Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur ou la raison
6 décembre 2019 16:12
Bonjour

J'ai décidé d'utiliser ma raison dans les relations choix vie privé...

Par contre dans la religion spiritualité j'utilise que le coeur. La raison fuit. Je préfère donner mon coeur a Allah et au prophète Mohamed le laisser brûler.

Tout le reste j'utilise la raison Heu en gros je rencontre un homme je me pose des questions de raison: qu'est ce qu'il me propose ? Qu'est ce que je gagne ...? En gros avec un homme marié ou un autre amour impossible je suis perdante Football peut importe ce que le coeur dit evil
f
6 décembre 2019 16:21
Le cœur
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

J'ai décidé d'utiliser ma raison dans les relations choix vie privé...

Par contre dans la religion spiritualité j'utilise que le coeur. La raison fuit. Je préfère donner mon coeur a Allah et au prophète Mohamed le laisser brûler.

Tout le reste j'utilise la raison Heu en gros je rencontre un homme je me pose des questions de raison: qu'est ce qu'il me propose ? Qu'est ce que je gagne ...? En gros avec un homme marié ou un autre amour impossible je suis perdante Football peut importe ce que le coeur dit evil
6 décembre 2019 16:24
Mon expérience me dis que le cœur a ses raisons que la raison connaît bien
6 décembre 2019 16:25
Le nutella
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Le cœur
6 décembre 2019 16:26
Selon mon amie c'est le coeur qui raisonne. En gros tu utilises ta raison c comme si tu utilises ton coeur.

Citation
Malyk67 a écrit:
Mon expérience me dis que le cœur a ses raisons que la raison connaît bien
6 décembre 2019 16:26
J'en mange pas c pas du vrai chocolat ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Le nutella
f
6 décembre 2019 16:27
Ah oui je l’avait oublier lui
Le tacos pour la part ??
Citation
Ghost* a écrit:
Le nutella
6 décembre 2019 16:27
Sauf que métaphysiquement l'intellect est supérieur à la raison qui est supérieure au coeur (=sentiments).
f
6 décembre 2019 16:28
Si le chocolat assaisonné pour toi ??
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'en mange pas c pas du vrai chocolat ptdr
6 décembre 2019 16:29
J'ai rien compris ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Sauf que métaphysiquement l'intellect est supérieur à la raison qui est supérieure au coeur (=sentiments).
R
6 décembre 2019 16:37
Les 2... L'un ne va pas sans l'autre.

Le coeur est utile dans les relations de manière générale (empathie, indulgence, générosité, amour, etc) et la raison permet de filtrer ce qui peut être mauvais pour ta personne.

Sans la raison tu tends vers un comportement destructeur et sans le cœur tu tend vers la rupture des relations humaines.

Dans l'un comme dans l'autre c'est mauvais, mais à choisir la raison reste meilleur.
6 décembre 2019 16:48
Merci très bonne nouvelle j'utilise les deux dans un choix d'orientation j'ai pesé pour ou contre pr savoir ce qui est bien pr moi. Dans les relations je fais preuve d'amour generosité... Avec ma famille
Citation
Renart a écrit:
Les 2... L'un ne va pas sans l'autre.

Le coeur est utile dans les relations de manière générale (empathie, indulgence, générosité, amour, etc) et la raison permet de filtrer ce qui peut être mauvais pour ta personne.

Sans la raison tu tends vers un comportement destructeur et sans le cœur tu tend vers la rupture des relations humaines.

Dans l'un comme dans l'autre c'est mauvais, mais à choisir la raison reste meilleur.
C
6 décembre 2019 16:48
Salam

Oui, il faut la raison en premier. Et ensuite, si la raison est d'accord, laisser les sentiments se faire quand on est sure d'avoir une date à la mairie ... winking smiley

Bon après, le coeur parlera quand même, mais il ne faudra pas qu'il se mette devant la raison tant que rien n'est fait. C'est la règle. ça évite de trop souffrir si jamais ça ne le fait pas.

Par contre, quand tu parles de spiritualité, l'idée n'est pas d'utiliser le Coeur pour Dieu. Le Coeur, c'est en réalité Dieu Lui-même qui te le donne. Il faut au contraire utiliser ce coeur pour rayonner et donner envie aux autres de suivre Dieu à leur tour.

Mais là, il faut un peu de pratique pour en arriver là. J'arrive tout juste à le comprendre. Après, pour rayonner moi-même ... mdr ....
6 décembre 2019 17:21
Selam

Coeur et raison ne sont pourtant pas, de ma vision en tout cas, des choses dissociables.

Si l'on laisse le coeur agir, sans le tempérer par la raison, alors on le rendra malheureux à terme car nous n'aurons pas choisi ce qui était le mieux pour soi.
De même que si on agit seulement par la raison, en étouffant son coeur, alors on ne deviendra que plus insensible et moins vivant à terme, ce qui n'est pas non plus mieux pour soi.

La vie est affaire d'équilibre.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

J'ai décidé d'utiliser ma raison dans les relations choix vie privé...

Par contre dans la religion spiritualité j'utilise que le coeur. La raison fuit. Je préfère donner mon coeur a Allah et au prophète Mohamed le laisser brûler.

Tout le reste j'utilise la raison Heu en gros je rencontre un homme je me pose des questions de raison: qu'est ce qu'il me propose ? Qu'est ce que je gagne ...? En gros avec un homme marié ou un autre amour impossible je suis perdante Football peut importe ce que le coeur dit evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook