Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au coeur en y repensant.
S
16 janvier 2014 14:54
Je sais même pas par quoi commencer tellement ca me fait mal au coeur cette histoire.

Celui dont je suis amoureuse est un jeune homme tout à fait charmant. Il a des défauts, mais il a des qualités que j'aime trop chez lui : il est musulman et pour lui la religion occupe une place importante. Il doit faire 1m90 et bien musclé. Il a du style, il sait s'habiller tout en étant sérieux et mâture. Il est tellement doux et gentil... Et à la fois jaloux et impulsif, il est prêt à tuer celui qui vous regarderait dans la rue si vous êtes sa soeur ou sa bien aimée. Quand vs marchez avec lui dehors, vous sentez que vous êtes avec un homme.
Et il m'a dit des choses qu'on m'avait jamais dites auparavant. Je sais pas si c'est parce que c'est la 1ere fois que j'entendais tout ça, ou parce que venant de lui c'était spécial. Il a 11 ans de plus que moi, il aura 30 ans cette année.

Il habite à Alger, j'habite à Paris. C'est mon cousin. Vous me direz, ton cousin il s'en fout de toi, en vérité ce qu'il veut c'est les papiers. J'avais toujours cette idée, à vrai dire j'y ai longtemps cru au fond de moi. Mais 3 ans après qu'il m'ait expliqué qu'il me voulait, il n'a pas changé son avis. Il a une autre cousine du côté de son père, plutôt mignonne, qui habite à Paris elle aussi. Quand elle a passé des vacances chez sa famille, elle a craqué sur lui et elle lui courait après ( elle faisait des brushings et se maquillait, elle mettait des robes de maison assez moulante et allait le voir dans sa chambre pour rigoler avec lui), et lui la fuyait. De retour en France elle lui envoyait des sms.

"Pourquoi tu ne te maries pas avec elle, tu lui plais et elle habite en france, c'est ta cousine en plus". Il n'en voulait pas. Il a dit que c'était hors de question. Il a confié à sa soeur qu'il se marierait avec la femme qu'il aime et non pas n'importe laquelle pour se servir d'elle.

Il a dit à sa mère -pour la première fois- qu'il aimait une fille et qu'il la voulait. moi. Sa mère aimerait beaucoup, mais elle sait qu'il y aurait un problème : ma mère n'accepterait jamais cette union. Moi je suis ici et je suis étudiante à la fac, lui il est la bas et à son boulot mais n'a pas fait de grandes études dans sa vie, il s'est arrêté avant le lycée. J'ose même pas lui en parler parce que je sais qu'elle dira un non ferme et ça va m'attrister.

Je n'ai pas de contact régulier avec lui,il ne m'harcèle pas de je t'aime etc pas du tout. il ne m'envoie pas de messages, ne m'apelle pas régulièrement. Il est lucide : Il m'aime, il sait que moi aussi mais il sait aussi que tout ça devra juste rester une histoire entre nous car impossible.

Il a confié à sa soeur (il est proche d'elle, et lui raconte certains trucs) que je lui plais beaucoup mais qu'il sait que c un faux espoir de croire que ça serait possible de m'épouser...

Je suis une fille simple; je pense avoir du charme mais pas spécialement "jolie" ou "bombasse" ou autre mais je crois qu'il a trouvé chez moi des trucs qui l'ont fait m'aimer beaucoup. Alors pourquoi pas aprés tout ? Mais ca restera une histoire entre lui et moi, à l'ombre de nos familles. sad smiley
p
16 janvier 2014 14:58
Et c quoi le problème????
A
16 janvier 2014 15:06
force le passage il vaut mieux que les voyous de cité africain ou maghrébins(pour la plupart pas tous bien sur heureusement) que tu rencontre en france qui ne respecte pas leurs parents si tu te marie pas avec lui et que tu cherche 1 en france soit sur que c'est un homme de bonne famille Angel
a
16 janvier 2014 15:08
Tu écris et d'écrits cette histoire avec tant d'amour
Un simple et seul conseil fonce si tu pense que sa pourrait être ton mectoub
16 janvier 2014 15:10
Parle en a ra mère,peut être qu'elle dira non et p´tet qu'elle dira oui!
Apparement il en vaut le coup!
16 janvier 2014 17:39
Salam.

Je ne vais pas être aussi enthousiaste que les autres désolée, mais j'ai l'impression que tu es encore un peu naïve et inexpérimentée, que tu es surtout tombée sur le charme physique de ton cousin et que tu te sens flattée par son intérêt et ses paroles.

Je ne sais pas si tu as été témoin de ce que sa cousine a fait, ou de ce qu'il a dit à sa mère ou sa sœur, mais peut-être qu'il serait bon de laisser un peu refroidir tout ça dans ta tête, car à 19 ans, quand on n'est pas aussi "dégourdie" que certaines (pour être polie), c'est facile d'avoir le cœur retourné par un garçon...

Prends ton temps, quoiqu'il arrive.
S
16 janvier 2014 18:13
Salam, merci pour vos interventions. Sibeling je ne peux qu'être d'accord avec ta réponse je suis consciente que je suis assez inexperimentée et que la naiveté peut prendre le dessus, mais j'ai bien vu (j'étais là) quand cette fille lui tournait autour et qu'il n'a pas donné suite.
Oui, je dois prendre et mon temps, et du recul face à ça mais je peux pas m'empêcher de penser à lui chaque fois et me dire que je retrouverai jamais un type pareil.
16 janvier 2014 20:18
Bah, parles en quand meme a ta mère. Arrivé en France, il pourrait faire une formation mais c'est toi qui devra chauffer la marmite. On peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie. Mais a 19 ans, tu as toute les chances de trouver quelqu'un de bien et qui convienne a ta mère.
Tu ne lui vois que des qualités mais une de mes amies a divorcé pour jalousie excessive de son mari. Alors s'il est pret a tuer pour un regard dans la rue....j'y vois comme un bémol
16 janvier 2014 21:03
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah, parles en quand meme a ta mère. Arrivé en France, il pourrait faire une formation mais c'est toi qui devra chauffer la marmite. On peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie. Mais a 19 ans, tu as toute les chances de trouver quelqu'un de bien et qui convienne a ta mère.
Tu ne lui vois que des qualités mais une de mes amies a divorcé pour jalousie excessive de son mari. Alors s'il est pret a tuer pour un regard dans la rue....j'y vois comme un bémol
salam , elle doit trouver un homme qui lui plait pas qui plait a sa mère , ce n'est pas sa mère qui va faire des gosses avec
16 janvier 2014 21:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah, parles en quand meme a ta mère. Arrivé en France, il pourrait faire une formation mais c'est toi qui devra chauffer la marmite. On peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie. Mais a 19 ans, tu as toute les chances de trouver quelqu'un de bien et qui convienne a ta mère.
Tu ne lui vois que des qualités mais une de mes amies a divorcé pour jalousie excessive de son mari. Alors s'il est pret a tuer pour un regard dans la rue....j'y vois comme un bémol
salam , elle doit trouver un homme qui lui plait pas qui plait a sa mère , ce n'est pas sa mère qui va faire des gosses avec

Certes mais c comme pour l'homme, le gendre comme la belle fille doivent plaire aux parents et dans son cas a sa mère , vu qu'elle dit qu'elle ne sera pas d'accord

Si ta mère n'aime pas celle que tu veux épouser , tu fais quoi ? Hein???

Pour ^homme, il faut faire passer la mère avant , comme si la belle file allait se marier avec la belle mère., mais la fille, elle , elle doit se fiche de ce que pense sa mère!!! Je regrette c'est pas de l'islam , ça ! L'islam veut qu'on respecte nos parents qu'on soit fille ou garcon
Entre mon mari et ma mère , je choisis ma mère . Na!!! Parce que pour moi aussi, le paradis est a ses pieds...a ELLE
16 janvier 2014 21:34
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah, parles en quand meme a ta mère. Arrivé en France, il pourrait faire une formation mais c'est toi qui devra chauffer la marmite. On peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie. Mais a 19 ans, tu as toute les chances de trouver quelqu'un de bien et qui convienne a ta mère.
Tu ne lui vois que des qualités mais une de mes amies a divorcé pour jalousie excessive de son mari. Alors s'il est pret a tuer pour un regard dans la rue....j'y vois comme un bémol
salam , elle doit trouver un homme qui lui plait pas qui plait a sa mère , ce n'est pas sa mère qui va faire des gosses avec

Certes mais c comme pour l'homme, le gendre comme la belle fille doivent plaire aux parents et dans son cas a sa mère , vu qu'elle dit qu'elle ne sera pas d'accord

Si ta mère n'aime pas celle que tu veux épouser , tu fais quoi ? Hein???

Pour ^homme, il faut faire passer la mère avant , comme si la belle file allait se marier avec la belle mère., mais la fille, elle , elle doit se fiche de ce que pense sa mère!!! Je regrette c'est pas de l'islam , ça ! L'islam veut qu'on respecte nos parents qu'on soit fille ou garcon
Entre mon mari et ma mère , je choisis ma mère . Na!!! Parce que pour moi aussi, le paradis est a ses pieds...a ELLE
salam alors la tu n'as rien compris a la vie , en plus j'en parlais avec un imam ,Allah a donné le droit de véto aux parents mais il faut des raison justifiable , on ne refuse pas quelqu'un parce que monsieur ne nous plait pas , c'est pas ça l'islam , relis toi tu verras que j'ai raison.
Par exemple si un homme est dans le dine et a une bonne moralité , travaille donc on doit accepter mais par exemple si monsieur boit de l'alcool , eh ben c'est une raison de le refuser.
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.
J'ajoute une chose , ton mari a plus de droit sur toi que sur ta mère et c'est Allah qui dit ça pas moi ni rachid
16 janvier 2014 21:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah, parles en quand meme a ta mère. Arrivé en France, il pourrait faire une formation mais c'est toi qui devra chauffer la marmite. On peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie. Mais a 19 ans, tu as toute les chances de trouver quelqu'un de bien et qui convienne a ta mère.
Tu ne lui vois que des qualités mais une de mes amies a divorcé pour jalousie excessive de son mari. Alors s'il est pret a tuer pour un regard dans la rue....j'y vois comme un bémol
salam , elle doit trouver un homme qui lui plait pas qui plait a sa mère , ce n'est pas sa mère qui va faire des gosses avec

Certes mais c comme pour l'homme, le gendre comme la belle fille doivent plaire aux parents et dans son cas a sa mère , vu qu'elle dit qu'elle ne sera pas d'accord

Si ta mère n'aime pas celle que tu veux épouser , tu fais quoi ? Hein???

Pour ^homme, il faut faire passer la mère avant , comme si la belle file allait se marier avec la belle mère., mais la fille, elle , elle doit se fiche de ce que pense sa mère!!! Je regrette c'est pas de l'islam , ça ! L'islam veut qu'on respecte nos parents qu'on soit fille ou garcon
Entre mon mari et ma mère , je choisis ma mère . Na!!! Parce que pour moi aussi, le paradis est a ses pieds...a ELLE
salam alors la tu n'as rien compris a la vie , en plus j'en parlais avec un imam ,Allah a donné le droit de véto aux parents mais il faut des raison justifiable , on ne refuse pas quelqu'un parce que monsieur ne nous plait pas , c'est pas ça l'islam , relis toi tu verras que j'ai raison.
Par exemple si un homme est dans le dine et a une bonne moralité , travaille donc on doit accepter mais par exemple si monsieur boit de l'alcool , eh ben c'est une raison de le refuser.
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.
J'ajoute une chose , ton mari a plus de droit sur toi que sur ta mère et c'est Allah qui dit ça pas moi ni rachid

Tant pis si je n'ai rien compris a la vie mais moi j'épouse pas un homme qui plait pas a ma mère- Sutout un musulman qui ve me faire passer apres sa mère et sa soeur. si au moins , j'étais la femme la plus importante de sa vie , passe encore. C'est pas pour passer apres tout le monde de sa famille, un homme qui ne vous considpre meme pas comme sa famille que je vais me brouiler avec ma mère , la decevoir, elle qui sêst sacrifiée sa vie durant, pour moi. Tu peux rêver. Et l'^homme qui croit ca aussi...Are you crazy

Edit. Et bien sur qu'on a le droit de refuser un homme qui ne nous plait pas physiquement . LOL . C'est parfaitement halal. On n'a meme pas besoin de dire pourquoi on refuse du reste. Du moment qu'on dit non, c'est non.Pas de mariage forcé en islam. Je sais pas ou tu apprends ta religion mais change de sources.c'est mon conseil
L'homme n'est pas dieu tout puissant. Et une grande partie des pbs de couple, viennent di fait que la mère et les parents de la fille ne sont pas respectée dans le mariage. Quand vous serez tous divorcés, parce les femmes travaiillent quasi toutes et ont les moyens, vous comprendrez et changerezNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 22:05 par PommeGrenade.
J
16 janvier 2014 22:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.

Salam Merouane75,

désolée mais là, je crois que ce n'est pas vrai.
On se marie avec qui on veut, et on refuse qui on veut, on ne peut pas être un bon, ou une bonne épouse si on se marie à contre coeur donc nos raisons pour refuser sont légitimes et refuser un prétendant ce n'est pas "haram".
Après le refuser pour son manque de religion ou son aspect, ça nous regarde lol
16 janvier 2014 22:43
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.

Salam Merouane75,

désolée mais là, je crois que ce n'est pas vrai.
On se marie avec qui on veut, et on refuse qui on veut, on ne peut pas être un bon, ou une bonne épouse si on se marie à contre coeur donc nos raisons pour refuser sont légitimes et refuser un prétendant ce n'est pas "haram".
Après le refuser pour son manque de religion ou son aspect, ça nous regarde lol

Salam
Je pense que mérouane parlait des parents qui refusaient une union car le gendre ou la belle fille ne leur plait pas physiquement .ca existe.alors que la fille et le type se veulent.

Parce que c'est évident que quelqu'un qui nous plait pas, on ne va pas trop lui parler.alors se marier avec ......je ne pense pas que le type fera sa demande alors qu'il sait très bien qu'il n'y a pas moyen.
16 janvier 2014 23:30
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.

Salam Merouane75,

désolée mais là, je crois que ce n'est pas vrai.
On se marie avec qui on veut, et on refuse qui on veut, on ne peut pas être un bon, ou une bonne épouse si on se marie à contre coeur donc nos raisons pour refuser sont légitimes et refuser un prétendant ce n'est pas "haram".
Après le refuser pour son manque de religion ou son aspect, ça nous regarde lol
Salam zuleika ,je parle du refus des parents pas de lz fille , comprenez je dis que si l`homme est convenable et que r la fille accepte ,les parents de la filke n`ont pas le droit de le refuser a cause du physique
16 janvier 2014 23:47
Merouane75, la femme en islam a un tuteur, et l'accord de ce tuteur est une des conditions du mariage. L'homme n'a pas de tuteur. Mais dans les deux cas la benediction des parents est demandée...
17 janvier 2014 01:53
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.

Salam Merouane75,

désolée mais là, je crois que ce n'est pas vrai.
On se marie avec qui on veut, et on refuse qui on veut, on ne peut pas être un bon, ou une bonne épouse si on se marie à contre coeur donc nos raisons pour refuser sont légitimes et refuser un prétendant ce n'est pas "haram".
Après le refuser pour son manque de religion ou son aspect, ça nous regarde lol

Salam
Je pense que mérouane parlait des parents qui refusaient une union car le gendre ou la belle fille ne leur plait pas physiquement .ca existe.alors que la fille et le type se veulent.

Parce que c'est évident que quelqu'un qui nous plait pas, on ne va pas trop lui parler.alors se marier avec ......je ne pense pas que le type fera sa demande alors qu'il sait très bien qu'il n'y a pas moyen.
salam ,je te remercie
J
17 janvier 2014 06:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Un autre exemple : on refuse pas quelqu'un car il nous plait pas physiquement , c'est haram.

Salam Merouane75,

désolée mais là, je crois que ce n'est pas vrai.
On se marie avec qui on veut, et on refuse qui on veut, on ne peut pas être un bon, ou une bonne épouse si on se marie à contre coeur donc nos raisons pour refuser sont légitimes et refuser un prétendant ce n'est pas "haram".
Après le refuser pour son manque de religion ou son aspect, ça nous regarde lol

Salam
Je pense que mérouane parlait des parents qui refusaient une union car le gendre ou la belle fille ne leur plait pas physiquement .ca existe.alors que la fille et le type se veulent.

Parce que c'est évident que quelqu'un qui nous plait pas, on ne va pas trop lui parler.alors se marier avec ......je ne pense pas que le type fera sa demande alors qu'il sait très bien qu'il n'y a pas moyen.
salam ,je te remercie

Moi aussi hnob8380 je te remercie lol.

Purée je suis trop naïve, c'est déjà une galère pas possible de trouver quelqu'un qui nous corresponde, alors j'étais à mille lieues de penser que des parents pour refuser un prétendant à cause de son apparence.

Pour son argent ou son boulot ou sa famille, je connais, j'en ai vu des cas, mais refuser un prétendant pour son apparence alors que la fille l'accepte ?

Le monde est fou.
w
17 janvier 2014 09:40
Salam

Désolée mais j'ai vraiment du mal à comprendre les mecs de 30 ans qui s’intéressent à des nanas de même pas 20 ans, si ce n'est pour en faire ce qu'il veulent...

Franchement tu m'a l'air bien amoureuse, fais attention qu'il n'en joue pas, tu le dis toi même il est très impulsif...

Mais tout ca me laisse perplexe, d'après ta description, c'est THE beau gosse, pratiquant, sérieux etc... mais il a 30 piges, il n'est toujours pas casé... mouais, j'espère que ce n'est pas la traversée de la méditerranéenne qui l’intéresse, sinon tu risque de tomber de haut, très haut...
17 janvier 2014 09:40
Citation
idbel a écrit:
Merouane75, la femme en islam a un tuteur, et l'accord de ce tuteur est une des conditions du mariage. L'homme n'a pas de tuteur. Mais dans les deux cas la benediction des parents est demandée...

Barak Allahou fik Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook