Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Agir SVP ?!!!!! Car j'ai des limites
10 avril 2013 17:16
Salam Alaykom mes sœurs...!

Pourriez vous me dire comment réagir face a un mari qui lorsque je tente de m'expliquer ou tt simplement parler du chose sur laquelle nous ne sommes pas d'accord je précise je le fait de façon calme, diplomate et avec un ton doux...(que se soit sur nimportequel sujet) lui ren revanche me répond avec un ton agressif + la gestuel limite me crie dessus carrément !

Sa fait trop lomtemps que sa dure comme cela (sa ne fait qu un an et demi que nous sommes mariées) il m'aime me dit il mais je me sent agressée lorsqu il me répond de la sorte! J ai l'impression d'être toujours en tort limite une bonne a rien avec mes opinions...au debut je repliquai aussitôt mais là je n'ai plus de patience je suis blessée dans mon propre estime..et je prend sur moi, du coup impossible de continuer a communiquer (alors que c'est la Clée du succès dans un couple) je suis quelqu un qui aime m expliquer quand quelque chose ne va pas mais lui me crie dessus systématiquement toujours a s'emballer pour un rien c est pesant j'en ai marre je sais plus quoi faire...éclairez moi svp souvent je fini en larme qd je suis blessée pourtant je suis très pariente mais la je craque

DESOLEE d' avoir été longue...
10 avril 2013 17:24
Citation
Nour022 a écrit:
Salam Alaykom mes sœurs...!

Pourriez vous me dire comment réagir face a un mari qui lorsque je tente de m'expliquer ou tt simplement parler du chose sur laquelle nous ne sommes pas d'accord je précise je le fait de façon calme, diplomate et avec un ton doux...(que se soit sur nimportequel sujet) lui ren revanche me répond avec un ton agressif + la gestuel limite me crie dessus carrément !

Sa fait trop lomtemps que sa dure comme cela (sa ne fait qu un an et demi que nous sommes mariées) il m'aime me dit il mais je me sent agressée lorsqu il me répond de la sorte! J ai l'impression d'être toujours en tort limite une bonne a rien avec mes opinions...au debut je repliquai aussitôt mais là je n'ai plus de patience je suis blessée dans mon propre estime..et je prend sur moi, du coup impossible de continuer a communiquer (alors que c'est la Clée du succès dans un couple) je suis quelqu un qui aime m expliquer quand quelque chose ne va pas mais lui me crie dessus systématiquement toujours a s'emballer pour un rien c est pesant j'en ai marre je sais plus quoi faire...éclairez moi svp souvent je fini en larme qd je suis blessée pourtant je suis très pariente mais la je craque

DESOLEE d' avoir été longue...





Salam



laisse le crié une fois calmer tu remet la discutions sur le tapis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 avril 2013 17:52
Comment c'est chiant les gens comme ça... pas capable d'avoir une discussion normale sans s'exciter et gueuler.. en gros il déteste avoir tort et quand tu as raison sur un truc il va te le reprocher en te criant dessus et en te sous estimant.

Le mieux bah c'est de ne pas se laisser faire, car plus tu ne diras rien, plus il va te prendre pour une nouille et continuer dans son comportement. Évidemment, tu restes calme comme tu as l'habitude de faire et à un moment donné il va se sentir bête.. tu lui fais comprendre que tu ne l'a jamais agressé quand tu lui parles et que ce serait bien qu'il fasse de même, que le respect c'est mutuel et que ca sert à rien de gueuler pour un rien, c'est pas parce qu'il va hausser le ton qu'il se fera mieux entendre.
f
10 avril 2013 18:03
salam!!

mdrrr tu partagerai pas le meme mari que le mien? alalalla je me vois trop dans tes ecrits!

le mien c est un boudeur , il s enerve c est rare qu on puisse avoir une conversation calme et posée meme quand je suis super douce il veut pas c est toujours quand monsieur veut:

ben tu sais quoi la pluspart du temps j en rigole parce que dans ma tete je me fais des paris toute seule bon alors il va s enerver ou bouder ? mdrr
sérieux c est un trait de caractere il peut faire des efforts mais pas changer completement chacun a sa nature c est comme ça... Le mieux a faire quand il refuse de parler ou s enerve tu fais comme moi tu lui dis okkk et il reviendra t en parler calmement ;-)

crois moi ça n a rien a voir avec l amour qu il te porte ;-)
10 avril 2013 19:10
Merci les filles pr vos réponses !

Beh j ai tt essayer, je le boude, je lui dit ok ta raison, c bon excuse moi oublie, laisse tombée ! Calme toi ! Arrête de hausser le ton !
Rien n y fait !! Je suis désespérée wallah!

La dernière fois c etait hier soir ds la voiture alors qu ont venait de se retrouver Apres une semaine d' absence ont parler d' un sujet bidon et hop monsieur me criée dessus en agitant ses mains et Apres il reviens vers moi comme si de rien n étais et la sa m a laisser un goût amère...j arrive plus a ravaler ma fiertés, je suis blessée d' hier surtt que j etait contente de le retrouver !

Qd il a agit de la sorte hier, je me suis arrêtée et je lui est dit mais attend Pk tu t emballe ? Est ce que moi je te crie dessus ? Jfait attend la ont fait que parler tranquillement Pk t énerver autant je comprend pas ?! Et j ai arrêter de parler j avais les larmes qui coulais (que je tentais de retenir) jusqu a se qu a se que j arrive a la maison, sa me rend hyper triste.
J
J7a
10 avril 2013 19:42
Salam,

S'il crie, c'est qui a certainement des problèmes auditifs. Il peut consulter pour cela. Il ne s'entend peut être pas.
S'il n'est pas sourd, peut être qu'il a arr^ter de fumer et ça le met dans des états.

Essaie le langage des signes.
Lol
Que Dieu t'aide, je ne sais pas quoi te répondre mais demande lui a chaque fois qu'il le fait, pourquoi il a besoin de crier...Garde toujours ton calme quand il se met dans cet état là et parle le plus doucement possible et ça a été prouvé que la personne en face baisse directement d'un ton. Il m'a l'air violent alors ne rentre pas dans le délire.

Allah y haounek a bniti
10 avril 2013 20:02
J7a Jte remercie pr ta réponse... Non si c etait que des probleme auditif sa irait lol, figure toi qu il n est pas violent du tout, et dit toi que Jfait que parler doucement jamais je hurle mais sa marche pas avec ! Sa pollue notre couple
y
10 avril 2013 20:05
Ma soeur surtout ne te lance pas dans la défiance a tout bout de champs, je pense que ta méthode est la bonne , si c'est un trait de caractère et qu'il est intelligent il va réctifier le tir......tu sais 1an et demi ce n'est que le balbutiement du mariage .....vous etes encore dans la zone bras de fer, chacun cherche les limites de l'autre et tu dois continuer a etre ferme mais pas dans l'opposition: il crie tu stoppe la discussion et tu changes de pièce......certains hommes pensent qu'il faut tout de suite dominer le rapport de force et ils attaquent fort ....si lui il crie toi tu dois etre dans la subtilité , ne rentre pas dans son jeu, mais quand tu as raison tu ne reviens pas sur ton avis et tu ne t'excuse surtout pas!!!!

Attention ne te laisse pas écraser sinon ce mode de fonctionnement va s'installer entre vous, tu peux encore changer ca ......il faut savoir s'affirmer sans crier ni insulter ni pleurer ma chèrie.....quand il saura qu'il a une femme de caractère en face crois moi il redescendra d'un étage!
10 avril 2013 20:25
Merci beaucoup Yasmine, b je me tu, je quitte la pièce mais le problème c est qu'ont ne règle jamais la source du problème, c est un cercle vicieux, car des lors qu ont en parle monsieur se braque et moi je laisse tombée Parce qu impossible de communiquer comme des adultes censée ! Du coup le probleme n est pas réglée et hop jusqu a se qu il y ai un autre souci et sa s accumule rien que Ca
10 avril 2013 21:24
Coucou ma belle!!
Hbiba je comprends vraiment ce que tu ressens, mon conseil la prochaine fois qu'il s'enerve, dilui :

" Maintenant tu trouve ton comportement normal!? Ecoute c'est pas un champ de bataille ici, tu sais que j'ai horreur quand tu deviens aggressif comme ca surtout pour rien! On est des adultes prend en maturité, et quand tu apprenderas a communiquer calmement on en rediscutera!"

pour la dispute d'hier attends qu'il soit calme, et dilui:

" tu trouve pas que c'est dommage qu'on a raté nos retrouvailles pour des futilités!?
Quand tu gueules pour un oui ou pour un non tu me braques, si tu continues comme ca, jvais tjr anticiper des réactions et je serais tjr sur la défensive pck j'ai limpression que tu m'attends au tournant!
J'ai beaucoup plus de respect pour toi quand tu réagis de manière posée et calmement! Chaque problème a une solution, et crier n'en est pas une!"

Parle toujours calmement, et avec logique, ne laisse pas tes emotions prendre le dessus, pcq pour lui, tu n'es plus crédible! Mais ne laisse surtout pas passer, sil revient vers toi comme si de rien n'était, remets le sujet sur le tapis:

" tu pense vraiment que ct necessaire ta réaction!? tu pense pas que ct trés injuste envers moi! Tu peux juste m'expliquer pourquoi tu dois réagir de manière disproportionée a chaque fois comme ca!? Ca t'embete pas de voire tout les mauvais moments qu'on gache a cause de ca!?"

Exige qu'il réponde a ces questions, faut savoir dou vient le problème!? pk il réagit comme ca !? Une relation de couple c pas dominant/dominé! Tu auras plus de respect pr lui et il grandira plus à tes yeux sil fait preuve de plus de maturité! Et tu l'écoutera beaucoup plus et mieux, sil avait un comportement plus cohérent!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 21:33 par cytherée.
c
10 avril 2013 22:23
alalalala les hommes tous les memes et tu remarqueras que plus tu es heureuse et plus ils te pourrient la vie................bizarre lol

bref ecoute moi je ne suis pas patiente et jétais du genre à repliquer à chaque fois.

maintenant quand il commence à crier je le laisse (faut savoir qu il peut rester sur le meme sujet pendant plus d une heure sans s arreter de parler à repeter la meme chose l histoire de la voiture ca ma fait penser à ma derniere dispute dit donc.....)
la seule astuce que j ai trouvé c est que des qu il commence à s emballer je sors de la pice ou il est s il me suit je sors une petite demi heure histoire de faire retomber la tension

et ensuite quand je rentre je m approche dans ses bras et je fais comme si de rien n était et quand il commence à se detendre je lui reparle de la dispute qu il a tenter et je lui dis que ca m a pas plu et que le mieux c est qu on en parle calmement ou alors qu on en parle plus

quand il y a un choix à faire et que le sien est different du mien je vais toujours dans son sens ensuite je lui dis est ce que ca te dit qu on regarde s il y a autre chose on regarde et bien evidement je lui montre mon choix et je lui dis regarde celui la puis soit il dit non et on va sur autre chose mais je continue à lui dire que moi jaime beaucoup celui ci meme si ce qu il a choisi est aussi bien et qu on devrait se pencher sur la question
et à la fin quand un homme a un choix à faire tu remarqueras qu il ne le fait pas tout simplement parce qu il est incapable de choisir et dans 80% des cas c est ton choix qui est pris parce qu un homme c est avant tout lache et des qu il commence à douter il a besoin d etre rassurer et il ne sait plus reflechir

donc arrete de te^prendre la tete tu remarqueras que les hommes arabes sont nerveux c est dans les genes je crois ou alors à cause de leur parent qui les ont trop frustré et jamais ecouté

et ^pour qu il se calme et fasse retomber la tension encourage le à pratiquer une activité sportive (course à pied, musculation, foot....) peut importe tant qu il depense son energie dans le sport au moin il t embete pas
un homme c est comme un ado en rebellion plus tu vas aller à la confrontation plus il va s enerver et se detacher de toi

plus tu vas vers lui en le rassurant et en le tirant vers le haut en le flatant en l encourageant en ayant des petites attentions pour lui (meme si au debut il s en fiche) et bien sache que plus tu le rapproches de toi et mieu ca va
tu en peux pas le changer mais le faire aller vers autre chose tu peux

que Dieu t'aide et te guide Inch'Allah

ps: pour garder un homme ya pas 36 solutions, il faut le retir par le ventre en lui faisant de bon petit plat, etre au tot sexuellement en allant meme lire certains articles sur le net qui peuvent t aider à connaitre les zone sensible de ton mari et il faut le rassurer en le tirant vers le haut et en l encourageant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook