Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer son mari ?
7 août 2015 19:46
As salam aleykoum,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis mariée depuis 3 ans à un homme magnifique de qui j'étais follement amoureuse. Nous avons un enfant. Mon mari est vraiment l'homme idéal sans exagération aucune. Néanmoins depuis environ 1 an, je ne ressens plus rien pour lui.

Cette situation me gêne car il se plie en 4 pour moi. Il est, en outre, très gentil et attentionné. Il me répète sans cesse qu'il m'aime, veut toujours m'avoir dans ses bras, partager de bons moments avec moi. Il me dit à longueur de journée qu'il est l'homme le plus heureux car il a trouvé la femme de sa vie, la plus belle de toutes, la plus intelligente etc etc

Seulement, il essuie à chaque fois un refus de ma part, je n'arrive plus à partager des moments romantiques avec lui car je ne ressens pas d'amour pour lui. Pourtant il a tout essayé : dîners romantiques, voyages, cadeaux, ...

J'aimerais vraiment retomber amoureuse de lui car il le mérite amplement. Ne me jugez pas svp, je ne suis pas une mauvaise personne. Je veux vraiment réparer tout ça et donner à mon mari tout ce dont il a besoin.

L'une de vous a-t-elle déjà vécu ça ? Des conseils ?

Merci d'avance smiling smiley
7 août 2015 19:55
Aleykoum salam,

Il n'y a pas plus triste que de ne plus être amoureuse de son mari alors qu'il fait tout pour vous rendre heureuse.

Ça me rend moi même triste..

Je souhaite qu'Allah remette de l'amour et de la bonté dans ton cœur envers ton mari Amin
7 août 2015 19:59
Aleykoum salam,

Petite question : est ce que tu le trouves beau et attirant? Physiquement il te plait?
a
7 août 2015 20:02
Salam,

eh oui, tu as un mari tellement génial que tu n'arrives pas à l'aimer choupette! Nan mais des fois, certaines femmes sont hallucinantes. smoking smiley
Tu lui reproche quoi, en fait, de trop te faciliter la tâche, c'est pour ça que tu n'as plus de sentiments pour lui. S'il ne te calculerais pas, tu serais in love.

C'est malheureux mais certains, plus tu fais des efforts pour eux, plus tu es attentionné, et moins ils sont contents. Faut croire que le bonheur ne plaît pas à tout le monde.
h
7 août 2015 20:06
Zut Alors. vous êtes Maghrébins ?
7 août 2015 20:09
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

eh oui, tu as un mari tellement génial que tu n'arrives pas à l'aimer choupette! Nan mais des fois, certaines femmes sont hallucinantes. smoking smiley
Tu lui reproche quoi, en fait, de trop te faciliter la tâche, c'est pour ça que tu n'as plus de sentiments pour lui. S'il ne te calculerais pas, tu serais in love.

C'est malheureux mais certains, plus tu fais des efforts pour eux, plus tu es attentionné, et moins ils sont contents. Faut croire que le bonheur ne plaît pas à tout le monde.

J'suis sur qu'elle le trouve pas attirant, c'est la seule explication possible
G
7 août 2015 20:10
Oui ça s explique pas toujours malheureusement.
Peut être t éloigner de lui qq jours, genre aller dire bonjour à la famille 1 semaines.. parfois prendre un peu de distance ça aide.
Courage
7 août 2015 20:14
Citation
Diorf a écrit:
J'suis sur qu'elle le trouve pas attirant, c'est la seule explication possible


Non justement, je le trouve très beau et très attirant.

Quant à m'éloigner quelques temps, je l'ai déjà fait pendant une période de trois semaines et il ne m'a pas manqué du tout.
7 août 2015 20:15
Citation
halimma a écrit:
Zut Alors. vous êtes Maghrébins ?

Oui, nous sommes d'origine marocaine tous les deux.
7 août 2015 20:16
Chaip pas pourquoi je sent que c'est toujours la même personne qui écrit des fake ...

Trop bien écrit, pas d'émotions, trop de détails , très détachée et froide, un petit Salem au début , un merci avec le sourire à la fin.

Bref trop ressemblant à d'autres fakes assez ignobles

Celui là est louche ...gars hyper sympa et sa femme change après 2 ans sans explications ...oui bof j'y crois pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:19 par Axyz.
2
7 août 2015 20:18
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

eh oui, tu as un mari tellement génial que tu n'arrives pas à l'aimer choupette! Nan mais des fois, certaines femmes sont hallucinantes. smoking smiley
Tu lui reproche quoi, en fait, de trop te faciliter la tâche, c'est pour ça que tu n'as plus de sentiments pour lui. S'il ne te calculerais pas, tu serais in love.

C'est malheureux mais certains, plus tu fais des efforts pour eux, plus tu es attentionné, et moins ils sont contents. Faut croire que le bonheur ne plaît pas à tout le monde.

Perds pas ton temps, ce n'est même pas crédible comme histoire.
7 août 2015 20:21
c'est crédible, c'est arrivé à une connaissance à moi

sa femme est partie parce qu'elle l'aime plus, du jour au lendemain

ce genre de scénario me fait peur ça donne pas envie de s'engager
7 août 2015 20:24
Citation
Axyz a écrit:
Chaip pas pourquoi je sent que c'est toujours la même personne qui écrit des fake ...

Trop bien écrit, pas d'émotions, trop de détails , très détachée et froide, un petit Salem au début , un merci avec le sourire à la fin.

Bref trop ressemblant à d'autres fakes assez ignobles

Celui là est louche ...gars hyper sympa et sa femme change après 2 ans sans explications ...oui bof j'y crois pas

Je retire ce que je dis ...dans les autres cas la posteuse ne réponds jamais smiling smiley

Mais je reste septique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:26 par Axyz.
7 août 2015 20:28
Citation
Tassneem a écrit:
Non justement, je le trouve très beau et très attirant.

Quant à m'éloigner quelques temps, je l'ai déjà fait pendant une période de trois semaines et il ne m'a pas manqué du tout.

tu as surement des sollicitations dehors par d'autres hommes, tu dois être charmante et tu sens que les autres te veulent et ton mari te parait fade face à eux
2
7 août 2015 20:28
Citation
Hassi Berkani a écrit:
c'est crédible, c'est arrivé à une connaissance à moi

sa femme est partie parce qu'elle l'aime plus, du jour au lendemain

ce genre de scénario me fait peur ça donne pas envie de s'engager


C'est la manière de raconter cette histoire. Un homme ne va pas aller vers une femme pendant une année sachant qu'elle va le rejeter systématiquement. Un moment ça lasse. Toi, tu parles d'une femme qui a cessé d'aimer son mari, et non d'un mari qui s'acharne pendant autant de temps alors que c'est peine perdue.

Je maintiens, ce n'est pas crédible comme histoire. Et ce smiley final qui nous nargue et nous prend pour des idiots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:29 par Summertime.
7 août 2015 20:29
Si ton histoire est vraie divorce et laisse cette homme avoir une vrai femme à ces côtés winking smiley
7 août 2015 20:31
Citation
Summertime a écrit:
C'est la manière de raconter cette histoire. Un homme ne va pas aller vers une femme sachant qu'elle va le rejeter systématiquement. Un moment ça lasse. Toi, tu parles d'une femme qui a cessé d'aimer son mari, et non d'un mari qui s'acharne pendant autant de temps alors que c'est peine perdue.

Je maintiens, ce n'est pas crédible comme histoire. Et ce smiley final qui nous nargue et nous prend pour des idiots.

arrêtez de paranoier, de tout prendre pour des fake ça devient lourd ici

bien sûr qu'un homme peut être aux ptits soins d'une femme et que celle ci le rejette, c'est arrivé à quelqu'un que je connais très bien, il a vu sa femme partir sans raison apparente, parce que la princissa ne l'aimait plus

ça c'était parce qu'elle bossait dans un milieu ou y'avait pleins d'hommes et qu'elle voyait mieux que lui, toute la journée, elle avait trop de sollicitations
G
7 août 2015 20:32
je met aussi un merci avec un sourire à la fin.. et je suis pas un fake pour autant... winking smiley

Justement elle est détachée, .. ce qui prouve qu elle ne ressent plus rien..
7 août 2015 20:32
Citation
Axyz a écrit:
Je retire ce que je dis ...dans les autres cas la posteuse ne réponds jamais smiling smiley

Mais je reste septique

Lol je jure par Allah que ce que je raconte est vrai.

Pour donner plus de détails quant à la disparition de mon amour, c'est arrivé plus ou moins après la naissance de mon fils.

Pourtant je sais faire la part des choses entre mon fils et mon couple, je n'ai jamais délaissé mon mari pour mon enfant. Je leur donne chacun leur droit.

Je tiens également à dire que je ne suis pas "mauvaise" ou "méchante" avec mon mari. J'essaye de rester correcte au maximum. Je lui donne l'affection qu'il demande mais sans réelle conviction. Ça m'ennuie ! Donc je ne me sens pas honnête. En même temps, je ne peux pas faire autrement ...
2
7 août 2015 20:33
Citation
Hassi Berkani a écrit:
arrêtez de paranoier, de tout prendre pour des fake ça devient lourd ici

bien sûr qu'un homme peut être aux ptits soins d'une femme et que celle ci le rejette, c'est arrivé à quelqu'un que je connais très bien, il a vu sa femme partir sans raison apparente, parce que la princissa ne l'aimait plus

ça c'était parce qu'elle bossait dans un milieu ou y'avait pleins d'hommes et qu'elle voyait mieux que lui, toute la journée, elle avait trop de sollicitations

Combien de temps ce mari a-t-il tenu ? Et toi ? Tu ferais ça pendant combien de temps ? Moi, après un mois, je lâche l'affaire, j'ai pas de temps à perdre.

Et évite de me parler sur ce ton-là. Si tu as envie de répondre à madame ( ou monsieur), libre à toi de passer pour un idiot.

Il ou elle, si cela se trouve c'est un gros barbu qui se fout de toi derrière son écran, doit se tordre de rire en te lisant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:37 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook