Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la colère du père des deux enfants tués tournée vers Israël
s
20 juillet 2006 15:12
Mon commentaire : je trouve ça incroyable, on a tué deux enfants à lui et malgré ça il garde de la lucidité dans l'analyse de la situation. Je ne sais pas si le père est juif, musulman ou chrétien?

Nazareth : la colère du père des deux enfants tués tournée vers Israël
Par EuroNews

Le père des deux enfants israelo arabes tués par une roquette du hezbollah hier après midi à Nazareth tient le gouvernement hébreu pour responsable du drame

"J'accuse Ehud Olmert et son ministre de la Défense. Ils sont responsable de ce qui s'est passé, pas le Hezbollah. Olmert dit qu'il se défend, mais c'est ce que Nasrallah est aussi en train de faire. Israël se défend en utilisant la force, des avions et des tanks. Nasrallah a d'innombrables roquettes qu'il utilise pour se défendre" explique-t-il. Les deux enfants, âgés de neuf et trois ans, jouaient dans la rue lorsque les roquettes ce sont abattues sur Nazareth, la plus importante localité arabe d'Israël. Dix-huit autres personnes ont été blessés dans cette attaque.

Source : [fr.fc.yahoo.com]
l
20 juillet 2006 18:29
ça prouve qu'il y a de la democratie en israel. dans d'autres pays, on l'aurait fait taire.
s
20 juillet 2006 18:49
Citation
l'européen a écrit:
ça prouve qu'il y a de la democratie en israel. dans d'autres pays, on l'aurait fait taire.

Oui c'est vrai : israël est la seule démocratie du proche-orient, dixit j-chirac pour ne citer que lui...
Cet homme est un arabe israëlien, de fait il s'exprime chez lui, deplus il a perdu ses deux enfants à cause de la politique dévastatrice que méne le gouvernement de son pays, pourquoi se gênerait il pour le dénoncer? ça ne prouve strictement pas qu'il vit en démocratie en israël.

En outre, je vous rappelle que les arabes israëliens sont traités comme des moins que rien par les hébreux, ils n'ont pas les mêmes droits, même s'ils ont la nationalité israëlienne, à par ça, on est en démocratie en israël....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 19:18 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
k
20 juillet 2006 19:06
je DETESTE israel de tous mon coeur.......


dem dial snani.....tfou.....
s
20 juillet 2006 19:19
Citation
kamelrossi a écrit:
je DETESTE israel de tous mon coeur.......


dem dial snani.....tfou.....

je viens de regarder les infos sur LCI: j eu la même réaction que toi...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
20 juillet 2006 19:46
Citation
l'européen a écrit:
ça prouve qu'il y a de la democratie en israel. dans d'autres pays, on l'aurait fait taire.

dis moi, des fois tu reflechis avant d'ecrire???


pourquoi israel laisse ce pere de famille s'exprimer sur la mort de ses enfants par une roquette du hizbollah?

c'est pouvoir faire dire aux arabes de cisjordanie que le hizbollah est le mal, que c'est un groupe de terroriste et qu'il tue aussi les juifs que les arabes..........c'est pour creer une discorde comme israel sait bien y faire entre les arabes!!!!
l
20 juillet 2006 21:01
c'était de l'ironie. je suis toujours surpris de cette skizophrenie qui fait qu'un etat respecte globalement la liberté d'expression à l'interieur de ses frontiéres et se conduit de maniere dictatoriale à l'exterieur.
 
Facebook