Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au coeur
E
17 mars 2020 13:29
Qui a le télégramme de c pas des lol? J'ai vu qu'en Italie sa continue malgré le confinement j'ai vu des vidéo tourné dans lesquels on voit des gens mort dans les couloirs des hôpitaux car plus de place pour les soigné ....
Source : vidéo prise en direct dun hôpital en Italie ...
En espérant qu'en France sa se termine pas comme sa ... Déjà qu'ils ont même pas le matériel adéquate..... Après sa ose dire on a un bon système hospitalier que du foutage de gueule et des mensonge , des.infirmière craigne pour leur vie car elles ne sont même pas protégé aucun matériel elles doivent enfilé des sac poubelle pour se protégé !!
Source:a la TV les informations!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 13:34 par Enaya™.
17 mars 2020 13:33
Ça va être pareil je crois. Il n'y a pas de raison que soit autrement.

Faut vraiment éviter les gens tout simplement pendant 3-4 mois et ça ira.

Je plains ceux qui sont dans l'obligation de se déplacer ou d'avoir des contacts avec des gens.
17 mars 2020 13:39
et tu va te nourir comment popeye ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça va être pareil je crois. Il n'y a pas de raison que soit autrement.

Faut vraiment éviter les gens tout simplement pendant 3-4 mois et ça ira.

Je plains ceux qui sont dans l'obligation de se déplacer ou d'avoir des contacts avec des gens.
F
17 mars 2020 13:40
Salam,

De toute façon, on peut pas faire grand choses à part mettre en pratique les mesures ordonnées par l'état et tawakkul 3la Allah, c'est tout... Le système de santé et les hôpitaux ne vont pas changer comme ça du jour au lendemain toute façon Heu

En revanche, les gens indisciplinés qui sortent quand même là, c'est n'importe quoi, ils s'en foutent de leur santé et de la santé de leur proche ou c'est comment... Vraiment incomprehensible, ils n'arrivent même pas à rester chez eux, on dirait leur chez eux est un trou noir à éviter à tout prix, c'est abusé.
S
17 mars 2020 13:43
Salam Enaya

Eloigne- toi des réseaux et des chaînes info.
Occupe- toi ! autrement il y a tellement de choses à faire dans son appartement/maison / avec enfants ou non ....

Tu veux faire quoi ma jolie ?

Prends soin de toi et de tes proches

Vivons normalement ! Il faut cesser cette psychose
Soyons responsables et c est tout.

Et mets du son !
[youtu.be]

Mouahh

اللهُ أَكْبَر,
Allāhu ʾakbar



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/20 13:49 par *Mia*.
17 mars 2020 13:45
Waaaaaw ! Ma parole vous dramatisez d’avantage la situation eye popping smiley
Restez optimistes, soyez positifs car c’est bon pour le moral, juste c’est juste thumbs up
17 mars 2020 13:46
Salam ma soeur,

Oui les pays touchés font face un défi majeur. Les médecins sont obligés de faire des choix qui les renvoient à leur conscience. Il privilégient en réanimation/soins intensifs celles et ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir.

Après, les états ne construisent pas des hôpitaux avec des lits en nombre égal à la population, ce serait insensé. Le nombre de lit disponible est indexé sur la population environnante. Beaucoup d'établissements sont ainsi conçus, comme les prisons...

Le monde moderne nous fait oublier des réalités qui ont toujours existé.
L'homme n'est pas maitre sur terre, il est soumis à la volonté du Créateur.
Citation
Enaya™ a écrit:
Qui a le télégramme de c pas des lol? J'ai vu qu'en Italie sa continue malgré le confinement j'ai vu des vidéo tourné dans lesquels on voit des gens mort dans les couloirs des hôpitaux car plus de place pour les soigné ....
Source : vidéo prise en direct dun hôpital en Italie ...
En espérant qu'en France sa se termine pas comme sa ... Déjà qu'ils ont même pas le matériel adéquate..... Après sa ose dire on a un bon système hospitalier que du foutage de gueule et des mensonge , des.infirmière craigne pour leur vie car elles ne sont même pas protégé aucun matériel elles doivent enfilé des sac poubelle pour se protégé !!
Source:a la TV les informations!
17 mars 2020 13:46
Avec les provisions que j'ai pris hier je peux rester largement jusqu'en août.

Pas la quantité compte mais la manière de combiner et allonger...

Sinon j'ai toujours des scénarios catastrophe dans la tête et je pense avant comment m'en sortir.

Ça c'est un scénarios que j'avais déjà pensé, si d'un seul coup il ne vas plus y avoir de la nourriture.
Citation
Volontée a écrit:
et tu va te nourir comment popeye ?
17 mars 2020 13:47
Non mais en fait le seul pays un peu équipé en Europe c’est l’Allemagne (c’est aussi le plus riche), et encore.
Aucun pays n’est équipé pour recevoir des millions de personnes en détresse respiratoire, même les USA alors qu’ils fabriquent le matériel nécessaire !

Le confinement ne va montrer ses résultats que dans 2 semaines car les premiers symptômes apparaissent au bout de 5 jours avec aggravation au 10eme jour.


Stay safe Danse


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

De toute façon, on peut pas faire grand choses à part mettre en pratique les mesures ordonnées par l'état et tawakkul 3la Allah, c'est tout... Le système de santé et les hôpitaux ne vont pas changer comme ça du jour au lendemain toute façon Heu

En revanche, les gens indisciplinés qui sortent quand même là, c'est n'importe quoi, ils s'en foutent de leur santé et de la santé de leur proche ou c'est comment... Vraiment incomprehensible, ils n'arrivent même pas à rester chez eux, on dirait leur chez eux est un trou noir à éviter à tout prix, c'est abusé.
F
17 mars 2020 13:53
Peut-être que grâce à cette épidémie ça poussera le gouvernement à faire tout ce qui est possible pour améliorer le système de santé une fois ce virus vaincu, même si on est déjà moins à plaindre que dans d'autres pays, alhamdulillah... Ça sera un mal pour un bien insha'Allah.
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais en fait le seul pays un peu équipé en Europe c’est l’Allemagne (c’est aussi le plus riche), et encore.
Aucun pays n’est équipé pour recevoir des millions de personnes en détresse respiratoire, même les USA alors qu’ils fabriquent le matériel nécessaire !

Le confinement ne va montrer ses résultats que dans 2 semaines car les premiers symptômes apparaissent au bout de 5 jours avec aggravation au 10eme jour.


Stay safe Danse
E
17 mars 2020 13:59
Mon père est italien , il vit là-bas , disons que ce qu’ils leurs arrivent sera pire pour nous, déjà que nos hôpitaux , médecins et aides soignants étaient en crise alors avec tout ça se sera chaud , bien pire qu’en Italie malheureusement...
Citation
Enaya™ a écrit:
Qui a le télégramme de c pas des lol? J'ai vu qu'en Italie sa continue malgré le confinement j'ai vu des vidéo tourné dans lesquels on voit des gens mort dans les couloirs des hôpitaux car plus de place pour les soigné ....
Source : vidéo prise en direct dun hôpital en Italie ...
En espérant qu'en France sa se termine pas comme sa ... Déjà qu'ils ont même pas le matériel adéquate..... Après sa ose dire on a un bon système hospitalier que du foutage de gueule et des mensonge , des.infirmière craigne pour leur vie car elles ne sont même pas protégé aucun matériel elles doivent enfilé des sac poubelle pour se protégé !!
Source:a la TV les informations!
r
17 mars 2020 14:01
source : une phrase

elle est ou la video ? ^^
17 mars 2020 14:03
J’en doute fortement ! Si les Européens étaient disciplinés comme en Asie, on aurait as besoin de tant de ventilateurs !

Le QATAR qui a le pib par habitant le plus élevé au monde n’a pas assez de ventilateurs eye rolling smiley

Bon dans tout les cas ce qu’on fait aujourd’hui aura des répercutions dans 2 semaines donc il vaut mieux tard que jamais.

J’ai entendu que certaines boites de textiles Françaises allaient produire des masques pour les hôpitaux à raison de 100 000 par jour ? perplexe
J’espère qu’il y en aura plus qui vont prendre cette initiative et les distribuer aux civils.



Citation
Faty** a écrit:
Peut-être que grâce à cette épidémie ça poussera le gouvernement à faire tout ce qui est possible pour améliorer le système de santé une fois ce virus vaincu, même si on est déjà moins à plaindre que dans d'autres pays, alhamdulillah... Ça sera un mal pour un bien insha'Allah.
S
17 mars 2020 14:04
Si je peux me permettre. Tu sembles êtres quelqu'un de bien.

Mais tu devrais arrêter avec tout tes sujets qui plombent le moral.

Tu crée indirectement la paranoïa, la peur et j'en passe.

Il faut arrêter. La maladie est là. Et on doit y faire face. C'est tt. Il y a certes des morts, mais n'oubliez pas qu'il y a bcp de gens infectés qui s'en sortent bien.

Alors pq voir tjs noir?
Citation
Enaya™ a écrit:
Qui a le télégramme de c pas des lol? J'ai vu qu'en Italie sa continue malgré le confinement j'ai vu des vidéo tourné dans lesquels on voit des gens mort dans les couloirs des hôpitaux car plus de place pour les soigné ....
Source : vidéo prise en direct dun hôpital en Italie ...
En espérant qu'en France sa se termine pas comme sa ... Déjà qu'ils ont même pas le matériel adéquate..... Après sa ose dire on a un bon système hospitalier que du foutage de gueule et des mensonge , des.infirmière craigne pour leur vie car elles ne sont même pas protégé aucun matériel elles doivent enfilé des sac poubelle pour se protégé !!
Source:a la TV les informations!
F
17 mars 2020 14:06
Pour ma part, je ne m'en fais pas plus que ça, je suis les règles et on verra bien ce que Dieu décidera ^^
Citation
Ghost* a écrit:
J’en doute fortement ! Si les Européens étaient disciplinés comme en Asie, on aurait as besoin de tant de ventilateurs !

Le QATAR qui a le pib par habitant le plus élevé au monde n’a pas assez de ventilateurs eye rolling smiley

Bon dans tout les cas ce qu’on fait aujourd’hui aura des répercutions dans 2 semaines donc il vaut mieux tard que jamais.

J’ai entendu que certaines boites de textiles Françaises allaient produire des masques pour les hôpitaux à raison de 100 000 par jour ? perplexe
J’espère qu’il y en aura plus qui vont prendre cette initiative et les distribuer aux civils.
17 mars 2020 14:08
Inshallah,

Il faut juste rester chez soi un maximum pour protéger nos parents et tout ira bien.
Citation
Faty** a écrit:
Pour ma part, je ne m'en fais pas plus que ça, je suis les règles et on verra bien ce que Dieu décidera ^^
E
17 mars 2020 14:12
Selem , ta d gens qui sont réaliste d'autre optimiste dautre pessimiste d'autre qui s'en foutent d'autre qui essaye de comprendre enfin bref chacun réagit a sa manière moi personnellement je n'aime pas me voilé la face
Citation
SDreams off a écrit:
Si je peux me permettre. Tu sembles êtres quelqu'un de bien.

Mais tu devrais arrêter avec tout tes sujets qui plombent le moral.

Tu crée indirectement la paranoïa, la peur et j'en passe.

Il faut arrêter. La maladie est là. Et on doit y faire face. C'est tt. Il y a certes des morts, mais n'oubliez pas qu'il y a bcp de gens infectés qui s'en sortent bien.

Alors pq voir tjs noir?
E
17 mars 2020 14:13
C écrit sur le télégramme de c pas des lol fait des effort de lecture c écrit en première frase !!!!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
source : une phrase

elle est ou la video ? ^^
.
17 mars 2020 14:15
tu sais que quand l'état t'interdis d'aller dans un parc où se trouve une dizaine de personnes et que dans le même temps tes obligée d'aller tafer au milieu de 100 personnes, t'as bien les boules.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

De toute façon, on peut pas faire grand choses à part mettre en pratique les mesures ordonnées par l'état et tawakkul 3la Allah, c'est tout... Le système de santé et les hôpitaux ne vont pas changer comme ça du jour au lendemain toute façon Heu

En revanche, les gens indisciplinés qui sortent quand même là, c'est n'importe quoi, ils s'en foutent de leur santé et de la santé de leur proche ou c'est comment... Vraiment incomprehensible, ils n'arrivent même pas à rester chez eux, on dirait leur chez eux est un trou noir à éviter à tout prix, c'est abusé.
E
17 mars 2020 14:17
On est d'accord.... C ce que je pense
Citation
Fargott a écrit:
Mon père est italien , il vit là-bas , disons que ce qu’ils leurs arrivent sera pire pour nous, déjà que nos hôpitaux , médecins et aides soignants étaient en crise alors avec tout ça se sera chaud , bien pire qu’en Italie malheureusement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook