Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimez vous ?
F
21 octobre 2015 16:40
Salam , je voudrais savoir comment aimez vous ? Qu'est ce que vous pensez d'une femme trop amoureuse, trop démonstrative ? Je suis du genre à être dépendante affectivement parlant, j'ai trjs besoin qu'il soit la, quand il n'est pas là je m'ennuie. Je suis du genre à dire je t'aime souvent , à exprimer mes sentiments, de faire passer son bien être avant le mien, toujours penser à ce qu'il ressent et essayer de le satisfaire,j'ai tout le temps une petite attention pour lui, petit cadeau aussi, j'ai toujours besoin de bisous et de câlins. Le problème c'est que j'ai toujours l'impression de l'aimer plus que lui je pense qu'il sait que mon amour est acquis et il se repose sur ses lauriers , je me fais un film pour la moindre contrariété d'ailleurs ..je suis devenu ultra possessive... Hors avant je n'étais pas comme ça j'étais très prévenante et je gardais mes sentiments au fond de moi. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour être plus sereine et mieux vivre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 16:41 par Firdaous_2617.
21 octobre 2015 16:47
Aleykoum salam t'es de quelle origine par curiosité? grinning smiley

Tu es une femme super dévouée masha Allah. Faut pas tomber dans la dépendance affective par contre, si tu ne peux pas vivre normalement sans cet homme tu vas finir par souffrir, c'est pas le but d'un couple je crois grinning smiley
21 octobre 2015 16:49
J'ai une petite question : est-ce que tu travailles ou étudies ? Parce que souvent, lorsqu'on fonctionne comme tu le fais c'est qu'on a le temps de le faire. Si ta vie personnelle est déjà bien remplie, tu n'attendras pas de l'autre qu'il la remplisse mais tu auras plus tendance à le voir comme un partenaire de vie.

Deuxième chose : c'est très bien de prendre soin de l'être aimé, et ça prouve que tu es capable de beaucoup d'empathie et d'abnégation. C'est très bien. Mais attention, il faut que l'autre en face mérite toute cette attention, qu'il ne s'agisse pas pour lui de profiter sans donner en retour. Certains malotrus voient ça comme de la faiblesse et finissent par nous écraser.
C
21 octobre 2015 16:49
Comme un fou, comme un soldat et parfois même comme une star de cinéma...
z
21 octobre 2015 16:51
Salam,

Pour moi une femme trop amoureuse trop devoué s est jamais bon.

C est comme pour tout des que c est dans l exces is no good.

Pour moi tout dois se baser sur la confiance si tu es aussi possesive c est que t as pas confiance ni en toi ni en lui.
21 octobre 2015 17:01
salam
si tu es mariée c'est bien, c'est comme ca que devraient faire tous les gens mariés...maintenant ca depend s'il respecte et comprend cela ou s'il prend ca pour de la faiblesse
P
21 octobre 2015 17:06
salam wa ´aleikoum

Tu n'es pas un peu étouffante ? Personnellement je ne pourrais pas être comme ça, on dirait que tu vis pour lui astarghfiru ´ Lah !

Essaie d'être un peu moins démonstrative ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 octobre 2015 17:06
Haha j'ai failli la faire mais je me suis retenue !
Citation
Cryxus a écrit:
Comme un fou, comme un soldat et parfois même comme une star de cinéma...
F
21 octobre 2015 17:07
Disons qu'il est attentionné mais pas autant que moi, il adore que je le poupoune car il n'a jamais vraiment connu ca, et oui je travail donc je n'ai pas tellement de temps mais disons que mon temps je le consacre pour lui... Ma mère m'a toujours dis " un homme pour le garder il doit sentir que tu peux partir à tt moment , rien n'est jamais acquis "à l'heure actuel je suis aux antipodes de ce fonctionnement.
r
21 octobre 2015 17:08
Salam,

J'ai l'impression que bcp de gens confondent dépendance affective et possessivité/jalousie...

Perso une femme comme tu te décris, ça me sortirais par les yeux...c'est "flatteur" mais c'est très vite lassant...Y'a un temps pour tout je pense, mais une femme tout le temps en demande, ça en devient écoeurant, l'intérêt d'un calin, d'une attention et d'un mot gentil, c'est sa spontanéité et de fait sa non demande...(enfin à mon sens)...Si c'est réclamé (voir exigé ) moi ça me couperait l'envie...

Possessivité et jalousie, la je prends mes jambes à cou direct... le téléphone qui arrête pas de sonner, les embrouille genre "t'étais où, tu à fini à 17h il est 17h33 et selon mon chrono tu devais être là à 28...", ou le flicage "T'es avec tes potes? c'est ça t'es avec une p***; tu couches avec avoue!!!" j'ai des amis qui vivent ça...

C'EST PAS POUR MOI!!!!
21 octobre 2015 17:10
"Un homme pour le garder...", on n'a pas à chercher à garder qui que ce soit, soit il a envie de rester soit pas ! (instant coup de gueule)
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Disons qu'il est attentionné mais pas autant que moi, il adore que je le poupoune car il n'a jamais vraiment connu ca, et oui je travail donc je n'ai pas tellement de temps mais disons que mon temps je le consacre pour lui... Ma mère m'a toujours dis " un homme pour le garder il doit sentir que tu peux partir à tt moment , rien n'est jamais acquis "à l'heure actuel je suis aux antipodes de ce fonctionnement.
l
21 octobre 2015 17:12
Salam alaykoum,

Perso jpense que je sais pas aimer soit j'ai l'air indifférente quand la personne m'enerve soit jsuis excitée de la life.

Jsais pas trop quoi te conseiller si le gars est hlilou jpeux comprendre que tu sois aux petits soins caline etc apres essaye de te mettre des limites si tu penses que ca peut lui donner de mauvaises habitudes, s' il aime ca ba tant mieux c'est que vous etes en osmose.

Jpense que c'est vrai il ne faut pas trop se montrer acquise mais quand on aime la personne qu'elle nous plait vraiment j'avoue que c'est difficile.
Essaye d'etre modérée au quotidien et sois passionnée dans vos moments à deux.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Disons qu'il est attentionné mais pas autant que moi, il adore que je le poupoune car il n'a jamais vraiment connu ca, et oui je travail donc je n'ai pas tellement de temps mais disons que mon temps je le consacre pour lui... Ma mère m'a toujours dis " un homme pour le garder il doit sentir que tu peux partir à tt moment , rien n'est jamais acquis "à l'heure actuel je suis aux antipodes de ce fonctionnement.
P
21 octobre 2015 17:13
salam wa 'aleikoum,

Tu es enfin de retour Clap !!

Sinon je suis totalement d'accord avec toi .. ça doit être pesant à force !

Citation
reddington a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que bcp de gens confondent dépendance affective et possessivité/jalousie...

Perso une femme comme tu te décris, ça me sortirais par les yeux...c'est "flatteur" mais c'est très vite lassant...Y'a un temps pour tout je pense, mais une femme tout le temps en demande, ça en devient écoeurant, l'intérêt d'un calin, d'une attention et d'un mot gentil, c'est sa spontanéité et de fait sa non demande...(enfin à mon sens)...Si c'est réclamé (voir exigé ) moi ça me couperait l'envie...

Possessivité et jalousie, la je prends mes jambes à cou direct... le téléphone qui arrête pas de sonner, les embrouille genre "t'étais où, tu à fini à 17h il est 17h33 et selon mon chrono tu devais être là à 28...", ou le flicage "T'es avec tes potes? c'est ça t'es avec une p***; tu couches avec avoue!!!" j'ai des amis qui vivent ça...

C'EST PAS POUR MOI!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
21 octobre 2015 17:18
Salam,

enfin comme tu dis lol

Perso je comprends pas les femmes qui courent derrière un "je t'aime" ou autre truc comme ça voir qui le " monnayent " quel intérêt si ça vient pas du cœur? enregistrez le en MP3 et mettez play c'est pareil...il a plus aucune valeur...
Citation
أميرةأميرة a écrit:
salam wa 'aleikoum,

Tu es enfin de retour Clap !!

Sinon je suis totalement d'accord avec toi .. ça doit être pesant à force !
y
21 octobre 2015 17:25
salam alaykoum
je suis un peu comme ca ms je quemande pas les attentions (enfait il est comme moi a peu pres dc jai pas besoin de demander cest automatique regulier wal hamdoulillah). et prtant je ne le harcele pas au tel ni lui crie dessus en suposant des choses fausses.il est tres respectueux jai enormement confiance en lui.car pn est tt deux du mm delire (anti mixité.naime pas les mensonges trahisons.attaché aux valeurs religieuses...et ado pn a pas connu des choses haram a fd on a ete plutot preservé wal hmdl) en gros tu peux avpir enormement confiance et laimer tres fort et aimer aimer...lol ms pace que letre aimé ns le rend bien.
r
21 octobre 2015 17:39
Salam,
C'est tant mieux que tu ai trouvé la moitié qui te complète, je vous souhaite que votre bonheur continue inchallah....comme tu l'as dit tu est un peu comme ça
J'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas être attentionné ou anti calin etc ...c'est bien d'être démonstratif, ça rapproche un couple je penses...mais y'en a qui sont dans l’excès, et la c'est soûlant voir rédhibitoire...

Dans mon cas, je suis plutôt indépendant et mon emploi du temps c'est imprévus sur imprévus, la jalousie c'est juste pas possible, sans confiance c'est juste impossible ... et je suis un peu solitaire par moment j'aime avoir mes petits moments à moi, et dans ces moment la ça me soûlerait vraiment plus qu'autre chose de devoir "faire son câlin" à Madame pour la rassurer au sujet de mes sentiments...limite je lui offrirais un doudou pour l'envoyer chi** gentiment
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum
je suis un peu comme ca ms je quemande pas les attentions (enfait il est comme moi a peu pres dc jai pas besoin de demander cest automatique regulier wal hamdoulillah). et prtant je ne le harcele pas au tel ni lui crie dessus en suposant des choses fausses.il est tres respectueux jai enormement confiance en lui.car pn est tt deux du mm delire (anti mixité.naime pas les mensonges trahisons.attaché aux valeurs religieuses...et ado pn a pas connu des choses haram a fd on a ete plutot preservé wal hmdl) en gros tu peux avpir enormement confiance et laimer tres fort et aimer aimer...lol ms pace que letre aimé ns le rend bien.
F
21 octobre 2015 18:37
Je suis pas névrosée au point de l'harcèlement ou de quémander les câlins vous m'avez mal compris le ou c'est moi qui m'exprime mal mais la c'est trop. Non au contraire si sortir avec ces amis lui fait plaisir tant mieux pour lui je vais pas lui empêcher , ni l'harcèler au téléphone. Non je suis juste trop démonstrative , un peu comme une deuxième maman par moment et je trouve ça trop j'aimerais minimiser mon comportement me freiner mais je n'y' arrive pas et je vous demande conseil pas de me juger
21 octobre 2015 18:39
il faut un temps ( au début de mon mariage j étais un peu comme toi
et mon Dieu qu est ce que j aimerai pas redevenir comme ça
c est juste l horreur
quand t as moins de sentiments tu te sens libre j arrive pas a l expliquer
mais qu est ce que j ai detesté cette periode de ma vie ou j étais comme toi
sérieux quel horreur
r
21 octobre 2015 18:49
Le prends pas mal, mon commentaire ne te visait pas personnellement loin de la...je parles des cas extrêmes d'ou mes exemples...
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Je suis pas névrosée au point de l'harcèlement ou de quémander les câlins vous m'avez mal compris le ou c'est moi qui m'exprime mal mais la c'est trop. Non au contraire si sortir avec ces amis lui fait plaisir tant mieux pour lui je vais pas lui empêcher , ni l'harcèler au téléphone. Non je suis juste trop démonstrative , un peu comme une deuxième maman par moment et je trouve ça trop j'aimerais minimiser mon comportement me freiner mais je n'y' arrive pas et je vous demande conseil pas de me juger
B
21 octobre 2015 18:53
C'est ton mari ou copain ?
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Je suis pas névrosée au point de l'harcèlement ou de quémander les câlins vous m'avez mal compris le ou c'est moi qui m'exprime mal mais la c'est trop. Non au contraire si sortir avec ces amis lui fait plaisir tant mieux pour lui je vais pas lui empêcher , ni l'harcèler au téléphone. Non je suis juste trop démonstrative , un peu comme une deuxième maman par moment et je trouve ça trop j'aimerais minimiser mon comportement me freiner mais je n'y' arrive pas et je vous demande conseil pas de me juger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook