Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment amèner un homme vers le droiture ?
18 novembre 2018 16:13
Je donne les cas le plus typique, qui arrive le plus souvent.

Rencontre d'un homme qui a tout bon en apparence mais fait des propositions déplacés (coucher etc).

Comment faire pour lui insuffler le désir de stabilité, de famille, de droiture...

PS: Refuser catégoriquement n'apporte rien de plus. Finalement il lâche l'affaire après un certain temps.
.................................................................................................... .........................

Je rajoute une info importante. Je ne parle pas des dalleux qui font des propositions à tout ce qui bouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 16:28 par DB & PP.
P
18 novembre 2018 16:18
On ne peut l'y amener que s'il le veut d'emblée.
L
18 novembre 2018 16:21
Seul l'amour véritable change un homme.. Rien d'autre. S'il ne change pas c'est qu'il ne t'aime pas !
Citation
DB & PP a écrit:
Je donne les cas le plus typique, qui arrive le plus souvent.

Rencontre d'un homme qui a tout bon en apparence mais fait des propositions déplacés (coucher etc).

Comment faire pour lui insuffler le désir de stabilité, de famille, de droiture...

PS: Refuser catégoriquement n'apporte rien de plus. Finalement il lâche l'affaire après un certain temps.
C
18 novembre 2018 16:22
Moi j'ai déjà essayé dans le passé, il me dit «c'est plus fort que moi je veux changer mais je n'y arrive pas.» Tu ne peux pas changer quelqu'un en un claquement doigt, il faut que ça vienne de lui même.


Citation
DB & PP a écrit:
Je donne les cas le plus typique, qui arrive le plus souvent.

Rencontre d'un homme qui a tout bon en apparence mais fait des propositions déplacés (coucher etc).

Comment faire pour lui insuffler le désir de stabilité, de famille, de droiture...

PS: Refuser catégoriquement n'apporte rien de plus. Finalement il lâche l'affaire après un certain temps.
s
18 novembre 2018 16:28
Salam,

Personnellement un homme qui se conduit ainsi me donne pas envie de le remettre ds le droit chemin, j'ai plus envie de l'envoyer "bouler".

Il te manipulera plus facilement peut être des qu'il aura l'occasion, il te parlera de ce que tu veux entendre, mariage, enfants pr arriver à ses fins, car c'est rare ceux qui changent comme ça, je ne parle pas de ceux qui avait une bonne intention dès le début.

Les autres ne changent pas il le font croire et y en a qui sont très très fort fait attention. ..
18 novembre 2018 16:31
selem

un homme qui te fais ce genre de proposition ne cherche pas du serieux. Un homme qui veut du serieux ne te laisse pas quand tu ne couches pas, au contraire. Donc, à toi de ne pas t'arrêter sur ce genre d'homme. Arrête de croire que c'est des hommes bien.
Ne cherche pas à plaire, mais plutot ce que TOI tu veux.
C'est à toi de choisir ce que tu veux et non l'inverse.
Ce genre de cassos ne te servira à rien, ni maintenant ni plus tard.
Citation
DB & PP a écrit:
Je donne les cas le plus typique, qui arrive le plus souvent.

Rencontre d'un homme qui a tout bon en apparence mais fait des propositions déplacés (coucher etc).

Comment faire pour lui insuffler le désir de stabilité, de famille, de droiture...

PS: Refuser catégoriquement n'apporte rien de plus. Finalement il lâche l'affaire après un certain temps.
L
18 novembre 2018 16:33
Salam

Lui seul peut se mettre dans le droit chemin... Personne ne pourra l aider.

Et si tu en rencontres un dans ton chemin..
Refuses catégoriquement sa proposition... Et si tu es gentil explique lui pourquoi tu refuses...

C est la seule chose que tu puisses faire..
Citation
DB & PP a écrit:
Je donne les cas le plus typique, qui arrive le plus souvent.

Rencontre d'un homme qui a tout bon en apparence mais fait des propositions déplacés (coucher etc).

Comment faire pour lui insuffler le désir de stabilité, de famille, de droiture...

PS: Refuser catégoriquement n'apporte rien de plus. Finalement il lâche l'affaire après un certain temps.
.................................................................................................... .........................

Je rajoute une info importante. Je ne parle pas des dalleux qui font des propositions à tout ce qui bouge.
18 novembre 2018 16:37
Justement ne sont pas du tout des cassos. Voir même ne couchent pas pendant des années...

C'est beaucoup plus complexe que des cassos.

Faut savoir y faire, manoeuvrer...Si...
Citation
mamandusud a écrit:
selem

un homme qui te fais ce genre de proposition ne cherche pas du serieux. Un homme qui veut du serieux ne te laisse pas quand tu ne couches pas, au contraire. Donc, à toi de ne pas t'arrêter sur ce genre d'homme. Arrête de croire que c'est des hommes bien.
Ne cherche pas à plaire, mais plutot ce que TOI tu veux.
C'est à toi de choisir ce que tu veux et non l'inverse.
Ce genre de cassos ne te servira à rien, ni maintenant ni plus tard.
18 novembre 2018 16:43
Plutôt comment amener un mec vers la droiture.

Hormis l'aspect religieux, tout "homme" est droit, n'oublions pas que dans certaines sociétés, il est de coutume de faire passer un test aux jeunes adultes pour qu'ils transitent du statut de mec lambda, à celui d'homme.
18 novembre 2018 16:46
On peut pas changer une personne, on sera toujours dans l'illusion en pensant comme cela. Je l'ai compris avec le temps ça.
18 novembre 2018 16:49
Quand je parle de cassos, je ne parle pas de situation financière. Ce sont les hommes qui te verront juste comme un plan.

Un homme qui te veux vraiment n'a pas besoin de coucher avec toi. Il respecte ton choix et au contraire l'approuve si c'est un musulman.


Citation
DB & PP a écrit:
Justement ne sont pas du tout des cassos. Voir même ne couchent pas pendant des années...

C'est beaucoup plus complexe que des cassos.

Faut savoir y faire, manoeuvrer...Si...
W
18 novembre 2018 16:52
Salam

C'est à lui même de se diriger dans la droiture, je dit pas ça pour toi mais les femmes qui pensent qui peuvent changer un homme et le rendre stable et serieux comme par magie elles se trompent mais vraiment
Tot ou tard le naturel reviens au galop et ce sera la femme qui en payerai les pots cassé

Un homme peut changer bien sur et heureusement mais c'est à lui même de se faire une auto critique et une auto analyse et en prenant le chemin de la religion et de s'y attacher fermement, c'est la première de voies à prendre si il veut changer
Ensuite et je dit bien "ensuite" une femme peut "aider" ou soutenir un homme lors de son cheminement dans son changement mais le changer directement depuis la base (en ayant déjà de gros defauts qui peuvent vraiment vous nuire) ca risque d'être très trés dur et surtout très risqué
18 novembre 2018 16:52
Je ne sais pas s'il y a un plan dans leur tête...
Citation
mamandusud a écrit:
Quand je parle de cassos, je ne parle pas de situation financière. Ce sont les hommes qui te verront juste comme un plan.

Un homme qui te veux vraiment n'a pas besoin de coucher avec toi. Il respecte ton choix et au contraire l'approuve si c'est un musulman.
18 novembre 2018 16:55
biensûr que si. Il part si tu ne couches pas, il cherche quoi à ton avis?


Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un plan dans leur tête...
18 novembre 2018 16:55
Oui, moi aussi je crois que c'est trop trop risqué.

Il y a certaines y arrivent c'est sûr, tombent enceintes, finalement la situation s'arrange à merveille.

Je crois qu'il faut une négociation des conditions dès le début...
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

C'est à lui même de se diriger dans la droiture, je dit pas ça pour toi mais les femmes qui pensent qui peuvent changer un homme et le rendre stable et serieux comme par magie elles se trompent mais vraiment
Tot ou tard le naturel reviens au galop et ce sera la femme qui en payerai les pots cassé

Un homme peut changer bien sur et heureusement mais c'est à lui même de se faire une auto critique et une auto analyse et en prenant le chemin de la religion et de s'y attacher fermement, c'est la première de voies à prendre si il veut changer
Ensuite et je dit bien "ensuite" une femme peut "aider" ou soutenir un homme lors de son cheminement dans son changement mais le changer directement depuis la base (en ayant déjà de gros defauts qui peuvent vraiment vous nuire) ca risque d'être très trés dur et surtout très risqué
18 novembre 2018 16:57
Perso, ça m'est arrivé, plusieurs. Mais partis après 2 ans après, donc pas tout suite.
Citation
mamandusud a écrit:
biensûr que si. Il part si tu ne couches pas, il cherche quoi à ton avis?
18 novembre 2018 17:07
Mais deux ans c'est rien! On peut pas qualifier ça de relation serieuse. Tu n'as aucun engagement.

Un homme qui t'aime vraiment t'épouse pour fonder un foyer, une vie de famille.

Un homme qui couche avec toi sans engagement ne fait que profiter de la situation. Il a ce qu'il veut sans responsabilité. Il te fera croire ce que tu veux entendre.

Par contre si quand tu ne couches pas il te quitte, je peux te garantir que c'est uniquement ce qu'il voulait avec toi.
Citation
DB & PP a écrit:
Perso, ça m'est arrivé, plusieurs. Mais partis après 2 ans après, donc pas tout suite.
18 novembre 2018 17:13
Je n'ai pas couché avec. Je me suis dit je vais essayer de faire une différence par rapport à d'autres, pour me donner une chance pour le mariage. Et aussi aucune envie de coucher avec si pas de mariage...ça me paraît être la plus conne des prostituées, elles se font payer au moins.
Citation
mamandusud a écrit:
Mais deux ans c'est rien! On peut pas qualifier ça de relation serieuse. Tu n'as aucun engagement.

Un homme qui t'aime vraiment t'épouse pour fonder un foyer, une vie de famille.

Un homme qui couche avec toi sans engagement ne fait que profiter de la situation. Il a ce qu'il veut sans responsabilité. Il te fera croire ce que tu veux entendre.

Par contre si quand tu ne couches pas il te quitte, je peux te garantir que c'est uniquement ce qu'il voulait avec toi.
C
18 novembre 2018 17:14
Tu connais le proverbe on peut amener le cheval a l abreuvoir mais on ne peut pas le forcer à boire
18 novembre 2018 17:16
Ou avoir un intérêt à épouser un bon profil qui le fera se tenir au carreau.
Citation
Laliseuse a écrit:
Seul l'amour véritable change un homme.. Rien d'autre. S'il ne change pas c'est qu'il ne t'aime pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook