Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisé : comment aller de l'avant ?
N
28 février 2024 13:43
Coucou,

Je suis folle amoureuse d'un homme mais ça ne va mener à rien. Je prie chaque jour pour qu'Allah apaise mon coeur et que la situation change et rien ne se passe, mais d'un côté je me dis que si Allah l'a mit sur mon chemin c'est qu'il y a bien une raison...Je suis nostalgique de quand il était sympathique avec moi mais maintenant on se parle à peine. Je m'accroche à son ancien lui, et d'un côté ça me répugne car je mérite mieux et j'ai envie de vivre pour moi.

Je suis en pause pédagogique (en gros une semaine de "vacances" quand tu es à l'université), et je ne fais que penser à ça et ça me brise le coeur. Je n'arrive pas à sortir de on lit, à travailler mes cours, à manger, à être heureuse et à profiter même des choses minimes de la vie. En bref : je broie du noir.

Des filles ayant été dans la même situation ? Qu'avez vous fait pour aller mieux ? Merci ♥
H
28 février 2024 13:59
Salam.

Je t'assure. Juste se dire qu'on mérite mieux. Crois en toi.
m
28 février 2024 14:02
Salam,
Je te souhaite beaucoup de courage et de force afin de surmonter cette épreuve. Les déception amoureuse peuvent être destructrice quand elle sont mal géré émotionnellement. Donc attention à ta santé mentale.
Je te conseil de vite passé a autre choses sinon ça va te nuire sur la durée.
Profite de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah car chaque épreuve doivent naturellement nous rapprocher de notre créateur. Dis toi que forcément il y a un enseignement à tirer de cette relation.
Bon courage a toi
28 février 2024 14:34
Si tu bois du noir, pense à passer au thé, c'est plus léger parait-il !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
28 février 2024 19:09
Salam,
Fais istighfar pour demander pardon à Dieu + fais du dhikr
Prie (si tu peux dernier tiers de la nuit)
Et place ta confiance en Allah !
(Dis-toi que c'est Allah SWT qui décide de tout, c'est Lui qui a notre destin entre Ses Mains, et ce qui doit arriver arrivera inshAllah)

Courage ! Viendra un jour inshAllah où ça passera avec du temps...
Citation
Nessaya23 a écrit:
Coucou,

Je suis folle amoureuse d'un homme mais ça ne va mener à rien. Je prie chaque jour pour qu'Allah apaise mon coeur et que la situation change et rien ne se passe, mais d'un côté je me dis que si Allah l'a mit sur mon chemin c'est qu'il y a bien une raison...Je suis nostalgique de quand il était sympathique avec moi mais maintenant on se parle à peine. Je m'accroche à son ancien lui, et d'un côté ça me répugne car je mérite mieux et j'ai envie de vivre pour moi.

Je suis en pause pédagogique (en gros une semaine de "vacances" quand tu es à l'université), et je ne fais que penser à ça et ça me brise le coeur. Je n'arrive pas à sortir de on lit, à travailler mes cours, à manger, à être heureuse et à profiter même des choses minimes de la vie. En bref : je broie du noir.

Des filles ayant été dans la même situation ? Qu'avez vous fait pour aller mieux ? Merci ♥
29 février 2024 17:19
Cette période va passer, laisse tes émotions s'exprimer, et laisse toi vivre recluse si tu en as besoin. Mais attention, fixe toi une limite, par exemple : ok je me laisse aller jusqu'a tel jour, et le jour dit, tu t'habille prend soin de toi, va voir du monde, ne reste pas seule, etc....
tu verra ça ira inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook