Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je clos ce post merci pour vos conseils!!
i
18 avril 2011 20:03
...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:05 par incomprehension.
i
18 avril 2011 23:35
,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:06 par incomprehension.
p
19 avril 2011 01:00
trop galére ton truc...ptdr
n
19 avril 2011 01:06
salam

je suis desoler de ce qui t arrive j espere que sa ira mieu pour toi smiling smiley
mais c est pas comme sa que on fait conaissance dans l islam l islam ne t interdit pas de le connaitre mais t interdit l isolement
excuse moi mais c est pas en marchant main dans la main et en mangant des glace avec lui que tu va le connaitre

tant que tu persiste dans ton haram t aura que ce type d amour la celui ou t es rabaisse humilier et meme si tu fait semblant d etre bien tu le sera jamais vraiment parceque le bonheur se trouve aupres d Allah

et prend pas mal ce que je vait te dire mais arret de dire pourquoi vous etes lache parceque tu parle de tout les hommes et j en suis donc tu me vise automatiquement
ecoute si un boufon est lache comme sa c est pas de ma faute et tant que tu ira dans le haram tu ira que sur des home comme sa que sur de la 2eme qualiter
M
19 avril 2011 01:12
salam !

Je me retrouve un petit peu dans ton histoire et donc je comprends ce que tu peux ressentir.
Pour tourner la page, dis toi que C lmektoub et que si vous etes pas ensemble, Ca ne peut etre qu'un bien. Remercie Allah!!
" wa 3assa an takraho chay'one wa howa khayron lakom"

Est-ce que tu as fais Sallat l'Istikhara?
Si non, je te l'a conseille, ça va bcp t'aider!!!

bon courage ma belle, bisous
S
19 avril 2011 01:20
Citation
nabil-114 a écrit:

et prend pas mal ce que je vait te dire mais arret de dire pourquoi vous etes lache parceque tu parle de tout les hommes et j en suis donc tu me vise automatiquement
ecoute si un boufon est lache comme sa c est pas de ma faute et tant que tu ira dans le haram tu ira que sur des home comme sa que sur de la 2eme qualiter

Salam

eh vlannn mais je crois qu'elle a bien précisé "Alors, pourquoi vous agissez comme ça une grande partie des hommes"
Sinon pour la posteuse c vraiment emmélé ton histoire ne te met jamais dans un tel état pour un garçon je veux dire fin voila koi bon courage kheir incha Allah
s
19 avril 2011 01:42
ce mec n a pas été correct avec toi, je comprend ta souffrance et ta colere
tu dis qu il est dans le din donc doit etre respectueux envers la femme !!!!!!!!!!!!!!!!
certaines personnes se marient sans amour et l amour vient aprés
mais parfois quand il y a pas de sentiments des deux cotés ca peut finir comme toi car pour une femme s est important de se sentir aimée
aujourd hui cet homme n etait tout simplement pas ton mektoub!!!!!! passe a autre chose ma soeur et te mets pas dans des états pour un zigoto de cette espece!!!!!!!!!
pas d excuses et bien tu t en fou, tu as rien raté !!!!!!!!!!!!!!!

désolé je fais court lol je commence a sleeping

courage et demande a allah un homme pieux inchallah
i
19 avril 2011 11:58
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:07 par incomprehension.
r
19 avril 2011 12:22
J'avoue le zappage par sms c'est pas top.. ptdr
Mais bon c'est sans doute moins compliqué pour lui car t'allai lui demandé des comptes et pas le laissé partir comme ca..
Voila pourquoi les hommes (certains), ne prenne pas la peine de discuté de cela en adulte
Autre petite chose, je sais pas si pour les autres c'est pareil, mais quand j'ai pris une décision concernant l'engagement, je reviens rarement en arrière! (c'est peut être pour ca que je suis encore seul aujourd'hui crying( )
Enfin bref, si il y a rien eu et que vous ne vous plaisez pas...
A
19 avril 2011 12:27
Parceque c'est dans leur gène grinning smiley
Sourate 82
D
19 avril 2011 12:50
Je ne vois pas ce qu'il a fait de mal Oh

Il ne t'aime pas mais veux quand même se marier, c'est pas beau ca ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 13:07 par Dihya06.
i
19 avril 2011 13:03
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:08 par incomprehension.
v
19 avril 2011 13:10
génération SMS.. on de Marie et on divorce par SMS......... mais c es halal grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
i
19 avril 2011 13:12
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:09 par incomprehension.
n
19 avril 2011 13:55
incomprehension
quand je te parlais de se tenir la main et de glace j ai pas dis que tu l a fait c etait une image pour te dire que c est pas sa qui va t apprendre a le connaitre et meme avec la distance de securiter ta pas a etre avec un homme seul

Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser"rapporter par bukhary et mouslim

tu t es jamais dit que c etait peut etre une punition toute ses soufrance pour avoir ete dans le haram?
tant que tu restera sur ce chemin il t arrivera que des galeres
w
19 avril 2011 14:04
Salam ma soeur,

La lâcheté des hommes... un vaste débat!

Contrairement à Nabil, je ne pense pas que ce soit une "punition Divine", Dieu est bien plus miséricordieux.
Moi au contraire, je pense que c'est une chance, tu n'aurais pas été heureuse avec cet homme.
Tu as l'air d'être une fille bien, sérieuse, c'est un mal pour un bien, tu le dis toi même cette "expérience" t'a permis de renforcer ta foi, quelqu'un de mieux t'es destinée.
D
19 avril 2011 14:05
Citation
incomprehension a écrit:
Dihya je précise que c'était quelqu'un qui pouvait m'ignorer et être froid et distant , qui n'aimais pas discuter quand ça allait pas.

Le fait qu'il n'est pas de sentiments , parce qu'il n'est pas du genre à s'exprimer la dessus , ok, et dire à ses amis qu'il n'est pas vraiment motivé que si il se mariait avec moi c juste pour le dine c'est autre choses.Sa fait quand même mal de se sentir juste comme la bonne poire celle avec qui on se marie pour sa famille ses amis après avoir bien profité de la vie, après ALLAH ouhlem, je ne sais pas ce qu'il ya avait dans son coeur.

Et aussi , toujours attendre que mr se décide pour venir me demander en mariage , je vois pas ce qu'il ya de beau la dedans , surtout qu'il disait qu'il ne viendrait jamais pour une demande en mariage directe mais juste pour faire connaissance.En gros, si sa mere m'aime pas , il aura pas de scrupules à tout arréter!!Et ça je suis désolée c'est pas avoir confiance en ALLAH, surtout que on était de la même origine, d'une famille pratiquante al hamdullilah et que j'ai connu presque que lui, et qu'il disait que je correspondais à tous ces critères!

Dans ce cas ....

Franchement tu n'as rien perdu, je sais tout le monde répete la même chose, à chaque fois qu'une histoire dans le même genre est postée, mais en même temps c'est vrai.

Tu va souffrir pendant le temps qu'il faudra, mais ca passera.

Ils sont laches parce qu'ils se sentent au dessus des femmes, ils n'ont pas de compte a rendre au sexe faible, et c'est l'éducation des parents, et la culture qui est en cause.

Maintenant, qu'est ce que tu veux faire, il ne voulait même pas te demander en mariage, a quoi bon perdre son temps avec ce genre de spécimen ?

Tu n'es pas enceinte de lui, donc rien ne te retiens grinning smiley

Un homme c'est un homme, a trop ce poser de questions sur eux, on fini par se tuer....
i
19 avril 2011 15:16
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 19:09 par incomprehension.
s
19 avril 2011 15:43
Citation
incomprehension a écrit:
nabil je suis entièrement d'accord c'est aussi pour ça que je m'en veux d'avoir laissé à chaytan l'emprise sur mon coeur , je le savais mais je pensai être forte car mon intention a toujours été sincère.ALLAH au contraire ne m'a puni, comme dit une soeur c'est une miséricorde car tout ce que j'ai su après et son comportement , je me dis al hamdullilah.Mais, des espoirs et des sentiments ne s'en vont pas du jour au lendemain.

Merci , pour ceux qui ne me jugent pas et de vos précieux conseils, personne est parfait, et tu sais une personne des plus pieuses peut elle aussi tomber dans un état triste ou commettre des erreurs.Il suffit juste d'en tirer des leçons.

Et en plus , j'ai découvert après tout ça qui étaient vraiment mes amies et qui me voulaient du bien, et ceux qui en fait sont ravies de vous voir échouer et s'être fait manipulé.

seul allah sait si c est une punition ou un bien pour toi ou pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nabil t a juste conseillé, ne tinquiete pas, son intention etait de te réveillé!!!!!

qu allah t accorde un homme bon et pieu ma soeur
J
19 avril 2011 16:02
Citation
incomprehension a écrit:
Salam alaycom à tous,
C'est juste que au bout d'un certain moment, j'ai appris par une tierce personne et aussi par lui qu'il ne ressentait rien pour moi , qu'il se mariait juste pour accomplir la moitié de son dine.Sa m'a anéanti et je suis devenue mauvaise et g dit des choses sous la colère ..J'ai donc poser un ultimatum et il a rompu par sms.

Sauf que là je me suis vraiment emportée j'ai dit tout ce que je pensais de lui, que c'était un lâche, on est donc restés en très mauvais terme et je le regrette.

.

Wa ailaikoum salam

Ta reaction est legitime ... tu apprends qu'il ne ressentait rien pour toi il est normal de reagir, d'etre en colere...

Le seul souci est que nous les femmes, sommes trop spontanées et je suis comme toi, on dit tout, on sort tout ce qui nous passe par la tete ( sans penser au consequences ) alors que l'homme maitrise l'art du "rester silencieux" en toute circonstances...

Si toi tu comptais te marier avec des sentiments, une complicité, tu n'as pas à regretter cet homme, car lui voulait simplement se marier pour se marier... si c'etait aussi ton cas, c'est autre chose...

Si cet homme tient à toi il oubliera cette "dispute", peut -etre qui fallait que les choses se disent maintenant, que cela se sache maintenant au moins tu sais ou tu en es avec cet homme, tu as fais un genre de "bilan"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook