Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisée
5 octobre 2018 20:00
Salam aleykoum à tous

Voila en octobre dernier j'ai rencontré un homme via Facebook on s'est fréquenté pendant 3 mois mais il n'étais pas pret a s'investir ds une relation dc il m'a quitté. On est tt de même resté en contact tous ce tps et parfois je sentais qu'il regretté mais il ne la jamais formulé de manière claire. Et moi j'avais deja été rejeté une fois alr je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais tjr, parfois ça nous arrivé de nous prendre la tête car je lui faisais pas mal de reproches, c'était pas pr lui fr du mal mais c t ma déception qui se manifest, mais il y a tjr eu bcp de respect et de tendresse entre nous... Mais fin juillet, juste avant qu'il parte au pèlerinage, je lui ai dit que je l'aimais et il m'a répondu que pr le moment il voulait fr son pèlerinage mais qu'il était très touché. Alr j'ai attendu sagement son retour, entre tps j'ai commencer a fr la prière. On a repris contact et je voyais bien qu'il était bcp moins investis qu'avant alr je lui ai manifesté mon mécontentement. Il ma tt simplement bloqué. C t un vendredi derniers et le lendemain il a demandé une fille en mariage qu'il avait rencontré 3 fois. Il a rencontré 2 fois avant de partir en pèlerinage et il lui a demandé de fr la prière de consultation pr un eventuel mariage. A son retour ils se st revu et lui aussi avait ft la prière de consultation et il a eu un bon sentiment idem pr elle. Alr il a demandé. Qd il ma appris la nouvelle cela m'a brisé littéralement alr il ma téléphoné on a parlé lgtps. Il ma avoué avoir bcp hésité que mm le soir ou il est partie la demander il hésité encore mais que son pèlerinage lui avait donné l'envie et la force de se marier et qu'il pensais que je l'avais oublié au niveau sentimental.... J'ai sentis au téléphone qu'il m'aimais tjr il me la mm avoué.
Cet homme je le sais que c'est qqun de bien vraiment mm si je ss tres blessé. Mtn qd je prie je demande a dieu que son mariage ne se fasse pas pr qu'il me revienne (sa soeur a un cancer dc aucune date de mariage na était posé il ne sait pas encore qd est ce quil se mariera) et je me sens fort coupable d'espérer que cela ne se fasse pas mais je sais qu'il m'aime et je l'aime, je ne vx aucun mal a cette femme c'est simplement que j'ai le sentiment qu'il regrette sa décision, enfin jen suis sur.

Alr ma question est la suivante: pensez vous que mes demande a Allah sont mal placées? Pensez vous que je dois me battre pr cet homme? Ou bien dois je subir la situation ?

Svp ne soyez pas trop dur.
N
5 octobre 2018 20:08
S'il et ton destinée et s'il vous aime il reviendra vers vous faite des dou3a inchallah fiha kheir il ne faut pas désespéré
5 octobre 2018 20:08
Salam.

Si il t'aimais il aurai choisit toi, il serait resté avec toi il aurait pas etait demandé la main d une autre.
Donc pourquoi l'empêché d'être heureux?
C est pas bien , de ne pas vouloir le laissé se marier .
Il faut l oublier passer a autre chose. Car lui es passé a autre chose.
S
5 octobre 2018 20:09
s'il t'aimait ne penses tu pas qu'il serait venu demander la tienne de main?? Ill

classe l'affaire il va se marier...

tu rencontreras quelqu'un d'autre incha'Allah.
H
5 octobre 2018 20:10
Il aura beau te dire ce qu'il veut, tu dois regarder les actes
ses actes montrent que tu n'es pas importante à ses yeux, alors passe à autre chose même si c'est dur, des hommes c'est pas ce qui manque.
Si il tenait vraiment à toi, il serait venu demander ta main.
M
5 octobre 2018 20:11
Oui tes demandes sont mal placée,tu dois pas aller à l'encontre du qadar et du droit divin,et tu ne peux pas s'opposer à sont choix,tu doix accepter ce qu'il t'arrive et tu dois accepter sont choix de ne pas te choisir,ne tkt pas Allah sait mieux que tt chose ,il y a peut être un bien qu'il ne ta pas choisi Allah oualem,Soit patiente et sincère Allah te réserve in cha Allah quelques chose de meilleur
C
5 octobre 2018 20:13
Salam

Désespérant.

Rencontre facebook le gua il khotb une fille tout en te parlant.
Et puis ca t arrange que sa soeur a un cancer tant qu' elle n est pas guerrie ca fait tes affaires.

Et puis tu demande a Allah t exauce tes souhaits

Désespérant
A
5 octobre 2018 20:49
Il y a que les actes qui compte
Il dit t’aimer tout en allant rencontrer une autre personne dans les règles religieuses et il lui a fait sa demande....
Aujourd’hui il est avec elle
5 octobre 2018 20:55
Merci a tous pour vos réponses, certaines me peines, mais je prend le meilleur et je vais donc tous simplement passer à autre choses. Pour la personne qui trouve désespérant les rencontres sur Facebook sache que je suis qqun qui sort peu et je nai personne ds mon entourage qui puisse me présenter un homme bien en age de se marier... alr je préfère encore une rencontre sur Facebook quen boite de nuit ou autre, on ne sait pas comment on va rencontrer la bonne personne.... pleins de gens se sont mariés grâce a internet. Et non le cancer de sa soeur ne ft pas du tt mon affaire, je le précisé pr expliquer pk il ny a avait aucune date de fixée, je suis peiné quon puisse croire que je suis contente de la situation dune personne malade ... jai demandé des avis non pas des critiques ou des méchancetés. Mais bref. Merci a tous pr vos avis cela m'aide a passer a autre chose.
5 octobre 2018 21:04
Quel manipulateur celui là et toi je suis désolée de te le dire tu es très bête !
7
5 octobre 2018 21:23
Mouahaha g lu en diagonale pèlerinage prière fb je t'aime moi je t'aime pas
Srx vous êtes skyzos les "musulmans "j'en ai marre smoking smiley
L
5 octobre 2018 21:48
arleikoum selam

je ne sais pas par ou commencer
il a un comportement de musulman ?
je sais pas
je sais pas quoi penser
il part au pèlerinage
ca te brise le coeur
il te laisse dans l'attente
et il est dans la maison de Dieu
que dirait Dieu de cela ?

après il ne t'as rien promis il est dans son droit

oublie le .. vraiment ..
reprends un peu de nefs le mec il va khtob une autre fille c'est moi qui le bloquerait et j'avancerais à pas de géant !

attends qui es tu pour attendre et prier (cest hram) en la défaveur de quelqu'un?
no way

avance lichette y'a meilleur ailleurs
qui te dis que s'il revient il te refera pas le coup ?

quand tu veux quelqu'un contre vents et marées tempête de sables montagnes tu finis par l'avoir

ce qu'il n'a pas fait

go away !
Citation
PLM84 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Voila en octobre dernier j'ai rencontré un homme via Facebook on s'est fréquenté pendant 3 mois mais il n'étais pas pret a s'investir ds une relation dc il m'a quitté. On est tt de même resté en contact tous ce tps et parfois je sentais qu'il regretté mais il ne la jamais formulé de manière claire. Et moi j'avais deja été rejeté une fois alr je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais tjr, parfois ça nous arrivé de nous prendre la tête car je lui faisais pas mal de reproches, c'était pas pr lui fr du mal mais c t ma déception qui se manifest, mais il y a tjr eu bcp de respect et de tendresse entre nous... Mais fin juillet, juste avant qu'il parte au pèlerinage, je lui ai dit que je l'aimais et il m'a répondu que pr le moment il voulait fr son pèlerinage mais qu'il était très touché. Alr j'ai attendu sagement son retour, entre tps j'ai commencer a fr la prière. On a repris contact et je voyais bien qu'il était bcp moins investis qu'avant alr je lui ai manifesté mon mécontentement. Il ma tt simplement bloqué. C t un vendredi derniers et le lendemain il a demandé une fille en mariage qu'il avait rencontré 3 fois. Il a rencontré 2 fois avant de partir en pèlerinage et il lui a demandé de fr la prière de consultation pr un eventuel mariage. A son retour ils se st revu et lui aussi avait ft la prière de consultation et il a eu un bon sentiment idem pr elle. Alr il a demandé. Qd il ma appris la nouvelle cela m'a brisé littéralement alr il ma téléphoné on a parlé lgtps. Il ma avoué avoir bcp hésité que mm le soir ou il est partie la demander il hésité encore mais que son pèlerinage lui avait donné l'envie et la force de se marier et qu'il pensais que je l'avais oublié au niveau sentimental.... J'ai sentis au téléphone qu'il m'aimais tjr il me la mm avoué.
Cet homme je le sais que c'est qqun de bien vraiment mm si je ss tres blessé. Mtn qd je prie je demande a dieu que son mariage ne se fasse pas pr qu'il me revienne (sa soeur a un cancer dc aucune date de mariage na était posé il ne sait pas encore qd est ce quil se mariera) et je me sens fort coupable d'espérer que cela ne se fasse pas mais je sais qu'il m'aime et je l'aime, je ne vx aucun mal a cette femme c'est simplement que j'ai le sentiment qu'il regrette sa décision, enfin jen suis sur.

Alr ma question est la suivante: pensez vous que mes demande a Allah sont mal placées? Pensez vous que je dois me battre pr cet homme? Ou bien dois je subir la situation ?

Svp ne soyez pas trop dur.
5 octobre 2018 21:56
Merci pour ta réponse elle m'a mis une claque ds le bon sens. Tu es l'une des seules personnes a ne pas mavoir accablée dans ou moquée ds les réponse. Je tiens a préciser que je nai pas ft des invocations pr qu'ils se séparent envers et contre tout mais que si ces deux personnes n'étaient pas destinée lune a lautre que si c un bien et non un mal. Mais merci pr ta rep qui ma ft du bien
M
MFL
5 octobre 2018 23:18
Ton post est très touchant et j’aurais aimé te dire de t’accrocher mais ce serait perdre ton temps.

Cet homme ne s’est pas joué de toi, il n’a pas eu les mêmes sentiments envers toi que toi tu a pu avoir à son égard.
Malheureusement c’est la vie, c’est comme sa.

Après je pense que religieusement parlant, vous aviez un gros fossé, entre lui qui envisage le hajj et toi qui ne priait pas (cette histoire t’aura au moins permis de te lancer dans la prière qui je rappelle est le seul acte qui nous distingue du mécréant ( allah o ahlam) donc c’est sans la salate, nous ne pouvons être considérés comme muslim...

Enfin bref, je pense qu’il hésitait avant le soir même de la demande parce que c’est dur d’en s’engager!!!
N’importe quel homme te dira que le stress les fait bcp douter et sa jusqu’au jour du mariage!

En tous cas, c’est désolant de lire qu’un homme qui s’est engagé à épousé une femme, qui revient du pèlerinage continue de te parler...qu’allah Le guide et nous guide tous (amine)
N
6 octobre 2018 00:06
Magnifique réponse Masha'Allah il a bcp de gentillesse et de tolérance ds ta réponse
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ton post est très touchant et j’aurais aimé te dire de t’accrocher mais ce serait perdre ton temps.

Cet homme ne s’est pas joué de toi, il n’a pas eu les mêmes sentiments envers toi que toi tu a pu avoir à son égard.
Malheureusement c’est la vie, c’est comme sa.

Après je pense que religieusement parlant, vous aviez un gros fossé, entre lui qui envisage le hajj et toi qui ne priait pas (cette histoire t’aura au moins permis de te lancer dans la prière qui je rappelle est le seul acte qui nous distingue du mécréant ( allah o ahlam) donc c’est sans la salate, nous ne pouvons être considérés comme muslim...

Enfin bref, je pense qu’il hésitait avant le soir même de la demande parce que c’est dur d’en s’engager!!!
N’importe quel homme te dira que le stress les fait bcp douter et sa jusqu’au jour du mariage!

En tous cas, c’est désolant de lire qu’un homme qui s’est engagé à épousé une femme, qui revient du pèlerinage continue de te parler...qu’allah Le guide et nous guide tous (amine)
L
6 octobre 2018 00:56
fonce vers le futur

je te jure tu rencontreras quelqu'un d'autre je te comprends lorsque tu dis que Facebook peut aider a rencontrer quelqu'un ca a marché pour moi et le monsieur en question était genial quelques paramètres ont fait qu'il n'y a pas eu mariage mais cest comme ca

non vraiment qui sommes nous pour t'accabler ? je suis pas muslim 2.0 et j'ai traversé ce que tu as vécu

les mecs sont bizarres ne cherche pas a les comprendre , nos deux genres peuvent se mélanger mais ne pas se comprendre

si tu as besoin tu peux m'écrire en mp je serais ravie de t'aider
bisous Hbiba
Citation
PLM84 a écrit:
Merci pour ta réponse elle m'a mis une claque ds le bon sens. Tu es l'une des seules personnes a ne pas mavoir accablée dans ou moquée ds les réponse. Je tiens a préciser que je nai pas ft des invocations pr qu'ils se séparent envers et contre tout mais que si ces deux personnes n'étaient pas destinée lune a lautre que si c un bien et non un mal. Mais merci pr ta rep qui ma ft du bien
N
6 octobre 2018 01:18
Merci d'avoir pris le tps de me répondre et pr ta gentillesse. Je ss très affecté mais je sais que tu as raison ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ton post est très touchant et j’aurais aimé te dire de t’accrocher mais ce serait perdre ton temps.

Cet homme ne s’est pas joué de toi, il n’a pas eu les mêmes sentiments envers toi que toi tu a pu avoir à son égard.
Malheureusement c’est la vie, c’est comme sa.

Après je pense que religieusement parlant, vous aviez un gros fossé, entre lui qui envisage le hajj et toi qui ne priait pas (cette histoire t’aura au moins permis de te lancer dans la prière qui je rappelle est le seul acte qui nous distingue du mécréant ( allah o ahlam) donc c’est sans la salate, nous ne pouvons être considérés comme muslim...

Enfin bref, je pense qu’il hésitait avant le soir même de la demande parce que c’est dur d’en s’engager!!!
N’importe quel homme te dira que le stress les fait bcp douter et sa jusqu’au jour du mariage!

En tous cas, c’est désolant de lire qu’un homme qui s’est engagé à épousé une femme, qui revient du pèlerinage continue de te parler...qu’allah Le guide et nous guide tous (amine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook