Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment améliorer son français ?
S
14 janvier 2017 22:10
Bonsoir tt le monde

j'espère que vous allez bien , je m'appele sohaib j'ai 18ans , j'espère continuer mes études en france , je trouve qlq blems de langue , j'arrive bien a tt comprendre , je peux repondre aux questions d'une façon simple , mais j n arrive pas de prendre part à une discussion un peu longue dans des sujets (politique etc ...) , les gens disent que juste le fait de vivre en un pays etrange avec le temps tu vas tt apprendre , j'ai besoin de conseils pour développer mes compétences svp .

je m'excuse pour mon français .
n
14 janvier 2017 22:13
Salam je te conseil de te faire des potes avec qui tu pourrais avoir de longue conversation au téléphone par exemple, ou alors regarder beaucoup de vidéo de débat politique sur youtube c'est très intéressant et comme les gens t'ont dis sa viendra tout seul avec le temps inchallah
Citation
Sohaib laarousi a écrit:
Bonsoir tt le monde

j'espère que vous allez bien , je m'appele sohaib j'ai 18ans , j'espère continuer mes études en france , je trouve qlq blems de langue , j'arrive bien a tt comprendre , je peux repondre aux questions d'une façon simple , mais j n arrive pas de prendre part à une discussion un peu longue dans des sujets (politique etc ...) , les gens disent que juste le fait de vivre en un pays etrange avec le temps tu vas tt apprendre , j'ai besoin de conseils pour développer mes compétences svp .

je m'excuse pour mon français .
14 janvier 2017 22:26
Bah , juste sur ce forum, participe activement sur tous les sujets qui t' interessent .

Tu vas apprendre des choses nouvelles, ameliorer ton francais et argumenter , defendre un avis une idée, te faire de nouvelles convictions

c est un bon entrainement.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:43
La lecture permet d'acquérir du vocabulaire et améliorer l'orthographe. parle le plus possible français, ne soit pas tenter de parler que ta langue maternelle avec des personnes de ta communauté sinon tu vas finir comme les mamas en France depuis des années qui n'arrivent pas à faire une phrase.
En tout cas tu as le principal: l'envie d'apprendre c'est une très bonne chosethumbs up
14 janvier 2017 22:45
J'ai croisé bcp qui ont appris en regardant la télé. Ils parlent très correctement et à un débit suffisamment lent à la télé pour pouvoir suivre et s'améliorer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
14 janvier 2017 23:20
Merci bcq frr
15 janvier 2017 00:29
Prends un dictionaire des synonymes pour enrichir ton vocabulaire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
u
15 janvier 2017 07:20
Blablater regulierement , par ecrit et a vive voix . L'ecrit enrichit ton coté intellect , le vive voix te rajoute un coté pratique et te permet de fluidifier ton parler .
l
15 janvier 2017 10:12
Au vu de ton ecrit tu t'en sort deja bien.
Sinon regarde des séries en français ça peut t'aider, lis des livres... Tu verras c'est pas compliqué en plus je vois que tu es motivé ça va être facile pour toi. Qu'Allah te facilite smiling smiley
j
15 janvier 2017 11:09
Salam

Sollicites en mp une certaine Fofoll....
P
15 janvier 2017 14:52
rhooo
t'es un salaud!


j'aime bien, tu me plais


.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Sollicites en mp une certaine Fofoll....
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook