Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder le sujet avec les parents
P
24 juin 2017 18:49
Salem à tous,

Je souhaite échanger avec un homme qui m'a demandée s'il pouvait venir voir mes parents pour envisager un mariage InchAllah. Je dois donc en parler avec mes parents d'abord pour pouvoir faire des mouqabalah (il ne souhaite pas que l'on échange autrement que par ce biais)

Le problème c'est que chez moi, ça ne se passe pas comme ça : soit les personnes se sont fréquentés en cachette et donc la demande en mariage se fait directement, soit les personnes se marient sans se connaitre.

Pour ma part, je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Mais j'ai extrêmement honte d'en parler à mes parents confused smiley confused smiley
Je ne sais pas quoi faire, je suis bloquée à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet. Aussi, j'ai peur qu'ils s'imaginent que l'on va se marier alors qu'en réalité, on aimerait d'abord discuter l'un avec l'autre avant de conclure quoique ce soit.

Comment avez-vous fait ?
M
24 juin 2017 19:01
Salam

Je vois qu'il fait les choses selon les règles de l'islam c'est bien machallah à ta place j'aurai pas honte d'en parler avec les parents.
M
24 juin 2017 19:12
Tu n'a pas a avoir honte, tu veux faire les choses bien au contraire tu devrais être fier de toi.

Je te conseil de parler avec ton parent avec qui tu es le plus à l'aise en premier ça sera déjà plus facile.

Mais ne t'inquiète pas c'est naturel, qu'Allah te facilite.
W
24 juin 2017 19:28
Salam

Au moins il veut faire les choses bien c'est déjà très bien de sa part

Mais vous vous faite déjà vu ? Il te plait ?

Attention de pas lui créer de faux espoir quelque part, parce que c'est juste le début d'une possible relation, il y'a encore rien de fait

Apres si tu a trop honte d'en parler à tes parents tu donne le numero de ton pere au gars et voila
A lui de se debrouiller aprés lol
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Je souhaite échanger avec un homme qui m'a demandée s'il pouvait venir voir mes parents pour envisager un mariage InchAllah. Je dois donc en parler avec mes parents d'abord pour pouvoir faire des mouqabalah (il ne souhaite pas que l'on échange autrement que par ce biais)

Le problème c'est que chez moi, ça ne se passe pas comme ça : soit les personnes se sont fréquentés en cachette et donc la demande en mariage se fait directement, soit les personnes se marient sans se connaitre.

Pour ma part, je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Mais j'ai extrêmement honte d'en parler à mes parents confused smiley confused smiley
Je ne sais pas quoi faire, je suis bloquée à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet. Aussi, j'ai peur qu'ils s'imaginent que l'on va se marier alors qu'en réalité, on aimerait d'abord discuter l'un avec l'autre avant de conclure quoique ce soit.

Comment avez-vous fait ?
24 juin 2017 19:31
Selem ma soeur,

Mais j'ai extrêmement honte d'en parler à mes parents

Il ne faut pas avoir honte d'obéir aux règles de Dieu; c'est quand on faute qu'il faut avoir honte...

Fais des douaas en ce probable dernier jour de Ramadan (pour que Dieu te facilite d'en parler, le doua de Moussa ahlih selem est particulièrement approprié) puis bismilleh, parle en à ta maman dans un premier temps et allez voir ton père ensemble si tu n'oses pas lui parler directement.

Allahi kamel bel kheir



Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Je souhaite échanger avec un homme qui m'a demandée s'il pouvait venir voir mes parents pour envisager un mariage InchAllah. Je dois donc en parler avec mes parents d'abord pour pouvoir faire des mouqabalah (il ne souhaite pas que l'on échange autrement que par ce biais)

Le problème c'est que chez moi, ça ne se passe pas comme ça : soit les personnes se sont fréquentés en cachette et donc la demande en mariage se fait directement, soit les personnes se marient sans se connaitre.

Pour ma part, je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Mais j'ai extrêmement honte d'en parler à mes parents confused smiley confused smiley
Je ne sais pas quoi faire, je suis bloquée à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet. Aussi, j'ai peur qu'ils s'imaginent que l'on va se marier alors qu'en réalité, on aimerait d'abord discuter l'un avec l'autre avant de conclure quoique ce soit.

Comment avez-vous fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 19:32 par Mokhtaria~.
24 juin 2017 19:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est toi la principale intéressée, donc tu imposes tes règles. En principe, ton père doit veiller à tes intérêts en matière de mariage. Visiblement, il n'est pas très impliqué...
Dis que demain il y aura un invité, pour faire connaissance. Peut-être qu'ensuite tu devrais chercher le soutien d'une personne plus avisée pour t'aider dans le projet de mariage. Une personne qui saura te donner les bons conseils. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
24 juin 2017 20:04
Salem

Passes par une de tes soeurs ou un de tes freres pr le dire o parents
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Je souhaite échanger avec un homme qui m'a demandée s'il pouvait venir voir mes parents pour envisager un mariage InchAllah. Je dois donc en parler avec mes parents d'abord pour pouvoir faire des mouqabalah (il ne souhaite pas que l'on échange autrement que par ce biais)

Le problème c'est que chez moi, ça ne se passe pas comme ça : soit les personnes se sont fréquentés en cachette et donc la demande en mariage se fait directement, soit les personnes se marient sans se connaitre.

Pour ma part, je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Mais j'ai extrêmement honte d'en parler à mes parents confused smiley confused smiley
Je ne sais pas quoi faire, je suis bloquée à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet. Aussi, j'ai peur qu'ils s'imaginent que l'on va se marier alors qu'en réalité, on aimerait d'abord discuter l'un avec l'autre avant de conclure quoique ce soit.

Comment avez-vous fait ?
P
24 juin 2017 23:50
Salem,

Attention de pas lui créer de faux espoir quelque part, parce que c'est juste le début d'une possible relation, il y'a encore rien de fait

Oui bien sûr, je vais être très clair avec lui. Je souhaite faire connaissance et ça n'engage à rien.

Je l'ai déjà vu oui, il n'est pas trop mon style à la base mais je le trouve bien quand même. Ce n'est pas le plus important pour moi de toute façon.

Justement je ne voulais pas procéder de cette façon : ne rien dire à mes parents et le laisser tout gérer.

Je vais essayer d'en parer à ma mère même si ça ne va pas être facile crying(

Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Au moins il veut faire les choses bien c'est déjà très bien de sa part

Mais vous vous faite déjà vu ? Il te plait ?

Attention de pas lui créer de faux espoir quelque part, parce que c'est juste le début d'une possible relation, il y'a encore rien de fait

Apres si tu a trop honte d'en parler à tes parents tu donne le numero de ton pere au gars et voila
A lui de se debrouiller aprés lol
F
15 juillet 2017 00:41
Il a entièrement raison et je passe par le meme procédé, parle en a ta mère qui le dira a ton père (si tes pas a l'aise avec lui) dis simplement que qqn veut se marier et vous aimeriez vous voir et vous parler chez vous

Parfois cest eux qui sont gênés de nous en parler mais une fois qu'on aborde le sujet et qu'on casse cette gene, t'as plus de honte à leur parler de qqn, comme une adulte et dans la plus grande neutralité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook