Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur est plus fort que la raison
17 novembre 2016 23:30
bonsoir à tous,

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'aimer quelqu'un passionnément, y a du bon et du mauvais. Le bon c'est que si c'est réciproque, vous êtes au paradis sur terre. Tout ce que vous observez est beau, même quand vous êtes au toilette, c'est magnifique !!!
le mauvais coté c'est que le coeur est plus fort que la raison, et c'est la ou je voulais en revenir. Beaucoup de personnes se plaignent de leur conjoint, ils fond attention à celui qui a raison et celui qui a tort, et en fond toute une histoire parfois. Je connais quelqu'un qui est venu se plaindre un peu de sa relation, le mec il commence à critiquer, meskine je les arrêtais toute suite. Je lui dis "écoute mec, si t'aurais connu l'amour avec passion, crois moi elle te ch*** dessus, et tu va dire merci ! sympa le cake ! alors bon soit tu passes à autre chose, soit tu l'acceptes comme elle est ! et surtout t'arrêtes de me fatiguer ^^"
Je ne me vois pas batir une relation si j'ai pas le grand coup de foudre, après il y a ce coté mauvais ou quelque soit ce que la personne nous fait, on lui pardonne. ça peut même nous faire souffrir. On peut ne pas se laisser faire, mais le coeur vous lache et même si vous faites ce qu'il faut pour sortir de cette relation qui parfois est très intox, et bien vous ne cesserez d'aimer la personne. ce genre de relation vous permet de toucher votre rêve en quelque sorte.
est ce que vous avez connu ça ? est ce que vous avez d'autre remarque à faire sur ce type de relation ? est ce que vous vous voyez aimer quelqu'un sans forcement avoir un grand faible pour elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 23:34 par Roi de Coeur.
a
17 novembre 2016 23:38
Salam,

dans une relation, le cœur sans la raison, c'est comme un pancake sans nutella sirop d'érable.

La passion est éphémère, c'est un stade de la relation qui est euphorique et où tu n'es plus toi-même.

Ce n'est pas gênant lorsque tu la partage avec ton épouse puisque au final, vous vous aimez donc le pire qu'il peut y avoir, c'est que ça retombe comme un soufflé et de vivre alors un love plus tranquille, moins chaotique.

En bref, il n'y a pas de grand risque.

En revanche, vouer un amour passionné envers une personne qui t'es étrangère c'est juste se mettre en péril.

D'une part, cet amour peut ne pas être partagé et là, on te ramasse à la petite cuillère.

Pire, cette personne connaît l'emprise qu'elle a sur toi et l'utilise alors pour faire de toi ce qu'elle veut, tu es à sa merci.

Partant de là, il faut privilégier les deux dans une relation: faire marcher et son cœur et sa raison, tu choisis avec raison et rationalité et puis tu laisses ensuite parler ton cœur lorsque tu te maries.
B
17 novembre 2016 23:39
Le coeur àses raisons que la raison ignore In love
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
17 novembre 2016 23:47
Le coup de foudre aveugle donc non je ferais tout pour garder la tete froide.
Est ce possible ? Je n'en sais trop rien.

Il n'empeche qu'un couple c'est une unité, une vision, un chemin donc quoiqu'il arrive elle devra partager mes convictions sans quoi les divergences seraient trop importantes.

Se dire que l'amour, le grand amour qui vous aveugle c'est gage de mariage alors vous faites une grosse erreur.
Le vrai mariage débute lorsque le coup de foudre s'éteint, lorsque vous devez vivre et supporter quelqu'un. Et par moments devoir prendre sur soi.

Mais bon qu'importe nous le comprendrons bien assez tot.
17 novembre 2016 23:52
Quand en tombe amoureuse c le coeur qui choisi et meme en voie pas les defauts de l'autre
B
18 novembre 2016 00:06
hélas malheureusement crying(
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Quand en tombe amoureuse c le coeur qui choisi et meme en voie pas les defauts de l'autre
18 novembre 2016 00:07
Ouiii c triste
Citation
BlackSheep a écrit:
hélas malheureusement crying(
B
18 novembre 2016 00:49
d'abord tu veux dire par le cœur la passion d'amour.
Guerre intestine de l’homme entre la raison et les passions.
S’il n’y avait que la raison sans passions.
S’il n’y avait que les passions sans raison.
Mais ayant l’un et l’autre il ne peut être sans guerre, ne pouvant avoir paix avec l’un qu’ayant guerre avec l’autre.

donc la guerre entre les passion et la raison ,on le vit toujours et l'amour un cas exceptionnel.
non ,j'ai jamais connu une relation pareil et je n'aimerais jamais en connaitre. je pense que faut jamais laisser la passion d'amour nous aveugler car au pire des cas,si l'autre te refuse sa pourrait aller jusqu'au suicide pour quelqu'un fragile .
si la raison domine sur la passion d'amour ,tu pourrait arriver à un stade à aimer quelqu'un sans se soumettre à lui ou avoir un faible, chacun aime ses parents est ce que il pourrait sacrifier sa vie pour eux, cela dépend de la raison de chacun .
P
18 novembre 2016 08:12
Beaucoup confondent amour et désir.Du coup ,ce sentiment est largement surfait chez pas mal et forcément au bout de peu de temps ça tourne en eau de boudin.
Le vrai amour ne soumet pas ,il grandit,donne envie de se dépasser.
Le posteur parle dans le cadre du mariage ,de ceux qui se contentent du pis aller .Y a aucun amour là dedans mais si ça fonctionne dans le respect et l'envie de bâtir un truc bien pk pas ?
18 novembre 2016 09:43
salam

Non pas pour moi.. j'ai toujours préféré la raison au coeur car si tu suis ton coeur tu peux te mettre avec n'importe quel voyou, pourriture, tout ce que tu veux car tu l'aimes

C'EST UNE GROSSE ERREUR A NE PAS COMMETTRE

si j'avais suivi mon coeur je serai actuellement mariée avec un homme . mais non j'ai préféré la raison DIEU MERCI et je regrette pas.

il faut arrêté cette faiblesse et penser à ce qui est bon pour soi..
18 novembre 2016 21:35
Salam,

la passion est attirante mais tellement destructrice.

Les sommets que tu atteins sont un tremplin à la chute vertigineuse qui s'ensuit inexorablement.

Dans toutes les histoires d'amour passionnelles il faut ne pas ignorer la fin, ainsi la douleur est un petit peu atténuée, ou pas !


La raison est parfois salvatrice d'autre fois castratrice, il faut savoir doser aussi.

En tout cas je te souhaite le bonheur insh ' allah

Salam alaykoum
C
18 novembre 2016 23:14
Le coup de foudre c'estpurement physique ,c'est aimer au premier regard ,en vrai c'est le summum du désir ,vient ensuite la passion (ou pas)
La passion ,lexes c'est l'idéalisation ,on voit pas l'autre telle qu'il est vraiment(3ans Max c'est chimique apparzmebt)vient après
L'amour(ou pas,souvent pas même) cest aimer et accepter quelqu'un comme il est
La plupart des relations sont en faite des passions amoureuse l'amour ,le vrai débute quand la passion se termine

Quand on est frapper par un coup de foudre on risque se tomber de haut ,certaines chutes peuvent même être mortel il faut veiller a garder les pieds Sur terre l'amour ne donne pas des ailes même si certains se transforme en pigeons !
18 novembre 2016 23:34
j'aime bien la distinction que tu fais entre l'amour la passion et le coup de foudre. à mon sens c'est très juste. smiling smiley
Citation
Amira-90 a écrit:
Le coup de foudre c'estpurement physique ,c'est aimer au premier regard ,en vrai c'est le summum du désir ,vient ensuite la passion (ou pas)
La passion ,lexes c'est l'idéalisation ,on voit pas l'autre telle qu'il est vraiment(3ans Max c'est chimique apparzmebt)vient après
L'amour(ou pas,souvent pas même) cest aimer et accepter quelqu'un comme il est
La plupart des relations sont en faite des passions amoureuse l'amour ,le vrai débute quand la passion se termine

Quand on est frapper par un coup de foudre on risque se tomber de haut ,certaines chutes peuvent même être mortel il faut veiller a garder les pieds Sur terre l'amour ne donne pas des ailes même si certains se transforme en pigeons !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook