Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cœur brûle
E
13 décembre 2023 08:49
Salam
J'ai été avec une fille en vu de mariage pendant 3 ans
Pendant ces années on a été correct il n'y eu rien de haram elle était étudiante et voulait absolument finir ses études avant de se marier
Mais voila la fin de ses études arrivés je la pousse pour que je puisse venir avec mes parents chez les siens pour demander la main.
Elle m'a dit que avant je devais parler avec son père.
Je ne comprenait pas pour mais c'est lorsque on s'est rencontré que j'ai compris.
Il était super froid j'ai été très très mal accueilli
Il ne m'a rien dit en partant c'est juste elle qui lorsque je l'ai rappelé dans la nuit pour parler qui m'a annoncé la terrible nouvelle.
Son père refuse car je suis noir.
Je lui ai dit nous sommes tous les deux marocains que je sache,ok j'ai la peau noir car je suis de Marrakech et vous la peau blanche car vous êtes originaire de Tanger mais je suis marocain comme lui

Ça fait maintenant 1 an qu'on est plus ensemble
1 ans que je brule de l'intérieur je n'arrive pas à l'oublier surtout que j'ai appris qu'elle fréquente un autre en vue de mariage
Comment elle a fait?comment elle a réussi à outrepasser ça?
Moi je n'y arrive pas
C
13 décembre 2023 09:00
Tu es un musulman,tu dois revenir à lessence qui dirige notre fitra,c a dire la croyance au destin quil soit bon au mauvais ainsi qua son acceptation.
13 décembre 2023 09:00
Wa aleykoum salem,

On aura tout entendu... juste pour une couleur de peau, Allah y hdina ça va trop loin ??‍♀️

Écoute, dis-toi que tu n'as rien perdu, on t'accepte comme tu es sinon ce n'est pas la peine. Quand certains se voit refuser à cause de leurs origines différentes, je peux plus ou moins l'entendre pcq ça peut signifier, aux yeux des parents les plus traditionnels, une perte de la culture etc...

Mais là vous aviez la même origine, c'est réellement une question de mélanine...

Laisse cette fille, qu'elle se marie avec un autre ou non ne te regarde plus. Soigne ton cœur et puis tu pourras ensuite essayer de rencontrer qqn d'autre in sha Allah

Allah y sehel
E
13 décembre 2023 09:03
Je suis mal et toi tu me parle de destin moi je trouve que c'est une injustice point
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu es un musulman,tu dois revenir à lessence qui dirige notre fitra,c a dire la croyance au destin quil soit bon au mauvais ainsi qua son acceptation.
E
13 décembre 2023 09:04
C'est facile à dire mais j'espère que tu ne seras jamais dans cette situation
C'est facile a dire qu'à faire
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

On aura tout entendu... juste pour une couleur de peau, Allah y hdina ça va trop loin ??‍♀️

Écoute, dis-toi que tu n'as rien perdu, on t'accepte comme tu es sinon ce n'est pas la peine. Quand certains se voit refuser à cause de leurs origines différentes, je peux plus ou moins l'entendre pcq ça peut signifier, aux yeux des parents les plus traditionnels, une perte de la culture etc...

Mais là vous aviez la même origine, c'est réellement une question de mélanine...

Laisse cette fille, qu'elle se marie avec un autre ou non ne te regarde plus. Soigne ton cœur et puis tu pourras ensuite essayer de rencontrer qqn d'autre in sha Allah

Allah y sehel
13 décembre 2023 09:06
Salam

Voilà pourquoi le Haram fait mal : plus tu patientes, plus tu t'attaches, et plus ça fait mal puis tu avais tes habitudes. J’ai était avec une rif, mais son père ne voulait pas à cause de ma nationalité française. J'ai tout fait, pourtant je suis allé le voir. Apparemment, il voulait me frapper d'après ce que la mère a dit. Quatre ans plus tard, sa fille me court après sans réelle intention sincère de se marier, juste pour me faire du mal. En réalité, je n'ai rien perdu, et toi non plus. J'ai été détruit entre le stress quotidien, les pleurs, les boules au ventre. Tout cela fait mal.
Toute âme goûtera à la mort
13 décembre 2023 09:07
J'ai trop de fierté, si on me rejette pour quoi que ce soit je chercherais pas à comprendre. On veut pas de moi ? Entendu, y'en a d'autre qui seront intéressés hamdoulilah.

Après je ne sous estime pas ta douleur, mais qadar Allah, il faut accepter que ceux qui ne devaient pas s'unir ne l'ait pas été.

Courage
Citation
El Marackchy a écrit:
C'est facile à dire mais j'espère que tu ne seras jamais dans cette situation
C'est facile a dire qu'à faire
C
13 décembre 2023 09:14
Mon frère, pardonne moi je ne suis pas en train de te juger ou koi que ce soit..
Ni je pense etre supérieur à toi .
Je suis un humain aussi et comme tt humain jai mes faiblesses et mes défauts aussi..donc ce nest pas un jugement que je te fait, parfois je deconne et parles cash ici mais faut pas faire attention c comme ça je me vide lesprit ici,je me decompresse le cerveau.

Mais pour revenir à ton cas ,je te promets que la saada,si tu lobtiens,tu viveras une vie incroyablement belle et douce meme avec rien.
La tranquillité du coeur na aucun prix..
Éloigne toi de ca,reviens a Allah,fait du dhikr,au réveil le matin dans ton lit avant la fajr,recite « Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa ala kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-‘allayhi-l-‘adhim. Rabbi ghfir lî. »

Puis invoque allah,demande lui ce que tu desiresde te tranquilliser le coeur, tt
Citation
El Marackchy a écrit:
Je suis mal et toi tu me parle de destin moi je trouve que c'est une injustice point
E
13 décembre 2023 09:15
Quelle injustice
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Voilà pourquoi le Haram fait mal : plus tu patientes, plus tu t'attaches, et plus ça fait mal puis tu avais tes habitudes. J’ai était avec une rif, mais son père ne voulait pas à cause de ma nationalité française. J'ai tout fait, pourtant je suis allé le voir. Apparemment, il voulait me frapper d'après ce que la mère a dit. Quatre ans plus tard, sa fille me court après sans réelle intention sincère de se marier, juste pour me faire du mal. En réalité, je n'ai rien perdu, et toi non plus. J'ai été détruit entre le stress quotidien, les pleurs, les boules au ventre. Tout cela fait mal.
E
13 décembre 2023 09:19
Encore une fois c'est facile à dire qu'a faire
Tu n'as jamais été amoureux?aujourd'hui tu n'es avec personne?je pense que seuls ceux qui sont passés par là peuvent me comprendre
Merci quand-même.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Mon frère, pardonne moi je ne suis pas en train de te juger ou koi que ce soit..
Ni je pense etre supérieur à toi .
Je suis un humain aussi et comme tt humain jai mes faiblesses et mes défauts aussi..donc ce nest pas un jugement que je te fait, parfois je deconne et parles cash ici mais faut pas faire attention c comme ça je me vide lesprit ici,je me decompresse le cerveau.

Mais pour revenir à ton cas ,je te promets que la saada,si tu lobtiens,tu viveras une vie incroyablement belle et douce meme avec rien.
La tranquillité du coeur na aucun prix..
Éloigne toi de ca,reviens a Allah,fait du dhikr,au réveil le matin dans ton lit avant la fajr,recite « Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa ala kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-‘allayhi-l-‘adhim. Rabbi ghfir lî. »

Puis invoque allah,demande lui ce que tu desiresde te tranquilliser le coeur, tt
E
13 décembre 2023 09:21
Ça dépend des caractères je pense tu as de la chance.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
J'ai trop de fierté, si on me rejette pour quoi que ce soit je chercherais pas à comprendre. On veut pas de moi ? Entendu, y'en a d'autre qui seront intéressés hamdoulilah.

Après je ne sous estime pas ta douleur, mais qadar Allah, il faut accepter que ceux qui ne devaient pas s'unir ne l'ait pas été.

Courage
13 décembre 2023 09:21
Attention toutefois à ce que ta douleur ne prenne pas des proportions à tel point que tu en viennes à dire du mal d'Allah. La croyance en le destin, qu'il soit bon ou mauvais, constitue les 6ème piliers de la foi, c'est un devoir pour tous musulmans d'y croire et de l'accepter.

Désormais, tu sauras qu'à l'avenir tu commenceras par rencontrer le papa. Ça évitera toute cette souffrance inutile. Ne te laisse pas aller, le passé est passé. Il faut pouvoir aller de l'avant maintenant.
Citation
El Marackchy a écrit:
Je suis mal et toi tu me parle de destin moi je trouve que c'est une injustice point
13 décembre 2023 09:23
Forges toi ce caractère justement ! Il faut se faire sa carapace dans ce monde sinon on se retrouve à être détruit pour tout et rien. Ça se travaille tu sais. C'est pas de la fierté mal placer, ne tombe pas dans l'arrogance mais respecte toi en ne tolérant pas d'être malmener ou rejeté.
Citation
El Marackchy a écrit:
Ça dépend des caractères je pense tu as de la chance.
E
13 décembre 2023 09:24
Non non je ne remets pas en question cette croyance astaghrfiroullah
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Attention toutefois à ce que ta douleur ne prenne pas des proportions à tel point que tu en viennes à dire du mal d'Allah. La croyance en le destin, qu'il soit bon ou mauvais, constitue les 6ème piliers de la foi, c'est un devoir pour tous musulmans d'y croire et de l'accepter.

Désormais, tu sauras qu'à l'avenir tu commenceras par rencontrer le papa. Ça évitera toute cette souffrance inutile. Ne te laisse pas aller, le passé est passé. Il faut pouvoir aller de l'avant maintenant.
E
13 décembre 2023 09:25
Tu as raison je suis dans cet état car j'ai trop investi dans cette relation
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Forges toi ce caractère justement ! Il faut se faire sa carapace dans ce monde sinon on se retrouve à être détruit pour tout et rien. Ça se travaille tu sais. C'est pas de la fierté mal placer, ne tombe pas dans l'arrogance mais respecte toi en ne tolérant pas d'être malmener ou rejeté.
13 décembre 2023 09:26
Sans t'en rendre compte c'est ce que tu as fais en disant "je suis mal et toi tu me parles de destin".
Repete « al hamdoulillah ala kouli hal » qui veut dire « Louange à Dieu en toutes circonstances » en prenant le temps de mediter sur ces paroles.
Citation
El Marackchy a écrit:
Non non je ne remets pas en question cette croyance astaghrfiroullah
13 décembre 2023 09:28
Et c'est normal, ça fait mal, personne ne diras le contraire ! Mais à un moment donné il va falloir accepter en remerciant Allah de t'avoir protéger de qqch. Il connaît l'invisible, quand il nous arrive qqch de grave on doit se remémorer ça. Ce qu'on ressent ajd comme une punition est parfois à l'inverse une bénédiction de Sa part.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Allah Sait mieux !
Citation
El Marackchy a écrit:
Tu as raison je suis dans cet état car j'ai trop investi dans cette relation
13 décembre 2023 09:29
Tournes la page, l'erreur que tu as fait, c'est que tu t'es permis d'être en relation illicite copain/copine.

Repentir et avancer
C
13 décembre 2023 09:33
Frérot,je peux comprendre ton état daccord?mais ca va 5 mn ,faut te ressaisir..je sais pas moi .gifle toi ou quoi mais faut te ressaisir la..
Personnellement je t’ai dit je reste loin de ca, je ne rentre pas dans ce delire, oui jai des occasions mais ce nest pas une chance au contraire c une épreuve car je me préserve. .
Et oui cest dur ,dur est la définition même dunne épreuve.
Donc je me préserve,le jour où je tomberai sur une que jestime a la mentalité que je recherche + que ce soit en période où je decide de me caser alors je ferais les pas mais pas 3 ans comme toi,max 6 mois histoire de la connaître vite fait et que lle voit qui je suis c tt.
Mais ne vas pas croire que je suis un homme a meuf ou quoi que ce soit,en core jne fois,ce n’est mas parce que tu le vois rire et plaisanter facilement que ces la porte ouverte à tte les fenêtres.

Donc reviens à Allah et laisse ns tranquil avec t histoires de vierges au cœur brisé ! T un homme bordel!

Citation
El Marackchy a écrit:
Encore une fois c'est facile à dire qu'a faire
Tu n'as jamais été amoureux?aujourd'hui tu n'es avec personne?je pense que seuls ceux qui sont passés par là peuvent me comprendre
Merci quand-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 09:34 par Atay-chiba.
13 décembre 2023 09:33
Courage bonhomme ! Les femmes n’en valent pas la peine . Ça vaut pas le coup d’être triste.

Reste concentré sur tes objectifs, lâche pas la vie . Fait en sorte de devenir meilleur . Avec le temps tu sera en paix avec toi même , et en paix avec ceux qui t’auront fait souffrir il y’a longtemps .

C’est bien grâce à elles , que tu aura réussis .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook