Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencé le sport
S
8 juillet 2023 18:43
Salam aleykoum les amis je reviens ici pour avoir un avis enfaîte j'aimerais faire un peu de sport car j'aimerais affiner ma silhouette et prendre un peu de muscle et j'ai un œuf de kilo en trop mais ça se voit pas réellement et j'aimerais savoir si la course a pied ça affine la silhouette ? Et un peu de muscu (mon alimentation je commence à la change).
Et est-ce que courrir 30 minute par jours serait bénéfique? Par contre ne me parle pas de salle de sport ça me tente pas du tout trop de monde en idf c'est niette. Donc voilà
S
8 juillet 2023 19:14
Salam

On ne maigrit pas en faisant du sport.

On maigrit en mangeant moins.

Par contre, il est important de faire du sport pour entretenir son système cardiovasculaire et ses muscles (et ses articulations donc).

Je viens d'écouter une vidéo qui disait que quand on a mal aux articulations, c'est juste parce que la musculature est en mauvais état. Une bonne musculature entraîne de bonnes articulations. Et l'élasticité des vaisseaux sanguins, c'est important aussi pour éviter les crises cardiaques, les AVC trop tôt. Et l'élasticité se travaille en bougeant aussi.

Donc si ton idée est de maigrir en faisant du sport, oublie. Faire du sport, ça donne faim et tu as toutes les chances de finir par manger plus alors que tu devrais manger moins.

Mange moins. Mange mieux. Et quand tu vois que le poids commence à descendre, là, commence à te remettre doucement au sport (généralement 1 bon mois après). Mais doucement. On ne fait pas 30 min de footing quand on n'a jamais couru autant d'un coup avant. On commence par faire des 30 sec courues + 30 sec marchées, la séance d'après 1' courues + 30" marchées, ensuite 1'30 courues + 30" marchées et ainsi de suite, pour avoir 30' courues au total et en continue. Il te faudra 2-3 mois pour parvenir à réussir ton défi.

Parce que là, tu vas courir une fois 30 min, tu vas y parvenir, mais ça va t'occasionner de la fatigue musculaire derrière et à plus ou moins long terme, tu lâcheras l'affaire. Soit parce que tu te seras blessée entre temps, soit parce que tu finiras par avoir une fatigue qui t'empêchera d'y retourner. Bon et puis ... faut entraîner son souffle, son coeur, progressivement. Sinon on finit par cracher du sang.

Je sens dans ton discours que tu es jeune, donc tu seras capable de faire des prouesses. Et tu parviendras à t'améliorer et rapidement. Il n'empêche qu'il faut y aller progressivement quand même.

Pour que tout cela donne des résultats, il faut être ENDURANT et non PERFORMANT. La performance vient après plusieurs MOIS !!! Plusieurs mois où on s'entraîne 2 à 3 fois par semaine sans rater une séance. Et plusieurs mois où la façon de se nourrir est NICKEL.
y
8 juillet 2023 19:14
Salam

Pour commencer faut en effet changer son alimentation. Faut pas partir sur un régime qui va servir à rien et qui contraire peut te faire reprendre du poids, mais plutôt sur une alimentation riche en protéine, fibre, vitamine ... et surtout moins de gras et moins transformer.
Rien qu'avec ca tu peut perdre quelques kilos en quelques mois.

La course à pied c'est bien, mais perso je préfère faire du renfo musculaire, comme par exemple des squats, pompes, gainage, burpees etc ... ca permet à ton corps de faire plus d'effort et de beaucoup se dépenser, de cette façon tu va vite perdre du poids. Même pas besoin d'aller à la salle

Voila voila, bon courage à toi smiling smiley
y
8 juillet 2023 19:22
Totalement d'accord, ta tout dit
S
8 juillet 2023 19:48
Ok super bah je vais commencer par change mon alimentation je vais mangé bcp plus de fruit et légumes. Et en parallèle je vais aussi faire du sport mais doucement sûrement merci beaucoup à partir de demain je vais déjà supprimé les boissons sucré et fzire du renforcement muscu merci à vous deux
y
8 juillet 2023 19:51
J'espère que tu va y arriver, avec de la motivation t'es bien parti
ah oui les boissons sucrée j'avais oublié, faut complétement supprimer winking smiley
S
8 juillet 2023 20:00
Oui je vais viré cette cochonneries à vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook