Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie
P
22 juillet 2017 21:13
Salem,

Je m'adresse particulièrement aux femmes mariées (les hommes mariés peuvent répondre également).
Combien de temps il vous a fallut pour vous habituer à votre nouvelle vie de femme mariée ?

yawning smiley
E
22 juillet 2017 21:22
Salam petite sœur

Et bien pour moi je te dirai franchement sa à pris 5mois environ je crois.

Celas fait 9ans que je suis marié et deux enfants à bas âges alors si j.ai une chose à te dire profite avec ton mari à Max car ca passe vite.

Tous mes vœux de bonheur à vous deux.
2
22 juillet 2017 21:34
tout de suite pourtant je ne vivais pas dans ma ville de naissance

mais des le debut j ai travaillé danc j ai pas senti trop de difference
U
22 juillet 2017 21:38
Sa depend des personne. Mais au debut il faut etre patient ce n'est pas toujours facile de vivre avec une personne que "normalment" on ne connait pas vraiment.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je m'adresse particulièrement aux femmes mariées (les hommes mariés peuvent répondre également).
Combien de temps il vous a fallut pour vous habituer à votre nouvelle vie de femme mariée ?

yawning smiley
l
22 juillet 2017 22:46
Tout de suite!

L'envie de tout partager et d'etre ensemble etait trop forte lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 22:47 par lalka.
M
22 juillet 2017 22:49
J'espère madapter tres rapidement et ne pas redeprimer. La première fois c'était dur après avoir quitté la famille. Depuis je me suis habituée à mon indépendance, ça devra le faire pour la nouvelle (et derniere) fois in sha Allah.
D
22 juillet 2017 22:52
Salam

Tres rapidement car je connaissai mn mari depuis Presque 3 ans donc on se connaissai.

Mais qu'est ce qu'on etait heureux quand on est rentré chez nous In love jy croyai plus a notre mariage lol

Et aussi jetai etudiante je vivai en cite u donc jetai habitue a cuisiné faire le menage la paperasse enfin voila.
22 juillet 2017 23:32
Salam alaycoum ma soeur

Ben écoute pour être honnête le lendemain de mon mariage j'avais l'impression d'avoir déjà vécu avec lui d'avoir limite grandi dans la meme maison que lui et que javais seulement déménager ..

On me disait souvent qu'il fallais que je soit patiente qu'il me faudra du temps sachant que je suis tres proches de mes parents et de mes freres et soeurs mon entourage me.preparer psychologiquement bizarrement j'ai tjs était sereine j'ai appris à faire confiance à Dieu et me dire qu'il n'y a pas de raison que je n'arrive pas a m'habituer a une nouvelle vie pleine de responsabilités.

Vraiment le lendemain je me suis réveillée les étoiles dans les yeux le coeur qui bat fort sourire au levre,
On a trainer parler de la soirée, on a fait nos ablutions prier ensemble, il à ensuite allumer la play j'ai nettoyer les premier verres, assietes et couverts, déballer ma valise pour sortir quelques affaires, je suis passer à la cuisine faire a manger cetait17h lol on etait ko il ma rejoins et ma aider a decouper les legumes .. déjà 1 an et demi de mariage et nos réveil le week end se passe tjs comme ça a quelque exeptions pres (quon ne debale plus nos valises respectives, mes couverts sont déjà laver et on ne se lève plus a 17h pour manger Mdr )

Et j'ai compris que faire confiance à Allah exalte soit Il était la meilleur des choses.que j'ai pu faire en voulant épouser cette homme.

Rien ne sert de ce mettre la pression car la seul chose.qui ma.choquer chez lui c'est qu'il mange les kelloggs au lait chaud et moi lait froid Mdr

Conclusion : moins de 24h et Allah sait mieux
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je m'adresse particulièrement aux femmes mariées (les hommes mariés peuvent répondre également).
Combien de temps il vous a fallut pour vous habituer à votre nouvelle vie de femme mariée ?

yawning smiley
G
23 juillet 2017 00:34
Salam


"Combien de temps il vous a fallut pour vous habituer à votre nouvelle vie de femme mariée ?"



Le temps que VOUS jugerez nécessaire de devoir accorder à votre union pouu

Votre couple n est pas un autre...C est Vous !

Laisser du temps aussi, pour vous apprivoiser par la patience, la tendresse et le respect.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je m'adresse particulièrement aux femmes mariées (les hommes mariés peuvent répondre également).
Combien de temps il vous a fallut pour vous habituer à votre nouvelle vie de femme mariée ?

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 04:34 par GirlArtik.
M
23 juillet 2017 00:44
Moi je me suis vite habituer . Tellement heureuse de quitter chez ma mère je n'y était pas bien malheureusement.
A
23 juillet 2017 14:18
Chaqu'un sa vision des choses. Moi j'y ai mis un peu de temps quand même, avoir l'habitude de m'occupper de quelqu'un alors qu'avant je ne m'occupais que de moi même, trouver ma place.

Le repas tous les jours je pense c'est ce qui a été le plus difficile, je ne mettais jamais autant de temps pour des repas, je ne cuisinais jamais tous les jours quand j'etais seule. Ca m'avais mis un coups au moral lol. Il m'a fallut je pense 6mois un an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook