Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A COMBIEN DE SEMAINE LA PRIME DE NAISSANCE
d
17 juillet 2008 13:54
COUCOU JE SUIS A 31 SEM J AI TOUJOURS RIEN REÇU DE PRIME DE NAISSANCE

J AIMERAIS SAVOIR A COMBIEN DE SEMAINES LA REÇOIT T ON ?

ET AUSSI PAR CURIOSITÉ VOUS AVEZ MI COMBIEN DE BUDGET POUR VOTRE BÉBÉ EN TOUT VÊTEMENT POUSSETTE...
m
17 juillet 2008 14:49
salam

tu la recois normalement au 7° mois

appelle les je pense, ils ont peut etre oublié... ça arrive lol

budget chambre + poussette (landeau+siege auto + base) + transat + balancelle+ baignoire+ pese bébé + sterilisateur + chauffe biberon + biberonnerie + vetements + accessoires + jouets eveil = 2000 euros

avec vetements + chambre achetés pdt les soldes et poussette d italie (moins cher qu'en france on a fait une economie de 350 euros !)

bon courage khti
O
17 juillet 2008 14:57
oui salam belbrune moi je l'ai reçu le 4 juillet j'étais à 30 semaine voilà maintenant tu es plutot en fin de moi donc je pense que tu va la recevoir vers le 4 ou 5 aout voilà donc patiente jusque là et après relance les

pour le budget de bébé moi y a beaucoup de chose qu'on nous à offert mais en gros voilà ce qu'on a depenser :
- commode + plan à langer + lit + matelas = 500 euros (livraison comprise à la maison Danse (je n'avais pas envie d eme prendre la tete pour ça)
- Literie : 50 à 80 euros euros j'en ai 2 de rechange (c'est des parrure comprenant tour de lit, edredon, etc etc)
- Vetement : 200 euros (oui je me suis ruiner honte sur moi lol grinning smiley) mais bon ca va jusqu'au 9 mois donc voilà
- accessoire divers (sterilisateur, biberons porte bébé, doudou etc ....) 150 euros je dirais pour le moment

pour la poussette on nous l'a offert mais j'ai du acheter un sac à langer valeur 40 euros

comme c'est mon premier bébé j'ai peut etre fait des folies aux yeux de certains mais je n'ai pas d'experience loool
d
17 juillet 2008 16:50
merci les fille

tu a bien gaté ta petite puce grinning smiley cheraz

il sert a quoi le stérilisateur?

tu compte allaité?
m
17 juillet 2008 17:03
Si je peu me permettre cheraz si tu peux allaiter y arien de mieux !

j ai essayé mais makheureusement pas possible pour moi, j ai tenu presk 2 mois mais y avais plus de guigoz que de lait maternel dommage sad smiley
O
17 juillet 2008 17:05
merciiiii lol

bun en faite pour steriliser les biberons... en faite tu vois j'ai une plaque electrique qu'avec 2 foyers, et donc je galère deja avec. donc j'ai preféré un sterilisateur electrique comme ça je peut faire autre chose en même temps c'est surtout pour eviter les bouchons sur ma plaque lectrique que je l'ai acheter ptdr

oui je compte allaiter mais en alternant, car je ne pense pas prendre du boulot dans l'immédiat mais pour que mon bébé s'adapte au biberons et le sevrage en sera plus simple surtout si je souhaite travailler soubhanallah on sais pas de quoi demain sera fait voilà Danse
d
17 juillet 2008 17:13
ok

il parait que c est pas bien d allaité et alterné avec le biberon

parce que le sein ne stimulera pas assez de lait c est la sage femme qui m a apprit ca dans les cours de preparation a l accouchement
c est l un ou l autre tongue sticking out smiley
O
17 juillet 2008 17:31
bun moi je choisi les deux non mais je vais faire queune fois par jour par exemple , je vais tirer mon lait nchallah, je compte le louer chez le pharmacien.
d
17 juillet 2008 17:41
tu est plein d idéé toi smiling smiley

moi je vais pas me prendre la tete au sein jusqu a au moins 8 mois

un bébé ne fabrique pas d anti corps jusqu a 3 mois seul le sein de sa mere en fabrique

et aucun lait n est plus bénifique que le sein

quand je presse sur mon sein il iy des goute qui sort perplexe et toi
O
17 juillet 2008 18:07
moi non y a rien perplexe nada Oh
ce qui sort c'est du colostrum c'est fréquent et ça commence au 7ème mois environs
mais moi y a rien Heu
V
17 juillet 2008 20:01
moi aussi il y a rien et mm que mes mamelons sont toujours clair je sens juste les tétons qui son pas comme dab en faite plus gros, dés fois jme dis que ptéte j'ai pas de lait pour mon bébé Heu


dsl pour les détails
O
17 juillet 2008 20:06
oui moi aussi ça me traverse l'esprit mais bon on y peut rien allah ghaleb ikoun lkhir nchallah
d
17 juillet 2008 20:08
toute les femmes on du lait t inquiète pas

chaque femme est différente peut etre c est un peut plus tard pour toi

moi des que j appui ca sort une couleur jaune melangé avec du lait
m
17 juillet 2008 22:25
Citation
belbrune a écrit:
toute les femmes on du lait t inquiète pas

chaque femme est différente peut etre c est un peut plus tard pour toi

moi des que j appui ca sort une couleur jaune melangé avec du lait

Ben arrete de le gaspiller alors belbruneNo no, après y'aura plus rien pour ton bébé!!!Mdrrrrrrrrgrinning smiley

Sinon, a ce qui parait c'est qd le lait est de couleur jaune (généralement les 3 premiers jours d'allaitement) qu'il est le plus bénéfique pour bébé car il est très concentré en ché plus koi!!!!lol

w allahou a3lam!
i
17 juillet 2008 22:42
slm!! il y a meme le sterilisateur ki va o micro onde il est bien aussi!!!
on a tt pour gaté nos bb tan mieux c bien
i
17 juillet 2008 22:49
slm!! moi jai trois enfants pour mon premier bb javais pas bcp de lait!!!
tt dépend,, dune femme a une autre sa chance idem pour la grossesse mon troisieme enfant ki a 17 mois mantenant jai eu bcp de lait et pendant ma grossesse le lait a apparut vers 6mois il faut surtt pas sinkieter pour sa on a ts du lait la nature est bien faite!!!ke du bohneur inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook