Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À nos cœurs brisés... 💔
23 janvier 2024 01:47
Salem aleykoum, Bonsoir,

Après la rupture, il y a des periodes où tout va bien : je me sens forte, prête à aller de l'avant, convaincue que tout est mieux ainsi. Et puis, il m'a suffit d'un tout petit short de rien du tout (celui là : [youtube.com]) pour que mes larmes se mettent à couler toutes seules, que ma poitrine se ressert...

Je prends conscience que, malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas encore guérie de notre histoire et que la route semble encore longue...

Cette vidéo est pourtant un message d'espoir, pourquoi ça me fait si mal d'entendre ces mots ? Je m'en veux d'être aussi faible.
O
23 janvier 2024 01:55
Aleykoum salam
pourquoi ne te maries tu pas avec cette personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 01:56 par HakiLeVoyageur.
23 janvier 2024 01:56
ahhhhh déjà vu
23 janvier 2024 01:58
Parce que son père ne voulait plus...
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Aleykoum salam
pourquoi ne te maries tu pas avec cette personne ?
23 janvier 2024 01:58
Tu dors tjrs pas toi ? 😅
Citation
RenAmamiya a écrit:
ahhhhh déjà vu
23 janvier 2024 01:59
Wa alaykoum salam,


Il faut laisser les 12 systèmes du corps humain tranquille lol.


Est ce que tu essaie de maîtriser ton cœur? Par ton esprit ? Dans un corps enveloppé par la solitude ??

De lui parler à cet imbécile? (De cœur biensur lol)
Tu discutés avec lui?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 02:02
Je parle avec Allah, je Le remercie, je Lui fais par de mes sentiments et ça m'aide bcp mais il y a des moments comme ce soir où je craque pour rien et ça m'énerve... généralement je contrôle mes émotions mieux que ça 😮‍💨
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


Il faut laisser les 12 systèmes du corps humain tranquille lol.


Est ce que tu essaie de maîtriser ton cœur? Par ton esprit ? Dans un corps enveloppé par la solitude ??

De lui parler à cet imbécile? (De cœur biensur lol)
Tu discutés avec lui?
23 janvier 2024 02:06
j'ai essayé comme d'habitude mais là je crois que je vais pas me torturer et aller au salon : on m'a confié un nouveau poste à responsabilité et hors de question que je fasse panne de réveil après m'être affalé à 5h00

6h00 je dois faire un plat pour les enfants midi (je cuisine des plats de chez nous , aujourd'hui dolma)

ça fait des années que ça dur mais beaucoup plus en ce moment avec un paquet de pensées négatives et de questionnements Ill
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu dors tjrs pas toi ? 😅
O
23 janvier 2024 02:06
C'est récent ? Et pour quelle raison il ne voulait plus ? Était-il d'accord avec son père ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Parce que son père ne voulait plus...
23 janvier 2024 02:09
Fais attention à toi, le mélange : peu (pas) de sommeil + trop de responsabilité, c'est un cocktail explosif...

T'as des moments où tu peux souffler ? Prendre du temps rien que pour toi ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'ai essayé comme d'habitude mais là je crois que je vais pas me torturer et aller au salon : on m'a confié un nouveau poste à responsabilité et hors de question que je fasse panne de réveil après m'être affalé à 5h00

6h00 je dois faire un plat pour les enfants midi (je cuisine des plats de chez nous , aujourd'hui dolma)

ça fait des années que ça dur mais beaucoup plus en ce moment avec un paquet de pensées négatives et de questionnements Ill
23 janvier 2024 02:13
oui beaucoup je trouve , malgré tout perplexe

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Fais attention à toi, le mélange : peu (pas) de sommeil + trop de responsabilité, c'est un cocktail explosif...

T'as des moments où tu peux souffler ? Prendre du temps rien que pour toi ?
23 janvier 2024 02:18
Ça fait deux mois qu'on ne se parle plus du tout... j'ai préféré qu'on en reste là au vu de la situation...

Alors pour la faire courte : Monsieur venait de Bruxelles et moi d'IDF, avant même qu'on nous mette en contact (ça s'est fait par une intermediaire) j'avais précisé que je quitterais pas ma région donc ça servirait à rien qu'on fasse connaissance. L'intermédiaire m'a assuré que ça ne lui posé aucun problème de venir vivre en région parisienne si ça matchait entre nous. Lui me l'a aussi confirmé plusieurs fois par la suite.

Donc on fait connaissance etc, il se déplace avec sa famille rencontrer la mienne, tout se passe bien. Les mois défilent et ça devient de plus en plus sérieux, il fait bcp d'aller-retour pour venir passer du temps avec moi...

Et un jour j'apprends que son père refuse catégoriquement que son fils quitte la Belgique et que selon lui "c'est à la femme de suivre son mari", j'étais super déçue mais comme il faut bien faire de concession dans tous mariage, je me mets d'accord avec Monsieur pour le suivre pendant 1/2ans puis qu'on vienne se réinstaller en France (c'était déjà une énorme concession venant de moi qui avait été claire sur ma position depuis le début...).

Sauf que plus tard son père précise qu'il ne veut pas du tout qu'on vive en France etc. Donc, pour moi s'en est trop, je dis que je n'accepte pas ces conditions, ce n'est pas se qui est convenu et que c'est une décision qui revient à mon mari et moi (j'ai pas dit ça au père directement, tout ça c'était par intermediaire). Et là son père se braque complètement et décide qu'il refuse notre union alors qu'il nous avait validé ma famille et moi...

Donc suite à ça, toute leur famille a tenté de raisonner le père mais ils ne voulaient rien entendre. Et voilà, de fil en aiguille, j'ai préféré quitter le navire pcq je ne veux pas supplier qqn pour entrer dans leur famille ou encore être à l'origine de conflits entre un père et son fils...

Voilà voilà 🙃
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
C'est récent ? Et pour quelle raison il ne voulait plus ? Était-il d'accord avec son père ?
23 janvier 2024 02:19
Et le week-end, tu arrives à dormir ?
T'as essayé les infusions genre verveine, aubépine etc ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
oui beaucoup je trouve , malgré tout perplexe
23 janvier 2024 02:19
Oui c est bien alhamdoulilah, heureusement même.


Mais ensuite ? Tu oubliés ce que tu as dis pour aller mieux peut-être ?

C est à nous d éduquer notre foutu cœur!

J ai écouté la vidéo, je l écouté plus lui lol, mais c est vrai qu il parle bien, ceci dit c est tellement beau et motivant ce qu il a dit, non ?

Pourquoi le prendre négativement? Mentalement (??)
Pourquoi avoir laisser le cœur s exprimer en solo?


A qui a as tu laisser le raisonnement se faire après avoir écouté la vidéo ?? Cœur ou cerveau ? Lequel à ouvert la porte en premier ?






Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je parle avec Allah, je Le remercie, je Lui fais par de mes sentiments et ça m'aide bcp mais il y a des moments comme ce soir où je craque pour rien et ça m'énerve... généralement je contrôle mes émotions mieux que ça 😮‍💨
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 02:23
Oui j'arrive à dormir chaque week-end , on installe la literie dans le salon on dort tous ensemble avec les Mickey ptdr

Mais la semaine je dois dormir 1 ou 2 nuits

en fait je reste dans le lit à réfléchir puis soudain le sommeil me prends par surprise ...

La semaine dernière je ne sais plus quelle nuit je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai dormi la nuit entière
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et le week-end, tu arrives à dormir ?
T'as essayé les infusions genre verveine, aubépine etc ?
23 janvier 2024 02:23
C'est une excellente question... je ne sais pas pourquoi ça m'a fait mal d'entendre ces paroles qui sont pourtant un message d'espoir...

Je me suis dit que j'arriverais pas à refaire confiance à qui que ce soit, à aimer comme je l'ai aimé lui (voilà en écrivant ça j'ai une foutu poussière dans l'œil, dans les deux yeux 😅) enfin je sais pas... tout se mélange dans ma tête et mon cœur...
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Oui c est bien alhamdoulilah, heureusement même.


Mais ensuite ? Tu oubliés ce que tu as dis pour aller mieux peut-être ?

C est à nous d éduquer notre foutu cœur!

J ai écouté la vidéo, je l écouté plus lui lol, mais c est vrai qu il parle bien, ceci dit c est tellement beau et motivant ce qu il a dit, non ?

Pourquoi le prendre négativement? Mentalement (??)
Pourquoi avoir laisser le cœur s exprimer en solo?


A qui a as tu laisser le raisonnement se faire après avoir écouté la vidéo ?? Cœur ou cerveau ? Lequel à ouvert la porte en premier ?
23 janvier 2024 02:25
C'est super mauvais pour ta santé...

T'as essayé de poser les écrans avant de te coucher et prendre un livre à la place ? La lumière bleue ça nous maintient éveillé, c'est traître !
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui j'arrive à dormir chaque week-end , on installe la literie dans le salon on dort tous ensemble avec les Mickey ptdr

Mais la semaine je dois dormir 1 ou 2 nuits

en fait je reste dans le lit à réfléchir puis soudain le sommeil me prends par surprise ...

La semaine dernière je ne sais plus quelle nuit je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai dormi la nuit entière
23 janvier 2024 02:37
j'ai essayé ces méthodes , mais j'avais ce problème depuis bien avant l'avènement des smartphone (né en 89)

d'aussi loin que je me souvienne, et pour avoir passé quasi toute l'enfance sur un lit d'hôpital (et je suis pas à plaindre l7amdollah, j'ai vu des enfants dans des états pas possible à l'époque) je n'arrivait pas à dormir à cause du manque de ma famille.

Une chose qui me torturait c'était les parents qui te disent qu'ils vont venir, mais qui ne viennent pas forcément toi tu attends puis arrivé à l'heure de dormir bah tu rumine....

Demander chaque jour plusieurs fois par jour 'Quand est-ce que je sors de l'hôpital ? ' pour finalement en avoir pour des mois 😂😂😂😂

C'était horrible n'empêche , au delà de la douleur physique , c'était la pire chose les séparations

Et là en ce moment c'est ma femme qui a laissé entendre qu'elle partais pas définitivement , une fois de plus , car elle a fait des séparations plusieurs fois , et est toujours revenue , alors mon cerveau a enregistré ce schéma

Je me surprends souvent à réfléchir à quoi faire si l'occasion se présente (et j'en ai pas nécessairement envie, trop c'est trop) donc je me ressaisi quand je me met à penser qu'elle va revenir ...

J'ai un véritable problème avec les séparations qui sont pas faites pour moi.

Et cette vidéo je l'avais déjà regardé au début de la séparation 😜
Dis toi que j'avais ressenti la même chose que toi , moi aussi ça date de presque 2 mois , mais wallah que ce monsieur a raison.

Avant de rencontrer ma femme j'étais déjà désespéré par mes fiançailles : j'étais très amoureux mais j'ai été contraint de stopper car il y a eu des choses graves + je devais cacher l'existence de mes enfants pour finaliser le mariage .... trop compliqué mais je comprends - ça m'a pas empêcher de pleinement être satisfait de mon ex femme , que j'aimais beaucoup , mais il s'est passé beaucoup de choses , du côté de ma famille qui est sévère , du côté des enfants ça à pu être compliqué .....

Désolé pour ce pavé + non je pleurniche pas dedans 😊
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est super mauvais pour ta santé...

T'as essayé de poser les écrans avant de te coucher et prendre un livre à la place ? La lumière bleue ça nous maintient éveillé, c'est traître !
23 janvier 2024 02:37
Je sais pas si c est bon, joli à dire, mais j aime beaucoup l histoire du Prince ( attends loll c est une histoire vraie cette fois lol) le Prince Charles et ... je sais plus!! Bref, d Angleterre, tu connais !@??!!!
Très heureuse pour eux ! Il épouse enfin la femme qu il a toujours aimé, tous les deux âgés. Ils règnent carrément maintenant lol.

Comment elle s appelle?!! perplexe ...



Bon c est vrai que tout est plat ici, c est atroce loll
Mais c est tellement romantique de suivre son homme^^
Qu est ce ce qui se passe ??



Ton cœur n est pas stupide en tous cas lolIn love , chercherait il à comprendre ce qui se passe? À avoir des explications qu il lui feront comprendre une bonne fois pour toute que c est non!, !?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est une excellente question... je ne sais pas pourquoi ça m'a fait mal d'entendre ces paroles qui sont pourtant un message d'espoir...

Je me suis dit que j'arriverais pas à refaire confiance à qui que ce soit, à aimer comme je l'ai aimé lui (voilà en écrivant ça j'ai une foutu poussière dans l'œil, dans les deux yeux 😅) enfin je sais pas... tout se mélange dans ma tête et mon cœur...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
O
23 janvier 2024 02:44
Il vient de ma ville, peut être je le connais 😂

Regarde cette vidéo, c'est aussi un frère de Bruxelles.

[youtu.be]
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça fait deux mois qu'on ne se parle plus du tout... j'ai préféré qu'on en reste là au vu de la situation...

Alors pour la faire courte : Monsieur venait de Bruxelles et moi d'IDF, avant même qu'on nous mette en contact (ça s'est fait par une intermediaire) j'avais précisé que je quitterais pas ma région donc ça servirait à rien qu'on fasse connaissance. L'intermédiaire m'a assuré que ça ne lui posé aucun problème de venir vivre en région parisienne si ça matchait entre nous. Lui me l'a aussi confirmé plusieurs fois par la suite.

Donc on fait connaissance etc, il se déplace avec sa famille rencontrer la mienne, tout se passe bien. Les mois défilent et ça devient de plus en plus sérieux, il fait bcp d'aller-retour pour venir passer du temps avec moi...

Et un jour j'apprends que son père refuse catégoriquement que son fils quitte la Belgique et que selon lui "c'est à la femme de suivre son mari", j'étais super déçue mais comme il faut bien faire de concession dans tous mariage, je me mets d'accord avec Monsieur pour le suivre pendant 1/2ans puis qu'on vienne se réinstaller en France (c'était déjà une énorme concession venant de moi qui avait été claire sur ma position depuis le début...).

Sauf que plus tard son père précise qu'il ne veut pas du tout qu'on vive en France etc. Donc, pour moi s'en est trop, je dis que je n'accepte pas ces conditions, ce n'est pas se qui est convenu et que c'est une décision qui revient à mon mari et moi (j'ai pas dit ça au père directement, tout ça c'était par intermediaire). Et là son père se braque complètement et décide qu'il refuse notre union alors qu'il nous avait validé ma famille et moi...

Donc suite à ça, toute leur famille a tenté de raisonner le père mais ils ne voulaient rien entendre. Et voilà, de fil en aiguille, j'ai préféré quitter le navire pcq je ne veux pas supplier qqn pour entrer dans leur famille ou encore être à l'origine de conflits entre un père et son fils...

Voilà voilà 🙃
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook