Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimer qqn dont on ne connaît rien ? 🤔
7 janvier 2024 20:41
Salem aleykoum,

Le Prophète (saws) dit : « L’un d’entre vous ne peut atteindre la plénitude de la foi jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que sa fortune, ses enfants et le monde entier » (al-Boukhari).

Je vous pose donc la question, comment pourrait-on réellement l'aimer comme il se doit si nous ne connaissons rien de cet homme ? La meilleure créature qu'Allah ait créé.

C'est une nécessité pour chaque musulman d'étudier la Sîra du Prophète sws. Connaître sa vie, son comportement, sa sagesse etc... pour pouvoir l'aimer à sa juste valeur.

Regardez cette petite vidéo (2min16) d'une catholique qui parle de notre Prophète sws : [m.youtube.com]% 3D%3D
7 janvier 2024 21:10
La fille de cette femme a du lui parler du Prophète et c'est en réalisant cette vérité qu'elle est dans ses états
7 janvier 2024 21:13
Oui et son cœur a été réceptif, c'est très émouvant 🥹
Citation
Zak-_- a écrit:
La fille de cette femme a du lui parler du Prophète et c'est en réalisant cette vérité qu'elle est dans ses états
7 janvier 2024 21:19
Elle a plus de valeur qu'une majeure partie de notre communauté .Les gens qui sont venus à l'islam sont meilleurs 🤩
7 janvier 2024 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ne vous ont pas servi de leçon ?

Le Musulman sert qui ? Allah ou le Prophète ﷺ ?
L'Islam appartient à qui ? A Allah ou au Prophète ﷺ ?

Ce hadith appelle au shirk. Un messager d'Allah qui appelle à aimer lui et non à Allah, c'est du jamais vu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2024 21:44
L'amour d'Allah est unique et incomparable. On parle d'adoration et pas simplement d'amour.

En ce qui concerne l'amour qu'on porte aux créatures, s'il y a un être qui le mérite plus que quiconque c'est bien l'Envoyé d'Allah sws.

« Nous t’avons certes envoyé en tant que témoin, en tant qu’annonciateur de bonnes nouvelles, en tant qu’avertisseur afin que vous croyiez en Allāh et en Son Messager, et que vous le glorifiez et que vous le respectiez », [soūrat Al-Fatḥ / 8-9].

Comment ne pas aimer alors que Notre Seigneur l'a privilégié : « Et si, quand ils ont été injustes envers eux-mêmes, ils étaient venus à toi et qu’ils avaient demandé le pardon à Allāh, et que le Messager avait demandé à Allāh le pardon en leur faveur, ils auraient trouvé que Allāh accepte leur repentir et leur accorde Sa miséricorde », [soūrat An-Niçā / 64].

Cet amour n'a absolument rien à voir avec la trinité des chrétiens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ne vous ont pas servi de leçon ?

Le Musulman sert qui ? Allah ou le Prophète ﷺ ?
L'Islam appartient à qui ? A Allah ou au Prophète ﷺ ?

Ce hadith appelle au shirk. Un messager d'Allah qui appelle à aimer lui et non à Allah, c'est du jamais vu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2024 22:09
L'Islam, c'est l'appel à la connaissance d'Allah et à agir selon Ses valeurs. Toi, tu appelles au shirk.

Le shirk consiste à mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman.

Où sont les gens du Tawhid ?

Citation
Eror404 a écrit:
L'amour d'Allah est unique et incomparable. On parle d'adoration et pas simplement d'amour.

En ce qui concerne l'amour qu'on porte aux créatures, s'il y a un être qui le mérite plus que quiconque c'est bien l'Envoyé d'Allah sws.

« Nous t’avons certes envoyé en tant que témoin, en tant qu’annonciateur de bonnes nouvelles, en tant qu’avertisseur afin que vous croyiez en Allāh et en Son Messager, et que vous le glorifiez et que vous le respectiez », [soūrat Al-Fatḥ / 8-9].

Comment ne pas aimer alors que Notre Seigneur l'a privilégié : « Et si, quand ils ont été injustes envers eux-mêmes, ils étaient venus à toi et qu’ils avaient demandé le pardon à Allāh, et que le Messager avait demandé à Allāh le pardon en leur faveur, ils auraient trouvé que Allāh accepte leur repentir et leur accorde Sa miséricorde », [soūrat An-Niçā / 64].

Cet amour n'a absolument rien à voir avec la trinité des chrétiens.
7 janvier 2024 22:12
À quel moment j'appelle au shirk ?
Je te sors des versets coraniques
Allah y hdik
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam, c'est l'appel à la connaissance d'Allah et à agir selon Ses valeurs. Toi, tu appelles au shirk.

Le shirk consiste à mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman.

Où sont les gens du Tawhid ?
7 janvier 2024 22:16
Et en plus à aucun moment je met un intermédiaire entre Allah et nous. Ça va pas ? D'où tu sors ça ? Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam, c'est l'appel à la connaissance d'Allah et à agir selon Ses valeurs. Toi, tu appelles au shirk.

Le shirk consiste à mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman.

Où sont les gens du Tawhid ?
7 janvier 2024 22:29
Des versets qui ne disent aucunement qu'il faut aimer le Prophète ﷺ .

Déjà le premier passage que tu as cité est tronqué. Manipulation de la Parole d'Allah pour servir ses opinions.


Sourate 48, La victoire éclatante :

8- Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9- pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Qui doit-on honorer, reconnaître la dignité et glorifier matin et soir ? Allah ou bien le Prophète ﷺ ?

Si Allah accepte la demande du Messager, jamais Allah n'a demandé de faire du Prophète ﷺ un intermédiaire entre Allah et les Musulmans.

Tu connais une autre définition du shirk, autre que celle de mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman ?

Allah pardonne tout sauf le shirk.

Qu'Allah nous guide dans le monothéisme pur.



Citation
Eror404 a écrit:
À quel moment j'appelle au shirk ?
Je te sors des versets coraniques
Allah y hdik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 22:31 par CHN-W.
7 janvier 2024 22:35
Bon, tu delires 😅
Tu réponds totalement à côté en plus 😂 ça me rassure d'ailleurs mais bon essaye de faire preuve de neutralité à l'avenir
Citation
CHN-W a écrit:
Des versets qui ne disent aucunement qu'il faut aimer le Prophète ﷺ .

Déjà le premier passage que tu as cité est tronqué. Manipulation de la Parole d'Allah pour servir ses opinions.


Sourate 48, La victoire éclatante :

8- Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9- pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Qui doit-on honorer, reconnaître la dignité et glorifier matin et soir ? Allah ou bien le Prophète ﷺ ?

Si Allah accepte la demande du Messager, jamais Allah n'a demandé de faire du Prophète ﷺ un intermédiaire entre Allah et les Musulmans.

Tu connais une autre définition du shirk, autre que celle de mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman ?

Allah pardonne tout sauf le shirk.

Qu'Allah nous guide dans le monothéisme pur.
7 janvier 2024 22:38
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah. » En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (Sourate 39 - Verset 3)
7 janvier 2024 22:41
Tu réponds à côté.
Je n'invoque pas le Prophète sws, je ne passe en aucun cas par lui pour m'adresser à mon Seigneur. Si tu as un rejet pour le meilleur des hommes sur terre, je n'y peux rien.

Allah y hdina
Citation
CHN-W a écrit:
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah. » En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (Sourate 39 - Verset 3)
7 janvier 2024 22:46
Dans le shirk, il y a des degrés mais la démarche est la même.

Quelle est la définition du shirk ?

Citation
Eror404 a écrit:
Tu réponds à côté.
Je n'invoque pas le Prophète sws, je ne passe en aucun cas par lui pour m'adresser à mon Seigneur. Si tu as un rejet pour le meilleur des hommes sur terre, je n'y peux rien.

Allah y hdina
7 janvier 2024 22:53
Je n'ai plus envie de débattre avec toi, c'est une perte de temps étant donné que tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Salem aleykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le shirk, il y a des degrés mais la démarche est la même.

Quelle est la définition du shirk ?
F
7 janvier 2024 22:58
S4 V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Ça aussi c’est du Shirk ?

Faut vraiment être ruiné pour pas faire la diff entre le moyen et la finalité.

On s’accorde tous à dire que le Prophète n’est qu’un homme, tout comme on s’accorderait à dire que le diamant n’est qu’un cailloux. Mais on sait pertinemment que le cailloux et le diamant n’ont pas la même valeur.

Si tu es encore Musulman, tu devrais montrer le respect qui se doit, à celui à travers qui tu es en mesure de vivre ta foi. Y compris dans l’état où est la tienne !


Citation
CHN-W a écrit:
Dans le shirk, il y a des degrés mais la démarche est la même.

Quelle est la définition du shirk ?
7 janvier 2024 23:19
Tu sais ce qu'est un messager ? C'est quelqu'un qui transmet un message, qui ne parle pas de son propre chef.

Allah n'a pas dit "obéit au Prophète ﷺ , ni à Mouhammad". Tu saisis la nuance ?


D’après Talha :
« Je passai, en compagnie du Messager d’Allah, près de gens qui se trouvaient en haut de palmiers. Il demanda : « Que font ceux-là ? ».
Ils répondirent : « Ils font de la pollinisation. Ils mettent le mâle avec la femelle pour qu’il la féconde ».
Le Messager d’Allah dit : « je ne pense pas que cela soit d’une quelconque utilité ».
On les informa de ces propos et ils cessèrent cette pratique. On en informa le Messager d’Allah et il dit : « si cela leur est utile, qu’ils le fassent ! Je n’ai fait qu’émettre une simple opinion. Ne m’en voulez pas pour un avis que j’ai émis. En revanche, si je vous rapporte quelque chose d’Allah, prenez-le ! Car jamais je ne mentirai sur Allah ».

Hadith rapporté par Mouslim (n°2361, Livre des mérites, Bab 38).


Citation
Frèrdogan a écrit:
S4 V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Ça aussi c’est du Shirk ?

Faut vraiment être ruiné pour pas faire la diff entre le moyen et la finalité.

On s’accorde tous à dire que le Prophète n’est qu’un homme, tout comme on s’accorderait à dire que le diamant n’est qu’un cailloux. Mais on sait pertinemment que le cailloux et le diamant n’ont pas la même valeur.

Si tu es encore Musulman, tu devrais montrer le respect qui se doit, à celui à travers qui tu es en mesure de vivre ta foi. Y compris dans l’état où est la tienne !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 23:20 par CHN-W.
F
8 janvier 2024 00:15
En voilà les deux termes rassemblés dans le même Verset :

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Prophète ou le Messager ne se contente pas de transmettre, tu confonds avec les livreurs de pizza.

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Et puis, ce n’est pas toi qui te plaignait que les Paroles Prophétiques contredisaient le Coran ? Maintenant il ne parle pas de son propre chef ?


Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais ce qu'est un messager ? C'est quelqu'un qui transmet un message, qui ne parle pas de son propre chef.

Allah n'a pas dit "obéit au Prophète ﷺ , ni à Mouhammad". Tu saisis la nuance ?


D’après Talha :
« Je passai, en compagnie du Messager d’Allah, près de gens qui se trouvaient en haut de palmiers. Il demanda : « Que font ceux-là ? ».
Ils répondirent : « Ils font de la pollinisation. Ils mettent le mâle avec la femelle pour qu’il la féconde ».
Le Messager d’Allah dit : « je ne pense pas que cela soit d’une quelconque utilité ».
On les informa de ces propos et ils cessèrent cette pratique. On en informa le Messager d’Allah et il dit : « si cela leur est utile, qu’ils le fassent ! Je n’ai fait qu’émettre une simple opinion. Ne m’en voulez pas pour un avis que j’ai émis. En revanche, si je vous rapporte quelque chose d’Allah, prenez-le ! Car jamais je ne mentirai sur Allah ».

Hadith rapporté par Mouslim (n°2361, Livre des mérites, Bab 38).
8 janvier 2024 00:32
Ce n'est pas assez bien visiblement 🙃
Citation
Frèrdogan a écrit:
En voilà les deux termes rassemblés dans le même Verset :

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Prophète ou le Messager ne se contente pas de transmettre, tu confonds avec les livreurs de pizza.

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Et puis, ce n’est pas toi qui te plaignait que les Paroles Prophétiques contredisaient le Coran ? Maintenant il ne parle pas de son propre chef ?
8 janvier 2024 07:27
Qui est assez bête pour croire que lorsque le Prophète ﷺ dit « passe-moi le sel » qu'il s'agit de la Révélation ?

Le Messager d'Allah est aussi prophète, chef d'Etat, juge, mari, père.

Citation
Frèrdogan a écrit:
En voilà les deux termes rassemblés dans le même Verset :

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Prophète ou le Messager ne se contente pas de transmettre, tu confonds avec les livreurs de pizza.

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Et puis, ce n’est pas toi qui te plaignait que les Paroles Prophétiques contredisaient le Coran ? Maintenant il ne parle pas de son propre chef ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook