Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a de la classe mais....
L
22 août 2004 00:56
J'ai besoin de vos conseils et de vos experiences,s'il vous plait.
J'ai rencontré un homme qui a 9 ans de plus que moi,j'en ai 42,il en a 51.
Il est de même origine que moi,mais ce n'est pas ça le problème.
Il me plait beaucoup,je lui plait énormement,mais le hic est qu'il vit en concubinage depuis de nombreuses années avec une femme belge de 2 ans de plus que lui,elle a 53 ans,un fils de 32(celui de la concubine donc)qui vit sous le même toit,mais il ne sait pas comment faire s'il devait la quitter un jour,il se sentirait coupable vis à vis de sa conscience....
Pour l'instant,nous ne sommes que de bons amis,rien d'intime ne s'est passé,juste des mots gentils,restaurant,café,terasse,beaucoup de discussion,promenade,mais rien d'autre.
Il habite à 60 km de chez moi,c'est lui qui se déplace,ce soir c'était notre première!

Merci de me donner des conseils et vos avis m'aideront beaucoup!
n
22 août 2004 01:13

Tu commences par la belle vie, le reste viendra à temps...Il ne faut pas précipiter les choses...Un homme de 51ans c'est charmant mais c'est fragile aussi...tu sais crise cardiaque...winking smiley vas doucement et surement avec lui...winking smiley

Je te souhaite la belle vie...bonne chance.

Que je suis fiere de ma culture!..

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
22 août 2004 05:12
"un homme de 50 ans"

mais c'est tres beau un homme de 50ans.
c'est jeune aussi.
c'est mature.

ne te pose pas de question la vie est belle,profites de la vie et fais le profiter de t'avoire rencontrer.
si non je prenderais sa place.

:o
m
22 août 2004 05:28
salaam La vie est belle,

>>>>>>>>elle a 53 ans,un fils de 32(celui de la concubine donc)

Tu as pense a elle?! et a sa place tu feras quoi de lui?! et toi tu acceptes d'etre une concubine??!!!

>>>>>>>>il se sentirait coupable vis à vis de sa conscience.

Heureusementsmiling smiley.

>>>>>>>>Merci de me donner des conseils et vos avis m'aideront beaucoup!

J'espere que tu as compris le miensmiling smiley.
L
22 août 2004 11:40
Norah merci pour ton intervention.
Il a 51 ans mais il est trés sportif,il fait beaucoup de marche à pied (j'en ai eu la preuve hier winking smiley ) on a fait des kilomètres à pieds de long en large dans la ville ou je vis.
Il fait souvent du footing les matins ou les soirs m'a t'il raconté,il fait 5 à 7 kms à chaque fois!
Histoire de garder la forme winking smiley et aussi de destresser aprés le boulot qui est parait t'il trés épuisant.
Bref,il fait plus de sport que moi en fin de compte ,mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
f
22 août 2004 11:45
salut la vie est belle,
je te souhaite beaucoup de bonheur mais tu vois je n aimerai pas etre a la place de la femme avec laquelle il vit en ce moment.
un jour cette femme sera toi.
sincerement eclaircis cette situtation pour la meme raison de conscience dont tu nous parles.
voila mon avis et j espere que tu ne le prendras pas mal. je ne veux en aucun cas te heurter.
L
22 août 2004 11:55
Amir tu as le chic de me faire rire quand je te lis,je n'ai tjrs pas l'explication de cette bonne humeur lorsque je tombe sur tes interventions et tes posts!
Même si parfois tu as des sujets trés sérieux grinning smiley

Bref,en ce qui concerne mon ami,oui il est plutôt genre homme mûr,équilibré,il sait ce qu'il veut,il a bcq de conscience envers les autres,il n'aime pas faire le mal...
C'est surtout ces côtés de lui que j'ai apprecié le plus!
Mais cependant il y aura toujours un obstacle à cause de la famille qu'il a derriere lui.
Je ne peux rien lui demander,c'est à lui de faire façe à ses problèmes.
Je ne vais faire aucune pression sur lui,il est seul maitre de ses choix.
A sa place je ne saurai quoi faire,délicat comme situation,surtout qu'elle a été operé deux fois,donc,des problèmes de santé....on lui a donné l'invalidité à cause de son dos.
Son fils vit tjrs chez elle.
Mon ami l'avait élevé comme un fils....il m'en a bcq parlé hier soir.


mdlazreg : j'ai lu ton intervention,merci pour tes conseils,j'ai répondu ici dans celui d'Amir,sinon tu peux tjrs me dire ce que tu en penses....

Encore merci à vous deux smiling smiley
L
22 août 2004 12:05
Je te remerçie pour ton intervention.
Ne t'inquiète pas,tu ne m'as pas du tout heurté,au contraire,trés sympa de ta part de me donner ton avis,comme les précédents de nos amis(es) les Yabiladiens(es).
Je ne pense qu'à ça,à vrai dire,me mettre à la place de cette dame.
Je ne pensais pas du tout à moi,car je suis loin d'être une de ces femmes,qui détruisent les ménages des autres ou de celles qui n'ont absolument aucune conscience!
C'est pour cela que j'ai exposé à vous tous et à vous toutes ce post,pour lire vos avis,conseils et vos opinions qui me seront trés utiles et précieux à retenir pour le présent et l'avenir.
Merci à toi et bonne journée smiling smiley
f
22 août 2004 12:15
recoucou,
merci d avoir eu l intelligence de ne pas prendre mon conseil comme une attaque : loin de moi la pensée de dire que tu es une briseuse de menage. Très loin de moi meme, le fait meme que tu en parles en est la preuve.
un eclaircissement de situation serait un bienfait pour toutes les personnes concernées : lui (il ne sentirait pas obligé de cacher vos rencontres) sa concubine (elle ne risquerait pas de l apprendre autrement, ni de "suspecter" quelque chose, une femme finit toujours par douter de ces choses là et là les résultats seraient désastreux) et son fils (qui risquerait forcément d en vouloir à ton ami de faire du mal à sa mère si malheureusement il le découvrait autrement que de ton ami lui meme)
apres avoir eclairci les choses s en suit souvent une periode de rancunes (une mauvaise periode toujours) mais apres la pluie le beau temps non?
j ai toujours pensé que des choses claires etaient le meilleur garant pour une vie heureuse.
bonne journée à toi, quoiqu il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur.
m
22 août 2004 17:31
La vie est belle, profites de ta belle vie smiling smiley ...
Fonces :p
Je te souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
Enooooooooooormes bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
22 août 2004 18:04
SLT TLM



La vie est belle,

comment ca va ?? apparement ......... ca sent l 'amourr ...
Si J 'ai un conseil à te donner sourette ... c'est te donner le temps à la réflexion .. et quel genre de RELATION comptes tu vivre avec ton prince ..
si tu cherches la stabilité et le mariage .... creuse encore les neurones 2 fois plus ... car tous les jujments sont bon pour embrouiler la piste ...

Bonne chance en tous cas .

esperance
n
23 août 2004 03:55

Salut la vie est belle

...Il est en forme c'est trés bien, il doit être charmant aussi...winking smiley mais j'ai parlé de son coeur...est ce qu'il a assez de force d'aimer deux femmes et un fils...Il faut aller doucement et visualiser la situation...c'est plus difficile d'aimer à 50ans qu'à vingt ans...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
m
23 août 2004 23:42
>>>>>>>>>mdlazreg : j'ai lu ton intervention,merci pour tes conseils,j'ai répondu ici dans celui d'Amir,sinon tu peux tjrs me dire ce que tu en penses....


Ce que j'ai essaye de te dire c'est que si moi j'etais femme JAMAIS je me marrierais avec un homme qui a accepte a un certain stade de sa vie de s'adonner a une relation aussi basse que le concubinage [et qui apparement n'en a aucun regret]. On peut etre charmant, intelligent, classe et la bla bla mais si on va aller a l'ordre de Dieu SWT toutes cette bla bla est a jetter a la poubelle. Mais cela ne reste que mon simple et humble avissmiling smiley.

Et pour encore etre plus franc avec toi. Le fait qu'il est pret a trahir cette femme pour entamer une autre relation [de concubinage?!] avec toi ne m'ettonne absolument pas vu que deja il a trahit un autre lien encore plus sacre et sublime. Celui avec le Sublime lui meme. Ca aussi c'est mon simple et humble avissmiling smiley.

Dans l'espoir que tu puisses prendre une bonne decisionsmiling smiley.

Ps1: Je dis ca seulement dans le cas ou le concerne est musulman. Chose que tu n'as pas preciseesmiling smiley.

Ps2:Voila pourquoi le concubinage est interdit en Islam :
4.25. (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.
L
31 août 2004 11:37
Salam tout le monde smiling smiley
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont intervenus ici,dans mon post.
Je tenais à préciser Mdlazreg,que mon ami n'est pas 'en ménage' avec moi,mais qu'il est venu me rendre visite deux fois depuis...
Dimanche passé,il est revenu et il a pû voir mon appartement.
J'avais préparé le diner,nous avons beaucoup discuté en buvant le thé.
Il a rencontré ma soeur qui est en visite chez son fils et moi.
Il est courtoi,de bonne conduite avec moi,il ne demande qu'à être mon ami,je me sens bien avec lui,est ce que c'est interdit?
On ne fait rien de mal,nous ne sommes que des amis,sans plus!
Rien d'intime,juste une attirance mutuelle,le plaisir d'être ensembles,de discuter,d'échanger des idées et une complicitée presque parfaite!
S'il reste chez lui,avec sa concubine,c'est qu'il a ses raisons,je respecte sa vie et ses choix...
S'il doit quitter sa vie un jour,il le fera de son propre gré,je ne lui demanderai pas de tout larguer pour venir s'installer avec moi ou à m'épouser s'il n'en a pas l'envie...
Cependant je sais que notre 'relation'(si on peut appeler cela comme ça),lui fait bcq de bien,à moi également.
Les sentiments ne se contrôlent pas.
A suivre...
S
31 août 2004 11:43
Salam norah,


Alors si tu veux mon conseil tu ne devrai pas t'investir davantage dans cette relation! Tu risquerai de t'attacher (si cela n'est pas encore fait) et la chute n'en sera que plus dure!!

Je te dis ça car j'ai une amie qui vit une situation similaire à la tienne sauf que l'homme est marié avec un enfant.

Il lui a promis mont et merveilles et au jour d'aujourd'hui toujours rien!!!!

Fait attention de ne pas te retrouver en statut de maîtresse complètement dépendante!!

Fréquente le une fois kil aura quitté son amie car pour l'instant je crois que tu n'est qu'un passe-temps.

Désolé d'être si cru mais je connais trop de gens dans cette situation qui devient vraiment trés difficile à vivre passé "la belle vie".

allah i 3aounak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook