Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps ?
L
6 avril 2017 11:16
Bonjour à vous,

A votre avis, combien de temps faut-il dans une relation avant de commencer à penser à un mariage et des enfants ?

J'ai bientôt 35 ans, et je connais quelqu'un depuis 9 mois. Il m'a très vite demandé en fiançailles et à rencontrer ma famille. Mais les disputes se sont multipliées entre nous (pleins de raisons : omniprésence de la famille, travail prenant, distance...). Si bien qu'aujourd'hui, il dit vouloir prendre le temps de se connaitre. Sauf que moi je n'ai pas le temps. J'ai consacré toute ma vie à mes études et mon travail. Maintenant j'ai envie de fonder une famille.

Lui quand il me propose rien de concret, cela nourrit les disputes et c'est un cercle vicieux. Quand on envisage un projet, on se dispute. Ne serait-ce que pour vivre ensemble. Il veut acheter, moi je suis pour la location.

Lui est prudent. Il a connu un échec avant. Il s'était rapidement mis en couple, acheter une maison, et fait un enfant. Au bout de 1 an et demi, il perdait tout.
Mais je ne suis pas le genre à partir avec un enfant.
Il a beau avoir ses défauts, je pense que c'est quand même une bonne personne.

Faut-il poser un ultimatum ? je crois que c'est la meilleure façon de faire fuir un homme.
Faut-il encore se donner du temps ? Mais moi le temps qui passe m'angoisse et provoque des disputes avec lui, car je lui en veux de ne pas concrétiser les choses. Surtout que je suis quelqu'un de sérieux qui ne demande qu'à faire un bon foyer.
Faut-il m'investir dans un nouveau projet qui me fera oublier cette envie de faire un foyer comme passer un concours de grade plus élevé.

Je suis perdue depuis plusiers mois.
Que me conseiller vous ?
6 avril 2017 11:19
Il ne semble pas prêt. Tu retourneras le problème de 1000 façons, il ne sera toujours pas prêt.
De lui-même, s'il avait voulu concrétiser, il aurait proposé une date butoir assez proche, mais ce n'est pas le cas. Il veut la fréquentation mais pas réellement l'engagement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
6 avril 2017 11:20
Entre la rencontre et le mariage, il faut bien 1 an je trouve, de mon point de vu.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
C
6 avril 2017 11:22
Bonjour Sabrina. Si déjà il y a des disputes alors que vous n'êtes pas ensemble, ça ne promet vraiment rien de bon pour la suite. Moi, je le ferais encore poireauter. Et s'il n'a pas envie d'attendre, il irait voir ailleurs si j'y suis.

Il ne faut pas se marier parce que l'heure tourne et que tu n'as plus le temps, il faut se marier parce qu'on a trouvé le bon. Et en la matière, je crois que c'est loin d'être le cas.

Il faut patienter jusqu'à ce que les disputes cessent ou jusqu'à ce que l'histoire se termine. Mais se marier dans de telles conditions, c'est une très grave erreur. Tu vas très vite regretter ton célibat je te le dis.
6 avril 2017 11:25
C'est pas une question de temps.

C'est une question d'un"couple" en question. Si cela fait plus de 9 mois qu'ils se fréquentent, que la famille est au courrant alors il serait temps de franchir le pas.

Ton "fiancé" ( car il n'y a pas de fiançailles dans l'Islam) n'est pas pret




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 11:25 par Amel**.
Z
6 avril 2017 11:27
Faut-il m'investir dans un nouveau projet qui me fera oublier cette envie de faire un foyer comme passer un concours de grade plus élevé.

Mdr, tout sauf ça ... Si c'est pour revenir 40 ans pour savoir comment forcer un homme à t'épousé après l'avoir rencontré il y a 2 semaines. Lol

Je lis beaucoup d'egoïsme dans tes écrits.

Il t'a demandé en fiancaille et est venu voir tes parents ... Tu ne fais aucuns compromis, tu veux qu'il accepte tout ce que tu désires ... Et qu'il se presse en plus de ça.

Tu veux quelques choses de concret ? Il t'as demandé en fiancaille et te propose de vivre en achetant ... Tu refuses parceque tu veux louer ! Et bien lui aussi il refuse et après ? Tu lui en veut ? Lui aussi il t'en veut. Tu es pressé, lui non visiblement ( Et je le comprends )

Donc si tu veux à tout prix conclure, revois un peu tes choix de vie ... Sinon, attends et parles en avec lui jusqu'à trouver une solution qui plaira aux deux. smiling smiley

Mais honnêtement, les carrieristes qui donne leur vie à leur boulot et qui arrivées à un certain âge, se plaigent de voir les hommes prendrent leur temps ... C'est du grand n'importe quoi. eye rolling smiley
L
6 avril 2017 11:27
Si je suis honnête Cathy, j'ai été la source de nombreuses disputes, du moins au début.
J'ai été célibataire très longtemps, il m'a été très difficile de renoncer à mes habitudes de filles solitaires, encore aujourd'hui.
Je ne peux pas dire qu'il est méchant. Il a fait beaucoup de choses pour moi. Au début il me voulait très fort. J'ai un peu tout gâché ... Quand j'ai réalisé que je n'avais pas la bonne attitude, c'était trop tard. Mon comportement lui faisait rappeler son ex : impulsivité, nervosité ... Quand le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Sabrina. Si déjà il y a des disputes alors que vous n'êtes pas ensemble, ça ne promet vraiment rien de bon pour la suite. Moi, je le ferais encore poireauter. Et s'il n'a pas envie d'attendre, il irait voir ailleurs si j'y suis.

Il ne faut pas se marier parce que l'heure tourne et que tu n'as plus le temps, il faut se marier parce qu'on a trouvé le bon. Et en la matière, je crois que c'est loin d'être le cas.

Il faut patienter jusqu'à ce que les disputes cessent ou jusqu'à ce que l'histoire se termine. Mais se marier dans de telles conditions, c'est une très grave erreur. Tu vas très vite regretter ton célibat je te le dis.
L
6 avril 2017 11:37
"carrieriste", je ne me reconnais pas.
J'ai fais des études longues pas pour ma carrière mais pour ma famille.
C'était la seule solution pour s'en sortir et les aider tous. Dieu merci. Je ne regrette pas. J'ai pu aider ma mère et mon frère grâce à cela.

J'aurai pu faire ma vie privée en parallèle de mes études mais les garçons que je rencontrais ne n'inspirais confiance. Ils n'étaient pas les bons, c'est la vie.


Qu'il veuille acheter n'est pas le problème. Le problème est qu'il veut acheter seul. Car il sort d'une séparation. Il avait acheter une maison avec son ex. Après la séparation il s'est retrouvé à la rue. Or moi, si j'habite dans un maison que lui a acheté, c'est moi qui me retrouverait à la re si on venait à se séparer. Je ne suis pas protégée. C'est pour cela que je préfère la location. Le temps au moins que l'on se connaisse. Je n'ai jamais vécu avec un homme.
Citation
Zane a écrit:
Faut-il m'investir dans un nouveau projet qui me fera oublier cette envie de faire un foyer comme passer un concours de grade plus élevé.

Mdr, tout sauf ça ... Si c'est pour revenir 40 ans pour savoir comment forcer un homme à t'épousé après l'avoir rencontré il y a 2 semaines. Lol

Je lis beaucoup d'egoïsme dans tes écrits.

Il t'a demandé en fiancaille et est venu voir tes parents ... Tu ne fais aucuns compromis, tu veux qu'il accepte tout ce que tu désires ... Et qu'il se presse en plus de ça.

Tu veux quelques choses de concret ? Il t'as demandé en fiancaille et te propose de vivre en achetant ... Tu refuses parceque tu veux louer ! Et bien lui aussi il refuse et après ? Tu lui en veut ? Lui aussi il t'en veut. Tu es pressé, lui non visiblement ( Et je le comprends )

Donc si tu veux à tout prix conclure, revois un peu tes choix de vie ... Sinon, attends et parles en avec lui jusqu'à trouver une solution qui plaira aux deux. smiling smiley

Mais honnêtement, les carrieristes qui donne leur vie à leur boulot et qui arrivées à un certain âge, se plaigent de voir les hommes prendrent leur temps ... C'est du grand n'importe quoi. eye rolling smiley
D
6 avril 2017 11:38
Salam A3leykoum,

Pas mal disent que l'homme en question n'est pas prêt mais je ne pense pas que le problème soit réellement là. Certes, c'est le cas, mais le soucis c'est que vous n'avez à priori pas les mêmes projets, vous vous disputez souvent à ce propos: vous n'avez à priori pas les mêmes attentes.

Je pense que pour franchir le pas, il faut déjà envisager et parler de l'avenir avec la personne, en ayant la même vision des choses, des projets communs etc... Malheureusement, ça s'annonce un peu mal te concernant posteuse. À quoi bon te marier à un homme avec qui tu te disputes déjà concernant les projets potentiels post-mariage ?

Les efforts doivent venir des deux côtés et il faut apprendre à faire des concessions et trouver des compromis dans un couple: à vous d'en discuter afin de voir si vos projets peuvent coller, après une remise en question des deux côtés (car oui, tu n'es clairement pas toute blanche, je comprends parfaitement cet homme), puis si un mariage sera finalement possible ou non.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 11:40 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
6 avril 2017 11:41
Je comprends, désolé.

Epargne de ton coté et si jamais ça se passe mal, tu n'aura pas de perte économique.
Citation
sabrinah3 a écrit:
"carrieriste", je ne me reconnais pas.
J'ai fais des études longues pas pour ma carrière mais pour ma famille.
C'était la seule solution pour s'en sortir et les aider tous. Dieu merci. Je ne regrette pas. J'ai pu aider ma mère et mon frère grâce à cela.

J'aurai pu faire ma vie privée en parallèle de mes études mais les garçons que je rencontrais ne n'inspirais confiance. Ils n'étaient pas les bons, c'est la vie.


Qu'il veuille acheter n'est pas le problème. Le problème est qu'il veut acheter seul. Car il sort d'une séparation. Il avait acheter une maison avec son ex. Après la séparation il s'est retrouvé à la rue. Or moi, si j'habite dans un maison que lui a acheté, c'est moi qui me retrouverait à la re si on venait à se séparer. Je ne suis pas protégée. C'est pour cela que je préfère la location. Le temps au moins que l'on se connaisse. Je n'ai jamais vécu avec un homme.
6 avril 2017 11:41
Lui est bizarre ét je comprends la posteuse.
Il veut acheter seul ? Pourquoi? Il a une mauvaise intention ...quand tu fais des projets tu les fais à deux.

Je trouve que tu payes les pots cassés de son ex, ét ca c'est injuste.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
6 avril 2017 11:45
Salam aalikom ou bonjour

Tu as 35 ans , le temps défile à une vitesse ... Tu risques de perdre des années avec lui et te retrouver seule à 40 ans sans mari ni enfant
Je suis sûre que d'autres hommes , voulant s'engager , s'intéressent à toi .

Réfléchis bien . Il veut se marier tant mieux , il ne veut beslama . Oui tu vas avoir mal mais qui n'a jamais eu un chagrin d'amour ?

Je te souhaite d'être heureuse .
b
6 avril 2017 11:47
je te déconseille de le quitter ou de poser un ultimatum,
en revanche, ce que tu peux faire c'est d'être plus cool et relax, sois la meilleure version
de toi-même, sois moins demandeuse vis à vis du mariage, et laisse les choses venir
tranquillement,
en parallèle, laisse comprendre à ton entourage que tu es disponible si quelqu'un demande
après toi,

ainsi tu ne perds pas ton temps, tu continues à construire ta relation avec lui et tu laisse
une porte ouverte au cas où un prétendant plus "pressé" on va dire se présenterait
L
6 avril 2017 11:51
C'est pour cela que je disais dans mon autre post que je pense m'inscrire à la préparation d'un concours de grade supérieur, comme cela je penserais moins à ces histoires de mariage et enfants. Je lui mettrais moins la pression. Et ça ira mieux ....
Citation
barissa tagada a écrit:
je te déconseille de le quitter ou de poser un ultimatum,
en revanche, ce que tu peux faire c'est d'être plus cool et relax, sois la meilleure version
de toi-même, sois moins demandeuse vis à vis du mariage, et laisse les choses venir
tranquillement,
en parallèle, laisse comprendre à ton entourage que tu es disponible si quelqu'un demande
après toi,

ainsi tu ne perds pas ton temps, tu continues à construire ta relation avec lui et tu laisse
une porte ouverte au cas où un prétendant plus "pressé" on va dire se présenterait
O
6 avril 2017 11:52
Salam. Il n'y a pas de délai pour connaitre une personne, a partir du moment où toutes les cartes ont été posées sur table et que tu as les réponses aux bonnes questions, yAllah
B
6 avril 2017 12:07
Ravie de te revoir Barissa,

Et j'aurais pas dit mieux Welcome
Citation
barissa tagada a écrit:
je te déconseille de le quitter ou de poser un ultimatum,
en revanche, ce que tu peux faire c'est d'être plus cool et relax, sois la meilleure version
de toi-même, sois moins demandeuse vis à vis du mariage, et laisse les choses venir
tranquillement,
en parallèle, laisse comprendre à ton entourage que tu es disponible si quelqu'un demande
après toi,

ainsi tu ne perds pas ton temps, tu continues à construire ta relation avec lui et tu laisse
une porte ouverte au cas où un prétendant plus "pressé" on va dire se présenterait
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
6 avril 2017 12:14
S'il achète seul et qu'il paie seul surtout , je ne vois pas ou est ton problème a toi !

Laisse le assumer ses achats . Mais il doit aussi assumer son foyer et toi, te faire un capital que tu ne touches pas , un compte bloqué, au cas ou tout capote , que tu puisses avoir quelque chose
Dis lui que toi aussi t'as pas confiance.

Dans la vie faire des concessions. y a pas le choix Si c'est un bon gars, àpouse le

En cas de pépins, ce qui compte est que tu aies un bon job et un bon salaire et ca dans ton cas, ne le lâche surtout pas.

Si vous ne faites pas de contrat de mariage, tout ce qui est acquis durant le mariage est partage en cas de divorce.

On peut pas gagner sur tous les plans de nos jours

si vous avez des enfants ensemble, dis toi qu'ils heriteront ...un jour
Citation
sabrinah3 a écrit:
"carrieriste", je ne me reconnais pas.
J'ai fais des études longues pas pour ma carrière mais pour ma famille.
C'était la seule solution pour s'en sortir et les aider tous. Dieu merci. Je ne regrette pas. J'ai pu aider ma mère et mon frère grâce à cela.

J'aurai pu faire ma vie privée en parallèle de mes études mais les garçons que je rencontrais ne n'inspirais confiance. Ils n'étaient pas les bons, c'est la vie.


Qu'il veuille acheter n'est pas le problème. Le problème est qu'il veut acheter seul. Car il sort d'une séparation. Il avait acheter une maison avec son ex. Après la séparation il s'est retrouvé à la rue. Or moi, si j'habite dans un maison que lui a acheté, c'est moi qui me retrouverait à la re si on venait à se séparer. Je ne suis pas protégée. C'est pour cela que je préfère la location. Le temps au moins que l'on se connaisse. Je n'ai jamais vécu avec un homme.
Z
6 avril 2017 12:15
Mdr,tu fais trop l'ancienne, toi.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam. Il n'y a pas de délai pour connaitre une personne, a partir du moment où toutes les cartes ont été posées sur table et que tu as les réponses aux bonnes questions, yAllah
F
6 avril 2017 12:18
Salam Aleykoum,
Je comprends tes doutes et tes peurs mais si vous vous êtes fiançais c'est Que tu as confiance en cet Homme, mets y un peu de "niya" ma sœur et ne penses pas au malheur avant meme d'avoir commencé votre vraie vie de couple.. Places ta confiance en Allah, sois soucieuse en mettant qqls sous de côté, mais n'en deviens pas mefiante car c'est un tue l'amour et ca ne fera qu'empirer vos soucis...
Expliques lui les choses avec douceur, dis lui qu'a 35ans et apres l'histoire qu'il a vécu tu as besoin de prendre quelque précaution pour "prévenir et non guérir" en cas d'échec et s'il n'accepte toujours pas alors essayes de faire qqls concessions je pense qu'il a besoin de retrouver confiance en lui et d'être rassuré et c'est pourquoi la femme vient compléter l'Homme... Une fois de plus places ta confiance en Allah comme le faisait nos mères a l'époque alors que pour la plupart elles ne passaient pas le bac et tu verras kheirr in sha Allah, Dieu n'abandonne jamais les croyants.
Citation
sabrinah3 a écrit:
"carrieriste", je ne me reconnais pas.
J'ai fais des études longues pas pour ma carrière mais pour ma famille.
C'était la seule solution pour s'en sortir et les aider tous. Dieu merci. Je ne regrette pas. J'ai pu aider ma mère et mon frère grâce à cela.

J'aurai pu faire ma vie privée en parallèle de mes études mais les garçons que je rencontrais ne n'inspirais confiance. Ils n'étaient pas les bons, c'est la vie.


Qu'il veuille acheter n'est pas le problème. Le problème est qu'il veut acheter seul. Car il sort d'une séparation. Il avait acheter une maison avec son ex. Après la séparation il s'est retrouvé à la rue. Or moi, si j'habite dans un maison que lui a acheté, c'est moi qui me retrouverait à la re si on venait à se séparer. Je ne suis pas protégée. C'est pour cela que je préfère la location. Le temps au moins que l'on se connaisse. Je n'ai jamais vécu avec un homme.
O
6 avril 2017 12:30
Citation
Sabrinah3 a écrit:
"carrieriste", je ne me reconnais pas.
J'ai fais des études longues pas pour ma carrière mais pour ma famille.

Ne cherche pas a te justifier on a le droit de faire des études pour s'instruire et être fier de notre parcourssmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook