se fait beaucoup en Mauritanie.



Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Traditionnellement,

Les questions de mariages sont discutées entre la fille et sa mère puis la mère avec le père et les émissaires du prétendant passent à l'initiative et discutent le père

Les intentions de la fille sont relayés par sa mère, mais elle n'est pas forcément exclu du processus ... le père peut l'appeler et discuter avec elle du sujet

C'est assez très traditionnel mais c'est comme ça que mon mariage s'est passé,

De toute façon tout ceci se fait en concomitance avec la muqabala de préférence validée
. Pas de mp d'hommes merci
16 février 2024 22:10
Ton père a raison.
Construis ton indépendance et ensuite Marie toi si tu veux.
Le jour on ton mari ne pourra plus te supporter ou inversement, tu regretteras le choix de d'être reposée sur quelqu'un d'autre.
D'abord sécurisé ton avenir, et ensuite construis le avec quelqu'un. Comme ça tu garderas toujours un matelas de sécurité.
Citation
berkania212 a écrit:
salam aleykoum,

conseillez moi svp.

alors voila, j'aimerais me marier mais je ne sais pas comment l annoncé a mes parents, j'ai 20 ans et pour moi c est l âge idéal, le soucis c est que une fois j ai abordée se sujet a table pour rigoler, mais mon père la prit au sérieux et ma fait savoir que pour lui il est hors de question que je me marie maintenant, il préfère que je termine mes études, que je travaille, il faut savoir aussi que mon père se repose toujours sur moi, il a toujours besoin de moi pour n importe quelle circonstance, quand je lui dit que j ai 20 ans il me répète sans cesse que pour lui j ai toujours 16ans, et c'est pour cette raison que je suis bloquer, je ne me voit pas l'annoncer a mon père, j ai peur de sa réaction, il me dira peut-être termine tes études, mais les études se n est pas pour moi, j ai jamais aimé l école, mais ce n est pas pour ça que sa ma empêcher d avoir un bon diplôme, et je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

donc, comment est ce que je dois procéder, quelles sont les étapes a suivre, je n ai personne dans ma vie je n ai pas envie de connaitre une personne en hors mariage, mais je ne vais pas dire a mon père "trouve moi un homme pieux car je veux me marier"


merci pour vos conseils.
16 février 2024 23:02
Tu dis que tu ne veux pas travailler ok .


Mais si ton mari a un problème de santé qu'il ne peut plus travailler ?


Tu compte te marier avec un homme qui a 3000 euros de salaire ?


Après tu y ira te plaindre que tu as pas ci ou ça.


De ce que j'ai compris un homme musulman doit assurer sa femme ses enfants mais également ses sœurs non mariée, ses parents si ils ont besoin...
. Pas de mp d'hommes merci
K
17 février 2024 01:22
Salam

J’ai lu les 3 premières lignes et je suis entièrement d’accord avec ton père.

A 20 ans finit tes études, pourquoi être si pressé de te marier.

Te marier avec quoi, comment, pour faire quoi ?

Même si pour objectif femme au foyer pourquoi pas, penser à finir ses études afin de pouvoir aider tes enfants plus tard.

Bref à toi de voir….
Citation
berkania212 a écrit:
salam aleykoum,

conseillez moi svp.

alors voila, j'aimerais me marier mais je ne sais pas comment l annoncé a mes parents, j'ai 20 ans et pour moi c est l âge idéal, le soucis c est que une fois j ai abordée se sujet a table pour rigoler, mais mon père la prit au sérieux et ma fait savoir que pour lui il est hors de question que je me marie maintenant, il préfère que je termine mes études, que je travaille, il faut savoir aussi que mon père se repose toujours sur moi, il a toujours besoin de moi pour n importe quelle circonstance, quand je lui dit que j ai 20 ans il me répète sans cesse que pour lui j ai toujours 16ans, et c'est pour cette raison que je suis bloquer, je ne me voit pas l'annoncer a mon père, j ai peur de sa réaction, il me dira peut-être termine tes études, mais les études se n est pas pour moi, j ai jamais aimé l école, mais ce n est pas pour ça que sa ma empêcher d avoir un bon diplôme, et je n ai pas envie de travailler non plus, pour moi c est l homme qui travaille, moi je préfere rester a la maison et m occuper de mes enfants en préparant des bons plats pour mon marie qui rentre du travaille.

donc, comment est ce que je dois procéder, quelles sont les étapes a suivre, je n ai personne dans ma vie je n ai pas envie de connaitre une personne en hors mariage, mais je ne vais pas dire a mon père "trouve moi un homme pieux car je veux me marier"


merci pour vos conseils.
Y
18 février 2024 04:45
Salam wa aleikum.

Comment ça pour faire quoi ? Elle a 20 ans, pas 6. La fougue de la jeunesse l'a brûle. Elle cherche à appaiser ça par ce qu'Allah a agréé. Il faut arreter de parler comme ça à des jeunes de 18-20 ans.

Le besoin du mariage est très difficile à supporter pour ceux qui se donnent la peine de craindre leur Seigneur. Les fornicateurs et fornicateurs repentis qui ont passé cet âge entre les cuisses de leurs voisines n'ont pas vraiment la crédibilité pour critiquer ces jeunes ou comprendre ce qu'ils ressentent comme frustration.

L'abstinence a 20 ans dans une époque hypersexualisée comme la nôtre n'est pas celle des 30 ans et plus ou ceux qui l'ont connu quand il y avait encore un minimum de pudeur chez les gens

Quant à la posteuse, n'oublie pas de jeûner, prends ton mal en patience encore quelques petites années. Ça passe vite, je t'assure. Obéis à ton père, obtient ton diplôme et essaie de te construire un business perso pour gagner un revenus qui te permet un minimum d'autonomie financière. C'est très important.
Utilise ces années pour acquérir la meilleure éducation possible (ton orthographe par exemple laisse à désirer, c'est un signe d'une éducation fragile, les hommes vont te juger là dessus, tu sera en première ligne pour l'éducation des enfants, on ne va pas choisir quelqu'un qui galère déjà à écrire convenablement).

Qu'Allah nous facilite dans le bien.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

J’ai lu les 3 premières lignes et je suis entièrement d’accord avec ton père.

A 20 ans finit tes études, pourquoi être si pressé de te marier.

Te marier avec quoi, comment, pour faire quoi ?

Même si pour objectif femme au foyer pourquoi pas, penser à finir ses études afin de pouvoir aider tes enfants plus tard.

Bref à toi de voir….
K
19 février 2024 03:01
Salam

Je ne parle pas de fornication mais de situation.

La posteuse explique qu’elle poursuit ses études donc je lui conseille carrément d’avoir un avenir stable avant de se marier.

Oui la société est hypersexualisé et je consens qu’en 2024 tout est tentation.

C’est pas pour autant qu’il faut faire n’ importe quoi.

Je suis désolé mais il faudrait éviter de banaliser le Helel pour faire du sexe et non être dans le haram.

J’espère ´me tromper mais c’est à cause des discours comme le tien que les Imams ne veulent plus faire de hlel sans passage en mairie.

Ces jeunes qui assouvissent leurs désirs sexuels sans situation ça finit avec des gosses, perdues et non mariables dans le futur. ( J’ extrapole) mais malheureusement il y en a beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook