Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le commencement
A
23 mai 2017 11:25
Salam smiling smiley
Alors voila, j'aimerais bien avoir vos conseils, avis pour bien commencer une relation.
Je suis un peu "perdu", et toutes les folies me viennent en tête.
J'ai rencontré un jeune homme via un site, on s'est rencontré et je dois avouer que je l'aime bien, d'où ma présence ici
C'est tout récent, pour le moment on apprend à se connaitre, il ne se passe rien de particulier entre nous.
Le truc c'est que la premier semaine, j'avais des nouvelles de lui tous les jours, et depuis de moins en moins (1j/2), pourtant je le trouve pas plus distant.
Ce qui m'agace c'est surtout qu'il m'appel que le soir. J'ai pas une seule nouvelle de lui la journée.
Je m'inquiète tout en étant sereine lol
Pour le moment je ne fais rien, je le laisse venir, c'est lui qui relance et propose des sorties. ça fait vraiment pas longtemps (15 jours lol) mais j'ai l'impression que ça dure depuis 1 millénaires (folie)

Bon je suis bien consciente, que ça va trop vite dans ma tête lol et je fais tout pour ralentir winking smiley
23 mai 2017 11:27
Je sais pas mais les mec sur les sites de rencontres et tout.. je pourrais pas trop de crainte qui parlent Avec d'autre femmes ect.. surtout Si Il calcule pas La journee c'est ultra mort.
A
23 mai 2017 11:41
Je pense qu'il est plutôt sérieux après ça reste à voir et seule le temps me le confirmera ou pas

Il est pas retourner sur le site depuis qu'on s'est vu, qu'on communique ensemble. Mais c'est pas ce qui m'embête, car qu'il vienne d'un site ou pas, si un mec veut draguer à gauche et à droit rien ne l'empêche.

Je voudrais diriger notre communication vers une relation sérieuse, en vu de se marier inchaallah.
Que dois-je savoir sur lui? comment apprendre à le connaitre?



Citation
Amel** a écrit:
Je sais pas mais les mec sur les sites de rencontres et tout.. je pourrais pas trop de crainte qui parlent Avec d'autre femmes ect.. surtout Si Il calcule pas La journee c'est ultra mort.
23 mai 2017 11:42
Parle lui en directement

Dis lui tes objectifs.

Citation
tataLala a écrit:
Je pense qu'il est plutôt sérieux après ça reste à voir et seule le temps me le confirmera ou pas

Il est pas retourner sur le site depuis qu'on s'est vu, qu'on communique ensemble. Mais c'est pas ce qui m'embête, car qu'il vienne d'un site ou pas, si un mec veut draguer à gauche et à droit rien ne l'empêche.

Je voudrais diriger notre communication vers une relation sérieuse, en vu de se marier inchaallah.
Que dois-je savoir sur lui? comment apprendre à le connaitre?
A
23 mai 2017 11:54
Il le sait, c'est d'ailleurs ce qui nous a rapproché. On veut tout les deux une relation sérieuse.
Apres lui, il sort d'une relation à la quelle il tenait... il dit être passer à autre chose, être prêt à avancer, on verra bien
Faut juste que je sois patiente et franchement c'est pas facile lol
Le fait de ne pas avoir de ses nouvelles, me fait tourner la tête lol mais bon ça va aller inchaallah

Citation
Amel** a écrit:
Parle lui en directement

Dis lui tes objectifs.
C
23 mai 2017 11:57
Tu dois le "bombarder" de questions intéressantes pour en savoir au max sur lui et tu dois retenir le moindre détail de ses réponses.

Et une fois de temps en temps, reposer une même question déjà posée antérieurement et voir si c'est toujours la même réponse...grinning smiley

Ça t'évitera bien des schizo... winking smiley
23 mai 2017 12:02
salam 3alayki

Destresse ça ne fait que 15j. Restes sur tes gardes, ne l idéalise surtout pas, analyse son comportement et ses réponses essaie de ne pas les oublier ( ça fait psychopathe la lol) ...

Apres peut etre qu il a un travail prenant, donc la journee il a peut etre pas trop lz temps de blablater.

Concernant le fait que tu veuilles orienter vos discussions, sois clair avec lui passe pas par 36 chemins ! Dis lui ce que tu veux, il est d accord tant mieux sinon salam.


T
23 mai 2017 12:10
Que dois-je savoir sur lui? comment apprendre à le connaitre?

Demande lui de venir te rencontrer en présence de ton mahram (père, frère ou oncle etc.) pour discuter en vue d'un mariage (= la mouqabala).

Demande lui:
- sa pratique religieuse (prière, jeûne de Ramadhan, zakat, s'il va à la mosquée etc.)
- son caractère (calme, excité, s'énerve vite ou pas, parle de ses problèmes ou à tendance à rester dans son coin, etc.)
- ses projets après le mariage (les enfants: quand, combien, dans quelle ville ou pays veut-il vivre, ses objectifs professionnels etc.)
- s'il a des conditions pour le mariage (que tu portes le voile, que tu ne travailles pas ou alors tu peux travailler, etc.)
- s'il compte faire de la polygamie ou pas (tu as le droit de poser la condition qu'il ne le fera pas, c'est ton droit)
- ses centres d'intérêt dans la vie

etc.

Et fais des salât istikhara (prières de la consultation) pour qu'Allah te guide sur la bonne décision le concernant


Citation
tataLala a écrit:
Je pense qu'il est plutôt sérieux après ça reste à voir et seule le temps me le confirmera ou pas

Il est pas retourner sur le site depuis qu'on s'est vu, qu'on communique ensemble. Mais c'est pas ce qui m'embête, car qu'il vienne d'un site ou pas, si un mec veut draguer à gauche et à droit rien ne l'empêche.

Je voudrais diriger notre communication vers une relation sérieuse, en vu de se marier inchaallah.
Que dois-je savoir sur lui? comment apprendre à le connaitre?
A
23 mai 2017 12:15
Merci pour vos conseils, faut que j'arrive à contrôler ma folie intérieure.

Petite question:
vous croyez qu'on peut sentir que c'est le bon ou c'est jute l'espoir qui nous aveugle ?
23 mai 2017 12:21
une question tu fais que répondre ou tu essaie de créer une discussion ? Angel

une deuxième question il y a que lui qui envoi les premier texto et apelle par jours ou bien c'est tout les 2 ? Angel


je vien de lire la fin et c'est vraiment irritant quand une personne laisse trop venir pour celui qui lance a chaque fois Angel
Citation
tataLala a écrit:
Salam smiling smiley
Alors voila, j'aimerais bien avoir vos conseils, avis pour bien commencer une relation.
Je suis un peu "perdu", et toutes les folies me viennent en tête.
J'ai rencontré un jeune homme via un site, on s'est rencontré et je dois avouer que je l'aime bien, d'où ma présence ici
C'est tout récent, pour le moment on apprend à se connaitre, il ne se passe rien de particulier entre nous.
Le truc c'est que la premier semaine, j'avais des nouvelles de lui tous les jours, et depuis de moins en moins (1j/2), pourtant je le trouve pas plus distant.
Ce qui m'agace c'est surtout qu'il m'appel que le soir. J'ai pas une seule nouvelle de lui la journée.
Je m'inquiète tout en étant sereine lol
Pour le moment je ne fais rien, je le laisse venir, c'est lui qui relance et propose des sorties. ça fait vraiment pas longtemps (15 jours lol) mais j'ai l'impression que ça dure depuis 1 millénaires (folie)

Bon je suis bien consciente, que ça va trop vite dans ma tête lol et je fais tout pour ralentir winking smiley
23 mai 2017 12:32
Salam,

Déjà le fait qu'en je semaine il te contact de moins en moins, pour mois c'est mauvais signe. Logiquement c'est l'inverse, s'il était vraiment intéressé il te contacterai tous led jours, en te souhaitant bonne journée le matin etc...Ne t'emballes pas, j'ai l'impression que tu mets trop d'espoirs dans cette relation, ralentis ça ne fait que 15 jours. Et le fait qu'il t'envois des sms uniquement le soit me fait penser qu'il a qqun d'autre la journée (son ex ou alors une autre fille et tu es le plan b). Un homme doit te mériter et pas l'inverse, même si le célibat t'ennuies.
A
23 mai 2017 12:32
On communique bien
Parfois je le relance mais c'est surtout lui
J'ai même proposé une sortie mais trop fatiguée on l'a décalé. On est actif

Il m'a dit aimait "chassé" du coup je le laisse venir
Citation
wildi.miles a écrit:
une question tu fais que répondre ou tu essaie de créer une discussion ? Angel

une deuxième question il y a que lui qui envoi les premier texto et apelle par jours ou bien c'est tout les 2 ? Angel


je vien de lire la fin et c'est vraiment irritant quand une personne laisse trop venir pour celui qui lance a chaque fois Angel
23 mai 2017 12:35
oue bah n'hesite pas a la relancé des fois et suscite son intérêt en étant douce et mignone au possible Angel
Citation
tataLala a écrit:
On communique bien
Parfois je le relance mais c'est surtout lui
J'ai même proposé une sortie mais trop fatiguée on l'a décalé. On est actif

Il m'a dit aimait "chassé" du coup je le laisse venir
A
23 mai 2017 13:03
Il est vrai que j'y crois beaucoup et je ne sais pas pourquoi jai tant d'espoir. Toute fois je me contient et ne montre pas.

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a une autre fille, après c'est plutôt un beau garçon et je sens bien que des filles lui tourne autour. C'est pour cela que je le laisse plus venir et je ne cours pas après
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Déjà le fait qu'en je semaine il te contact de moins en moins, pour mois c'est mauvais signe. Logiquement c'est l'inverse, s'il était vraiment intéressé il te contacterai tous led jours, en te souhaitant bonne journée le matin etc...Ne t'emballes pas, j'ai l'impression que tu mets trop d'espoirs dans cette relation, ralentis ça ne fait que 15 jours. Et le fait qu'il t'envois des sms uniquement le soit me fait penser qu'il a qqun d'autre la journée (son ex ou alors une autre fille et tu es le plan b). Un homme doit te mériter et pas l'inverse, même si le célibat t'ennuies.
23 mai 2017 15:07
ah on est tellement différents les hommes et les femmes....

ne te casse pas la tête s'il est sérieux avec toi tu le sauras assez vite

par contre sois prudente avec les rencontres internet

Allah y sahel
A
23 mai 2017 16:13
Le truc c'est que j'ai énormément de pression via ma famille. ils veulent tous que je ma marie, et mes parents veulent me présenter un homme (en l'occurrence le frère d'une de mes belles sœurs) et je me vois pas "jouer" sur deux tableaux surtout que pour le coup ça risque de faire désordre.

j'essaye de gère au mieux tous ça, mais parfois je perde le contrôle et envoie tous valser, ce qui fait que je me retrouve avec rien. Et c'est pas bon pour moi.
c'est pas facile, déjà pour soit mais en plus quand autour de toi on s'y met Ohalala
m
23 mai 2017 18:41
Ma chérie protége ton coeur.. ne te lance pas corps et âme dans cette relation, prends du recule et sois clair avec lui dés le début, ça ne sert à rien de persister si le but de ce gars n'est pas le mariage et même si ça l'est rassures toi qu'il réunit tout les critéres d'un homme bon et qui pourra assumer les responsabilités que demande un mariage, ne perd pas ton temps dans l'illicite surtout, bien sûr il faut le connaitre avant de concrétiser les choses mais fais de ton mieux pour le découvrir dans les régles de la religon. Bien à toi winking smiley
Citation
tataLala a écrit:
Salam smiling smiley
Alors voila, j'aimerais bien avoir vos conseils, avis pour bien commencer une relation.
Je suis un peu "perdu", et toutes les folies me viennent en tête.
J'ai rencontré un jeune homme via un site, on s'est rencontré et je dois avouer que je l'aime bien, d'où ma présence ici
C'est tout récent, pour le moment on apprend à se connaitre, il ne se passe rien de particulier entre nous.
Le truc c'est que la premier semaine, j'avais des nouvelles de lui tous les jours, et depuis de moins en moins (1j/2), pourtant je le trouve pas plus distant.
Ce qui m'agace c'est surtout qu'il m'appel que le soir. J'ai pas une seule nouvelle de lui la journée.
Je m'inquiète tout en étant sereine lol
Pour le moment je ne fais rien, je le laisse venir, c'est lui qui relance et propose des sorties. ça fait vraiment pas longtemps (15 jours lol) mais j'ai l'impression que ça dure depuis 1 millénaires (folie)

Bon je suis bien consciente, que ça va trop vite dans ma tête lol et je fais tout pour ralentir winking smiley
A
24 mai 2017 10:18
J'aime beaucoup l'astuce "mémoire de poisson" je prends note

question intéressante, t'as des exemples ?
Citation
Chel7a-One a écrit:
Tu dois le "bombarder" de questions intéressantes pour en savoir au max sur lui et tu dois retenir le moindre détail de ses réponses.

Et une fois de temps en temps, reposer une même question déjà posée antérieurement et voir si c'est toujours la même réponse...grinning smiley

Ça t'évitera bien des schizo... winking smiley
25 mai 2017 18:56
Salam

Eh ben même pas 15jours et tu es déjà dans tous tes états. ...le manque de communication est mauvais signe dsl d'être aussi directe .

C'est pas parce que tu as la pression du mariage qu'il te faut réagir Ainsi . Laisse le venir et si au bout de quelques temps rien ne change laisse tomber et passe à autre chose

Protège toi ... Les rencontres via les sites internet sont parfois désastreuses
Citation
tataLala a écrit:
Le truc c'est que j'ai énormément de pression via ma famille. ils veulent tous que je ma marie, et mes parents veulent me présenter un homme (en l'occurrence le frère d'une de mes belles sœurs) et je me vois pas "jouer" sur deux tableaux surtout que pour le coup ça risque de faire désordre.

j'essaye de gère au mieux tous ça, mais parfois je perde le contrôle et envoie tous valser, ce qui fait que je me retrouve avec rien. Et c'est pas bon pour moi.
c'est pas facile, déjà pour soit mais en plus quand autour de toi on s'y met Ohalala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook